“Dommage”

Domaine de Gavaudun
Avis publié : 24 septembre 2013

Cadre magnifique dont nous avons eu la chance de profiter par un superbe we ensoleillé.
Piscine (le dimanche, il y avait trop de moustiques dans la pataugeoire pour y laisser les enfants mais la grande piscine, bien que fraîche est très agréable), jeux pour enfants, tout pour être bien...
Nous avions la chance d'avoir une maison neuve en bon état.
Nous avons dû tout emporter, draps, serviettes etc parce que 20€ par personne c'est beaucoup trop cher. Mais bon...
Ce qui nous a extrêmement refroidi, c'est l'état de propreté du logement: toiles d'araignées en pagaille, mouches mortes en dessous des chaises, grosses araignées dans la maison, tables non frottées avant notre arrivée.
Vraiment dommage. Nous y serions bien retournés pour le cadre et l'équipement général, mais non, plus envie.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Michele_and_Eric, Owner de Domaine de Gavaudun, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Merci pour vos commentaires positifs sur le domaine.
En 2014, la piscine sera chauffée.
Je suis vraiment désolé pour l'état de propreté inacceptable que vous décrivez. Nous recevons environ 500 familles par an et devons faire appel à plusieurs femmes de ménage. Une erreur peut toujours arriver et je m'en excuse auprès de vous mais pourriez-vous m'envoyer un e-mail avec des précisions (dates, logement) afin que je puisse savoir de quoi il s'agit ?

Avis publié : 3 septembre 2013

Passe une tres bonne semaine dans une villa cat. A. Maison certes basique mais en meme temps fonctionelle et la cuisine est bien equipee avec meme un lave-vaiselle. Les equipements (sanitaires, cuisine) sont vieillissants mais bien entretenus et parfaitement operationnels. Proprete des lieux impeccable. Le domaine offre des vastes espaces verts; prairies, bois, tout y est, dans un calme absolu (limite trop a notre gout personnel). Agreable piscine exterieure avec pataugeoire pour les plus petits. Dommage qu'elle ne soit pas chauffee car l'eau s'est averee tres fraiche malgre tout. Beaux terrains multi-sports tout neufs avec tous les equipements disponible sur place. Jeux exterieurs pour divertir les plus jeunes. Mention speciale pour le concept du "pot d'accueil" lors duquel Eric prend 1h30 pour presenter le domaine et la region aux visiteurs, dans un climat convivial et moyennant une traduction anglaise parfaitement maitrisee. Du jamais vu, chapeau ! Nous gardons egalement d'excellents souvenirs de la journee canoe, elle aussi parfaitement encadree par Eric qui accompagne personnellement et prend soin d'accorder de l'attention a tout le monde. Sinon, il y a de quoi visiter dans le coin, mais il y a egalement bon nombre de sites tres interessants qui necessitent 1h voir 1h30 de deplacement simple, dommage. On ne peut tout avoir :-) Nous aurions aime plus d'animation, mais nous sommes tombes dans une semaine de fin de haute saison tres calme. Toute notre famille est tres satisfaite de notre sejour au Domaine de Gavaudun. Bref, un endroit a recommander, surtout aux amateurs de la nature appreciant le calme de la campagne, la convivialite et la simplicite.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci pour vos commentaires motivants.
En fait, je pense que nous allons répondre à tous vos désirs en 2014 : les anciennes villas seront rénovées cet hiver, la piscine sera chauffée et il y aura davantage d'activités organisées en été, avec un club enfants !

Avis publié : 11 août 2013 par mobile

Globalement une belle prestation et un bon rapport qualité-prix.
Les maisons sont basiques mais l equipement global du domaine est tres complet.
Attention quelques gites sont a proximité du bar et cela signifie que la terrasse de ces gites baigne dans une ambiance musicale bien presente les fins d aprem et 3 soirs par semaine. Pas tout a fait compatible avec le desir de profiter du calme de la campagne avec un bon bouquin...

• Séjour en : août 2013

Merci pour votre commentaire. Les gîtes, situés au centre du domaine, sont effectivement très bien placés pour ceux qui veulent participer aux activités, mais beaucoup moins bien pour ceux qui recherchent le calme, du moins en été. Suite à vos remarques, j'ai ajouté une note d'avertissement en ce sens sur mon site Web.
Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt ...

