“un peu décevant”

Croisières Neptune
Détails de l'activité
Avis publié : 1 septembre 2013

Certes, nous avons eu la chance de voir des baleines, mais compte tenu du nombre potentiellement présent sur le site, nous sommes resté sur notre faim car sur les 2 heures de sortie, il faut compter à peu prés la moitié pour le trajet, ce qui fait que sur place, on a suivi une seule baleine ,et eu la chance d'en croiser une autre...De plus, aucune explication à bord du zodiac: tout est strictement commercial et le coût malgré tout n'est pas négligeable!

Avis publié : 20 août 2013

Très bon accueil très sécurisant et familiale.
Un capitaine très attentionné donnant de nombreuses informations.
Là encore une attention particulière est apportée aux enfants

Avis publié : 19 août 2013

Tres bien informe, le guide Martin était plus qu’intéressant il était remplie de connaissances et d'amour de son travail. il s'est occupe des passagers et aussi des jeunes enfant d'une facon extraordinaire

Avis publié : 13 août 2013

On a fait le départ à 11h30. C'est à l'heure. On a pris le bateau avec les vitres, et je le recommande par rapport au zodiac sans vitre, parce que les autres ils avaient des combinaisons énormes, et ils étaient pas si mouillés que ça après. Et puis le bateau à vitres est ouvert à l'arrière, alors on peut faire des photos du paysage sans ruiner l'appareil, car c'est de l'eau salée ! Le conducteur ne fait pas le guide, mais répond aux questions, et bavarde si on va le voir. Pour les baleines, c'était pas le bon jour pour moi, j'ai vu un béluga, 2-3 baleines à bosse, et des marsouins. Mais c'est certain que y'a des jours avec et des jours sans, les baleines font leur chemin ! Mais c'est aussi le plaisir d'être sur le Saint-Laurent ! Après, question compagnies, voyez les prix, la durée et le type de bateaux. Parce que quand y'a une baleine, les zodiacs sont tous ensembles autours, alors c'est un peu tout pareil. Un autre conseil, réservez votre motel à l'avance, moi j'ai l'habitude de prendre les hébergements sans réservation quand je voyage, mais dans ce coin, mauvaise idée. Tout est complet.

Avis publié : 12 août 2013

Nous sommes allés voir les baleines le matin à 9h à bord d'un zodiak couvert, vitré, dont les vitres se lèvent dès qu'on approche les baleines pour les photographier et dont l'arrière est ouvert pour les claustrophobes ou ceux qui veulent être fouettés par les embruns! Les côtés pratiques de ce bâteau sont: 1) qu'on peut y emmener les -petits- enfants (sinon zodiak interdit aux - de 8 ans et on comprend pouquoi qd on les voit, emmitouflés dans des combinaisons de ski étanches avec gants et capuches et impossible de prendre les gros appareils photos), 2) présence de toilettes à bord; 3) présence du'n naturaliste à bord qui vous dit quelles baleines vous voyez etc...
A l'intérieur, il fait bien chaud, mais on peut sortir et bouger sur le bateau à volonté, changer de coté pour les photos etc...Et, si vous revenez bredouille, on vous donne un bon pour une prochaine sortie !

Les voyageurs ayant consulté Croisières Neptune ont aussi consulté

Les Escoumins, Québec

Vous connaissez Croisières Neptune ?