“une halte des plus agréables” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Arce

Hotel Restaurant Arce
Pont-à-Mousson, Lorraine, France
“une halte des plus agréables”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

refoulé par le tumulte de Saint Jean Pied de Port, nous avons échoué, non sans un brin de chance, dans ce très agréable établissement. Contrairement à ce que j'ai lu plus bas, nous avons été accueillis vers 14h et avons pu bénéficier de toute la carte. Ce fut un excellent moment, amplifié encore par le calme et le cadre agréable. la cuisine fine et inspirée, loin des clichés que l'on retrouve dans les usines à touristes, nous a enchanté.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Hotel "de famille" à l'ambiance d'autrefois : chaleureuse, paisible, romantique...Chambres décorées avec élégance et beaucoup de gout ( nous avions pris une chambre avec vue sur la rivière et terrasse). Repas servis sous les arbres ou dans la véranda...magique!!le bruit de l'eau vous suit partout! Pleins de petites attentions ; fleurs fraiches dans la chambre, vaisselle raffinée, couverts en argent. Petits déjeuners exceptionnels, très pourvus en desserts sucrés : pudding, riz au lait...des délices. terrain de boules, bibliothèque. Point de départ de nombreuses randonnées, qui peuvent vous être renseignées à l'accueil.
Juste une piscine un peu fraiche! pourtant avec vue sur la montagne, c'est splendide. Un parquet ancien magnifique mais un peu bruyant ...à l'ancienne!!!et une église qui ne s'arrête pas la nuit...Nous reviendrons avec un immense plaisir.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

J'avais lu des avis mitigés quand à l'accueil et notamment par Madame ARCÉ, la Patronne....
Je ne partage absolument pas ces avis là !

Personnellement je n'ai rien à redire, on sent chez cette Dame une véritable Chef d'Entreprise qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est la perfection.
Alors oui elle est exigeante et son Hôtel est un modèle du genre.

La propreté est exemplaire, le calme incroyable et la proximité de la rivière un ravissement.

Il faut absolument prendre le petit déjeuner sous les arbres au bord de la rivière par un matin ensoleillé c'est du bonheur à l'état pur et je ne parle pas des confitures maison de tous les pains de la charcuterie et du fromage etc etc .....

Le service est assuré par des jeunes femmes toutes plus belles les unes que les autres sous l'œil attentif et très professionnel de la Patronne.

Bravo un réel sans faute sur toute la ligne !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avions entendu parlé depuis un long temps de l'Hotel Restaurant Arcé à la fois par nos grand-parents, parents et amis... nous n'avons pas été déçu !
Un cadre fantastique dans un superbe village avec un joli gave qui berce vos nuits.
Tout est "top" : l'accueil, les prestations, la table, une carte des vins superbes (et à des tarifs vraiment raisonable), la chambre spacieuse et un petit déjeuné sous les platanes des plus charment.
Bravisimo pour tout ! Chez vous on repecte le client et il fait vraiment bon y séjourner
Nous reviendrons.... vite !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur le gave... pour la berceuse !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

C'était notre 3ème séjour dans cet Hôtel qui devient notre lieu privilégié pour recharger les batteries! Tout est réuni pour vous déconnecter de votre quotidien . Outre le paysage environnant, source d'émerveillements quotidiens sans cesse renouvelles par des lumières changeantes, c'est la magie du lieu qui opère; Christine Arce vous accueille avec une chaleur toute familiale aidée par une équipe de service au petits soins pour votre bien être ; son mari Pascal , aux fourneaux, régale, chaque jour un peu plus, les pensionnaires par ses menus à la fois équilibrés, adaptés à la température du moment (ah la soupe froide au melon!), a base de produits régionaux , et toujours délicieux!
Cerise sur le gateau , tout cela s'apprécie à l'ombre des platanes en regardant couler l'eau cristalline de la Nive , et si vous avez de la chance vous pourrez peut être voir le cingle pêcheur, petit oiseau local du bord de l'eau au vol rasant . Si en plus vous êtes pêcheur la Nive vous offrira une des plus belles eaux de France, habitée par des farios sauvages de bonne taille . Juste une petite suggestion pour satisfaire les amateurs de vin : trouver le moyen de garder les vins rouges en cave à une température de 15 à 16°, de façon à pouvoir les boire entre 18et 19° .
Nous reviendrons bien-sûr
Averell et Ma D.j

