“Mémorable” 5 sur 5 bulles

Hotel Des Lacs D'Halco
N° 1 sur 1 Hôtels à Hagetmau
“Mémorable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

C'est la deuxième fois (à 5 ans d'intervalle) que nous séjournons quelques jours dans cet établissement et y avons trouvé le même plaisir.
La situation de l'hôtel réjouira ceux qui recherchent le grand calme et la nature, puisque cet hôtel est "au milieu de nulle part" (toutefois, très bien signalé depuis Hagetmau); évidemment, si on cherche de l'animation et distractions nocturnes, il vaut mieux aller voir ailleurs; autant le savoir dès le début (mais l'hôtel appartient aussi à la chaine "Relais du silence", ce qui est bien clair).
L'architecture est originale et mérite l'attention car ce n'est pas si fréquent, en particulier dans cette région: le restaurant quasi circulaire semble flotter sur l'eau puisqu'il est posé sur un petit plan d'eau, et il est entouré par l'arc de cercle formé par l'hôtel; déjeuner et dîner en observant grenouilles, canards et autres poules d'eau est tout de même assez rare et bien agréable. Les chambres sont du même acabit: très bien aménagées, spacieuses, propres, bien décorées, large lit et bonne literie, grande salle de bains, rien à redire; la climatisation est efficace, peut-être un peu trop, néanmoins - c'est une affaire de goût personnel.
Les chambres donnant sur les lacs sont plus agréables de par leur vue, surtout au lever et au coucher du jour, tandis que celles donnant sur le parking et la forêt sont un peu plus grandes (pas de beaucoup) mais la vue s'en ressent. La piscine intérieure est un plus mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas bien grande et ne peut pas vraiment satisfaire les adeptes de natation. Tout l'hôtel dispose de wi-fi gratuit assez performant, ce qui est aussi un plus appréciable.
Côté restauration, rien à dire, ou plutôt surtout du positif. Nous avons "exploré" à peu près toutes les ressources de la carte et n'avons pas été déçus; tout juste pourrait-on regretter que les garnitures manquent dans l'ensemble un peu d'originalité. La carte des vins est très satisfaisante et les prix relativement raisonnables. Le petit déjeuner, de type continental, est largement satisfaisant et agréable.
Le service est très attentionné, aimable et efficace; des dames charmantes et très présentes. Suivant le taux d'occupation de l'hôtel, le nettoyage et service des chambres peut être déficient ou en retard puisqu'il semble qu'il n'y ait qu'une seule femme de chambre qui fait de son mieux; mais le personnel reste prévenant et à l'écoute en cas de difficultés. Le salon-bar intérieur est agréable; on peut toutefois regretter qu'il n'y ait pas un espace bar-détente à l'extérieur.
Après deux séjours de plusieurs jours (nous pensons bien les renouveler dès que possible), nous n'hésitons pas à recommander cet établissement pour ceux qui recherchent le calme, le confort et le dépaysement dans la nature.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Saint-Jean-de-Luz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Hotel charmant, au calme,piscine couverte très agréable,table gourmande,service de qualité.Chambre confortable avec tout ce qu'il faut.Manquerais peut etre un espace exterieur pour boire un verre ,prendre l'apéro.Equipe accueillante et attentive.Nous recommandons cet établissement

