“E X C E P T I O N N E L ! ! !”
voyageurs ont déjà réservé cette location
Accès au gîte Salon
Salle de jeux (étage)
Extérieurs Métairie
Extérieurs Métairie
Piscine extérieure
Espace Jacuzzi / Hammam (option)
Espace Jacuzzi / Hammam (option)
Étang de pêche (en face du gîte)
Parc animalier - 'Chouchou'
Parc animalier - Chèvres naines
Parc animalier - Moutons du Cameroun
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Tout
Derniers résultats en français
Cristinag...
Nice, France
“E X C E P T I O N N E L ! ! !”
Avis écrit le 19 septembre 2018 Séjour en mai 2018

Endroit paradisiaque...
Environnement magnifique, calme...
Parc, étang, chèvres, oies, canards, et bientôt une petite ânesse CHOUCHOU...
Piscine superbe.
Hôtes accueillants, prévenants, répondant à la moindre demande.
Gîte confortable, super bien équipé, correspondant exactement à la description.
Proche de toutes commodités.
Nous avons passé des vacances de rêve, et nous comptons bien revenir l’année prochaine.
Pour se ressourcer rien de mieux.
Je vous recommande sans problème ce gîte et cet endroit magnifique.

Date du séjour : mai 2018
Votre tranche d'âge 50-64
19 sept. 2018
Cela sera un grand plaisir pour nous de vous revoir bientôt.
Christian...
“Parfait”
Avis écrit le 3 septembre 2018 Séjour en août 2018

Accueil exceptionnel , Cadre de vie fantastique, Loisirs Tourisme.
Nous avons passé un excellent séjour.

Date du séjour : août 2018
20 sept. 2018
Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt.
Bernard E
Locmariaquer, France
“Que du bonheur”
Avis écrit le 1 septembre 2018 Séjour en avril 2018
personne ont trouvé cet avis utile

En plus de la réservation, nous avions aussi commandé du soleil.
Nous avons été bien servis (super beau temps pour la semaine du 16 au 22 avril).
De cette résidence calme et bien tenue, nous avons pu découvrir les charmes de cette région de bien vivre (avec les conseils avisés des propriétaires)..
Que de bonnes choses à déguster et que de beaux paysages à découvrir.
Cette escapade périgourdine ne nous a laissé que de bons souvenirs.

Date du séjour : avril 2018
kikiwi97
Bruxelles, Belgique
“Cadre magnifique mais prestation à améliorer”
Avis écrit le 24 août 2018 Séjour en juillet 2018
personnes ont trouvé cet avis utile

Ce gîte bénéficie du grand calme d'un parc arboré à l'écart des sentiers battus du Périgord, avec étang de pêche, belle piscine aménagée (partagée avec un autre gîte et les propriétaires). Grand, éloigné de l'autre gîte, il est propre et bien équipé. La décoration est soignée et la literie pose problème. Certains détails choquent un peu (canapés abîmés sous les plaids, arrière du gîte non aménagé mais accessible aux enfants…). On peut nourrir les animaux, pêcher dans l'étang et profiter de la piscine mais attention aux horaires à respecter. L'accueil est professionnel mais pas chaleureux, l'apéritif est servi au frigo et à déguster seuls. Si vous avez des enfants soyez prêts à leur faire respecter les règles en vigueur !

Les plus :
- propre
- spacieux
- bien équipé
- conforme aux photos
- ultra-calme à toute heure du jour et de la nuit
- propriétaire très réactif (frigo à 12°C max remplacé immédiatement)
- pas de vis-à-vis
- belle piscine très agréable
- jardin privatif très grand et équipé d’une table de ping-pong (raquettes et balles fournies)
- grand parc arboré bien entretenu
- étang pour la pêche au coup (mais prévoir tout son matériel)
- BBQ en dur très efficace
- les animaux à nourrir (même si les jars sont menançants)
- peu de moustiques même s’ils ne sont pas absents

