“un week end de rêve”

N° 1 sur 1 Hôtels à Puymirol
Brive-la-Gaillarde, France
“un week end de rêve”
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous venons de passer un week-end d'exception. Malgré une réservation avec Very Chic, un accueil chaleureux et aucune différence dans notre traitement par rapport aux autres clients. Une chambre spacieuse avec un lit immense. Une salle de bains avec une baignoire sur pieds très originale. Après votre repas du soir, surprise dans la chambre : votre lit est défait et prêt à vous accueillir. Le soir, nous avons dîné à l'Auberge de la Poule d'Or. La décoration est chaleureuse, avec un feu de cheminée et une atmosphère "d'antan". Le menu est rustique, cuisiné avec des produits simples à l'ancienne. Que dire du riz au lait !!! Et le petit déjeuner : extraordinaire. Quel différence avec les buffets classiques, sans aucune originalité, facturés à des prix exorbitants. Là, une recherche et des goûts différents. Merci à Mr. Trama pour ces petites visites dans la salle de restaurant pour le dîner du soir et pour le petit déjeuner. Un homme d'une grande simplicité avec une envie de partage. Une inquiétude permanente de sa part pour savoir si vous vous sentez bien. Merci également à Mathieu pour son professionnalisme et son naturel. Une équipe jeune, dynamique et enfin un service à la hauteur pour un établissement de ce niveau. Juste un petit commentaire de la part d'une maniaque du ménage : les 2 verres laissés à disposition dans la chambre pour la dégustation de la liqueur n'étaient pas lavés et le rideau de douche de la baignoire est piqué de moisissure. Mr. Trama, nous reviendrons voir voir avec un grand plaisir, vous et votre équipe, et nous essaierons votre restaurant gastronomique. Des Brivistes comblés (Mathieu comprendra).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Lescar, France
Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons été choyé par le personnel de Michel TRAMA.
La chambre (suite sur terrasse), le repas à l'Aubergeade et le repas "Ode à la Truffe" étaient parfait. Nous étions en morte saison, donc pas trop de monde, et nous souhaitons qu'en cas d’affluence le service est le même.
La chambre style "ancien" donc si vous aimez le moderne passez votre chemin. Très belle décoration, très agréable. La lumière est tamisée, peut-être un peu trop dans certains cas...
L'aubergeade est très agréable le maître des lieux et présent et a de bons conseils. La tête de veau sublime... Le cadre est très réussi.
Le restaurant gastronomique où nous avons opté pour l'Ode à la truffe est sans reproche. Enfin un repas où la truffe a du goût... C'est loin d'être le cas y compris dans certains trois étoiles du Michelin...
Le vin excellent une carte de rêve avec de très bons vins accessibles même si on est pas émir....
Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambre aux étages, éviter le niveau de la piscine.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Après le marche aux truffes de lalbenque à quelques kilomètres . Je me suis fait une joie de faire découvrir à une amie l établissement Trama. J en avais un très bon souvenir .... L accueil sympathique la table excellente mais la chambre n était pas à mon goût et j avoue que nous étions déçues ...Le lendemain j ai demande de visiter d autres chambres et l établissement . En effet les autres chambres étaient toutes à notre goût bien plus colorées et gaies que Celle que nos avions lors de notre étape ce soir la .... Dommage . Quant au reste tout était parfait c est une grande maison ... Le petit déjeuner était également très raffiné . Si je reviens dans la région je reviendrai le rapport qualité prix est correct mais je ne voudrai plus de la chambre 7 me semble t il trop sombre et triste rien à voir avec les autres ....

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons séjourné dans les appartements situés en face du relais et châteaux
(je précise qu'il ne s'agit pas des chambres du relais et châteaux mais des appartements meublés qui sont proposés au tarif de 90 € la nuit en basse saison).

Arrivés sur place sur les coups de 15h00, nous nous sommes rendus à la réception du relais et châteaux pour récupérer nos clefs. Premier accueil plutôt sympathique d'une demoiselle, mais les clefs étaient introuvables. S'en est suivi un sketch assez gênant : la responsable de l'établissement a commencé à s'agacer sur ses 2 employés d'une manière irrespectueuse et n'était aucunement gênée par notre présence. Nous avons donc attendu 5 bonnes minutes que les clefs réapparaissent tout en assistant à ce spectacle pour le moins assez gênant. La responsable derrière sa porte, n'aurait pas eu l'idée de passer devant le comptoir pour s'excuser du désagrément occasionné et de ce spectacle ridicule.

