“Belle découverte” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Hagetmau
La Ciotat, France
“Belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

En voyage professionnel en couple pour une soirée, nous avons entrainé quatre couple d'amis pour un week-end à l 'hôtel Des Lacs D'Halco, sur lequel nous avions trouvé de bons avis, confirmés par l'Entreprise où nous venions....Mais, il fallait voir, d'autant que nous avions, d'entrée, demandé une formule 1/2 pension .au terme d'un voyage de 700km, nous étions à l'hôtel vers 15h, heureux de nous retrouver dans ce presque hors de tout, au milieu d'une nature magnifique fleurs, arbres et chant des petits oiseaux, lacs et familles de canards et autres cygnes, poules d'eaux et même un coq...découverte magique d'une belle ballade dans le domaine. Pour finir de nous délasser d'un long voyage, et de cette belle ballade, nous avons
décidé de profiter de la piscine à l'eau limpide et à température top. Ca commençait super bien!
Nos chambres? très agréables par la vue sur le lac, la literie très confortable, les accessoires de salle de bain...Super la-aussi! Enfin, passons au restaurant pour découvrir, avec cette salle magnifiquement 'pos"e' sur l'eau, notre repas de demi-pension: et là aussi que d'éloges à faire, nous nous sommes tous régalés de mets fins et copieux.
Et pour nous personnellement , un grand merci au Directeur de l'hôtel: nous étions partis, conviés à une Rencontre Entreprise vers 19h, et pensions être de retour vers 23h....Mais nous nous sommes retrouvés à la table des officiels dans une grande fête comme savent le faire les Landais..Nous avons prévenu de notre retour retardé sans en savoir l'heure....Et à 3 heures du matin, hyper confus, avons été accueilli par le Directeur tout souriant.....Merci, merci, merci encore
Le reste du week-end s'est déroulé tout aussi bien, aucune fausse note, et nos amis ne tarissaient pas de compliments sur notre escapade......Je ne serai pas surprise d'un nouveau projet de notre groupe en 2014.. sur un peu plus de temps, au Lacs d'Halco
Félicitations et grand merci, vous honorez l'hôtellerie française

Astuce pour la chambre : chambre côté lac.......à choisir sans hésiter!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Hotel en bord d'un petit lac, avec une salle à manger paradisiaque, vue panoramique sur l’étendue d'eau.
Chambre spacieuse, propre, peignoirs, confort plus que raisonnable. Salle de bain manque un peu de fraîcheur, mais rien de grave.
Par contre, la piscine de l’hôtel... un vrai régal ! Une piscine toute en coins et recoins, accès direct depuis le couloir des chambres, très intimiste, baie vitrée sur le plan d'eau.
Le point d'orgue fut le repas du soir. Un vrai délice, nous nous sommes régalé et les dessert étaient à tomber :-)
C'est donc très logiquement un établissement que je vous recommande.

Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

2 chambres occupées dans l'hôtel fin juillet 2013 : comment pourrait-il y avoir du bruit dans ce "Relais du silence" qui ne peut être pris en défaut sur ce point. Pour l'ambiance, par contre, à 2 clients, ce n'est pas gagné...
Une fois trouvé l'hôtel, vous serez pris en charge de manière fort sympathique à la réception et conduit à votre chambre, côté lac (+ 20 €) ou côté forêt. Grande , très lumineuse, bien équipée, elle manque seulement de décoration avec sa peinture verte sur toile de verre qui fait un peu "collectivité". Profitez de la piscine chauffée, parfaitement entretenue, pour jouir des derniers rayons du soleil avant de vous rendre au restaurant qui donne en plein sur le lac et offre un panorama très reposant. La "formule" avec vin compris s'avère un bon plan, bien que la pintade m'ait semblé un peu molle et sans doute pas fermière du tout ... Au petit-déjeuner continental, servi à table avec attention, vous aurez de quoi vous rassasier de toutes sortes de pains, viennoiseries, fruits et autres douceurs sucrées.
Chambre, repas et petit-déjeuner vous en couteront 157 € pour une personne. Cela reste acceptable, même si l'on aimerait qu'une fréquentation plus soutenue permette de pratiquer des tarifs plus compétitifs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

