“Belles vacances, belles rencontres, bel endroit!” 5 5 étoiles

Domaine de Gavaudun a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Gavaudun
Vezou | (March to November), 47150 Gavaudun, Monflanquin, France   |
Bruxelles, Belgique
“Belles vacances, belles rencontres, bel endroit!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Cela fait plusieurs années que je passe mes vacances au Domaine de Gavaudun, et je ne m'en lasse pas! Que ce soit avec des amis ou de la famille, chacun, petit comme grand, y trouve son compte. L'ambiance est très familiale, conviviale et calme à la fois, il y en a pour tous les goûts : pendant que certains font des tournois de pétanque, de ping-pong, de tennis ou une descente de la Dordogne en Canoë ; d'autres peuvent simplement faire bronzette au bord de la piscine, lire tranquillement, siroter un petit verre en terrasse et/ou visiter le domaine (qui est grand et recèle plein d'endroits magnifiques) et ses alentours (beaucoup de châteaux, de vignobles, et de paysages médiévaux).
C'est également ici que j'ai rencontré plusieurs amis avec qui nous nous faisons un plaisir de se retrouver au domaine chaque année. (c'est souvent le jeudi soir, lors d'un barbecue organisé par les propriétaires ou le dimanche soir lors d'une grande Paëlla, que les contacts avec les autres vacanciers se renforcent et se créent, je conseille donc d'y participer)

Notre fidélité au domaine est le reflet d'un accueil chaleureux et de propriétaires soucieux de répondre aux attentes de leurs vacanciers, grâce à eux , à la bonne ambiance omniprésente et au cadre magnifique, nos vacances sont réussies et réinventées à chaque fois!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Michele_and_Eric, Owner de Domaine de Gavaudun, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Je vais me répéter, mais merci pour vos commentaires et les informations publiées.

Je m'adresse ici à tout votre groupe de familles amies, que leurs visites soient régulières ou plus occasionnelles. C'est un tel plaisir pour nous de vous revoir au domaine d'année en année et de voir ainsi des amitiés se nouer entre des familles qui ne se connaissaient pas auparavant.

Je pense que vous avez remarqué que beaucoup d'améliorations ces dernières années ont été faites pour répondre à vos demandes. Cela nous motive énormément.

Voyage solo
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous y sommes allés en juillet avec un grand groupe d'amis, et nous occupions plusieurs gîtes de capacité différente.
Clairement les logements du haut du domaine sont à privilégier tant d'un point de vue situation qu'équipement. Rien à redire de ce côté là. Par contre les A1 et A2 dans le bas exigeraient une rénovation en profondeur...
La végétation abondante vient parfois assombrir la luminosité dans les gîtes, cette remarque a été faite dans le formulaire d'évaluation.
Les équipements sont très corrects, bien entretenus et le matériel est disponible en libre service (ballons, raquettes, etc.) : terrains de sport, piscine, espace commun.
Les formules repas "paella et BBQ" nous ont plus laissé sur notre faim, mais c'est aussi une question de goût personnel... Le guitariste par contre est très chouette lors de la soirée BBQ.
Une mention spéciale aussi pour le jour de kayak proposé par le domaine et accompagné par Eric.
Finalement c'est la météo qui nous a le plus handicapé en ce mois de juillet 2014.
Heureusement la région propose beaucoup de visites, de marchés et d'activités diverses.
Les "grands" enfants ont regretté le WIFI payant et vite onéreux et le prix des boissons au bar...

Au décompte final, cela reste de chouettes vacances dans un domaine bien équipé mais parfois un peu cher en comparaison avec d'autres offres sur le marché

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Merci pour vos commentaires informatifs et parfaitement objectifs.
Ce fut un vrai plaisir de recevoir votre groupe d'amis.

C'est un fait indéniable que les logements A1 et A2 (Maisonnettes du Lot), qui ont 25 ans, ne sont pas du tout du même niveau qualitatif que nos autres logements (ils sont aussi moins chers). Leur situation privilégiée les fait quand même encore apprécier de beaucoup de clients, qui souvent y reviennent. Nous avons toutefois prévu de les raser et de les reconstruire si nous obtenons le crédit bancaire que nous avons demandé.

