“La sainte paix”

Hotelier Pelchat-std
Québec (ville), Canada
“La sainte paix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Si vous passez par Les Escoumins et que vous devez y coucher, ce centre hôtelier légèrement à l'est du centre ville est très confortable, propre et ses chambres climatisées, avec salle de toilettes complètes, sont en retrait de la route principale pour une tranquilité exemplaire.
Une promenage en bordure du fleuve au centre-ville complètera votre séjour.
Un restaurant en face de l'hôtel peut vous être utile, mais nous ne sommes pas allé, nous visitions des amis demeurant dans cette municipalité.
Bon séjour.

Astuce pour la chambre : Réservez-tôt en saison d'été
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Laval, Quebec, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Nous y avions été il y a plus d'une dizaine d'année et c'était correct pour le prix. Depuis, nous allions dans les condos et chalets d'Essipit, aussi aux Escoumins et qui sont très bien. Comme il ne restait plus de place à Essipit, nous avons réservé à l'Hôtel Pelchat. Nous avons été tellement déçu... 140$ pour une chambre supérieure qui n'en est pas une avec vue sur le Fleuve mais avec la 138 avant le Fleuve. La chambre et l'hôtel (si on peu l'appeler comme ça), n'ont pas été rénové depuis que j'y suis allé et c'est même pire. Les matelas sont finis, la chambre fait de l'écho tellement ce n'est pas insonorisé, le mobilier et la literie sont complètement désuet, semblent sales et sentent mauvais. Il n'y avait plus de savon à mains car c'est un distributeur. Dans la douche, il y a un distributeur de savon pour le corps et les cheveux qui sent vraiment très mauvais (avis aux filles, ça sent le vieux parfum pour homme). Dans la salle de bain, il y avait des tuiles céramiques arrachées et le mur près du bain semblait mou et atteint par la moisissure.
En résumé, c'est laid, c'est vieux, c'est sale, c'est mal insonorisé, c'est inconfortable et tout cela, pour un prix exorbitant. À 144$ vous pouvez loger au ALT du Quartier Dix 30 qui est à des années lumière de l'hôtel Pelchat. Sur la Côte-Nord, allez plutôt à Essipit ou même dans les chalets du camping Bon Désir, vous en aurez beaucoup plus pour votre argent.

J'allais oublier, le plancher et la rampe du balcon était dangereux. La rampe semblait sur le point de tomber et il y avait un trou dans le plancher du balcon.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Escoumins

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

La chambre ne sent pas mauvais, le lit est propres et salle de bain est propre. Look un peu vieillot mais bien entretenu.Pour le prix (nous avons payer 90$) nous ne nous attendions pas vraiment à mieux. C'est un bon endroit comme étape lors d'un long trajet mais je ne planifierais pas de rester ici pour des vacances prolongés puisque le motel est situé sur la 138 qui est assez passante. Parlant de bruit, les chambre ont des portes et fenêtres qui semble ressente et bloque donc assez bien le son.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Quebec, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Ne reservez jamais au "complexe hotelier pelchat"....c'est un grand mot pour dire un motel a 2 pas de la 138 dans une cote ou les camions ralentissent et font un bruit d'enfer. Les chambres sont petites, salle, des poils partout, tapis completement finis. Les rideaux sont parseme de trous et attacher a la tringle par des epingles de surtee...le tout parfume joyeusement a l'humidite. Quand nous avons decider de ne pas prendre la chambre car elle etait vraiement trop sale ils ont refuse de nous rembourse...j'ai paye la chambre et je suis allez coucher ailleur. Il y a plein de gites du passant au esscoumins qui pour le meme prix la nuit vous aurez le dejeuner inclus.

Aucun des motel au esscoumins ne vaut vraiement le detour...mais celui-ci est vraiement le pire de tous...a eviter a tout prix!!!

Astuce pour la chambre : Do not take any rooms there...really not worth it.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons reçu un accueil parfait. Sans le lui demander, l'hôtesse a proposer de téléphoner pour nous aux sites pour réserver nos activités, nous a conseillé les randonnées, les restaurants.
C'est motel en bord de route, avec une chambre très grande et deux grands, idéal pour une famille avec de grands ados. Confort (écran plat avec câble, literie en parfait état, propreté), un balcon dont la vue donne sur le fleuve Saint-Laurent (la route en premier plan).
Le motel est à la sortie de la ville des Escoumins, à 2 minutes du centre en voiture.
La cerise sur le gâteau : une piscine et un SPA extérieurs pour nous détendre en fin de journée !
Le seul point négatif : ne pas avoir la possibilité de prendre le petit-déjeuner sur place.
Je recommande ce motel pour une étape ou un week-end orienté baleines et randonnées.

Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Hébergement confortable et très calme malgré un hôtel complet !!
Personnel très serviable.
Spa et piscine très agréable après une croisière aux baleines dans le froid et la pluie !!!
Chambre spacieuse.
Possibilités de réchauffer des plats cuisinés.
A proximité des commerces et restaurants.
A recommander.

Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

La réservation s'est faite par une agence. Le complexe hotelier Pelchat, comme il s'appelle est un conglomérat d'un motel appelé ainsi et d'un hotel qui est un motel aussi, même s'il ne dit pas son nom.
Il semble exister une pourvoirie dans le coin, mais elle nous a complètement échappé.
Le complexe se situe à la sortie du village des Escaumins (7km du centre) en bordure d'autoroute et est séparé du St Laurent par celle-ci.
La seule différence par rapport au motel d'à côté est le fait que l'accès aux chambres se fait par un couloir intérieur, et non par l'extérieur. Sinon, chambre standard, à l'équipement sanitaire standard tendance "cheap" (pas de savons, ni shampoing, mais un distributeur de liquide savonneux mural qui fait à la fois shampoing et savon, et qui de toute façon était vide après 1jour (nous sommes resté 3 jours)).
Propreté OK. Vue avant sur l'autoroute (bruyante), vue à l'arrière (du couloir, pas de la chambre) sur un terrain vague.
Il y a une piscine (extérieure chauffée), que nous n'avons pas expérimentée vu qu'il faisait pas bon assez.
L'hôtel n'a pas de restaurant, donc pas de petit déjeuner non plus. On a pris celui-ci aux Escoumins dans un restaurant belge (Le Reve doux) où la carte et la qualité de la nourriture était proprement sublime.
Acceuil très sympa par contre à la réception qui a vraiment fait de son mieux.
Ne sejourner ici que si vous devez être aux Escoumins et que les autres options ont épuisées (on a entendu beaucoup de bien d'Essipit). Nous serions parti plus tôt si la chambre n'était pas payée d'avance.

Voir également ces hébergements à Les Escoumins ou ses environs
N° 1 sur 19 à Tadoussac
Gite La Bergeronnette
Gite La Bergeronnette
N° 1 sur 2 à Grandes-Bergeronnes

Vous connaissez Hotelier Pelchat-std ?

Informations supplémentaires concernant Hotelier Pelchat-std

Établissement : Hotelier Pelchat-std
Adresse: 445, route 138, Les Escoumins, Québec G0T 1K0, Canada
Location : Canada > Québec > Les Escoumins
N° 3 sur 3 Hôtels à Les Escoumins
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotelier Pelchat-std 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotelier Pelchat-std en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.