“Désillusion - Arnaque - a éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Le Gargantua

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Anzex
Le Gargantua
Le Gargantua a été ajouté à vos Favoris
Rodez, France
“Désillusion - Arnaque - a éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Un weekend vraiment décevant, le couple franchement pas sympathique, une chambre pitoyable. Nous étions en même temps avec couple anglais qui prenait des cours de cuisine ( nb : cours de cuisine foutaise elle n'a même pas de formation cuisine ) bref l’hôte et l’hôtesse n'ont parlé que anglais SUPER !!! nous étions transparent. Après la chambre 2 petits lits en 90 séparés avec une salle de bain horrible ( odeur d'égout et une pauvre brosse a cheveux oubliée BEURCK ). Petit-déj avec des baguettes et croissant congelés vite passés au four. Déçu du séjour en amoureux

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
MarleneW47, Propriétaire de Le Gargantua, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Bonjour Mle S.,
Quelle surprise de lire votre commentaire!!
Je vous prie de bien vouloir accepter nos plus plates excuses pour avoir négligemment oublié de ramasser une brosse à cheveux, c'est très peu efficace de notre part en effet.
Je suis navrée que les lits jumeaux ne vous aient pas satisfaite, je pense pourtant que 90 est la taille standard, nous ne les avons pas rétrécis. La solution aurait été de ne pas réserver une chambre à lits jumeaux me semble-t-il. Elle est joliment décorée et propre et je pense que "pitoyable" n'est pas un mot pour la décrire. En 6 ans, nous n'avons jamais eu de commentaire de ce genre. Les photos sur notre site ne sont pas truquées, si la chambre ne vous correspondait pas, vous auriez du en choisir une autre.
Je me souviens très bien de votre passage et du fait que nous avons bien discuté toutes les 2. Je me souviens également que nous avons bien plaisanté ensemble à la table dehors et que nous nous entendions très bien. Vous avez même insisté sur le fait que le courant passait extrêmement bien entre nous, et ce dès notre 1er contact téléphonique... maintenant nous sommes "un couple franchement pas sympathique"???
Vous avez discuté avec les autres hôtes également, qui vous ont inclus dans leur conversation, je n'y peux rien si leur nationalité ne vous plaisait pas. Il existe peut-être d'autres établissements qui n'acceptent que les Français, là encore une petite recherche de votre part sera nécessaire avant toute future réservation. Nous sommes plus citoyens du monde que nationalistes, là encore, je suis désolée de ne pas correspondre à vos attentes.
En ce qui concerne mes cours de cuisine, je n'ai la prétention ni d'être une "professionnelle" (bien que depuis 6 ans mon métier est de donner des cours et de nourrir les gens) ni de plaire à tout le monde. Le mot "foutaises" va par contre rebondir sur moi, il est très peu élégant et surtout déplacé. Des centaines de gens se déplacent chaque année du monde entier pour venir passer quelques jours dans ma cuisine, je pense que vous devriez les laisser juger de mes capacités. D'ailleurs je me souviens également clairement n'avoir reçu que des compliments de votre part et de la part de votre compagnon au sujet du repas qui vous a été servi.

Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Un séjour en couple de six jours, incluant stage d'initiation à la cuisine: que du bonheur!
Accueil chaleureux, chambres spacieuses et restaurées avec beaucoup de goût dans cette ancienne bâtisse, et cuisine à base de produits frais de la région.
Les dîners étaient conviviaux, gastronomiques et les soirées étaient plutôt agréables, pétillantes et animées en compagnie des autres clients présents et de nos hôtes, et l'humour de rigueur!
Pour nous, un séjour à renouveler.

