“Grand confort et chaleur de l'accueil !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Gite du Fleuve

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Escoumins.
Le Gite du Fleuve
St Symphorien de Lay
“Grand confort et chaleur de l'accueil !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Une grande et belle chambre très lumineuse avec une superbe salle de bains privée, le tout dans une maison moderne parfaitement entretenue dans un quartier résidentiel au calme (éloigné de la route) un peu à l'écart du centre.
Tout de suite Christine est là pour nous accueillir avec son sourire et son bagou. Le courant passe vite : on a l'impression d'arriver chez une tante qu'on n'aurait pas vue de quelques temps et le plaisir est partagé. Elle s'informe de nos projets et nous prodigue de nombreux et bons conseils (où manger, où s'approvisionner, que faire, que voir...)
Au matin le petit déjeuner est succulent et très copieux, mais il est surtout très animé et convivial. Après cela partir est presque un déchirement. Christine complète sa galerie en photographiant tous ces invités et nous embrasse au moment du départ.

Brest, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Un accueil formidable, des petites attentions de la part de notre hôte, que dire de Christine la propriétaire à part qu'elle nous accueil avec un sourire et une joie de vivre sans pareil!
La chambre était très propre, nous avons bien appréciés la salle de bain privative dans chaque chambre, la literie très confortable ainsi que le petit déjeuner de roi qui nous a été servi!
Du balcon nous avons eu la chance d'apercevoir des baleines et bélugas et en soirée, Christine nous a également indiqué un chemin où nous avons découvert un paysage magique et avons pu observer des baleines.

quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

J'ai reçu de la visite de France et bien sur nous voulions aller voir "les baleines". Venant de Québec, nous avons décidé de dormir dans le coin pour être prêts le matin même pour une sortie sur le fleuve. Dès notre arrivée Christine nous a invité à nous installer puis nous a offert un petit verre de blanc, histoire de nous mettre dans l'ambiance "Vacances" avec un grand A. La maison est superbe et très calme. Il y a 2 chambres en demi sous-sol avec salles de bain privatives ainsi que deux chambres au rez-de-chaussée avec une magnifique salle de bain commune (baignoire, douche vitrée, toilette et deux lavabos). Un énorme corbeille de serviettes et draps de bain était à notre disposition.
Nous étions logés au rez-de-chaussée, ma fille et moi et ma sœur et sa petite famille aussi.
Le tout était d'une irréprochable propreté.
Christine, charmante en tous points, nous a conseillé une balade en bordure de l'eau, avant de nous envoyer pour le souper dans un resto-poissonnerie, non loin de là. La soupe de poisson était divine. Les plats généreux et savoureux. Un endroit à conseiller.
Le lendemain matin, un magnifique déjeuner nous a été concocté par notre hôtesse, avec des produits locaux. Les locataires des autres chambres nous ont rejoint pour partager ce délicieux déjeuner québécois. C'est dans ces moments là que l'on se dit que les Bed and Breakfast sont nettement moins impersonnels que les hôtels.
Les enfants jouaient dans la grande maison avec les coffres aux trésors des petites filles de Christine en attendant le feu vert du Captain Nemo (propriétaire de zodiacs pour faire la croisière aux baleines et frère de Christine), pour faire le déplacement vers les zodiacs.
Bien que le temps ait été incertain, le coup d'envoi a été donné et 10 minutes plus tard on s'habillait de pied en cap à la façon de Tintin "on a marché sur la lune" et on embarquait pour voir les immenses beautés du fleuve. Nous avons eu la chance de voir l'envol du huard, les bélugas, des baleines à bosses et leur profonds plongeons, queue en l'air (par deux fois).
Nous sommes ensuite rentré au gîte pour embrasser Christine et nous en revenir vers Québec.
Quel beau périple ! Quelle belle expérience !
Christine est formidable, vraie et enjouée. Un air de quiétude et de vacances dans cet endroit magique que sont les Escoumins.
Un endroit à recommander, surtout en famille.
Longue vie au gîte de Christine. Nous reviendrons !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons été accueillis et choyés durant ce très court séjour chez Christine. Notre hôte est pleine d'attention, d'humour et de bonne humeur! La chambre de la Baleine bleue était magnifique, confortable et d'une très grande propreté!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Creutzwald, Lorraine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous ne sommes resté qu'une nuit, mais l'accueil de Christine était si chaleureux que nous avons eu l'impression que nous étions dans la maison de notre tendre mère-grand!
Petit-déjeuner sur mesure, exquis! Confitures faites maison! Ce que nous n'avons pas réussit à terminer nous a été mis dans un panier repas pour midi, super!!!
La chambre était spacieuse et bien décorée, préparée avec attention. Grand lit confortable. Salle de bain dans la chambre et non commune donc. Terrasse devant, avec possibilité de sortir une table pour manger dehors.

Que du positif, n'hésitez pas à aller passer du temps au gîte du Fleuve!

Thomas et Andréa.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013 par mobile

Belle expérience que ce séjour au gite du fleuve. La chambre est grande et bien arrangée. La salle de bain séparée est rénovée et bien jolie...mais c'est surtout l'accueil de Cricri qui font la différence! Beau souvenir en sa compagnie...a conseiller!!!

• Séjour du mai 2013
Jonquiere, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Après avoir séjourné au Gîte du Fleuve en fin de semaine, nous avons que de bons commentaires. L'accueil de Mme Christine est super chaleureux, les chambres d'une propreté exquise ainsi que les salles de bains et que dire du petit déjeuner servi avec plein d'amour et de bonnes choses santé. Félicitations et fortement recommandé à tous. Lise et Jean-Marc de Jonquière.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
N° 1 sur 19 à Tadoussac
Auberge Manoir Bellevue
Auberge Manoir Bellevue
N° 6 sur 6 à Les Escoumins

Vous connaissez Le Gite du Fleuve ?

Informations supplémentaires concernant Le Gite du Fleuve

Établissement : Le Gite du Fleuve