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Lors d'un "roadtrip" dans le Pays Basque nous avions entendu parler de l'Auberge. Nous arrivâmes à 13h45 au restaurant demandant poliment nous pouvions déjeuner 4. Nous nous sommes vus répondre froidement par la maitresse de maison qu'il était tard et que nous ne pourrions prendre qu'une assiette de jambon et une tranche de foie gras...et le tout sans salade !
Tout le long du simple repas nous avons du faire face à la "froideur" de la réception et sentions que nous n'étions pas du tout les bienvenus et ce même lors de notre départ et pour finir avec une addition bien salée.
Dommage car le lieu est effectivement très joli. (Il n'y a qu'en France ou l'on est reçu de la sorte et dans une maison qui se veut en plus la référence en matière d'accueil).

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
trinquet, Propriétaire de Hotel Restaurant Arce, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Cher Monsieur,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps, rapidement après votre passage, de nous laisser votre commentaire.
Il est vrai que nous ne prenons généralement plus de table au restaurant après 14 heures et qu'il nous est difficile de proposer un déjeuner "sur le pouce" avec une carte plus étoffée. Nous réfléchirons à votre suggestion et vous en remercions.
Nous espérons que vous nous donnerez la chance de vous accueillir à nouveau et vous proposer de déjeuner ou dîner sur la carte habituelle du restaurant.
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en notre sincère dévouement.
Christine et Pascal Arcé
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons eu une belle grande chambre donnant sur la rivière, grande salle de bain fonctionnelle mais sans chichi. L'endroit est magnifique. La cuisine du restaurant était excellente : un très bon rapport qualité prix. Table du restaurant sous des énormes platanes près de la rivière.
Il y a UN bémol malheureusement : la patronne. Désagréable au possible sauf si vous réservez un séjour de 15 jours... elle sera aux petits soins pour vous dans ce cas. Nous avons clairement vu une différence de traitement entre les clients (nous y compris)... certains ont même quitté la table à côté de nous au diner... dommage, sans cela le séjour aurait été parfait car le reste du service était au niveau.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
trinquet, Propriétaire de Hotel Restaurant Arce, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions tout d'abord d'avoir choisi l'hôtel Arcé pour votre séjour dans la région et d'avoir pris le temps de nous laisser vos commentaires élogieux sur votre chambre et le restaurant.
Nous sommes désolés de lire votre impression quant à notre accueil ; nous essayons de donner satisfaction à tous nos clients, quelle que soit la durée de leur séjour.
Les places au bord de la rivière sont très demandées et nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous proposer une de ces tables lors d'un futur passage dans la région. Lors de votre prochaine réservation, nous vous invitons à indiquer vos préférences auxquelles nous tâcherons particulièrement de donner satisfaction.
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en nos meilleures salutations.
Christine et Pascal Arcé
Voir également ces hébergements à Saint-Etienne-de-Baigorry ou ses environs
Erreguina Hotel-Restaurant
N° 1 sur 2 à Bidarray
Hotel Restaurant Manechenea
Hotel Restaurant Manechenea
N° 3 sur 3 à Saint-Etienne-de-Baigorry

Vous connaissez Hotel Restaurant Arce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Arce

Établissement : Hotel Restaurant Arce
Adresse: Route du Col-d'Ispeguy, 64430 Saint-Etienne-de-Baigorry, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Saint-Etienne-de-Baigorry
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Etienne-de-Baigorry
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Arce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Arce Saint Etienne De Baigorry
Restaurant Arce