Michel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous sortons d un weekend dakota box avec nuit et petit déjeuner. Au vu du site nous décidons d'ajouter 2 repas pour le soir.
Nous avons été accueilli très rapidement. La sonnette ne marchait pas, mais ça peut arriver. Nous entrons un homme nous salue en essayant de parler français, puis continue en anglais. Heureusement je comprend. Arrivé dans la chambre nous lui demandons ce que nous pouvons faire aux alentours, il nous indique rapidement un petit village non loin.
Nous nous appercevons que la tv est manquante, nous lui demandons, il nous la met lorsque nous sortons. Nous n'avons pas reçu les clefs de notre chambre pour pouvoir fermer lors de notre sortie.
La salle de bain aurait pu être super si le tartre ne s'était pas incrusté sur le siège, ainsi que dans les buses de massage. De plus la pomme de douche du haut est inexistante, et la douchette est défectueuse.
Pour le repas que nous avons payé 20 euros par personne, nous avons eu un verre d apéritif maison, mais ignorons ce qu'il y a dedans. Puis nous passons à table. Une assiette nous attend avec 3 petit toast chèvre miel et 2 feuilles de salade. Puis arrive une grande assiette avec des petits poid lardons avec un confit de canard qui n'avait pas été correctement cuisiné. Puis un flan au pruneau.
Pour le petit déjeuner, nous avons eu le droit à de la baguette, un croissant du jus d orange de piètre qualité. Au vue des thermos posé sur la table, je m 'aventure à demander un chocolat chaud. Le monsieur met du lait dans une petite carafe qu il fait chauffer au micro onde, hors un vrai chocolat chaud se fait à base de chocolat et de lait bouillis. Le temps de préparer le lait au chocolat tout était froid, mais notre hôte avait une nouvelle fois disparu. Les confitures maisons , nous en avons eu 2 une au sureau et l'autre nous ne savons toujours pas ce que c est. Quand au yahourt et au.miel annoncé, ils n'étaient pas présent.
Nous avons beaucoup regretter de ne voir que le monsieur en coup de vent, à aucun moment nous n'avons passer de moment ensemble.
Concernant la dame nous n avons pas eu le plaisir de faire sa connaissance malgré sa présence.
Au moment de partir nous reglons nos repas, et j essayé d entammer une discussion en anglais avec notre hôte, pour lui expliquer notre regret de navoir pu partagé de moment avec la famille. Sur ce, il me répond que nous sommes venu par le biais d'une box et qu'ils avaient d'autre chose à faire qu'il avait une famille avec 2 petites filles. Pourquoi faire cette activité si on ne veut pas partager et faire un minimum d effort pour parler le français. Je pense que cette famille aurait du ouvrir un hôtel sans repas et non une maison d'hôte.

• Séjour du octobre 2012
Juan-les-Pins, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

acueil tres froid et expeditif du proprietaire visite éclair de la chambre (moyenne)
un petit savon pour 2, attention à ne pas le perdre sous la douche.
Nous avions réservé par mail, envoyé un accompte et signé un contrat(la seule et unique fois que nous avions eu à la faire, sachant que nous sommes habitués à ce type d' hébergement!!)
au moment de passer à table à l' heure prévu 19h30 nous sommes litéralement agréssés par le proprietaire qui nous hurle sans ménagement:
NON,NON,pas de contrat, pas de repas!!!nous avons été tres choqués surtout devant les autres convives.
la proprietaire me soutient que je n' ai pas précisé les 2 repas, m entraine pour verifier dans son bureau et constate qu' en effet je n ai pas coché la case, mais que j' ai précisé sur mon courriel:
une nuitée pour 2 personnes et 2 repas.
aucune proposition de restauration malgré une pluie battante on nous envoie à la brasserie la plus proche.
nous avons pris notre petit déjeuner au matin et sommes partis tres vite, je pense que vu les commentaires du site que nous aurions du consulter auparavant, c est mieux car si la cuisine est à l' image de cet acceuil, nous en réchappons d' une belle.Etant restaurateur et chef de cuisine nous parlons en conaissance de cause!!!A ne surtout pas renouveler!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
vendée
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Accueil poli et souriant de Madame, chambres spacieuses et bonne literie, bonne cuisine traditionnelle, endroit très calme. Mais nous n'avons pas compris pourquoi nous avons été "sortis" du salon, où se trouve le billard et le poële, alors que le descriptif du lieu et le règlement interne indiquent que nous pouvons l'utiliser ! Nous n'avons donc accès qu'aux chambres et à la salle à manger. Le client est donc trompé sur la marchandise...Est-ce le hasard ou bien le fait que nous aussi soyons venus par l'intermédiaire d'une Smartbox ? Nous aurions aimé que Madame prenne au moins l'apéritif avec nous; les contacts sont trop furtifs. De plus, Monsieur n'a pas encore l'art et la manière de recevoir : des aurevoirs plutôt froids et nous n'étions pas encore sortis de la maison que lui était déjà reparti avec son aspirateur ! Hop, terminé ! Dommage.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Le Gargantua est une chambre d'hôtes très acceuillante, le cadre est très joli, les chambres sont décorées avec goût et très propres. Les hôtes sont acceuillants et très sympathiques. Un très grand espace pour les enfants.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Accueil digne de l'auberge Rouge , Patronne excécrable, pas d'humour et menaçante + le repas gargantuesque servi tiède lorsque nous avons rejoins la table pas d'entrée et pas de fromage ?lentilles+jarret de porc +mousse au citron pichet eau et vin rouge , n'avons rien mangé choqué! et pas de bonne nuit ...bizarrement le livre d'or avait disparu au petit matin , le mari parle Anglais et comprend le français mais pas souriant accueillant avec les anglais I'm sorry! moi pas raciste mais là is no good ..au petit matin pas aurevoir signalé aux offices de tourisme et à la FV Michelin étant Michelin

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
MarleneW47, Propriétaire de Le Gargantua, a répondu à cet avis, 5 novembre 2010
Quel dommage que des personnes de si mauvaise foi pensent avoir le droit de salir notre image.
Mesdames, je suis navrée que votre expérience ait été décevante, mais vous devriez avoir l'honnêteté de raconter votre séjour tel qu'il s'est déroulé. Votre arrivée était à 20h20, alors que vous saviez que le dîner est servi à 19h30. Nous ne sommes pas à l'usine, un simple coup de fil en temps et en heure nous aurait suffi pour décaler le dîner.
Un appel à 19h50 pour nous annoncer que vous arriviez "dans 5 minutes", alors que les autres convives en étaient déjà au plat principal est un peu vain...
- Admettons, passons le manque de courtoisie... Vous entrez chez moi sans faire preuve d'aucune politesse, en m'agressant parce que ma maison est "impossible à trouver", alors que de votre propre admission, vous avez ignoré les directions que je vous avais envoyées. Vous vous êtes adressée à moi comme si je n'étais que votre laquais.
- Admettons, passons votre attitude excécrable... Vous prenez possession de la chambre et m'annoncez que vous descendez vous mettre à table. Par pure gentillesse, je vous sers le dîner alors que nous ne faisons normalement qu'un seul et unique service (c'est une table d'hôtes, pas une brasserie). Bien sûr qu'il a tiédi!! Vous avez mis 15 minutes avant de daigner vous attabler!!

Mon mari et moi découvrons encore chaque jour à quel point les règles basiques de politesse et de courtoisie disparaissent. Contrairement à votre impression, nous faisons notre travail avec tout notre coeur (sinon nous aurions choisi une autre activité), mais malgré notre désir de satisfaire nos clients, je dois avouer que nous refusons de nous laisser agresser de cette façon, par vous ou par quiconque qui ignore comment se comporter décemment en société. Ce qui explique que je vous ai effectivement demandé de changer de ton si vous désiriez passer la nuit dans notre maison. Nous avons désormais une politique de tolérance 0 pour les gens violents (verbalement ou physiquement).

Par contre, si vous repassez dans la région, et entrez chez nous en nous saluant plutôt qu'en nous agressant, vous pourrez vous rendre compte de notre conscience professionnelle, car vous serez reçues avec un sourire, (comme la première fois d'ailleurs).
Voir également ces hébergements à Anzex ou ses environs
Domaine de Fompeyre
N° 1 sur 1 à Saint-Martin-Curton
Chateau Moncassin
Chateau Moncassin
N° 1 sur 1 à Leyritz-Moncassin

Vous connaissez Le Gargantua ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Gargantua

Établissement : Le Gargantua