Avis publié : 7 juillet 2013

Dès l'accueil, il est certain que les vacances s'annoncent différentes tant Eric et Michèle, les propriétaires du domaine, veillent à ce que le premier contact soit positif. Du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux, du plus calme au plus sportif , ce vaste domaine propose de multiples activités possibles sans rythme imposé. Pour une famille nombreuse comme la nôtre, c'est parfait. Les logements sont accueillants, confortables et leur équipement est sans faille, même pour les amateurs de thé, tout est prévu. Les 35 hectares du domaine permettent à une faune et une flore variée de s'y épanouir. En tant que vacanciers, les arbres fruitiers nous offrent des fruits succulents. Les ballades à la tombée du jour permettent d'apercevoir de sympathiques chevreuils.
Le lendemain de l'arrivée, un pot de bienvenue est organisé et de nombreuses informations sont données par les propriétaires sur le domaine et sur la région: son histoire, sa gastronomie et ses points d'excursion en fonction des attraits de chacun. De nombreuses activités sont organisées pour ceux qui le désirent telles que la descente de la Dordogne en canoë, des tournois de pétanque ou de tennis de table , la découverte de la région en buggy. Ces activités sont une belle occasion de rencontrer les autres vacanciers dans une ambiance conviviale.
Piscine, tennis, terrains multisports sont disponibles avec tout le matériel nécessaire.
Plusieurs fois par semaine, un repas du soir festif est proposé aux occupants du Domaine : paella, table d'hôte , barbecue ...et il n'est pas rare que la soirée se prolonge par un pas de danse.
Nous avons pu ainsi satisfaire tout le monde du plus petit au plus grand et profiter tantôt du calme et de la quiétude du domaine tantôt de son activité festive.
Nous ne pouvons que recommander ce lieu où nous avons eu la chance de séjourner à deux reprises. Si vous doutez ,n'hésitez plus, c'est un lieu magique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Michele_and_Eric, Owner de Domaine de Gavaudun, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2013

Merci beaucoup pour ces commentaires flatteurs. Nous avons été très heureux de pouvoir vous accueillir pour la deuxième fois au domaine et qu'il vous ait plu tout autant début juillet que la première fois, au mois d'août. Juste une précision pour les lecteurs : toutes les infrastructures de loisirs sont disponibles à tout moment, mais les activités et animations ne sont organisées qu'en été.
Eric et Michèle

Avis publié : 17 novembre 2012

Moi et mon Epouse, avons eu la grande chance de pouvoir séjourner au Domaine de Gavaudun aux différentes saisons.
Qu’un matin, alors que nous prenions notre petit déjeuner, d’avoir eu l’agréable surprise, et le grand plaisir, de par la baie vitrée de notre appartement, d’admirer deux biches, qui, à seulement quelques mètres, paisibles, nous regardaient.
Et, comme nous, ne manquez pas d’aller visiter le château de Biron, tout proche, où Sophie Marceau, en « fille de d’Artagnan » y a joué de l’épée ; y voir les décors, toujours présents, qui servirent à tourner des scènes intérieures des « Visiteurs II »
Et faites aussi un petit détour par le château de Bonaguil, vous savez,, là où furent tournées des scènes du «Vieux fusil».
Et, comme nous, poussez plus loin,
vers Sarlat, capitale du Périgord noir, site touristique incontournable, à l’ensemble urbain médiéval parmi les plus importants du monde;
et par un petit crochet, le château des Milandes s’offre à vous. Là où Joséphine Baker y fonda « son village du monde, capitale de la fraternité. »
Et saviez vous que Joséphine Baker fut une résistante ? Allez y, tout un salon évoque cette période de sa vie.
Et, que dire des Bastides de Montpazier, Montflanquin …
Vous comprenez maintenant pourquoi ce fut, pour moi et mon Epouse, une grande chance d’avoir pu séjourner de nombreuses fois au Domaine de Gavaudun ; il y a tant de beaux à voir !
Henri

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
gavaudun, Propriétaire de Domaine de Gavaudun, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2012

Merci pour vos commentaires. Venant de Belgique, nous sommes nous aussi tombés amoureux de la région et c'est pourquoi nous nous sommes installés au Domaine de Gavaudun il y a 7 ans ... Depuis lors, nous aimons partager notre passion avec nos clients.

Avis publié : 14 novembre 2012

Accueil amical, hébergement confortable, environnement verdoyant et calme, dans une région où il y a plein de choses à découvrir, tels sont les souvenirs marquants de nos vacances d'été au Domaine de Vezou à Gavaudun. Merci à Mme et Mr Schlösser pour leur disponibilté et tous leurs conseils pour nous renseigner sur les meilleurs programmes de visites à faire. Le confort des installations est irréprochable. Nous nous sommes promis de revenir.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Merci pour vos commentaires. Cela nous fait toujours plaisir car nous faisons beaucoup d'efforts pour vous rendre le séjour agréable.

