“Très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Logis Nuit de Retz

Logis Nuit de Retz
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons réservé deux nuis avec petits-déjeuners et 2h d'accès au spa du 6 au 8 août. Nous avons passé un très bon moment, l'hôtel est facile d'accès avec un parking gratuit assez grand. Il est lumineux, calme et spacieux avec de grands espaces verts autour. Un accueil très agréable, on vous aide avec vos bagages et on vous montre les installations.

La chambre est propre, on sent qu'elle a été refaite récemment. Nous avions les toilettes séparées de la salle de bain, toutefois, celles-ci donnaient sur la tête du lit, pas forcément top. Elles étaient installées beaucoup trop hautes (toilettes suspendues), pas très pratique pour les petites comme moi. Sinon rien à redire sur la propreté et les installations de la chambre : bonne tv, bouilloire avec thé, un endroit pour ranger vos affaire, fenêtres sur le jardin, salle de bain d'une taille très correcte avec douche, serviettes et produits. Tout était très bien.

On peut choisir de prendre ses 2h de spa en une fois ou diviser en 2 fois 1h. On réserve son créneau. L'espace spa peut accueillir jusqu'à 4/6 personnes, mais si ce n'est pas trop chargé, on essaye au maximum de vous le privatiser. Nous nous sommes donc retrouvés les deux fois avec le spa pour nous seuls. Celui-ci propose un hammam, un sauna (chauffé à environ 90°C), deux banquettes chauffantes, un jacuzzi et un stepper.
On regrette toutefois qu'il n'y ait pas de douche froide pour apprécier un vrai moment de détente et se requinquer. La douche au sein du spa propose seulement de l'eau chaude. Pour l'eau froide, il faudra attendre d'être au vestiaire.
Attention également à la température du sauna, beaucoup de personnes touchent au programme et ça se retrouve vite à chauffer trop fort : préférez 10/15 minutes à 80/85°C pour ceux qui n'en ont jamais fait.
On vous prête serviettes et sandales, à déposer dans des paniers à la fin de votre session, ainsi qu'un cadenas pour vous changer avant d'entrer dans le spa et déposer vos affaires dans un casier. Il serait intéressant de proposer des peignoirs dans les chambres pour pouvoir descendre au spa directement comme cela, quand on est déja dans l'hôtel.

Le petit-déjeuner est complet et varié, le choix est énorme : des céréales, à la charcuterie, en passant par le fromage, les viennoiseries, un grand choix de fruits, de jus (à presser vous même si vous le souhaitez), de produits à tartiner, des crêtes natures et sucrées, des oeufs à cuire vous-même, ou déja cuits durs, vous pouvez également demander un oeuf au plat, etc...
Les tables sont servies, vous n'avez qu'à vous installer, prendre votre assiette et vous servir autant que vous le désirez. Tout n'est toutefois pas re-rempli à chaque fois, comme les thés (il ne restait que 3 fruits rouges et 2 bergamotes le premier jour, 1 de chaque le lendemain). Mais de manière générale vous avez vraiment de quoi bien vous remplir l'estomac et je n'ai rien vu qui était vide.

La proximité du parc Planète sauvage, d'un lac, et de Nantes est vraiment très agréable. Nous ne sommes pas allés à l'auberge au pied de l'hôtel qui ne nous donnait pas très envie (et qui n'était pas vraiment donnée), toutefois nous sommes allés à la crêperie St-Georges, dans le bourg de la commune (à peine 2mn en voiture) : très bon rapport qualité/prix, nous avons été bien accueillis et nous avons très bien mangé pour des prix très raisonnables. Je vous recommande.

Une très bonne escapade que je referai sans doute à l'occasion.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Cenon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Hôtel placé près du centre ville et à 5 min de Planète Sauvage.

Les chambres sont spacieuses, claires et très propres.

Le personnel est agréable et prend bien en compte vos demandes.

Une possibilité de massages que je recommande. (Ma femme a adoré)

Le petit déjeuner est très copieux et diversifié. Les viennoiseries sont excellentes.

Je vous recommande cet hôtel pour sa situation au calme et ses services.

Hébergé le 23 juillet.

Astuce pour la chambre : Pour son calme++ et ses services.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Thouars, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cette hôtel et avons trés apprécié la qualité, la gentillesse et le professionnalisme du personnel. L'ensemble des prestations (confort, calme, espace relaxation avec spa + hammam + sauna, ...) sont également de grande qualité. Tout cela a donc contribué à ce que nous passions un excellent séjour.
A noter que le personnel de l'auberge à coté est exactement dans le même registre que celui de l'hôtel, et que la cuisine est d'un excellent rapport qualité - prix

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre éloignée de la route et ne donnant pas sur l'auberge d'à coté...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Méru, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

l'accueil est personnalisé , en vous accompagne a votre chambre...les chambres sont très tendances et très propre .le personnel est aimable et souriant.
un point fort c'est le superbe petit déjeuner .......

pour mon prochain séjour , j'y retourne

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Oberhoffen-sur-Moder, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Séjour spa en amoureux pour nos 10 ans de mariage. Hôtel de bon standing où l'on s'y sent bien dès l'arrivée. Accueil chalereux, nous sommes accompagnés à notre chambre, on nous aide même à porter nos bagages. La chambre est très propre et sent bon. Nous avons pris le petit déjeuner le matin, et même s'il coûte 12€ il vaut vraiment le détour. Même en fin de service, le réapprovisionnement des crêpes, viennoiseries... était assuré ! Bravo ! Enfin merci à la réceptionniste Elodie, discrète mais avenante, toujours aux petits soins.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Le Mesnil Saint Denis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

J'ai découvert cet hôtel par hasard qui m'a été réservé dans le cadre professionnel et je suis tombée sous le charme : petit et cosy, chambres décorée avec gout, personnel très aimable et avenant, calme et verdure et surtout petit-déjeuner exceptionnel ! J'y retournerai à titre privé avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Hotel bien situé, au calme. L'accueil et le service y sont agréables, professionnels, aimables et souriants.
La chambre, pas très grande mais confortable, petite salle de bain mais toilettes séparées. Un effort à faire sur les produits de toilette, un peu pingre ...
Le petit déjeuner est parfait, choix, quantité, diversité, il ne manque pratiquement rien.
Une très bonne halte sur la route des plages, dans un environnement de campagne et de nature.
Allez-y sans crainte.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Port-Saint-Père ou ses environs
Kyriad Nantes Sud - Bouaye Aerop...
N° 1 sur 1 à Bouaye
Hôtel Escale Oceania Nantes Aéro...
N° 1 sur 4 à Bouguenais
Graslin - Commerce
Oceania Hôtel de France
Oceania Hôtel de France
N° 1 sur 106 à Nantes
hotelF1 Nantes Sud Aéroport Boug...
N° 4 sur 4 à Bouguenais
Le Colisee Hotel & Spa
N° 4 sur 14 à Saint-Herblain
Radisson Blu Hotel, Nantes
N° 5 sur 106 à Nantes
4.5 5 étoiles 1 369 avis

Vous connaissez Logis Nuit de Retz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Nuit de Retz

Établissement : Logis Nuit de Retz
Adresse: Zone de Loisirs, 44710 Port-Saint-Père, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Port-Saint-Père
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Port-Saint-Père
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Logis Nuit de Retz 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Hotel.de, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Priceline, Weekend Desk, TripOnline SA, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Nuit de Retz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nuit De Retz
Hotel Logis Nuit De Retz