“gite très agréable, bien situé pour les excursions aux baleines mais prix un peu prohibitif” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Gite du Fleuve

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Escoumins.
Le Gite du Fleuve
avignon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

nous avons séjourné une nuit au gite du fleuve. Nous avions une chambre au rez de chaussée avec salle de bains privée, vaste, peu insonorisée par rapport aux voisins du dessus, pour 3 personnes à 140$ la nuit. qd même...le canapé lit n'est absolument pas fait pour un adulte ou un grand ado. Sinon, Christine, la soeur du patron des croisières Neptune (excursion aux baleines et donc 5% de réduction si vous habitez son gite) qui vous accueille est super sympa et de bon conseil. Le petit déjeuner est très bien. Excursion très bien également. Le soir, descendez jusqu'à l'observatoire des baleines à pied et posez vous sur les rochers avec une bonne paire de jumelles pour affiner l'observation mais on les voit à l'oeil nu.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Accueillis par Christine, déjà très sympathique au téléphone, nous avons été chaleureusement accueillis dans cette magnifique maison, décorée avec goût. Une grande chambre, très belle, propre et lumineuse avec une entrée indépendante et une vue imprenable sur le fleuve. Ajouté à cela un délicieux petit-déjeuner avec muffin, pain doré, sirop d'érable...c'est vraiment super au gite du fleuve!! Merci Christine!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Bon accueil, Hébergement confortable très bien situé et calme. Petit déjeuner maison copieux. La ballade en bateau pour voir les baleines est au bout de la rue. Christine est très sympatique et fait tout pour que le séjour soit confortable.
Bonne adresse.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Brest, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Dès notre arrivée nous sommes accueillis par Christine qui nous met de suite à l'aise. Les chambres sont impeccables, spacieuses et très jolies. La salle de bain est également très mignonne. Le soir rien de tel que de discuter sur le balcon avec une tisane et regarder le Saint laurent. Le petit déjeuner est tout simplement excellent. Il est très copieux et même si vous prenez le bateau très tôt, Christine ne vous laisse pas partir sans avoir pris le petit déjeuner sans oublier la photo avant le départ. Les photos du site sont conformes à la réalité;

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
St Symphorien de Lay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Une grande et belle chambre très lumineuse avec une superbe salle de bains privée, le tout dans une maison moderne parfaitement entretenue dans un quartier résidentiel au calme (éloigné de la route) un peu à l'écart du centre.
Tout de suite Christine est là pour nous accueillir avec son sourire et son bagou. Le courant passe vite : on a l'impression d'arriver chez une tante qu'on n'aurait pas vue de quelques temps et le plaisir est partagé. Elle s'informe de nos projets et nous prodigue de nombreux et bons conseils (où manger, où s'approvisionner, que faire, que voir...)
Au matin le petit déjeuner est succulent et très copieux, mais il est surtout très animé et convivial. Après cela partir est presque un déchirement. Christine complète sa galerie en photographiant tous ces invités et nous embrasse au moment du départ.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Un accueil formidable, des petites attentions de la part de notre hôte, que dire de Christine la propriétaire à part qu'elle nous accueil avec un sourire et une joie de vivre sans pareil!
La chambre était très propre, nous avons bien appréciés la salle de bain privative dans chaque chambre, la literie très confortable ainsi que le petit déjeuner de roi qui nous a été servi!
Du balcon nous avons eu la chance d'apercevoir des baleines et bélugas et en soirée, Christine nous a également indiqué un chemin où nous avons découvert un paysage magique et avons pu observer des baleines.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

J'ai reçu de la visite de France et bien sur nous voulions aller voir "les baleines". Venant de Québec, nous avons décidé de dormir dans le coin pour être prêts le matin même pour une sortie sur le fleuve. Dès notre arrivée Christine nous a invité à nous installer puis nous a offert un petit verre de blanc, histoire de nous mettre dans l'ambiance "Vacances" avec un grand A. La maison est superbe et très calme. Il y a 2 chambres en demi sous-sol avec salles de bain privatives ainsi que deux chambres au rez-de-chaussée avec une magnifique salle de bain commune (baignoire, douche vitrée, toilette et deux lavabos). Un énorme corbeille de serviettes et draps de bain était à notre disposition.
Nous étions logés au rez-de-chaussée, ma fille et moi et ma sœur et sa petite famille aussi.
Le tout était d'une irréprochable propreté.
Christine, charmante en tous points, nous a conseillé une balade en bordure de l'eau, avant de nous envoyer pour le souper dans un resto-poissonnerie, non loin de là. La soupe de poisson était divine. Les plats généreux et savoureux. Un endroit à conseiller.
Le lendemain matin, un magnifique déjeuner nous a été concocté par notre hôtesse, avec des produits locaux. Les locataires des autres chambres nous ont rejoint pour partager ce délicieux déjeuner québécois. C'est dans ces moments là que l'on se dit que les Bed and Breakfast sont nettement moins impersonnels que les hôtels.
Les enfants jouaient dans la grande maison avec les coffres aux trésors des petites filles de Christine en attendant le feu vert du Captain Nemo (propriétaire de zodiacs pour faire la croisière aux baleines et frère de Christine), pour faire le déplacement vers les zodiacs.
Bien que le temps ait été incertain, le coup d'envoi a été donné et 10 minutes plus tard on s'habillait de pied en cap à la façon de Tintin "on a marché sur la lune" et on embarquait pour voir les immenses beautés du fleuve. Nous avons eu la chance de voir l'envol du huard, les bélugas, des baleines à bosses et leur profonds plongeons, queue en l'air (par deux fois).
Nous sommes ensuite rentré au gîte pour embrasser Christine et nous en revenir vers Québec.
Quel beau périple ! Quelle belle expérience !
Christine est formidable, vraie et enjouée. Un air de quiétude et de vacances dans cet endroit magique que sont les Escoumins.
Un endroit à recommander, surtout en famille.
Longue vie au gîte de Christine. Nous reviendrons !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
N° 1 sur 19 à Tadoussac
Auberge Manoir Bellevue
Auberge Manoir Bellevue
N° 6 sur 6 à Les Escoumins

Vous connaissez Le Gite du Fleuve ?

Informations supplémentaires concernant Le Gite du Fleuve

Établissement : Le Gite du Fleuve