“Section de gauche à éviter.”

Complexe Hôtelier Pelchat
“Section de gauche à éviter.”
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

N'ayant pas réservé de chambre à l'avance, j'en trouve une au complexe Pelchat. La chambre est très moyenne, salle de bain Ok. Les planchers sont usés, chambre humide, meubles vieillots. Pour 130-135$ la nuit c'est beaucoup trop cher.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 23 juin 2014

Si vous passez par Les Escoumins et que vous devez y coucher, ce centre hôtelier légèrement à l'est du centre ville est très confortable, propre et ses chambres climatisées, avec salle de toilettes complètes, sont en retrait de la route principale pour une tranquilité exemplaire.
Une promenage en bordure du fleuve au centre-ville complètera votre séjour.
Un restaurant en face de l'hôtel peut vous être utile, mais nous ne sommes pas allé, nous visitions des amis demeurant dans cette municipalité.
Bon séjour.

Astuce pour la chambre : Réservez-tôt en saison d'été
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Laval, Quebec, Canada
Avis écrit le 12 août 2013

Nous y avions été il y a plus d'une dizaine d'année et c'était correct pour le prix. Depuis, nous allions dans les condos et chalets d'Essipit, aussi aux Escoumins et qui sont très bien. Comme il ne restait plus de place à Essipit, nous avons réservé à l'Hôtel Pelchat. Nous avons été tellement déçu... 140$ pour une chambre supérieure qui n'en est pas une avec vue sur le Fleuve mais avec la 138 avant le Fleuve. La chambre et l'hôtel (si on peu l'appeler comme ça), n'ont pas été rénové depuis que j'y suis allé et c'est même pire. Les matelas sont finis, la chambre fait de l'écho tellement ce n'est pas insonorisé, le mobilier et la literie sont complètement désuet, semblent sales et sentent mauvais. Il n'y avait plus de savon à mains car c'est un distributeur. Dans la douche, il y a un distributeur de savon pour le corps et les cheveux qui sent vraiment très mauvais (avis aux filles, ça sent le vieux parfum pour homme). Dans la salle de bain, il y avait des tuiles céramiques arrachées et le mur près du bain semblait mou et atteint par la moisissure.
En résumé, c'est laid, c'est vieux, c'est sale, c'est mal insonorisé, c'est inconfortable et tout cela, pour un prix exorbitant. À 144$ vous pouvez loger au ALT du Quartier Dix 30 qui est à des années lumière de l'hôtel Pelchat. Sur la Côte-Nord, allez plutôt à Essipit ou même dans les chalets du camping Bon Désir, vous en aurez beaucoup plus pour votre argent.

J'allais oublier, le plancher et la rampe du balcon était dangereux. La rampe semblait sur le point de tomber et il y avait un trou dans le plancher du balcon.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Escoumins

Montréal, Canada
Avis écrit le 2 août 2013

La chambre ne sent pas mauvais, le lit est propres et salle de bain est propre. Look un peu vieillot mais bien entretenu.Pour le prix (nous avons payer 90$) nous ne nous attendions pas vraiment à mieux. C'est un bon endroit comme étape lors d'un long trajet mais je ne planifierais pas de rester ici pour des vacances prolongés puisque le motel est situé sur la 138 qui est assez passante. Parlant de bruit, les chambre ont des portes et fenêtres qui semble ressente et bloque donc assez bien le son.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Quebec, Canada
Avis écrit le 4 septembre 2012

Ne reservez jamais au "complexe hotelier pelchat"....c'est un grand mot pour dire un motel a 2 pas de la 138 dans une cote ou les camions ralentissent et font un bruit d'enfer. Les chambres sont petites, salle, des poils partout, tapis completement finis. Les rideaux sont parseme de trous et attacher a la tringle par des epingles de surtee...le tout parfume joyeusement a l'humidite. Quand nous avons decider de ne pas prendre la chambre car elle etait vraiement trop sale ils ont refuse de nous rembourse...j'ai paye la chambre et je suis allez coucher ailleur. Il y a plein de gites du passant au esscoumins qui pour le meme prix la nuit vous aurez le dejeuner inclus.

Aucun des motel au esscoumins ne vaut vraiement le detour...mais celui-ci est vraiement le pire de tous...a eviter a tout prix!!!

Astuce pour la chambre : Do not take any rooms there...really not worth it.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons reçu un accueil parfait. Sans le lui demander, l'hôtesse a proposer de téléphoner pour nous aux sites pour réserver nos activités, nous a conseillé les randonnées, les restaurants.
C'est motel en bord de route, avec une chambre très grande et deux grands, idéal pour une famille avec de grands ados. Confort (écran plat avec câble, literie en parfait état, propreté), un balcon dont la vue donne sur le fleuve Saint-Laurent (la route en premier plan).
Le motel est à la sortie de la ville des Escoumins, à 2 minutes du centre en voiture.
La cerise sur le gâteau : une piscine et un SPA extérieurs pour nous détendre en fin de journée !
Le seul point négatif : ne pas avoir la possibilité de prendre le petit-déjeuner sur place.
Je recommande ce motel pour une étape ou un week-end orienté baleines et randonnées.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 14 août 2011

Hébergement confortable et très calme malgré un hôtel complet !!
Personnel très serviable.
Spa et piscine très agréable après une croisière aux baleines dans le froid et la pluie !!!
Chambre spacieuse.
Possibilités de réchauffer des plats cuisinés.
A proximité des commerces et restaurants.
A recommander.

N° 1 sur 1 à Grandes-Bergeronnes
Baie du Soleil Couchant
Baie du Soleil Couchant
N° 1 sur 1 à Longue-Rive

Vous connaissez Complexe Hôtelier Pelchat ?

Informations supplémentaires concernant Complexe Hôtelier Pelchat

Établissement : Complexe Hôtelier Pelchat
Adresse: 445, | Route 138, Les Escoumins, Québec G0T 1K0, Canada
Location : Canada > Québec > Les Escoumins
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Les Escoumins
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Complexe Hôtelier Pelchat 2.5*
Les chambres sont équipées d’air climatisez, écran plat avec illico HD et Wi-Fi. De plus une belle grande piscine extérieure chauffée à l’eau salée est à votre disposition. Sur place vous bénéficierez d'un accès à la cuisine commune, dépanneur, boutique souvenir ainsi qu'au bar de l'établissement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Complexe Hôtelier Pelchat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.