“Bonne adresse”

Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes
“Bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits à la guesthouse Chantauvent. Le cadre est vraiment très joli, la plage a beaucoup de charme. Notre chambre était simple mais fonctionnelle. Une bonne adresse pour petit budget !
Arrêt de bus à proximité, pas loin de Mahébourg, lagon splendide, personnel très gentil. Les chiens nous accompagnaient lorsque nous allions nous balader sur la plage, parenthèse vraiment apaisante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

lourdes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Je recommande cette maison, un véritable oasis de paix et d'amour où il est bon de se reposer!
Toute l' équipe de Chante au Vent est merveilleuse et s' occupe aux petits soins de ses clients. J' ai envoyé plusieurs amis, tous reviennent enchantés!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer sont de toute beauté!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Asnieres
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Après y avoir séjourné plusieurs fois en deplacement pour affaire, j'ai fait decouvrir ce petit coin de paradi à ma famille lors d'une escale de 4 jours en Mai dans le sud de l'ile.
Nous avons particulierement apprécié l'accueil chaleureux et les petits déjeuner sur la terrasse face à la lagune. Idéal pour les enfants qui ont profité d'un accés directe sur la plage calme et sur les massifs corailliens. De vraies vacances, si on ne s'attache pas à un confort 4 étoiles car le mobilier et la deco méritent un serieux rafraichissement. L'avantage de la proximité de l'aèroport devient son inconvienient lors les vents, parfois forts, invitent les avions à passer au dessus de BlueBay.. Cependant, en comparant les autre residence , de meme categorie sur d'autre emplacement de l'ile, le Chantauvent est dans le haut du panier et, si nous avions la possibilité de revenir à l'ile Maurice, qui sait, nous n'hésiterions pas à y revenir quelques jours...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Caen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Je lis des commentaires très critiques...

Soyons positifs : accès direct au lagon, vue extraordinaire depuis les meilleures chambres, stationnement, proximité de l'aéroport et de mahébourg, lagon exceptionnel pour les snorkelers et apnéistes... le tout pour un prix très très raisonnable. C'est déjà beaucoup non ?

Il faut reconnaitre que la première nuit je n'ai pas dormi à cause des alizés très forts ce jour là (en juin, normal), mais on s'habitue et la deuxième nuit nickel. Les avions sont très peu nombreux, le soir et le matin (4 ? 6 ?).

La déco est moyenne, certes, et l'accueil est un peu flottant.

Je conseille cependant l'adresse : difficile de trouver mieux à Mahebourg. Pour moi la vue mer et l'accès direct au lagon sont un critère premier, peu d'hôtels offrent ces agréments, et souvent à des prix de folie. Si possible une des deux chambres vue mer en R+1.

Au final, je pense qu'un certain nombre de déçus ont oublié qu'il s'agit d'une guest house et non d'un hôtel international. Réservez dans des grands resorts de 200 chambres la prochaine fois.

Astuce pour la chambre : Une des 2 chambres en R+1. Au pire les deux qui sont en dessous. Après, on a plus la vue sur le l...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Geneve
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous sommes restes 4 nuits dans ce B&B. Un peu decus le premier, soir, nous avons ensuite ete seduits par le lieu et la gentillesse de l'acceuil.
Remarquablement bien place, authentique, qqes restaus autour pour le soir, que demander de plus pour un hebergement ?
Si vous voulez diner la, il est preferable de voir avec le chef (sympa et devoue) des le matin pour qu'il commande le poisson frais.
Maurice, ca reste l'Afrique... alors il faut s'adapter ! ou se refugier au Club Med...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Devant prendre nous rendre à l’aéroport à 7h du matin, nous avons décidé de lier l’utile à l’agréable en passant notre dernière nuit dans un petit hôtel de charme en bord de mer, proche de l’aéroport. Sur le papier, Chantauvent semblait être un candidat idéal, mais sur le papier seulement.

