“Parfait hotel pour sejour au calme”

Hôtel Nuit de Retz
Avis publié : 17 août 2014

Hotel facile d'acces sur route de Pornic à seulement 15 mn de Nantes. Etablissement neuf au calme, les chambres sont grandes et bien finies. La literie est parfaite ! Personnel acceuillant et très poli. Petit dejeuner copieux, bon et au choix large. Bref rien à dire je vous recommande.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 9 août 2014

Nous avons réservé deux nuis avec petits-déjeuners et 2h d'accès au spa du 6 au 8 août. Nous avons passé un très bon moment, l'hôtel est facile d'accès avec un parking gratuit assez grand. Il est lumineux, calme et spacieux avec de grands espaces verts autour. Un accueil très agréable, on vous aide avec vos bagages et on vous montre les installations.

La chambre est propre, on sent qu'elle a été refaite récemment. Nous avions les toilettes séparées de la salle de bain, toutefois, celles-ci donnaient sur la tête du lit, pas forcément top. Elles étaient installées beaucoup trop hautes (toilettes suspendues), pas très pratique pour les petites comme moi. Sinon rien à redire sur la propreté et les installations de la chambre : bonne tv, bouilloire avec thé, un endroit pour ranger vos affaire, fenêtres sur le jardin, salle de bain d'une taille très correcte avec douche, serviettes et produits. Tout était très bien.

On peut choisir de prendre ses 2h de spa en une fois ou diviser en 2 fois 1h. On réserve son créneau. L'espace spa peut accueillir jusqu'à 4/6 personnes, mais si ce n'est pas trop chargé, on essaye au maximum de vous le privatiser. Nous nous sommes donc retrouvés les deux fois avec le spa pour nous seuls. Celui-ci propose un hammam, un sauna (chauffé à environ 90°C), deux banquettes chauffantes, un jacuzzi et un stepper.
On regrette toutefois qu'il n'y ait pas de douche froide pour apprécier un vrai moment de détente et se requinquer. La douche au sein du spa propose seulement de l'eau chaude. Pour l'eau froide, il faudra attendre d'être au vestiaire.
Attention également à la température du sauna, beaucoup de personnes touchent au programme et ça se retrouve vite à chauffer trop fort : préférez 10/15 minutes à 80/85°C pour ceux qui n'en ont jamais fait.
On vous prête serviettes et sandales, à déposer dans des paniers à la fin de votre session, ainsi qu'un cadenas pour vous changer avant d'entrer dans le spa et déposer vos affaires dans un casier. Il serait intéressant de proposer des peignoirs dans les chambres pour pouvoir descendre au spa directement comme cela, quand on est déja dans l'hôtel.

Le petit-déjeuner est complet et varié, le choix est énorme : des céréales, à la charcuterie, en passant par le fromage, les viennoiseries, un grand choix de fruits, de jus (à presser vous même si vous le souhaitez), de produits à tartiner, des crêtes natures et sucrées, des oeufs à cuire vous-même, ou déja cuits durs, vous pouvez également demander un oeuf au plat, etc...
Les tables sont servies, vous n'avez qu'à vous installer, prendre votre assiette et vous servir autant que vous le désirez. Tout n'est toutefois pas re-rempli à chaque fois, comme les thés (il ne restait que 3 fruits rouges et 2 bergamotes le premier jour, 1 de chaque le lendemain). Mais de manière générale vous avez vraiment de quoi bien vous remplir l'estomac et je n'ai rien vu qui était vide.

La proximité du parc Planète sauvage, d'un lac, et de Nantes est vraiment très agréable. Nous ne sommes pas allés à l'auberge au pied de l'hôtel qui ne nous donnait pas très envie (et qui n'était pas vraiment donnée), toutefois nous sommes allés à la crêperie St-Georges, dans le bourg de la commune (à peine 2mn en voiture) : très bon rapport qualité/prix, nous avons été bien accueillis et nous avons très bien mangé pour des prix très raisonnables. Je vous recommande.