C'est la deuxième fois (à 5 ans d'intervalle) que nous séjournons quelques jours dans cet établissement et y avons trouvé le même plaisir.
La situation de l'hôtel réjouira ceux qui recherchent le grand calme et la nature, puisque cet hôtel est "au milieu de nulle part" (toutefois, très bien signalé depuis Hagetmau); évidemment, si on cherche de l'animation et distractions nocturnes, il vaut mieux aller voir ailleurs; autant le savoir dès le début (mais l'hôtel appartient aussi à la chaine "Relais du silence", ce qui est bien clair).
L'architecture est originale et mérite l'attention car ce n'est pas si fréquent, en particulier dans cette région: le restaurant quasi circulaire semble flotter sur l'eau puisqu'il est posé sur un petit plan d'eau, et il est entouré par l'arc de cercle formé par l'hôtel; déjeuner et dîner en observant grenouilles, canards et autres poules d'eau est tout de même assez rare et bien agréable. Les chambres sont du même acabit: très bien aménagées, spacieuses, propres, bien décorées, large lit et bonne literie, grande salle de bains, rien à redire; la climatisation est efficace, peut-être un peu trop, néanmoins - c'est une affaire de goût personnel.
Les chambres donnant sur les lacs sont plus agréables de par leur vue, surtout au lever et au coucher du jour, tandis que celles donnant sur le parking et la forêt sont un peu plus grandes (pas de beaucoup) mais la vue s'en ressent. La piscine intérieure est un plus mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas bien grande et ne peut pas vraiment satisfaire les adeptes de natation. Tout l'hôtel dispose de wi-fi gratuit assez performant, ce qui est aussi un plus appréciable.
Côté restauration, rien à dire, ou plutôt surtout du positif. Nous avons "exploré" à peu près toutes les ressources de la carte et n'avons pas été déçus; tout juste pourrait-on regretter que les garnitures manquent dans l'ensemble un peu d'originalité. La carte des vins est très satisfaisante et les prix relativement raisonnables. Le petit déjeuner, de type continental, est largement satisfaisant et agréable.
Le service est très attentionné, aimable et efficace; des dames charmantes et très présentes. Suivant le taux d'occupation de l'hôtel, le nettoyage et service des chambres peut être déficient ou en retard puisqu'il semble qu'il n'y ait qu'une seule femme de chambre qui fait de son mieux; mais le personnel reste prévenant et à l'écoute en cas de difficultés. Le salon-bar intérieur est agréable; on peut toutefois regretter qu'il n'y ait pas un espace bar-détente à l'extérieur.
Après deux séjours de plusieurs jours (nous pensons bien les renouveler dès que possible), nous n'hésitons pas à recommander cet établissement pour ceux qui recherchent le calme, le confort et le dépaysement dans la nature.

Saint-Jean-de-Luz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Hotel charmant, au calme,piscine couverte très agréable,table gourmande,service de qualité.Chambre confortable avec tout ce qu'il faut.Manquerais peut etre un espace exterieur pour boire un verre ,prendre l'apéro.Equipe accueillante et attentive.Nous recommandons cet établissement

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

une chambre confortable et silencieuse, une direction et une équipe accueillante, un environnement calme et propice au repos, enfin une cuisine raffinée et variée... Nous avons passé un séjour exquis avec mon ami.
Peu de clients certes pendant notre séjour des 22 et 23 juillet (probablement tous partis sur la côte landaise à une heure de l'hôtel ;-) ).
Nous avons donc pu profiter pleinement de l'endroit et de la piscine intérieure chauffée !
Le rapport qualité/prix pour l'hébergement est correct pour un 4 étoiles (il manque peut être un mini-bar dans la chambre cependant). Les chambres sont climatisées. La déco de la chambre est classique mais encore dans le ton (nous avons beaucoup aimé la partie vitrée opaque qui sépare la chambre de la salle de bain). Les espaces communs sont sympas, le batiment d'une conception surprenante.
Le rapport qualité/prix pour la restauration demande un budget un peu plus important mais qui est cohérent par rapport à la qualité et au raffinement dans l'assiette : différentes formules sont proposées avec des prix abordables (à partir de 20 €).
Petit bmol : pas vraiment d'activité proposée par l'hôtel (le prêt de vélo serait un vrai plus pour profiter de l'environnement des lacs d'halkos). A noter cependant un cours de tennis à disposition des clients, et la possibilité de pêcher la carpe ("no kill"). Pour les familles base de loisirs à proximité avec jeux pour enfants et pédalos.
Nous visions une petite escapade gastronomique en amoureux et recherchions tranquilité et détente dans un environnement bucolique... nous sommes contents ! Nous y avons trouvé ce que nous étions venu cherché. Merci encore !

Astuce pour la chambre : Côté lac pour profiter des petits animaux des alentours (canards, oiseaux, ragondins....) qui y vive...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Louviere, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Très beau cadre, architecture d'avant garde, très belle chambre, mais . . .
Relais du Silence, avec des boules Quies fournies d'office sur chaque table de nuit à cause du bruit envirronnent ! ! ! Impossible Impossible de dormir avec la fenêtre ouverte, et airco insupportable si on ferme la fenêtre !
Table distinguée: non, pas du tout. Tout au plus de la nourriture pour groupes. Les séminaires, réunions, fêtes mariage et autres semblent d'ailleurs être la principale clientèle. Ne mérite ni ces titres, ni les 3 chaudrons, ni les cotations du Michelin, Galut Millau et autres guides.
Un signe qui ne trompe pas: sur la quinzaine de chambres, seulement 3 d'occupées à la mi-juin, et principalement pour 1 nuit (pas de séjour).
Très très très cher: très mauvais rapport qualité-prix.
Très déçu, nous n'y retournerons pas et ne le consillerons pas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Hagetmau ou ses environs
Les Pres d'Eugenie
N° 1 sur 2 à Amou
Domaine de Testelin
Domaine de Testelin
N° 1 sur 1 à Baigts

Vous connaissez Hotel Des Lacs D'Halco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Des Lacs D'Halco

Adresse: Route de Cazalis, 40700 Hagetmau, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Hagetmau
N° 1 sur 1 hôtels à Hagetmau
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Des Lacs D'Halco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Venere, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Des Lacs D'Halco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lacs Halco Hagetmau
Hotel Des Lacs D'Halco Hagetmau, Landes