“décevant”

Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes
Avis publié : 8 mai 2013

Certes, nous souhaitions éviter le genre hôtel de luxe. Nous avons été servis un peu au-delà de nos souhaits. La chambre (qui d'ailleurs ne correspondait pas à ce que nous croyions avoir vu sur le site) était sombre et assez triste. Les serviettes (2) n'ont pas été changées de toute la semaine. On nous avait annoncé que l'on viendrait nous attendre à l'aéroport, ce qui ne fut pas le cas. Le bel emplacement face au lagon se prêterait semble-t-il à une autre mise en valeur. Par contre nous avons trouvé un personnel sympathique. Dommage. Nous n'avons pris qu'un seul repas, le 1er soir, qui ne nous a pas incité à en prendre d'autres. Heureusement, un charmant restaurant se trouve à proximité et d'excellente qualité à tous égards.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 avril 2013

En lisant les qq avis de ce site, je ne comprends pas j'ai l'impression de n'avoir pas été dans le même endroit. Nous étions dans une chambre avec mini cuisine une horreur nous avions prévu 4 nuits nous y sommes restés 1 nuit seulement accueil très froid si on peut appeler cela "accueil" odeur insupportable au niveau de la literie et dans la chambre très humide, plus que basique. Quant au petit déjeuner une tasse de thé une petite boule de pain, 2 cuillère à soupe de confiture et un verre de jus de fruit (pas frais) je ne saurais dire de quel fruit !!!
Je ne comprends pas que l'on puisse appeler ce genre de logement "chambres d'hôte" nous n'avons pas la même notion de l'accueil. Le prix bc trop élevé pour le peu de prestations. Un conseil passez votre chemin!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2013

Nous avons eu la chance d'avoir un petit appartement côté mer très bien équipé avec tout un coin jardin très agréable et un accès direct à la plage simplemen en descendant quelques marches.
Ce gîte est magnifique, grand confort, petit déjeuner juste fabuleux. et en plus très bien placé pour rejoindre l'aéroport quand on doit reprendre un vol tôt le matin !!! Et en plus c'est calme et serein.
De surcroît, il y a un petit resto super bon à même pas 5mns à pied, ça c'est sympa de ne pas à avoir à prendre de taxi ou de transport en commun.
Adresse à retenir sans hésitation

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2013

Nous avons eu une chambre avec coin cuisine disponible pas coté mer, route à traverser (sans réservation préalable): rien à redire sur l'accueil,personnel très agréable, ni sur la propreté et literie très correcte,chambre climatisée, belle salle de bains de rénovation récente. Le frigo serait à remplacer.
Aucune réduction accordée pour un séjour de 10 nuits (:
Multiples services proposés:excursions, transfert aéroport,possibilité de repas sur place si réservation la veille: bonne cuisine.
Plage toute proche et le bruit et la vision des avions qui décollent ne sont pas loin aussi...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2013

Accueil parfait, personnel disponible et prêt à tout pour vous satisfaire (en 10 jours nous avons changé 2 fois notre date de départ ... et à chaque fois une solution a été trouvée, avec le sourire en prime !).
Bons conseils quant aux excursions, sur l'île et en dehors : on nous a, par exemple, trouvé un excellent hébergement à l'île Rodrigues en un clin d'oeil.
Pour se baigner, plutôt que la plage publique, allez plutôt 100m sur la gauche, jusqu'au plan incliné en béton. Avec un masque, vous pourrez admirer coraux et poissons tropicaux tout près du rivage. Pas besoin d'être un grand sportif !
Bien sûr, on peut trouver davantage de confort : pas de clim, salle de bains assez sommaire.
Mais un 4 étoiles n'aura pas le charme de Chantauvent.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2013

Un lieu enchanteur, très "couleur locale" qui change des hotels de luxe ... Une équipe aux petits soins pour vous, qui propose des excursions, des services tels que le lavage du linge, une babysitter pour les plus petits, des transferts aéroports ... une cuisine simple mais excellente.
Les logements (studios) sont au calme dans un magnifique jardin luxuriant et entièrements rénovés.
La petite plage à 1 minute à pied est juste la plus belle plage que j'ai faite à Maurice (car justement toute petite et très peu fréquentée), et la plage publique de Blue Bay un peu plus loin est très sympa car fréquentée par les familles Mauriciennes.
Bref c'est un pti coin de paradis !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

Court séjour à Chanteauvent (3 nuits dans un studio face à la mer). L'emplacement aux pieds du lagon est parfait, l'ambiance est familiale, le personnel est adorable et aux petits soins.
Deux bémols cependant: le petit déjeuner un peu limité en choix compte tenu du prix; et effectivement cela a déjà été dit mais la chambre aurait tout à gagner avec un léger rafraîchissement.
A part cela rien à dire! Je reviendrai avec plaisir à Chantauvent!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pointe d'Esny ou ses environs
À 2,6 km
À 52,4 km
Toparadis
Toparadis
N° 4 sur 10 à Pereybere

Vous connaissez Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes ?

Informations supplémentaires concernant Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes

Adresse: Coastal Road, Pointe d'Esny, Île Maurice
Location : Île Maurice > Grand Port District > Pointe d'Esny
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Pointe d'Esny
Catégorie de prix : 46€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chantauvent Guesthouse - Maison D'hotes Pointe D'esny
Chante Au Vent Hotel