Les moins :
- le propriétaire (presque toujours présent) donne l’impression de vivre dans la crainte permanente qu’une dégradation ou une nuisance ne survienne ou qu’une règle ne soit pas respectée
- l’accueil sans empathie (pas de questions sur notre trajet, pas un mot aux enfants, pas de « reposez-vous, on verra les détails demain », demande du cash pour les draps dès l’arrivée, apéritif dans le frigo à boire sans lui…). Est-ce à cause de notre arrivée à 19h40 au lieu de 19h max ? Oui, nous avons un peu débordé après un périple de 900 km (Bruxelles) mais nous avions prévenu sur la route vers 16h que nous aurions un léger retard.
- la visite guidée obligatoire à l’arrivée qui sert à rappeler toutes les règles et interdictions
- 2h nécessaires pour vérifier un état des lieux ultra-détaillé que le propriétaire n’a finalement pas contresigné
- l’internet promis sur lequel on ne peut absolument pas compter : en dehors des orages où il est coupé, on peut passer la journée sans aucune connexion. Quand il marche, le propriétaire le coupe quand il n’en a plus besoin et ne le rebranche que le lendemain. Ne comptez pas sur votre 4G, il faut marcher 5mn pour avoir 1 ou 2 barres. Brancher la borne wifi plus près de la maison des propriétaire à la piscine, comme on nous l’a conseillé, nous a permis deux fois de récupérer nos emails mais le reste du temps, ça n’a pas fonctionné. Déconnexion assurée (peut être vu comme un « plus »)
- la literie du lit 140 cm au RdC qui est à changer (vieux matelas ressorts HS avec fin surmatelas en mousse pour limiter les dégâts)
- le cadre de lit 160 cm au 1er qui grince très fort à chaque mouvement et rend le lit inutilisable
- la couette du lit enfant qui bouloche et gratouille
- le plancher bois du 1er étage qui grince affreusement à chaque pas. Résultat : aucune intimité, tous les bruits s’entendent, un lever nocturne ou matinal réveille tout le monde
- les volets en bois qui ne ferment plus tellement le bois a joué : le jour passe et les éventuels moustiques aussi
- pas de sacs poubelle de rechange, sauf pour le recyclable, pas de piles pour l'horloge murale
- l’arrière du gîte non aménagé : réserve de bois en équilibre précaire, planches en bois au sol, gros tas de pierres… Dangereux pour de jeunes enfants : espace à clôturer
- Aucun jeu d’extérieur pour les enfants à part le ping-pong malgré la surface disponible
- un transat cassé et un qui nous a lâché
- l’aspirateur n’aspire plus. Le propriétaire le sait mais ne le remplace plus car on lui en a déjà cassé.

En bref, séjour très reposant malgré une mauvaise literie, gîte bien équipé, propriété agréable, internet à supprimer de la description du gîte, propriétaire efficace mais trop stressé et pas sociable.

Date du séjour : juillet 2018
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
26 août 2018
Difficile de répondre à tout mais je vais essayer d’aller à l’essentiel.
Personne ne s'est jamais plaint de notre literie qui a été contrôlée lors du classement des gîtes. Néanmoins nous avons prévu de changer le sommier concerné même si celui-ci n'a que 3 ans (et personne ne s'en est plaint !) et de recontrôler la literie en fin de saison comme nous le faisons pour tous les équipements. Pour la nuit des rideaux ont été installés afin de ne pas avoir utilisé les volets en bois qui bien restaurés sont d'origine et participent au cachet de l'habitation.
Comme partout à la campagne, nous avons de tas de bois mais ceux-ci ne sont pas en équilibres précaires et il n’y a pas de planches mais un caillebotis en bois qui protège l’accès à un dégraisseur, justement pour éviter tout risque.
Pour l'internet suite aux orages en juillet, de nombreux foyers ont été coupés en Dordogne et le service d'Orange s'est dégradé mais cela reste ponctuel mais bien entendu on n’a pas le même débit en Dordogne à la campagne qu'en ville ! Concernant le routeur, hors période d’orages ou nous le coupons par sécurité ce que j’indique à mes locataires, celui-ci reste allumé tout le temps.
En ce qui concerne la sociabilité, nous essayons de rester discrets mais à l'écoute de nos locataires. Quand ceux-ci arrivent tard et que nous n’avons pas d’heure arrivée, nous leur préparons un apéritif au frigo car en général les gens sont fatigués après un long voyage. Pour l’état des lieux, il est détaillé mais pas plus que de normal et je n’ai jamais demandé au client de compter les fourchettes et les couteaux. Quand je contrôle un gîte après le départ d’un locataire, c’est avant tout pour m’assurer qu’il est bien équipé et qu’il ne manquera rien.
Pour le reste, nos clients sont en général contents de notre accueil. Il est vrai que ce client, ayant un grand sens du détail (la longueur de cet avis en témoigne), est venu nous voir la première semaine tous les jours pour se plaindre de petits choses que d'autres auraient trouvés insignifiantes et j’ai traité au fur et à mesure toutes ces demande mais au bout d’un moment, cela ne pousse pas à la convivialité (frigo chargé à plein qui ne refroidissait pas assez vite pour le locataire et immédiatement remplacé par un autre, transat dont un boulon était desserré et qui a été changé, pour la pile de l'horloge je l'aurai changeait si le locataire me l'avait signalé …)
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer