Contrôle des avis
Avis publié : 21 janvier 2018 par mobile

Magnifique propriété au cœur des vignes, accueil chaleureux et authentique par ce couple de vignerons passionnés. Cuisine créative et raffinée, décoration des chambres parfaite très maîtrisée par la maîtresse de maison.
Merci à Laurent et Annie pour ce week-end exceptionnel

Séjour en : janvier 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2017 par mobile

Chambre haut de gamme tant par le goût de la décoration que par la qualité architecturale des matériaux, en fait un nid cocooning de rêve.
Cuisine très créative avec des jeux de saveur simples et sophistiqués à la fois pour le plus grand bonheur de nos papilles... Et l'accord mets vin remarquable ...
Et une grande émotion dans le partage avec les propriétaires: des échanges professionnels, sincères, chaleureux et discrets...
Pour nous, cela a été que du bonheur!! Et nous étions là les même jours que le commentaire un air d'amertume ... Donc c'est nous qu'il faut écouter !!!

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2017

Demeure de charme, cadre accueillant et chambre splendide.
Les hôtes y sont très sympathique, le repas en toute intimité est plein de goût et de couleurs et le petit déjeuner revigorant.
J'ai beaucoup apprécié la présentation du domaine et la leçon d'histoire de la région et des vins en découlant, ainsi que la piscine intérieure tout aussi intime.
A final week end amoureux réussi avec la découverte d'un vin d'auteur d'un très bon cachet.
Les notes ne fonctionnant pas sur le site , je ne peux mettre d'étoiles mais propreté, service et prix en méritent pour moi 5.

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2017

Nous voulions passer une nuit dans la région de St Emilion et tous les hôtels que nous avions contactés étaient occupé. Le guide Michelin proposait cette maison d'hôte et nous avons pu y trouver une chambre mais nous avions l'obligation d'y rester 2 nuits. Tarif 180€ par nuit. Pour le repas on parlait d'un menu 5 plats au prix de 70€ par personne, avec en accompagnement le vin de la propriété. Nous avons reçu en entrée une tranche d'un huitième de poivron rouge et une d'un poivron vert avec à l'intérieur une noix d'un fromage pour l'un et le quart d'un anchois pour l'autre, avec une grosse noix de tapenade qui n'avait pas le goût de l'olive, nous avons eu droit à une soupe de potiron aux marrons pas salée accompagnée d'un poil de chat (eh oui le chat supervise la cuisine), des lentilles idem et on nous a servi deux verres d'un vin blanc de Bergerac que nous n'avions pas commandé et un grand verre a décanter d'un rouge dont nous n'avons pas vu l'étiquette. La nuit j'ai été malade et quand j'en ai informé Mme Gerber, la maitresse de maison, elle m'a proposé toute une palette de médicaments pour soigner les acidités et la nausée. Nous avons demandé à partir mais elle a insisté pour que nous payons les deux nuits. Nous sommes alors restés mais le plus beau moment fut lorsque nous avons pu quitter ce lieu. La chambre est vaste, la literie propre, mais il faut aimer n'avoir qu'un rideau qui partage la chambre des WC. Nous gardons un sentiment très désagréable d'avoir été arnaqués. Le petit déjeuner avant notre départ: un jus de pomme, un cake aux lardons, une salade de fruit un café 6 tranches de pain pour deux.

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Annie G, Propriétaire de Clos de la Barbanne, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2017