Deux petits éclaircissements complémentaires :
- pour le WiFi, les 100 premiers mégaoctets sont gratuits, ce qui est largement suffisant pour les e-mails, confirmations de vols ou recherche d'hôtels, mais ne pourra pas satisfaire des ados "branchés". C'est toutefois le but recherché : nous sommes à la campagne et nous n'avons qu'une ligne à faible bande passante (1.5 Mb/s) à partager entre 25 logements. Si nous ne limitons pas l'usage ludique, plus personne ne pourra faire les choses vraiment importantes ;
- comme partout en France, la bière est plus chère qu'en Belgique, mais le bar n'est pas plus cher que les bars des environs, malgré le fait qu'il s'agisse d'une exploitation très saisonnière qui doit faire son chiffre annuel sur 2 mois, ce qui justifierait effectivement des tarifs beaucoup plus élevés.

Merci encore pour vos commentaires et au plaisir de vous revoir.
Tourcoing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous etions un groupe d'amis et nous avons particulièrement apprécié nos vacances au domaine de Gavaudun : les propriétaires sont soucieux de nous faire passer un bon sejour et s'adaptent le mieux possible a nos désirs (reunions entre amis, visites et activités sportives organisées etc)!on ne s'est pas ennuyés une minute! Le cadre est superbe: de la verdure à perte de vue, des châteaux, des vignes et champs de tournesols le long des routes! Nous y avons également très bien mangé et decouvert de bons vins! Nous conseillons vivement cet endroit aux groupes mélangeant les âges car il y en a pour tout le monde (nous retenons notamment la garderie et jeux pour plus petits qui nous ont permis de souffler plus d'une fois en tant que jeunes parents)

• Séjour du juillet 2014
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires.
Nous faisons énormément d'efforts pour développer et embellir chaque année le domaine, comme l'ajout cette année du club enfant et de la halle couverte pour le ping-pong, et offrir ainsi un cadre exceptionnel à nos visiteurs.

Ce sont des commentaires comme les vôtres qui nous motivent à continuer !
Jette, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Comme depuis de nombreuses années déjà, nous avons passé nos vacances cet été au Domaine de Gavaudun et n'avons véritablement pas été déçus!

Outre la superbe région (offrant de multiples possibilités de visites et d'activités estivales) et le cadre agréable et tranquille du Domaine, l'accueil et la prise en charge des vacanciers s'est avérée, comme toujours, impeccable.

Le dimanche matin, un pot d'accueil est organisé et animé par Eric, afin de permettre aux vacanciers de faire connaissance, tant avec l'équipe qu'avec les autres résidents. Eric vous explique alors les possibilités offertes par le domaine et la région.

Cette année, nous avons séjourné dans une maison type "Villa Quercy" , avec notre fils de deux ans et demi. D'autres membres de notre famille, ainsi que des amis, occupaient des maisons avoisinantes. Notre maison se trouvant dans le haut du Domaine, plus loin du centre des activités, nous avons pu à la fois profiter de matinées calmes et tranquille, prenant notre petit déjeuner sur notre terrasse, mais aussi d'après midis de jeux et animations.

La piscine est chauffée et clôturée, ce qui est très agréable. Une aire de jeux pour les enfants la jouxte.

De nombreuses activités sont proposées, sans être imposées, au vacanciers présents sur le domaine, ce qui permet d'agréables rencontres et crée un ambiance détendue.

Un club enfant est par ailleurs mis en place pendant certaines de ces activités, ce qui nous a permis, par exemple, de profiter d'une journée en Canoë, ou du marché matinal à Montsempron Libos, laissant notre fils au club, animé par Marine qui s'en est occupée à merveille.

Un restaurant est également situé en plein cœur du domaine et propose des spécialités périgourdines mais aussi des classiques (ravioles au fromage par exemple...). Il est particulièrement agréable d'aller y manger le week-end, après avoir pris, par exemple, un verre au bar qui se trouve juste à côté, dans l'ancienne grange.

Le Domaine de Gavaudun est donc un lieu de vacances à recommander chaleureusement, et satisferai tant les vacanciers en quête de quiétude que ceux préférant bouger, découvrir et se dépenser.

Astuce pour la chambre : Les logements situés dans le haut du domaine sont plus éloignés de la piscine, du bar et du restaura...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires et les informations que vous donnez.

Nous adorons voir revenir plusieurs fois des clients qui deviennent ainsi de vrais amis, que ce soit chaque année ou tous les 3 ans.
dilbeek
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Indépendamment du cadre idyllique et du confort des logements, nous avons été déçus ! Les propriétaires sont peu accueillants, les décomptes du bar ne sont pas exacts : petit conseil faire signer un document à chaque commande, les prix des boissons sont trop élevés. Nous avons demandé de changer les draps et les serviettes après une semaine ( forfait 20 euros /pp !!) et on redemande 5 euros si on veut le changement ! Les parties communes ne sont pas parfaites au niveau de l'entretien. Les chemins pour descendre vers la piscine sont dangereux et délabrés : cailloux, bâche !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Michele_and_Eric, Owner de Domaine de Gavaudun, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Nous avons longuement correspondu avec vous pour vous demander de revoir vos commentaires de manière plus objective et équilibrée, surtout sachant ce que nous avons fait pour vous et votre groupe, mais pour une raison qui nous échappe toujours vous avez refusé. Nous sommes nous aussi très déçus par votre ingratitude.

Au vu des autres commentaires publiés sur ce site, notamment par d'autres membres de votre groupe de 8 familles qui ont visiblement passé deux très bonnes semaines chez nous, il n'échappera à personne que vos insinuations malveillantes sont uniquement destinées à nous nuire et nullement à informer les lecteurs.

Nous ne répondrons donc ici qu'à la seule remarque pertinente et utile : le chemin pour descendre des villas vers le centre des activités est en pente assez raide sur 30m, ce qui peut présenter une difficulté pour les personnes âgées, même si deux bancs de repos intermédiaires existent. C'était signalé sur notre site Web dans les informations sur les maisons, rubrique accessibilité handicapés, mais nous l'avons maintenant précisé encore plus clairement suite à votre remarque. Par ailleurs, avec les pluies record de cet été, ce chemin s'est raviné. Nous ne pourrons le réparer qu'après la saison, nous en sommes désolés.
SANCERRE
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Cadre magnifique dont nous avons eu la chance de profiter par un superbe we ensoleillé.
Piscine (le dimanche, il y avait trop de moustiques dans la pataugeoire pour y laisser les enfants mais la grande piscine, bien que fraîche est très agréable), jeux pour enfants, tout pour être bien...
Nous avions la chance d'avoir une maison neuve en bon état.
Nous avons dû tout emporter, draps, serviettes etc parce que 20€ par personne c'est beaucoup trop cher. Mais bon...
Ce qui nous a extrêmement refroidi, c'est l'état de propreté du logement: toiles d'araignées en pagaille, mouches mortes en dessous des chaises, grosses araignées dans la maison, tables non frottées avant notre arrivée.
Vraiment dommage. Nous y serions bien retournés pour le cadre et l'équipement général, mais non, plus envie.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Michele_and_Eric, Owner de Domaine de Gavaudun, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci pour vos commentaires positifs sur le domaine.
En 2014, la piscine sera chauffée.
Je suis vraiment désolé pour l'état de propreté inacceptable que vous décrivez. Nous recevons environ 500 familles par an et devons faire appel à plusieurs femmes de ménage. Une erreur peut toujours arriver et je m'en excuse auprès de vous mais pourriez-vous m'envoyer un e-mail avec des précisions (dates, logement) afin que je puisse savoir de quoi il s'agit ?
Soignies, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Passe une tres bonne semaine dans une villa cat. A. Maison certes basique mais en meme temps fonctionelle et la cuisine est bien equipee avec meme un lave-vaiselle. Les equipements (sanitaires, cuisine) sont vieillissants mais bien entretenus et parfaitement operationnels. Proprete des lieux impeccable. Le domaine offre des vastes espaces verts; prairies, bois, tout y est, dans un calme absolu (limite trop a notre gout personnel). Agreable piscine exterieure avec pataugeoire pour les plus petits. Dommage qu'elle ne soit pas chauffee car l'eau s'est averee tres fraiche malgre tout. Beaux terrains multi-sports tout neufs avec tous les equipements disponible sur place. Jeux exterieurs pour divertir les plus jeunes. Mention speciale pour le concept du "pot d'accueil" lors duquel Eric prend 1h30 pour presenter le domaine et la region aux visiteurs, dans un climat convivial et moyennant une traduction anglaise parfaitement maitrisee. Du jamais vu, chapeau ! Nous gardons egalement d'excellents souvenirs de la journee canoe, elle aussi parfaitement encadree par Eric qui accompagne personnellement et prend soin d'accorder de l'attention a tout le monde. Sinon, il y a de quoi visiter dans le coin, mais il y a egalement bon nombre de sites tres interessants qui necessitent 1h voir 1h30 de deplacement simple, dommage. On ne peut tout avoir :-) Nous aurions aime plus d'animation, mais nous sommes tombes dans une semaine de fin de haute saison tres calme. Toute notre famille est tres satisfaite de notre sejour au Domaine de Gavaudun. Bref, un endroit a recommander, surtout aux amateurs de la nature appreciant le calme de la campagne, la convivialite et la simplicite.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci pour vos commentaires motivants.
En fait, je pense que nous allons répondre à tous vos désirs en 2014 : les anciennes villas seront rénovées cet hiver, la piscine sera chauffée et il y aura davantage d'activités organisées en été, avec un club enfants !
Voir également ces hébergements à Gavaudun ou ses environs
Hôtel Le Moulin De Madame
Hotel La Bastide Des Oliviers
Hotel La Bastide Des Oliviers
N° 1 sur 3 à Monflanquin
Pierre & Vacances Résidence La Residence du Lac
Pierre & Vacances Résidence La R...
N° 1 sur 8 à Monflanquin
La Ferme Couderc
La Ferme Couderc
N° 1 sur 1 à Pailloles
Domaine du Bossu
Domaine du Bossu
N° 6 sur 8 à Monflanquin

Vous connaissez Domaine de Gavaudun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Gavaudun

Établissement : Domaine de Gavaudun
Adresse: Vezou | (March to November), 47150 Gavaudun, Monflanquin, France
Location : France > Aquitaine > Lot-et-Garonne > Monflanquin > Gavaudun
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Gavaudun
Village de gîtes proposant des locations de grande qualité (villas et gîtes), bar, auberge et activités diverses. Absolument unique dans sa catégorie dans la région. Le "Domaine de Gavaudun" est un splendide domaine de 35 ha, vallonné et parsemé de bois et prairies. Classé Village de Vacances ****, c'est une oasis de verdure et de calme merveilleusement située dans le sud du Périgord historique (Dordogne), aux portes du Quercy, de la Gascogne et de la Guyenne. Ses vieux bâtiments restaurés avec goût, son excellent restaurant , l’Auberge de Vezou (en été), et ses logements modernes en pleine nature, ainsi que les nombreuses activités proposées vous feront passer des vacances inoubliables. Gavaudun est un petit village typique, dominé par son château du XI ème siècle avec un remarquable donjon, niché entre les vallées du Lot et de la Dordogne, à proximité des majestueux châteaux de Biron et Bonaguil, des bastides de Monflanquin et Monpazier. Sarlat et son festival, Rocamadour, Saint Emilion, Les Eyzies, Cahors, Moissac, Nérac, les grottes préhistoriques de Lascaux, Font de Gaume, Pech Merle et bien d’autres sites exceptionnels attendent votre visite. Le Périgord est aussi particulièrement réputé pour sa gastronomie : canards, truffes, cèpes, foie gras ... accompagnés de vins de Bergerac, Monbazillac, Cahors, ... Quel plaisir que de faire les marchés !Enfin, pour plaire à tous, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées dans la région. Activités sur site : piscine éclairée chauffée, terrains éclairés de tennis, basket-ball, volley-ball, tennis de table, pétanque, billard, aire de jeux pour enfants, chemins de ballades, ... A proximité du Domaine : équitation (cours, promenades, randonnées), VTT, escalade, spéléo, canoë-kayak, pèche, Buggy, excursions diverses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Gavaudun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Gavaudun Lot-Et-Garonne