“un très beau déjeuner dans un cadre magnifique”

Hotel Des Lacs D'Halco
N° 1 sur 1 Hôtels à Hagetmau
Avis publié : 25 février 2013

La cuisine proposée dans le restaurant est délicieuse, faite de produits frais au bon gôut savoureux! Un service de grande qualité réalisé par un personnel au petit soin. Un cadre merveilleux, entouré d'eau et de verdure au calme. Une très bonne table où nous aimons revenir avec plaisir!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 24 février 2013

voici un hôtel vraiment bien avec un restaurant de très belle qualité.
les chambres sont très belles avec de grandes baies vitrées ouvrant sur le lac et la nature.belle literie et salle de bain super bien. hôtel très calme . la piscine est très sympa. pour le restaurant : la salle est ronde et semble posée sur l'eau, toute vitrée avec une vue sur les alentours et donc les canards ,poules d'eau et la forêt. toute la cuisine est faite sur place par l'équipe,produits du terroir, donc tout est frais. nous étions 4 et nous avons pris différents plats et pas de déception. l'équipe de l'hôtel est charmant ,attentionné.ces personnes adorent leur région et ils en parlent avec joie et partage. cela devient rare et précieux !
enfin je dirais que nous n'avons pas eu de grenouilles. voici un lieu magnifique avec ses lacs ,son île ,ses valeurs régionales et sa faune champêtre !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2012

nous sommes allés déjeuner ce dimanche midi dans ce restaurant dont le cadre est agréable, table au bord de l'eau ensoleilée, mais le repas laissait à désirer.
les amuses bouches ( accras, flan de légumes..) étaient très gras
nous avons choisi un plat de poisson du jour soit du bar qui devait être accompagné de légumes
au final nous avons eu une assiette vide à première vue, un bout de poisson bien cuit certes mais avec aucune originalité et très gros et trois mini bouts de carottes cuites à l'eau et deux bout de choux fleur.
nous sommes restés sur notre faim pour 24 euros le plat quand même.
nous espérions avoir un dessert beau et surtout consistant et encore une déception
un dessert au chocolat pistache qui laissait penser à du surgelés et un sablé avec frutis confits au miel et crème chiboutz à ala vanille selon le menu et en réalité des abricots poélés ( je fais aussi bien à la maison) sur un sablé bon en gout mais dur, difficulté à le couper sans en mettre sur toute la table et la crème imangeable, glacée aucun gout.

Nous avons fait des remarques à la serveuse qui n'a rien voulu savoir... notre note a été salée et injustifiée 72 euros
nous n'y remettrons plus les pieds

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2012

Mon avis concerne le restaurant dans lequel je dîne plusieurs fois par an .
Il est tout à fait excellent .
A noter qu'il ne sert que des produits frais et non de cette cuisine à base de préparation industrielle .

Tout est frais ,c'est suffisamment rare pour le signaler .
Les plats présentés sont biens établis ,et harmonieux .
Et ce qui ne gâche rien ,c'est très bon .

Le poisson est toujours impeccable ,probablement en raison de l'expérience de mareyeur de Jacques Demen.

Je n'évoque pas un plat en particulier , car j'en ai goûté beaucoup ,mais je signale que la chef ,Annie ,est très forte pour ses présentations de foies gras .

Quand on est Landais ,on mange souvent du foie gras ,tous les restaurants ou presque en servent,mais Annie Demen ,sait le présenter et le préparer de manière très inventive ,en le mariant avec des accompagnements appropriés .

Pour le prochain repas que je vais faire ,j'envisage de demander des enregistrements de coassement de grenouilles,à diffuser dans la salle de restaurant ,juste pour être certain de ne pas diner avec les bourriques qui se sont plaint sur ce site du "bruit" que font ces charmantes bestioles .
Et elles ont de la chance de ne pas être venues pour l'époque du brâme du ragondin. (C' est une blague )

Mais ce j'aime le plus ce sont les desserts qu'elle prépare .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2012

Avis ne concernant que le restaurant

L'arrivée en voiture est très agréable à la sortie d'Hagetmau, dans un cadre apaisant, fait de nature et surtout de jolis plans d'eau.
Le menu "Gourmandise de Corisande" (à 35euros quand nous y avons été) est de très bonne qualité, avec de bons produits bien préparés et bien présentés. il est accompagné de 2 verres de vins locaux (Tursan et moelleux des Landes).
la formule plat du jour + dessert à 20€ est plus simple mais très bien également

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2011

Passé 3 nuits là bas en avril 2010.
Accueil parfait malgré que je sois motard, c'est à noter.
Chambre pas super spacieuse mais suffisante, bonne salle de bains, vue sur le lac charmante et calme... Pas de grenouille comme d'autres le signalent!
Le clou fut les diner avec une nourriture fine, des vins excellent, un service impeccable.
Je recommande et y reviendrais car je trouve le rapport qualité prix très honnète.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 16 août 2011

Nous avons passé quatre nuits dans cet hotel, formidable séjour dans la verdure et le calme. Personnel charmant, présent mais discret, chambre un peu petite mais sobre, très propre, lit de bonne qualité, salle de bains très propre aussi, vue sur le lac magique. Pas coassements de grenouilles mais un petit groupe de canards charmants. Excellente cuisine, inventive, fraiche, un vrai bonheur. Tout était parfait sauf cette impression d'enfermement. Nulle part où s'assoir dehors, tout est fermé, rideaux baissés en bas, fernêtres et stores baissés dans le restaurant. On nous a très aimablement installé deux chaises au soleil près de la piscine (fermée) un jour de plein soleil, initiative vite reprise par d'autres clients. Nous avions fait une réservation pour une semaine mais sommes partis après quatre nuits pour profiter du soleil. Quel dommage! Petit moins également pour le petit déjeuner très cher pour le peu qu'il offre.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Hagetmau ou ses environs
Les Pres d'Eugenie
N° 2 sur 2 à Amou
Hotel aux Tauzins
Hotel aux Tauzins
N° 1 sur 1 à Montfort-en-Chalosse

Vous connaissez Hotel Des Lacs D'Halco ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Des Lacs D'Halco

Adresse: Route de Cazalis, 40700 Hagetmau, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Hagetmau
N° 1 sur 1 Hôtels à Hagetmau
Catégorie de prix : 108€ - 116€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Des Lacs D'Halco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Des Lacs D'Halco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lacs Halco Hagetmau
Hotel Des Lacs D'Halco Hagetmau, Landes