Avis publié : 2 octobre 2011

Nous sommes restés une semaine courant septembre.
Le site est très calme (les jolies maisons sont au milieu d'un parc boisé). Bon accueil.
Quelques points négatifs cependant:
1. pas d'articles de toilettes dans les maisons : en arrivant le soir, c'est dommage si l'on a pas prévu à l'avance,
2. Plus d'éclairage après 22h00, il fallait prévoir une torche !
3. Pas de restaurant ni bar ouvert sur le site : Le soir on se serait bien passés de la voiture pour aller boire un café ou croquer un morceau,
4. L'intérieur des maisons est rustique et très basique au confort moyen (mais avec lave vaisselle ce qui est très appréciable), et attention 2 petits lits et non pas un grand lit,
5. Réception pas ou mal indiquée lorsqu'on est dans les maisons,
6. Piscine non chauffée (en septembre, il a fait 25-28 mais l'eau était froide )
7. On doit payer 35 euros pour la TV ... qui ne fonctionne pas tous les jours ....

En bref, j'ai beaucoup apprécié ma semaine reposante, mais en terme de structure, j'ai vu mieux.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Michele_and_Eric, Owner de Domaine de Gavaudun, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2013

Merci pour vos commentaires, que nous avons pris en grande considération comme tous les autres que nous recevons via les feuilles de commentaires que nous recevons de nos clients.
Depuis votre visite, nous avons ainsi réglé la plupart des points que vous mentionnez :
1. Nous fournissons maintenant d'office un kit salle de bains et en option un kit cuisine et petit déjeuner.
2. L'éclairage du domaine se règle par minuterie et nous aurions pu l'adapter sur demande. D'habitude, en septembre, personne ne rentre chez lui après 20h et l'extinction de l'éclairage public à 22h se justifie pleinement pour des raisons d'économies d'énergie (sauvons la planète ...)
3. Nous sommes effectivement, trop petits pour pouvoir ouvrir un restaurant à l'année, mais c'est bien précisé sur notre site Web et il y a pas mal de bons restaurants dans les environs.
4. Les anciennes maisons (dont celle que vous avez occupée) ont été entièrement rénovées cet hiver et sincèrement, vous ne trouverez pas de meilleur confort dans aucun village de vacances de la région. Les lits (simples ou doubles) dépendent des logements. Le détail est précisé sur notre site Web.
5. Il y a maintenant un fléchage complet de toutes les infrastructures du domaine.
6. La piscine n'est toujours pas chauffée, mais c'est bien indiqué dans toute notre communication. Cette année, nous avons agrandi la terrasse et la piscine sera chauffée l'année prochaine, j'y travaille actuellement. Cet hiver, nous avons mis l'accent sur l'infrastructure sportive et de loisirs (tennis, multisports, plaine de jeux, etc.)
7. La réception TV (TNT) est parfois difficile suivant les conditions météo et j'ai maintenant placé une antenne haute performance sur un mât de 12m. Cela devrait résoudre le problème.
La perfection n'existe pas mais nous nous améliorons petit à petit chaque année ...
Nous espérons vous revoir à l'avenir pour apprécier les changements.

Vous connaissez Domaine de Gavaudun ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Gavaudun

Adresse: Vezou | (March to November), 47150 Gavaudun, Monflanquin, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Monflanquin > Gavaudun
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Gavaudun
Catégorie de prix : 40€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Gavaudun 3*
Village de gîtes proposant des locations de grande qualité (villas et gîtes), bar, auberge et activités diverses. Absolument unique dans sa catégorie dans la région. Le "Domaine de Gavaudun" est un splendide domaine de 35 ha, vallonné et parsemé de bois et prairies. Classé Village de Vacances ****, c'est une oasis de verdure et de calme merveilleusement située dans le sud du Périgord historique (Dordogne), aux portes du Quercy, de la Gascogne et de la Guyenne. Ses vieux bâtiments restaurés avec goût, son excellent restaurant , l’Auberge de Vezou (en été), et ses logements modernes en pleine nature, ainsi que les nombreuses activités proposées vous feront passer des vacances inoubliables. Gavaudun est un petit village typique, dominé par son château du XI ème siècle avec un remarquable donjon, niché entre les vallées du Lot et de la Dordogne, à proximité des majestueux châteaux de Biron et Bonaguil, des bastides de Monflanquin et Monpazier. Sarlat et son festival, Rocamadour, Saint Emilion, Les Eyzies, Cahors, Moissac, Nérac, les grottes préhistoriques de Lascaux, Font de Gaume, Pech Merle et bien d’autres sites exceptionnels attendent votre visite. Le Périgord est aussi particulièrement réputé pour sa gastronomie : canards, truffes, cèpes, foie gras ... accompagnés de vins de Bergerac, Monbazillac, Cahors, ... Quel plaisir que de faire les marchés !Enfin, pour plaire à tous, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées dans la région. Activités sur site : piscine éclairée chauffée, terrains éclairés de tennis, basket-ball, volley-ball, tennis de table, pétanque, billard, aire de jeux pour enfants, chemins de ballades, ... A proximité du Domaine : équitation (cours, promenades, randonnées), VTT, escalade, spéléo, canoë-kayak, pèche, Buggy, excursions diverses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda et Stayforlong S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Gavaudun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Gavaudun Lot-Et-Garonne