“Très bien”

Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes
Bruxelles
“Très bien”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Ce B et B est situé face à la mer au lagon de Blue Bay a deux pas de la pointe d'Esny
Une localisation idéale
L'accueil est chaleureux et souriant , possibilité d'avoir boisson et repas a prix raisonnable
Seul le petit déj manque d'envergure , mais moyennant supplément les possibilités deviennent bonnes.

Astuce pour la chambre : Chambre 1 grande et face a la mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 5 octobre 2013

Une maison d'hôtes suffisamment agréable pour avoir envie d'y retourner et à un prix très intéressant, mais avec quelques faiblesses qu'il faut connaître.
Une arrivée désastreuse pour l'image de marque: pas de taxi à l'aéroport le matin à 6h pour m'amener, alors que j'avais demandé d'en prévoir un ; à l'arrivée sur place, le personnel n'a pas pu ouvrir le bungalow qui m'avait été affecté, ce qui l'a conduit à mettre à ma disposition un autre bungalow, d'ailleurs plus agréable à mon goût de par sa situation (donc j'y ai gagné par chance), tout ceci donnant une première impression un peu bizarre de défaut organisationnel.
Un bungalow avec coin cuisine assez grand, agréable avec une grande terrasse au milieu des arbres, mais avec un matériel de cuisine très réduit (trois assiettes et trois verres de chaque type pour un hébergement de deux places, une poêle et une casserole); des allumettes qu'il faut avoir pour allumer les plaques de gaz, car il n'y a rien pour cela; très bon entretien quotidien; mais changement de linge de salle de bain et draps peu fréquent et semblant aléatoire sur un séjour de 15 jours; prix très compétitif.
Bonne situation dans un endroit peu envahi par les touristes occidentaux; accès à la plage immédiat et possibilité de baignade en se dépaçant de 100m, car la plage devant Chantauvent est constituée de rochers.
Personnel à l'accueil toujours souriant et très sympathique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous sommes ravies d'avoir choisi Chantauvent pour notre sejour dans le sud de Maurice. L'hôtel est familial, ce n'est pas impersonnel. Nous sommes logés dans une vieille et très belle case créole. L'accueil est excellent. Le personnel est aux petits soins. La chambre etait nettoyée et le lit fait chaque jour. La situation au bord du lagon est excellente. Nous déjeunions sur la terrasse, la vue sur le lagon... fabuleux. Le cuisinier confectionne de bons petits plats. Certes, la région est humide mais il ne faut pas oublier que nous sommes en bord de mer et nous y avons séjourné au printemps. De plus, ce n'est guère génant. L'acces a la plage est direct, et la grande plage de blue bay est toute proche a pied. Nous reviendrons avec grand plaisir. Nous conseillons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous conseillons les chambres avec vue sur le lagon. Nous avions la chambre cardinal qui est très bi...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Montpellier, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Séjour (couple) en avril 2013. Au moins 2 éléments de présentation annoncés sur Internet ne correspondaient pas à la réalité : l'accueil par un taxi à l'aéroport (il n'y avait personne) et la chambre, sans rapport avec la photo choisie. Lors de l'accueil, quand nous avons donné le nom de la chambre choisie, la personne n'a rien dit et nous a conduits manifestement ailleurs. Pour le reste, le personnel est courtois et sympathique, c'est incontestable, et le petit déjeuner sur la varangue était unh moment de plaisir. Par contre, en une semaine, les serviettes de toilette (2, une pour chacun) n'ont jamais été changées. L'établissement est fort bien situé, sur le lagon, mais le mobilier d'extérieur est délabré, comme à l'abandon. Un repas est servi le soir à la demande. Nous l'avons pris une fois : nouvelle déception. Heureusement, un excellent restaurant se trouve à proximité. En résumé, on a l'impression que les excellents atouts de cet établissement ne sont pas ou plus exploités, que quelque chose est en train de se perdre. C'est vraiment dommage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits à la guesthouse Chantauvent. Le cadre est vraiment très joli, la plage a beaucoup de charme. Notre chambre était simple mais fonctionnelle. Une bonne adresse pour petit budget !
Arrêt de bus à proximité, pas loin de Mahébourg, lagon splendide, personnel très gentil. Les chiens nous accompagnaient lorsque nous allions nous balader sur la plage, parenthèse vraiment apaisante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

lourdes
Avis écrit le 28 septembre 2013

Je recommande cette maison, un véritable oasis de paix et d'amour où il est bon de se reposer!
Toute l' équipe de Chante au Vent est merveilleuse et s' occupe aux petits soins de ses clients. J' ai envoyé plusieurs amis, tous reviennent enchantés!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer sont de toute beauté!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Asnieres
Avis écrit le 24 septembre 2013

Après y avoir séjourné plusieurs fois en deplacement pour affaire, j'ai fait decouvrir ce petit coin de paradi à ma famille lors d'une escale de 4 jours en Mai dans le sud de l'ile.
Nous avons particulierement apprécié l'accueil chaleureux et les petits déjeuner sur la terrasse face à la lagune. Idéal pour les enfants qui ont profité d'un accés directe sur la plage calme et sur les massifs corailliens. De vraies vacances, si on ne s'attache pas à un confort 4 étoiles car le mobilier et la deco méritent un serieux rafraichissement. L'avantage de la proximité de l'aèroport devient son inconvienient lors les vents, parfois forts, invitent les avions à passer au dessus de BlueBay.. Cependant, en comparant les autre residence , de meme categorie sur d'autre emplacement de l'ile, le Chantauvent est dans le haut du panier et, si nous avions la possibilité de revenir à l'ile Maurice, qui sait, nous n'hésiterions pas à y revenir quelques jours...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Voir également ces hébergements à Pointe d'Esny ou ses environs
Shandrani Beachcomber Resort & Spa
N° 3 sur 6 à Blue Bay
Astroea Beach Hôtel
Astroea Beach Hôtel
N° 1 sur 19 à Mahebourg

Vous connaissez Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes ?

Informations supplémentaires concernant Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes

Établissement : Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes
Adresse: Coastal Road, Pointe d'Esny, Île Maurice
Location : Île Maurice > Grand Port District > Pointe d'Esny
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Pointe d'Esny
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chante Au Vent Hotel
Hotel Chantauvent Guesthouse - Maison D'hotes Pointe D'esny