Notre chambre donnait directement sur la mer, avec une petite terrasse privative devant notre porte. Il faut reconnaître que la vue est magnifique et fait rêver... jusqu’à ce qu’on ouvre la porte fenêtre qui donne accès à notre chambre. Le mobilier date d’une autre époque et est complètement décoloré par le soleil. Le salon de jardin est rouillé. La salle de bain n’inspire pas confiance et aurait besoin d’être complètement refaite. De toute manière, on ne s’y attarde pas car l’eau chaude ne dure pas plus de 3 minutes sous la douche, ce qui est idéal après avoir passé une journée à la plage. Il faut reconnaître que, lorsque nous avons signalé ce problème, on nous a proposé d’utiliser la salle de bain d’une autre chambre, mais il était tard et nous ne restions qu’une nuit, nous avons décidé de passer outre.

La literie est inconfortable, les oreillers font quelques centimètres d’épaisseurs et sentent mauvais. Mais c’est lorsqu’on se couche que le charme de Chantauvent se révèle : nous sommes juste en dessous de la piste de l’aéroport, l’isolation est inexistante, on vit chaque atterrissage et chaque décollage comme si on y était. Lorsque les avions se calment, c’est la mer et le vent qui prennent le relais. Au début c’est bucolique, mais cela devient rapidement gênant en cas de mauvais temps car le vent souffle !

Enfin, un dernier mot sur la plage, c’est vrai que de ce point de vue, Chantauvent est idéalement située, on accède à la plage directement depuis le jardin de la maison, ce qui est très appréciable. La plage est également relativement isolée et calme : le jour où nous y étions, nous étions quasiment seuls. Il y a toutefois énormément de rochers et de courants et on ne peut pas se baigner partout.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Chantauvent, Responsable réception de Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher Hôte,
nous sommes désolés et nous nous excusons des désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour à Chantauvent.
Nous vous remercions d'avoir signaler les problèmes que vous avez eus dans votre chambre, cela a été discuté avec l'équipe de maintenance et nous nous empressons d'y remédier.
Certaines chambres et studios ont été rénovés l'année dernière et nous continuons à faire un re looking des chambres.

C'est vrai que Chantauvent est bien situé sur la mer et que le lagon est magnifique, il suffit de nager à partir de la jetée juste devant notre guest-house pour voir un jardin corallien de toute beauté.

Nous espérons pouvoir vous accueillir une autre fois dans notre guest-house, que vous aurez un meilleur temps calme et sans vent et que nous pourrons changer l'image que vous avez pu avoir de Chantauvent.

l'équipe de Chantauvent.
Montpellier, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Certes, nous souhaitions éviter le genre hôtel de luxe. Nous avons été servis un peu au-delà de nos souhaits. La chambre (qui d'ailleurs ne correspondait pas à ce que nous croyions avoir vu sur le site) était sombre et assez triste. Les serviettes (2) n'ont pas été changées de toute la semaine. On nous avait annoncé que l'on viendrait nous attendre à l'aéroport, ce qui ne fut pas le cas. Le bel emplacement face au lagon se prêterait semble-t-il à une autre mise en valeur. Par contre nous avons trouvé un personnel sympathique. Dommage. Nous n'avons pris qu'un seul repas, le 1er soir, qui ne nous a pas incité à en prendre d'autres. Heureusement, un charmant restaurant se trouve à proximité et d'excellente qualité à tous égards.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pointe d'Esny ou ses environs
Shandrani Beachcomber Resort & Spa
N° 3 sur 6 à Blue Bay
Astroea Beach Hôtel
Astroea Beach Hôtel
N° 1 sur 19 à Mahebourg

Vous connaissez Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes ?

Informations supplémentaires concernant Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes

Établissement : Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes
Adresse: Coastal Road, Pointe d'Esny, Île Maurice
Location : Île Maurice > Grand Port District > Pointe d'Esny
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Pointe d'Esny
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chante Au Vent Hotel
Hotel Chantauvent Guesthouse - Maison D'hotes Pointe D'esny