Une très bonne escapade que je referai sans doute à l'occasion.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2014

Hôtel placé près du centre ville et à 5 min de Planète Sauvage.

Les chambres sont spacieuses, claires et très propres.

Le personnel est agréable et prend bien en compte vos demandes.

Une possibilité de massages que je recommande. (Ma femme a adoré)

Le petit déjeuner est très copieux et diversifié. Les viennoiseries sont excellentes.

Je vous recommande cet hôtel pour sa situation au calme et ses services.

Hébergé le 23 juillet.

Astuce pour la chambre : Pour son calme++ et ses services.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cette hôtel et avons trés apprécié la qualité, la gentillesse et le professionnalisme du personnel. L'ensemble des prestations (confort, calme, espace relaxation avec spa + hammam + sauna, ...) sont également de grande qualité. Tout cela a donc contribué à ce que nous passions un excellent séjour.
A noter que le personnel de l'auberge à coté est exactement dans le même registre que celui de l'hôtel, et que la cuisine est d'un excellent rapport qualité - prix

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre éloignée de la route et ne donnant pas sur l'auberge d'à coté...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2014

l'accueil est personnalisé , en vous accompagne a votre chambre...les chambres sont très tendances et très propre .le personnel est aimable et souriant.
un point fort c'est le superbe petit déjeuner .......

pour mon prochain séjour , j'y retourne

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 juin 2014

Séjour spa en amoureux pour nos 10 ans de mariage. Hôtel de bon standing où l'on s'y sent bien dès l'arrivée. Accueil chalereux, nous sommes accompagnés à notre chambre, on nous aide même à porter nos bagages. La chambre est très propre et sent bon. Nous avons pris le petit déjeuner le matin, et même s'il coûte 12€ il vaut vraiment le détour. Même en fin de service, le réapprovisionnement des crêpes, viennoiseries... était assuré ! Bravo ! Enfin merci à la réceptionniste Elodie, discrète mais avenante, toujours aux petits soins.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2014

J'ai découvert cet hôtel par hasard qui m'a été réservé dans le cadre professionnel et je suis tombée sous le charme : petit et cosy, chambres décorée avec gout, personnel très aimable et avenant, calme et verdure et surtout petit-déjeuner exceptionnel ! J'y retournerai à titre privé avec grand plaisir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Port-Saint-Père ou ses environs
À 22,2 km
Westotel Nantes Atlantique
Westotel Nantes Atlantique
N° 1 sur 2 à La Chapelle-sur-Erdre
À 6,2 km
Kyriad Nantes Sud - Bouaye Aeroport
Kyriad Nantes Sud - Bouaye Aerop...
N° 1 sur 1 à Bouaye
À 18,3 km
Quintessia
Quintessia
N° 1 sur 7 à Orvault

Vous connaissez Hôtel Nuit de Retz ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Nuit de Retz

Adresse: Rue du Grand Pré | zone de loisirs, 44710 Port-Saint-Père, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Port-Saint-Père
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Port-Saint-Père
Catégorie de prix : 65€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Nuit de Retz 4*
Notre Hôtel-Spa-Piscine vous propose 43 chambres spacieuses, claires et à configurations multiples en fonction de vos besoins sur les thèmes suivants : violet et bambou pour l’ambiance Zen, des bois sombres et des teintes chaudes ocre et terre pour l’Afrique et du bleu ciel et du blanc pour l’ambiance iodée. Le matin, vous trouverez tout ce dont vous rêvez pour démarrer une nouvelle journée avec notre petit déjeuner buffet gourmand qui met à votre disposition des produits variés, sucrés et salés, des boissons chaudes, des jus de fruits pressés… à savourer selon vos envies ! Le spa ainsi que la masseuse vous permettront de vous relaxer et de vous ressourcer. En été venez vous prélassez au bord de notre piscine extérieur chauffée sous des airs exotiques. C’est un séjour tout en détente qui vous attend à l’Hôtel **** Nuit de Retz – Nantes Sud. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Nuit de Retz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nuit De Retz
Hotel Logis Nuit De Retz