Contrôle des avis
Avis écrit le 3 juillet 2016

J'ai ADORÉ!
Evidement c'est un peu spécial... un lieu idéal pour une "retraite" au sens religieux du terme (cf la chapelle), mais pas que: perchée en pleine montagne, on peut faire de belles balades sportives, à partir de cette Quinta! Ca grimpe sec, et il vaut mieux être physiquement préparé car il y a beaucoup d'humidité dans l'air.
Les chambres sont très confortables et décorées avec goût; le petit déjeuner est excellent et composé de produits "maison".
Un grand merci à Marguerite absolument adorable, qui prendra soin de vous et vous donnera tous les conseils utiles.
A savoir: il fait froid et humide la nuit, même fin Juin; il n'y a pas de chauffage dans la maison, heureusement bouillottes et couvertures chauffantes sont à disposition.
Divers: l'idéal est de loin de louer une voiture pour se déplacer sur l'ile, sinon prendre les bus: peu onéreux (1,95€) ils montent très haut dans les montagnes et s'arrêtent près des levadas les plus connues. Les taxis ont des prix totalement prohibitifs, à fuir...

Astuce pour la chambre : Les chambres du haut sont peut être moins bruyantes, mais on est dans une demeure historique, donc sonorisation au top ;)
  • Séjour en : juin 2016, a voyagé en solo
Avis écrit le 19 juin 2016

Les plus :
- Beauté et histoire de la maison
- Vue panoramique depuis le jardin et la chambre
- Mme Margarida, qui nous a accueilli, est d'une grande gentillesse et parle très bien le Français
- Cuisine à disposition
- Qualité du petit déjeuner
- 15 min en voiture de l'aeroport

Les moins :
- Lit petit
- Matelas incofortable
- Insonorisation des chambres
- Difficulté à avoir de l'eau chaude
- Beaucoup de marches pour accéder à l'hôtel

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 15 septembre 2015 par mobile

Il y a 110 marches pour accéder à la quinta. Avec les sacs ce n est pas facile du tout. Il faut être en forme. Sinon très bon accueil chambres originales propres sentant un peu trop la cire !
Le petit déjeuner est correct. Par contre la ville est un peu triste et pas très animée.
Bien se faire expliquer la route pour y arriver...

Séjour en : septembre 2015, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 2 mars 2015

L'endroit est très charmant. Il peut faire froid le soir et les chauffages d'appoints fournis ne sont pas de trop. La vue est très reposante et le petit déjeuner copieux et très bon pour un prix relativement bas.

• Séjour en : février 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons séjourné à Quinta da Capella début avril et nous en gardons un très bon souvenir. Cette jolie maison d'hôtes, située dans un bel environnement, a beaucoup de charme et de caractère. La vue dominante sur la mer et Porta da Cruz est remarquable. Chambre et sanitaires très confortables. Petit déjeuner de qualité.
Nous remercions, très sincèrement, Marguerite, pour son accueil chaleureux, son service amical, et son délicieux gâteau bolo de mel.
Un prochain séjour à Madère nous permettra de rester plus longtemps à Quinta da Capella, que nous ne manquons pas de recommander à nos amis.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple