“L'Afrique sans visa”

Planète Sauvage
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Depuis 25 ans, Planète Sauvage permet de découvrir plus de 1 000 animaux en immersion totale au cœur d’un espace naturel préservé. Découvrez le safari de 10km en voiture et la partie piétonne avec présentation de dauphins, Village de Kirikou, Ile de Madagascar, ainsi que 2 nouveautés : le Temple de la Jungle et le Sentier des Incas, qui vous feront voyager jusqu’en Asie et Amérique du Sud !
Avis publié : 10 décembre 2013

Planête sauvage est un parc à visiter sans quitter son véhicule. Les visiteurs passent d'enclos en enclos par une route à leur rythme. Le must du must est d'y passer la soirée et la nuit. On embarque dans un camion de savane, en fin de journée et nous traversons les enclos où les soigneurs font les rabatteurs. L'objectif étant de faire regagner tout ce petit monde dans ses quartiers de nuit. Ainsi même les animaux les plus timorés, comme les hippopotames sont contraints de sortir de l'eau et deviennent donc visibles. Ensuite nous rejoignons le bivouac, camps de tentes en toile....Rassurez-vous, c'est tout confort, même les sanitaires sont à la hauteur de ceux d'un hôtel étoilé. Il ne reste plus qu'à manger un bon repas typique, et une veillée au coin du feu avec un animateur qui nous conte l'Afrique. Lendemain matin, quartier libre, nous reprenons nos véhicules et nous pouvons circuler à nouveau dans le parc à notre guise. Dépaysement garanti et petits frissons pour petits et grands lorsque dans la nuit les loups, canailles, décident de créer une petite animation....

Écrire un avisAvis (1 233)

Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avons adoré ! Le principe du safari est excellent, environ 2h de visite en voiture, la route est assez large pour permettre de s'arrêter comme on le souhaite quand on veut prendre des photos, et franchement, voire des lions ou des gnous traverser la route devant vous, c'est assez magique ! Et il faut compter encore 3h de visite entre la spectacle des dauphins (qui est superbe !), la petite cité sous marine, les reptiles, le chemin de brousse, l'île de Madagascar et le parcours jungle.
On découvre tellement d'animaux que c'est un émerveillement constant et le principe original du parc apporte beaucoup d'enrichissement culturel qu'un simple zoo. Là les animaux ont beaucoup d'espaces, ils sont libres, rien à voir avec les petits enclos qu'ils ont dans un zoo normal.
Quand au tarif, nous avons été vraiment surpris de voir la qualité du parc et tout ce qu'il y a à découvrir pour le prix ! 24.50€ par personne c'est plus que raisonnable vu tout ce qu'il y à faire et à voir !

Avis publié : 29 octobre 2013

Tarifs un peu cher 24.50 par adulte et 19.50 par enfants de moins de 12 ans.
Notre visite commence par le safari en voiture, rien à dire, tout est bien organisé, les animaux ont de la place et ont l'air très bien traités. La surveillance des animaux dangereux est assurée.
Ensuite, nous avons vu le spectacle de dauphins très sympathique et le personnel souriant et compétent, ils ont l'air d'aimer leur métier.
Nous avons terminé notre visite par la bain de foule des chèvres très déterminés à avoir un peu de nos pop corn ! Puis la visite des serpents et crocodiles et enfin des suricates.
Pour résumé, c'est à faire au moins une fois mais le prix est un petit peu excessif c'est le seul bémol.

Avis publié : 28 octobre 2013

J'ai passé un agréable moment dans ce parc, avec le spectacle des dauphins (bien qu'un peu "classique", mais toujours aussi beau). Par contre, n'y allez pas comme moi un jour où il fait très chaud car les animaux partent se cacher et je n'ai pas pu voir certaines espèces, ce qui gâche un peu l'intérêt du parcours dans le zoo... Donc un peu déçu au final. A refaire une autre journée.

Avis publié : 16 octobre 2013

Deuxième visite dans ce parc, toujours aussi bien, à faire sur une journée quand il ne fait pas très chaud, car sinon les animaux sont cachée, pour les dauphins beau spectacle à ciel ouvert jolie décors.

Les voyageurs ayant consulté Planète Sauvage ont aussi consulté

Frossay, Loire-Atlantique
Nantes, Loire-Atlantique

Nantes, Loire-Atlantique
Donges, Loire-Atlantique

Vous connaissez Planète Sauvage ?