Ouf, nous voila enfin dans notre appartement, agréable et spacieux. Un début satisfaisant.
Mais, une fois installé, j'ai voulu prendre une douche ... et là, surprise : pas d'eau chaude !!!
A 90 € la chambre, ça commence mal.
Après m'être rhabillé, je me rends donc à la réception pour signaler ce problème. On m'explique alors qu'il y a eu un problème de chaudière dans la matinée et qu'ils pensaient ce souci résolu (une petite vérification avant de nous remettre les clefs ne leur a pas effleuré l'esprit). On nous propose donc une nouvelle chambre avec eau chaude mais seul bémol : le chauffage n'y a pas été allumé. On nous demande donc de patienter : soit qu'il y ait de l'eau chaude dans notre première chambre ou qu'il fasse bon dans la seconde... Nous partons donc faire une balade, de retour 2h après toujours pas d'eau chaude, on change alors de chambre ! La seule explication donnée : "c'est un problème que nous ne pouvions pas anticiper, vous n'êtes évidemment pas responsables, mais nous ne pouvions pas savoir non plus"... Bref, ils n'y sont pour rien, ils n'auraient surtout pas pu anticiper ce problème en sachant que la chaudière avait un souci depuis le début de journée... Nous nous sommes alors demandés si nous aurions droit à un petit geste commercial.

Une fois douchés (à 19h30...) nous nous rendons au restaurant pour déguster notre repas. Rien à redire, accueil très agréable et excellente cuisine.

Le lendemain matin nous allons rendre les clefs et régler la note. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu : "2 digestifs OFFERTS" Ah bon ? Nous n'en avons vu ni le goût, ni la couleur... La demoiselle appelle donc sa responsable, qui nous passe devant sans même s'arrêter et file derrière sa porte, elle appelle le restaurant qui affirme nous avoir proposé ces fameux digestifs que nous aurions refusés. Nous nous permettons d'expliquer qu'il ne nous a jamais été proposé de digestif, et sans s'adresser à nous (toujours derrière sa porte) elle insinue que nous mentons, la demoiselle, gênée, nous fait régler la note puis nous raccompagne jusqu'à la sortie, elle s'excuse alors pour ce nouveau désagrément...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
MichelTrama, Responsable relations clients de Relais & Châteaux Michel Trama, a répondu à cet avis, 22 février 2014
C'est vrai que vous avez eu un petit problème technique dans votre appart' village (cela peut arriver... même chez soi), bien que le technicien nous ait assuré que tout était rentré dans l'ordre. Mais nous avons fait le maximum pour vous être agréable. Quant aux digestifs "offerts" mais oubliés d'être servis, en aucune manière nous n'avons insinué que vous puissiez mentir. Bien au contraire, nous en fûmes surpris; nous nous sommes seulement informés auprès de vous pour comprendre le "couac". Nous apprécions cependant que vous ayez trouvé notre cuisine excellente; d'autant que vous avez bénéficié d'un tarif très attrayant avec Groupon: 129€ pour 2 personnes, service en 5 plats dans notre restaurant étoilé. Ce qui démontre bien que nous faisons le maximum pour rendre heureux nos clients.
Nous avons pris votre critique en considération.

Sincères salutations,

Toute l'équipe, restaurant et réception
Bordeaux, France
Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Un accueil très chaleureux , une chambre magnifique , un dîner inoubliable ,des vins excellents et un petit déjeuner exceptionnel !!!!c est la première fois que l on n'hésite pas a vous faire visiter les cuisines! En un mot ... BRAVO

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 20 janvier 2014

Au bout du monde, dans un décor magique, nous avons passé une très belle soirée chez Michel Trama. Accueil charmant, chambre spacieuse et très confortable. Professionnalisme à tous les niveaux ! Cuisine raffinée. On peut cependant regretter le manque de surprise. Carte des vins très complète, prix élevés ! Nous avons apprécié que Monsieur Trama vienne nous saluer. Cette soirée restera un excellent souvenir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Léognan
Avis écrit le 15 janvier 2014

Et pourtant le temps n'était pas de la partie.
Nous sommes venus dans cet établissement à prix réduits (Very Chic) mais qui ne change rien me semble-t-il quant à l'accueil.
Excellent accueil, les hôtes des lieux très disponibles ; Mr Trama soucieux de la qualité de son restaurant.
Nous connaissions le restaurant, où nous sommes venus quelques fois quand il avait une *, nous n'avons pas été déçu encore cette fois, c'est toujours un vrai bonheur!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Puymirol ou ses environs
Le Stelsia
N° 1 sur 1 à Sérignac-sur-Garonne
Chateau de Lassalle
Chateau de Lassalle
N° 1 sur 1 à Laplume

Vous connaissez Relais & Châteaux Michel Trama ?

Informations supplémentaires concernant Relais & Châteaux Michel Trama

Établissement : Relais & Châteaux Michel Trama
Adresse: 52 rue Royale, 47270 Puymirol, France (Anciennement Les Loges de l'Aubergade )
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Puymirol
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Puymirol
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Relais & Châteaux Michel Trama 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, HRS et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais & Châteaux Michel Trama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Michel Trama Puymirol
Puymirol Hotel Michel Trama