“CADRE ET GASTRONOMIE” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Hagetmau
Joué lès Tours, France
“CADRE ET GASTRONOMIE”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avions reçu en cadeau un coffret nous permettant l'accès à ce restaurant sans l'hôtel. le cadre est sensationnel, la table vraiment gastronomique, le service à la hauteur. Pour le prix de notre repas nous ne savons pas mais pensons que le rapport qualite-prix a été respecté. Nous avons passé un excellent moment dont nous sommes enchantes

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Fonsorbes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

C'est un hôtel à découvrir au coin d'une route au milieu de la nature (mais très bien localisé par le GPS) le long d'un lac. Son architecture originale est la première chose que l'on retient, avec au rez-de-chaussée une mélange surprenant mais réussi de pierres et de bois au sol. Le restaurant en avancée posée sur un plan d'eau est remarquable. On peut y apprécier à travers ses parois complètement vitrées, la faune qui sort le soit pendant le dîner, entre canard & canetons, ragondins et autres oiseaux. On est réveillé par le croassements des grenouilles au petit matin, la nature quoi. Les chambres donnant sur le lac sont spacieuses avec la vue au travers de la grande baie vitrée, la salle de bains originale avec une paroi en verre dépoli et décoré pour faire passer la lumière. Coté gastronomie, rien à redire, les mets étaient délicieux avec une note particulière pour le foie gras poêlé sur croquant au sésame, très original. L'accueil est sympathique. A retenir pour les amoureux de la nature, du calme et d'une architecture originale.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres avec vue sur le lac pour profiter de la nature au réveil.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Saubusse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Afin de profiter d un week end en amoureux nous avons décider d aller a cet Hotel.

Arrivée a l Hotel accueil sympathique.
Arrivé chambre n° 7 cote lac vue sur le toit du restaurant sale.. Et sur une parti du lac
Une punaises descends d un rideau.
Le wifi fonctionne 1 fois sur 2
Si vous êtes chez Orange on capte sinon laisser tomber pour les autres opérateurs.
Chambre spacieuse literie superbe
Televison difficile de changer de chaines les piles de la télécommandes étaient hs
Restauration diner Gastronomique très bon mais service un peu long..( arrivé en salle a 19h45 sortie a 22h30..
nuit calme sauf le bruit des bouches d aérations clim/chauffage qui marchent par intermittence.
Petit déjeuner on me demande 15€/personne (le livret indique un tarif a 12€..) Donc surpris.pour quelque chose de quelconque pas de jus de fruit pressé ou frais, supplément de 2€ pour oeuf brouillé ou jambon ou fromage..je ne l ai découvert que après coup ) étonnant pour un Hotel 4 étoiles ..

Donc week au calme mais je suis très déçu par cette Hotel pour ma part je n y retournerai pas sauf pour y déjeuner.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
La Ciotat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

En voyage professionnel en couple pour une soirée, nous avons entrainé quatre couple d'amis pour un week-end à l 'hôtel Des Lacs D'Halco, sur lequel nous avions trouvé de bons avis, confirmés par l'Entreprise où nous venions....Mais, il fallait voir, d'autant que nous avions, d'entrée, demandé une formule 1/2 pension .au terme d'un voyage de 700km, nous étions à l'hôtel vers 15h, heureux de nous retrouver dans ce presque hors de tout, au milieu d'une nature magnifique fleurs, arbres et chant des petits oiseaux, lacs et familles de canards et autres cygnes, poules d'eaux et même un coq...découverte magique d'une belle ballade dans le domaine. Pour finir de nous délasser d'un long voyage, et de cette belle ballade, nous avons
décidé de profiter de la piscine à l'eau limpide et à température top. Ca commençait super bien!
Nos chambres? très agréables par la vue sur le lac, la literie très confortable, les accessoires de salle de bain...Super la-aussi! Enfin, passons au restaurant pour découvrir, avec cette salle magnifiquement 'pos"e' sur l'eau, notre repas de demi-pension: et là aussi que d'éloges à faire, nous nous sommes tous régalés de mets fins et copieux.
Et pour nous personnellement , un grand merci au Directeur de l'hôtel: nous étions partis, conviés à une Rencontre Entreprise vers 19h, et pensions être de retour vers 23h....Mais nous nous sommes retrouvés à la table des officiels dans une grande fête comme savent le faire les Landais..Nous avons prévenu de notre retour retardé sans en savoir l'heure....Et à 3 heures du matin, hyper confus, avons été accueilli par le Directeur tout souriant.....Merci, merci, merci encore
Le reste du week-end s'est déroulé tout aussi bien, aucune fausse note, et nos amis ne tarissaient pas de compliments sur notre escapade......Je ne serai pas surprise d'un nouveau projet de notre groupe en 2014.. sur un peu plus de temps, au Lacs d'Halco
Félicitations et grand merci, vous honorez l'hôtellerie française

