“Excellente table”
Avis sur Le Cygne

Le Cygne
Réservez avec
Le Cygne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 6 Restaurants à Gundershoffen
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Une cuisine généreuse, des plats qui suivent des produits de saison dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Laure & Fabien Mengus, entourés de leur fidèle équipe, ont donné un nouvel envol au Cygne de Gundershoffen pour faire découvrir ou redécouvrir les trésors de la région aux épicuriens, locaux et voyageurs en quête de terroir et de bonne cuisine. Au menu : ambiance conviviale, cadre chic, équipe aux petits soins et voyage gourmand!
Avis publié : 22 avril 2012

Accueil aimable et chaleureux. Personnel gracieux, aimable et attentionné. Les plats servis sont originaux, copieux; bien assaisonnés. De plus de nombreux amuse-bouche sont servis entre les plats.Pré-dessert, dessert, petits fours, mignardises, sans oublier les truffes au chocolat étaient délicieux. Les vins, dans notre cas, Pinot Gris et Chorey les Beaune, étaient parfaits.
La jeune maîtresse de maison vient saluer chaque table et partager un moment de convivialité.
Dommage que le jeune chef ne soit pas passé, afin que nous puissions le féliciter. Une adresse à retenir et faire découvrir.

Avis publié : 22 avril 2012

Nous avons choisi la table du Cygne pour fêter nos 38 ans de mariage et nous n'avons absolument pas regretté ce choix. Très bon contact téléphonique à la réservation, accueil convivial au restaurant.
Sourire, fraicheur et accueil chaleureux de la maitresse de maison (surtout ne changez pas)
compétence et gentillesse du personnel.
Nous avons apprécié le poisson cuit juste comme il faut, les viandes de qualité et les desserts raffinés, sans oublier les bons vins.
Nous avons également été sensibles à la décoration plus épuré qu'auparavant.
Un seule envie : y retourner !

Avis publié : 25 mars 2012

J'étais allé en février 2011 au Cygne et j'avais aimé cette adresse. Je réserve à nouveau sans savoir que le chef a changé. Quelle merveilleuse surprise ! D'abord, l'accueil de la maitresse de maison, aussi bien lors de la réservation téléphonique que lorsque nous arrivons est charmant. Ensuite, la cuisine exquise du début à la fin, qu'il s'agisse des amuse-bouche ou des plats eux-même. Sans entrer dans le détail de la carte qui peut être consultée sur le site du restaurant, je mentionnerai les morilles farcies qui sont exceptionnelles.
Bref un restaurant fantastique. Je ne peux que le recommander à tous. C'est l'endroit idéal pour célébrer un évènement !

Le menu a un excellent rapport qualité prix (62 euros) mais la carte est parfaite aussi.

Avis publié : 11 mars 2012

Nous avons fêté un anniversaire au Cygne en décembre- véritable restaurant gastronomique avec une carte originale dans un cadre soigné et chaleureux- service très attentionné- nombreux amuse bouche et verrines entre les plats pour patienter- vins non prohibitifs pour la catégorie de restaurant.
Un jeune couple a repris récemment cet étoilé michelin mais l'ancien propriétaire accompagne la transition
Allez y sans réserve!

Avis publié : 27 février 2012

L'excellent Cygne ne fait pas mentir sa réputation, même après changement de chef en cuisine. Les plats sont tous d'une grande finesse, d'un assaisonnement parfaitement maîtrisé, avec à chaque fois un produit dominant dont le goût naturel est mis en valeur et sublimé, avec également une générosité dans la quantité des produits les plus nobles tels que la truffe ou le homard. Nous nous sommes laissés guider à l'aveugle dans le menu dégustation accompagné de ses vins délicatement en harmonie, toujours très différents, parfois inattendus, en opposition avec les assiettes ou en finalisation pour apporter la dernière petite touche qui pourrait leur fait défaut (comme une acidité, ou au contraire de la douceur). La qualité et la quantité sont optimales. Même en étant un très bon mangeur, j'ai atteint mes limites à la dernière truffe en chocolat (peut-être la vingtième mignardise que j'ai pu avaler après mes trois desserts; j'avais pris la grande assiette "chocolat"...). On a l'impression que l'on pourrait continuer de déguster à l'infini, tellement les saveurs se suivent et ne se ressemblent pas, de sorte que l'on évite l’écœurement. Bref, rien à redire pour ce très grand établissement, qui mérite encore sans doute ses deux étoiles. Après, les goûts et les couleurs font que l'on préfère certains plats à d'autres... Ma femme était moins séduite par le carpaccio de langoustines, moi par la purée un peu trop "mousseline" du plat de viande... Mais c'est plus une affaire de goût que de réalisation manquée. Seul petit bémol tout de même: poisson un peu trop cuit, donc un peu ferme et sec. A ce niveau de qualité, on peut quand même bien chipoter un peu! Enfin, j'ajouterais que l'accueil était vraiment sympa pour un restaurant de ce standing. Le personnel est très agréable, avenant et disponible. On se sent vite à l'aise et, cerise sur le gâteau, le chef passe après le repas pour saluer les clients et discuter avec ceux qui le veulent bien. De notre côté, le ton était à la plaisanterie et la réaction amusée du chef nous a prouvé qu'en plus d'avoir énormément de talent, il avait aussi beaucoup d'humilité . Donc encore bravo au Cygne, à sa très professionnelle et sympathique équipe, et longue vie à ses deux étoiles!

Les voyageurs ayant consulté Le Cygne ont aussi consulté

Niederbronn-Les-Bains, Bas-Rhin
Niederbronn-Les-Bains, Bas-Rhin

Vous connaissez Le Cygne ?