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

une chambre confortable et silencieuse, une direction et une équipe accueillante, un environnement calme et propice au repos, enfin une cuisine raffinée et variée... Nous avons passé un séjour exquis avec mon ami.
Peu de clients certes pendant notre séjour des 22 et 23 juillet (probablement tous partis sur la côte landaise à une heure de l'hôtel ;-) ).
Nous avons donc pu profiter pleinement de l'endroit et de la piscine intérieure chauffée !
Le rapport qualité/prix pour l'hébergement est correct pour un 4 étoiles (il manque peut être un mini-bar dans la chambre cependant). Les chambres sont climatisées. La déco de la chambre est classique mais encore dans le ton (nous avons beaucoup aimé la partie vitrée opaque qui sépare la chambre de la salle de bain). Les espaces communs sont sympas, le batiment d'une conception surprenante.
Le rapport qualité/prix pour la restauration demande un budget un peu plus important mais qui est cohérent par rapport à la qualité et au raffinement dans l'assiette : différentes formules sont proposées avec des prix abordables (à partir de 20 €).
Petit bmol : pas vraiment d'activité proposée par l'hôtel (le prêt de vélo serait un vrai plus pour profiter de l'environnement des lacs d'halkos). A noter cependant un cours de tennis à disposition des clients, et la possibilité de pêcher la carpe ("no kill"). Pour les familles base de loisirs à proximité avec jeux pour enfants et pédalos.
Nous visions une petite escapade gastronomique en amoureux et recherchions tranquilité et détente dans un environnement bucolique... nous sommes contents ! Nous y avons trouvé ce que nous étions venu cherché. Merci encore !

Astuce pour la chambre : Côté lac pour profiter des petits animaux des alentours (canards, oiseaux, ragondins....) qui y vive...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Louviere, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Très beau cadre, architecture d'avant garde, très belle chambre, mais . . .
Relais du Silence, avec des boules Quies fournies d'office sur chaque table de nuit à cause du bruit envirronnent ! ! ! Impossible Impossible de dormir avec la fenêtre ouverte, et airco insupportable si on ferme la fenêtre !
Table distinguée: non, pas du tout. Tout au plus de la nourriture pour groupes. Les séminaires, réunions, fêtes mariage et autres semblent d'ailleurs être la principale clientèle. Ne mérite ni ces titres, ni les 3 chaudrons, ni les cotations du Michelin, Galut Millau et autres guides.
Un signe qui ne trompe pas: sur la quinzaine de chambres, seulement 3 d'occupées à la mi-juin, et principalement pour 1 nuit (pas de séjour).
Très très très cher: très mauvais rapport qualité-prix.
Très déçu, nous n'y retournerons pas et ne le consillerons pas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Mormes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

Dans un cadre à la nature généreuse, un déjeuner sur un plan d'eau .... Une cuisine raffinée permet de découvrir les produits locaux, un service discret et efficace. Une pause gourmande alliant le plaisir des yeux et des papilles. Halte indispensable !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Châlons-en-Champagne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Au déjeuner du 7 Juin Table n° 44 je me suis régalé de ris de veau braisés aux cèpes 27 € malheureusement servis avec une navette de pomme de terre remplie de purée ( décidément c'est la mode en ce moment dans le sud de la France ) qui dénaturait le reste du plat . Très bien cuits et présentés les ris étaient servis avec une sauce réduction jus de volaille avec herbes du jardin . Avec ce très bon plat demi bouteille de blanc AOC Béarn Domaine Guilhemas 2011 12.5 % vol de Pascal Lapeyre 64 Salies de Béarn , très agréable de gout et de finesse . Café 2.50 € . Porcelaine Royal Limoges , couverts Europ Felix et nappe coton . Service féminin plus ou moins présent . Complexe hôtelier qui manque d'entretien .

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Biarritz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

La cuisine proposée dans le restaurant est délicieuse, faite de produits frais au bon gôut savoureux! Un service de grande qualité réalisé par un personnel au petit soin. Un cadre merveilleux, entouré d'eau et de verdure au calme. Une très bonne table où nous aimons revenir avec plaisir!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Hagetmau ou ses environs
Les Pres d'Eugenie
N° 2 sur 2 à Amou
Hotel Restaurant Minvielle
Hotel Restaurant Minvielle
N° 1 sur 2 à Segos

Vous connaissez Hotel Des Lacs D'Halco ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Des Lacs D'Halco

Établissement : Hotel Des Lacs D'Halco
Adresse: Route de Cazalis, 40700 Hagetmau, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Hagetmau
N° 1 sur 1 Hôtels à Hagetmau
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Des Lacs D'Halco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Des Lacs D'Halco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lacs Halco Hagetmau
Hotel Des Lacs D'Halco Hagetmau, Landes