Astuce pour la chambre : chambre côté lac.......à choisir sans hésiter!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Hotel en bord d'un petit lac, avec une salle à manger paradisiaque, vue panoramique sur l’étendue d'eau.
Chambre spacieuse, propre, peignoirs, confort plus que raisonnable. Salle de bain manque un peu de fraîcheur, mais rien de grave.
Par contre, la piscine de l’hôtel... un vrai régal ! Une piscine toute en coins et recoins, accès direct depuis le couloir des chambres, très intimiste, baie vitrée sur le plan d'eau.
Le point d'orgue fut le repas du soir. Un vrai délice, nous nous sommes régalé et les dessert étaient à tomber :-)
C'est donc très logiquement un établissement que je vous recommande.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

2 chambres occupées dans l'hôtel fin juillet 2013 : comment pourrait-il y avoir du bruit dans ce "Relais du silence" qui ne peut être pris en défaut sur ce point. Pour l'ambiance, par contre, à 2 clients, ce n'est pas gagné...
Une fois trouvé l'hôtel, vous serez pris en charge de manière fort sympathique à la réception et conduit à votre chambre, côté lac (+ 20 €) ou côté forêt. Grande , très lumineuse, bien équipée, elle manque seulement de décoration avec sa peinture verte sur toile de verre qui fait un peu "collectivité". Profitez de la piscine chauffée, parfaitement entretenue, pour jouir des derniers rayons du soleil avant de vous rendre au restaurant qui donne en plein sur le lac et offre un panorama très reposant. La "formule" avec vin compris s'avère un bon plan, bien que la pintade m'ait semblé un peu molle et sans doute pas fermière du tout ... Au petit-déjeuner continental, servi à table avec attention, vous aurez de quoi vous rassasier de toutes sortes de pains, viennoiseries, fruits et autres douceurs sucrées.
Chambre, repas et petit-déjeuner vous en couteront 157 € pour une personne. Cela reste acceptable, même si l'on aimerait qu'une fréquentation plus soutenue permette de pratiquer des tarifs plus compétitifs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

C'est la deuxième fois (à 5 ans d'intervalle) que nous séjournons quelques jours dans cet établissement et y avons trouvé le même plaisir.
La situation de l'hôtel réjouira ceux qui recherchent le grand calme et la nature, puisque cet hôtel est "au milieu de nulle part" (toutefois, très bien signalé depuis Hagetmau); évidemment, si on cherche de l'animation et distractions nocturnes, il vaut mieux aller voir ailleurs; autant le savoir dès le début (mais l'hôtel appartient aussi à la chaine "Relais du silence", ce qui est bien clair).
L'architecture est originale et mérite l'attention car ce n'est pas si fréquent, en particulier dans cette région: le restaurant quasi circulaire semble flotter sur l'eau puisqu'il est posé sur un petit plan d'eau, et il est entouré par l'arc de cercle formé par l'hôtel; déjeuner et dîner en observant grenouilles, canards et autres poules d'eau est tout de même assez rare et bien agréable. Les chambres sont du même acabit: très bien aménagées, spacieuses, propres, bien décorées, large lit et bonne literie, grande salle de bains, rien à redire; la climatisation est efficace, peut-être un peu trop, néanmoins - c'est une affaire de goût personnel.
Les chambres donnant sur les lacs sont plus agréables de par leur vue, surtout au lever et au coucher du jour, tandis que celles donnant sur le parking et la forêt sont un peu plus grandes (pas de beaucoup) mais la vue s'en ressent. La piscine intérieure est un plus mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas bien grande et ne peut pas vraiment satisfaire les adeptes de natation. Tout l'hôtel dispose de wi-fi gratuit assez performant, ce qui est aussi un plus appréciable.
Côté restauration, rien à dire, ou plutôt surtout du positif. Nous avons "exploré" à peu près toutes les ressources de la carte et n'avons pas été déçus; tout juste pourrait-on regretter que les garnitures manquent dans l'ensemble un peu d'originalité. La carte des vins est très satisfaisante et les prix relativement raisonnables. Le petit déjeuner, de type continental, est largement satisfaisant et agréable.
Le service est très attentionné, aimable et efficace; des dames charmantes et très présentes. Suivant le taux d'occupation de l'hôtel, le nettoyage et service des chambres peut être déficient ou en retard puisqu'il semble qu'il n'y ait qu'une seule femme de chambre qui fait de son mieux; mais le personnel reste prévenant et à l'écoute en cas de difficultés. Le salon-bar intérieur est agréable; on peut toutefois regretter qu'il n'y ait pas un espace bar-détente à l'extérieur.
Après deux séjours de plusieurs jours (nous pensons bien les renouveler dès que possible), nous n'hésitons pas à recommander cet établissement pour ceux qui recherchent le calme, le confort et le dépaysement dans la nature.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Hagetmau ou ses environs
Les Pres d'Eugenie
N° 1 sur 12 à Saint-Paul-Lès-Dax
Domaine de Testelin
Domaine de Testelin
N° 1 sur 1 à Baigts

Vous connaissez Hotel Des Lacs D'Halco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Des Lacs D'Halco

Établissement : Hotel Des Lacs D'Halco
Adresse: Route de Cazalis, 40700 Hagetmau, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Hagetmau
N° 1 sur 1 Hôtels à Hagetmau
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Des Lacs D'Halco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Agoda, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Des Lacs D'Halco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lacs Halco Hagetmau
Hotel Des Lacs D'Halco Hagetmau, Landes