Jolie tentative de filouterie.
Madame,
Le ressentiment d’amertume que vous avez manifesté, sachez que nous l’avons éprouvé pour la toute 1ère fois lors de votre séjour, alors que nous accueillons, des hôtes dans notre demeure, depuis 8 ans. Nous avons toujours entretenu d’excellentes relations avec nos hôtes, en toute courtoisie, convivialité, et respect mutuel.
Lors de votre séjour vous vous complaisiez à dévaloriser tout service et toute prestation. Dans le seul et unique but de payer moins cher. Tout prêtait à discussion, des boissons consommées au prix de la nuitée, de l’absence de coffre-fort et de TV dans la chambre au paiement de la 2ème nuitée, de la qualité du diner servi à son prix … Vous teniez des propos violents, menaçants, et désobligeants : « Pour nous, des gens comme vous êtes moins que rien. Vous êtes là-en-bas… » « L’on est mieux reçu dans un hôtel en bord d’autoroute qu’ici… Préférez-vous ne pas avoir d’avis négatifs sur les réseaux sociaux, ou, encaisser les 180 euros de la 2ème nuitée ? Réfléchissez bien. Je peux vous causer du mal». Et pour conclure : « Ce sont des pauvres qui ont besoin d’argent. Payons-leur la facture… »
Rappel de faits :
Vous aviez librement décidé de séjourner 2 nuitées au Clos de la Barbanne. Vous êtes d’ailleurs arrivés dès 10 h du matin, alors que les chambres sont prêtes à recevoir les hôtes à partir de 15h... Nous vous avons chaleureusement accueilli, en vous renseignant sur diverses activités offertes aux touristes dans le Saint-Emilionnais. Nous vous avons proposé de déposer vos bagages dans la chambre réservée. Vous avez dès cet instant manifesté le besoin d’un coffre-fort pour y déposer vos bijoux et autres biens de valeur, en mentionnant des lingots d’or. Nos chambres n’étant pas équipées de coffre-fort, vous insistiez pour nous les remettre en main propre. Nous ne souhaitions guère être responsables de tous ces biens, et vous avons alors conseillé de les garder avec vous.
Menu du samedi soir :
Poivrons grillés farcis + tapenade à l’émulsion de vermouth - Crème de potiron à la châtaigne et pommes rôties au rhum, sel noir de Guérande - Foie gras feuilleté aux pruneaux - Filet de veau, galette de lentilles beluga au jus de badiane, infusion de chêne fumé - Comté aux graines de sésame grillé - Feuille de butternut caramélisé, émietté de halva et thym citronné.
Boissons :
Le vin rouge, Concerto, vin d’auteur, vous a été présenté lors de la visite du domaine. (Monsieur avait préféré nous rejoindre en cuisine et toujours encore manifester avec véhémence son mécontentement sur l’absence de coffre-fort et de téléviseur.) Le vin était carafé, déposé sur la table qui vous était réservée. Vous vous êtes empressés de vous servir, avant même que le Sauvignon de l’apéritif n’ait été servi …Vous n’aviez émis aucune critique négative lors du diner. Tout semblait vous satisfaire. Quid du poil de chat ?
Mais au moment de quitter la table, Monsieur a excellé à faire un esclandre. Il s’est emporté, en paroles, et plus gravement dans ses gestes.
Motivation : Ne payer ni la 2ème nuitée du séjour ni les boissons consommées.
Quant au petit-déjeuner, vous semblez omettre que Monsieur a violemment repoussé l’assiette de charcuterie et de fromage.
Jolie tentative de filouterie, qui hélas pour vous, n’a point abouti.
En conclusion, ce fut l’unique rencontre désastreuse en 8 ans d’exercice de l’activité de maison d’hôtes. Alors que lors de ce même weekend, 2 autres couples présents ont passé un séjour mémorable.

Avis publié : 8 septembre 2016

Nous avons passé une seule nuit dans la chambre Madeleine du Clos de la Barbanne.
En ce samedi de début septembre, la météo était splendide, et après une marche dans les vignes environnantes, nous avons apprécié notre arrivée dans cet endroit retiré, avec une belle vue.
Luxe:
la chambre très bien décorée, avec sa salle de bains attenante; le jus de différents fruits très frais servis dans les transats du jardin par Annie, l'hôtesse des lieux.La baignade dans la piscine intérieure.
Calme:
le cadre splendide qu'offre le jardin et le point de vue depuis les vignes; l'histoire du Domaine, contée avec passion par Laurent, notre hôte, suivie de la visite du chai.
Volupté:
le dîner , servi en soirée par nos hôtes sur une belle table dressée juste pour nous deux,dans le jardin; les délicieux mets qui nous ont été servis, fort bien adaptés à cette chaude soirée; les vins ( dont le Concerto du Domaine) qui se sont accordés avec les plats; au réveil , le délicieux et copieux petit -déjeuner, servi dans le jardin, et composé de savoureux salade de fruits,jus de fruits frais, viennoiseries jambon, et autre mendiant,fraîchement préparés, pour bien démarrer la journée.

• Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple