“Une étape à ne pas manquer” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Le Vigier | D18, 24240 Monestier, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Réduction 10 € par nuit
N° 1 sur 1 hôtels à Monestier
“Une étape à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Retour au Chateau des Vigiers où nous avions séjourné il y a 6 ans et dont nous avions conservé un très bon souvenir d'ensemble. Non seulement nous n'avons pas été déçus, mais nous avons constaté avec plaisir que le niveau des prestations avait encore progressé, en particulier pour ce qui concerne la restauration. Très bon rapport qualité / prix et service efficace et attentif de "La Brasserie" où nous avons pris trois repas. Le buffet du petit déjeuner est remarquable par sa qualité et par sa diversité (sauf peut-être pour les types de pains proposés). La bonne surprise par rapport à notre dernier séjour est venue du restaurant gastronomique "Les Fresques" qui a clairement changé de catégorie et qui mérite sa réputation. Nous avons fait un excellent dîner autour du "menu gourmet" (55 €). Mets savoureux, produits de grande qualité, cuissons justes, très belles présentations, personnel compétent, efficace et sympathique. La sommelière nous a conseillé un très bon vin de la région de Bergerac qui se mariait parfaitement avec nos plats.
Côté hotellerie, nous ne connaissons pas les chambres du Chateau, mais nous ne pouvons que recommander celles du "Relais" qui sont modernes, spacieuses et très confortables.
Enfin, le parcours de golf (27 trous) est toujours très bien entretenu, et le personnel du club house est à la fois charmant et serviable.
En bref, une très belle étape à recommander sans hésiter, que ce soit pour une nuit ou pour un séjour golfique de plusieurs jours.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Cher Monsieur,

Quel plaisir de lire votre avis. En 6 ans, le Château des Vigiers a beaucoup évolué avec notamment beaucoup d'efforts et d'ambitions sur la restauration. Tout ce travail a été récompensé par l'étoile Michelin cette année. Pour le reste, nous essayons juste de rester simple et proche de nos clients. Lors d'un prochain séjour, nous vous conseillons de tester les nouvelles chambres du Château qui proposent une expérience différente mais tout aussi agréable d'autant que vous serez à quelques mètres du restaurant gastronomique et de notre nouvelle cave de dégustation.

Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Si vous passez dans la région Bergerac / Duras n'hésitez pas à faire un petit détour champêtre pour découvrir cette adresse proche de la commune de Monestier. Logé dans un écrin de verdure au milieu d’un magnifique golf (pour les amateurs) l’hôtel offre des chambres très spacieuses, confortables et luxueusement équipées. Pour les gourmets, le restaurant gastronomique qui mérite bien son étoile Michelin vous enchantera. Le petit déjeuner est varié et copieux. Le personnel est sympathique et attentionné. Bref une adresse qui vaut vraiment la peine d’être découverte si vous cherchez un endroit exceptionnel, le luxe, le calme absolu, le bon goût et le dépaysement. Nous avions découvert le relais des Vigiers l’année dernière, nous n’avons pas résisté au plaisir d’y retourner cette année.

CDV24, Gérant de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,

Quelle belle récompense pour nous de voir nos clients revenir ! Merci pour votre fidélité et au plaisir de vous revoir prochainement,

Niels KOETSIER,
Directeur de l’exploitation.
Forbach, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous venons de passer une excellente semaine de vacances. Le cadre est reposant, la chambre familiale supérieure que nous avons occupée à 4 (2 enfants de 2 et 8 ans) était spacieuse et plutôt fonctionnelle. (Au relais). La brasserie, propose de bons petits plats pour un budget correct; la formule "par 3" à 15€, une assiette avec entrée plat dessert est sympa et change tous les jours. Bien que assez restreinte, la carte permet de de goûter une cuisine variée et bien préparée.
Les 3 parcours de 9 trous sont très bien entretenus, plutôt facile, et le dernier trou "des vignes" et du "lac" sont magnifiques. Le personnel est prévenant et efficace. Les 2 bémols concernent l'acces wifi en chambre quasi impossible et quelques améliorations encore envisageables au niveau de la propreté (nettoyage du sol, grille vmc, toile d'araignée ds certaines partie communes...); mais rien de bien méchant ....en bref, une adresse que nous recommandons et nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Le relais est quasi neuf et très fonctionnel
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Toute l'équipe des Vigiers vous remercie pour votre commentaire et les remarques qui nous aideront à améliorer notre service. De l'avis de beaucoup de nos clients, le Relais est idéal pour les familles et golfeurs. Je vois que vous avez apprécié la formule "Par 3" que notre chef a mis spécialement en place pour les golfeurs. J'espère que nous aurons la joie de vous accueillir à nouveau.

bourron
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Endroit agréable loin de la ville! 3 parcours de 9 trous.dans l'ordre de mes préférences: la vallée, les lacs et les vignes.
Hôtellerie : chambres spacieuses au relais. Salles de bain avec douche uniquement, mais grandes !
Il faudrait du lait pour le corps de la salle de bain!
La Brasserie propose des menus a35€ le soir.c est bon sur tout varié et une étoile pour les desserts !
Malheureusement nous n'avons pas aime la piscine trop petite et mal entourée d une barrière plastique qui mériterait du bois en accord avec les bâtiments!

Astuce pour la chambre : Si votre chambre est au dessus d un green....la tonte a lieu à 7h du matin! C est l heure d aller jo...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Alger, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous sommes venus pour une semaine avec nos deux enfants. Un calme absolu dans un cadre magnifique avec notamment la vue sur le Chateau et le Lac de la Terrasse de la Brasserie le soir venu. Deux chambres communicantes spacieuses et bien agencées facilitent le séjour pour des familles souvent exclus de ce type d'établissement. Les trois parcours de golf assez techniques et très bien entretenus, les piscines et les terrains de tennis ont alimenté notre quotidien. Côté Restaurant, Les formules du midi et du soir étaient de qualité et la formule Par 3 du midi très bien pensée avant de faire un parcours. Pour les enfants, à retenir la "chasse" visuelle des lapins après le diner et la possibilité d'avoir des animations à la carte. Enfin et surtout, une mention spéciale pour le personnel vraiment excellent et toujours souriant ; un directeur très professionnel attaché à la qualité du service qui connait ses clients. Au final, à faire et à refaire. Vivement l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : Chambres RDC dans le Relais avec vue sur le trou numéro 1 du parcours la Vallée
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
CDV24, Responsable relations publiques de Château des Vigiers, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chers Clients,

Toute l'équipe vous remercie pour votre commentaire élogieux et complet. Les familles ne sont pas une clientèle comme les autres. il faut savoir satisfaire les enfants pour que les parents soient heureux de leur séjour. Les Chambres du Relais (communicantes ou avec Sofa) sont parfaites. Pour l'occupation des enfants, il est toujours possible de faire un stage de golf ou bien de faire appel à nos partenaires pour organiser des activités ludiques en fonction de leurs envies.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passez 2 jours exceptionnels au château du vigier. Le personnel est au top, toujours le sourire, quelque soit la demande, quelque soit l'heure. Les chambres, les piscines le cadre y est magnifique. En formule 3 plat du soir c'est excellent. Pour notre part, nous reviendrons, c 'est evident.!

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1er étage ont une vue magnifique.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Un excellent endroit au calme, très bonne restauration, et retraite royale pour golfer.
Le restaurant étoilé nous a séduit tant par son personnel très efficace et agréable que par la qualité de ses plats.
Chambre au Relais spacieuse et très agréable.
Un bel endroit à découvrir

Astuce pour la chambre : Les chambres du relais sont très spacieuses et très agréables
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Merci Hotelpointfranc... A
Voir également ces hébergements à Monestier ou ses environs
Chateau les Merles
N° 3 sur 7 à Saint-Emilion
Chateau de Sanse
Chateau de Sanse
N° 1 sur 1 à Sainte-Radegonde

Vous connaissez Château des Vigiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château des Vigiers

Adresse: Le Vigier | D18, 24240 Monestier, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Monestier
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Monestier
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château des Vigiers 4*
Bienvenue au Château des Vigiers, hôtel golf et restaurant Au cœur du domaine des Vigiers de 150 hectares, un seul esprit : « L’art de Vivre et de recevoir ». A la croisée d’une culture et d’un patrimoine séculaire sur les routes de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac, tout est réuni pour faire de votre week-end ou séjour un moment inoubliable. Selon vos envies vous pourrez séjournez dans l’un de nos hôtels. Le Château, magnifique hôtel de luxe 4 étoiles qui puise sa beauté dans l’architecture de la fin du 16ème siècle qui propose une personnalisation de chacune de ses 25 chambres et salons d’apparat. Le Relais, très bel hôtel de charme 4 étoiles, dévoile son style contemporain derrière une façade de bois. 40 chambres épurées et spacieuses dans une atmosphère de tranquillité et de bien-être. L’art de vivre les Vigiers, passe par sa gastronomie avec le restaurant gastronomique « les Fresques », étape incontournable, où la cuisine de Didier Casaguana séduira les gourmets les plus exigeants. Si vous recherchez un accueil chaleureux et décontracté, la brasserie « le Chai » sera votre « cantine » pour y apprécier une cuisine traditionnelle aux saveurs du Périgord. Que serait les Vigiers sans son parcours de golf 27 trous, dessiné par Donald Steel, orfèvre de l’architecture dite « naturelle ». Les 3 tracés séduiront tous les golfeurs sans distinction de handicap… Après une journée de golf ou de visite de notre région, une halte s’imposera au centre de beauté Maria Galland, lieu de zénitude et de volupté, pour vous apporter bien-être et relaxation. Luxe, charme, beauté et authenticité en Dordogne ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Venere, Odigeo, ebookers.fr, Weekend Desk, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château des Vigiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Vigiers Monestier
Hotel Chateau Des Vigiers Monestier