“Mitigés” 3 5 étoiles
Avis sur L'Oiseau du Paradis

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe d'Esny
L'Oiseau du Paradis
L'Oiseau du Paradis a été ajouté à vos Favoris
“Mitigés”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Séjour de 3 nuits 28 février au 3 mars 2013. Nous avions réservés une chambre confort avec terrasse par mail au rez de chaussée. Seulement ce qui n' avait pas été précisé, c est que la terrasse est ouverte et est un lieu de passage. De plus la chambre donnait tout simplement sur la cuisine et était très sombre. La gérante nous a donc proposé une autre chambre à l' étage, qui était beaucoup plus claire mais petite et sans extérieur. Pas pratique du tout pour les serviettes de bains, maillots de bain mouillés etc... Le petit déjeuner manque de jus de fruits frais, les yaourts sont trop chauds et les fruits frais ont l air de manquer de fraîcheur.
Le gardien présent le soir n est pas très sympathique.
Le taxi qui travaille avec les chambres nous a arnaqué en multipliant le prix de certaines courses.
Nous l avons signalé à Stéphanie qui l a appelé. De mauvaise foi, il a remboursé une partie.
La table d hote qui se trouve en face est moyenne, le poisson grillé commandé le matin pour le repas du soir était tellement cuit et dur que j avaiś l,impression qu il était réchauffé!!!!!! La piscine n est qu un petit bassin rond.
Pour les points positifs : les chambres et l ensemble de la maison sont très propres. Notre chambre était joliment refaite et agréable malgré qu elle soit treś petite. Bianca qui vous accueille est tres sympathique. Le jardin est bien entretenu. La plage est très belle.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Bon confort. Bungalows très bien équipés. Restaurant Blue bamboo à 5 min ou Maryse en face. L 'accueil excellent de Stéphanie et la gentillesse des employés nous ont comblés. L' Excelent buffet au petit déjeuner nous laisse un agréable souvenir de cet endroit.Seul bémol des fourmis dans les wc et la salle d'eau.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous avons séjourné à l'oiseau du paradis en mars 2012.
Il est vrai que l'accueil est sympathique, le décor agréable. Par contre, le bruit est fort présent ( route très fréquentée, vols d'avions, terrasse de chambres à partager avec petite famille bruyante).La piscine ressemble plus à un bassin, l'eau n'est pas chauffée.....
Petit déjeuner correct mais les fruits proposés ne sont pas toujours de la première fraîcheur.....
la plage est à quelques pas de la maison .
Nous gardons un excellent souvenir de notre chauffeur taxi proposé par l'établissement qui répond avec gentillesse à nos besoins de découverte.
Tout aurait pu être parfait sans ces bruits qui ont pollué notre séjour!!!!!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

nous avons séjourné 2 nuits à l'oiseau du paradis, début septembre:
- arrivée vers 18h30, tout proche de l'aéroport (15min de transfert, idéal après 12h d'avion!), les avions ne nous ont pas gêné (quelques vols de 8h à 22h30 environ)
- accueil sympathique.
- petite chambre 'jacaranda' propre et agréable, jolies couleurs, SDB dans la chambre. Seuls bémols: dommage il n'y a que des portes 'saloon' qui sépare SDB/toilettes et chambre et pas de véritable fenêtre qui ferme (lames de verre, stores vénitiens et volets)
- bon petit déjeuner avec choix de céréales, fruits... bonne confiture locale
- magnifique jardin, arboré et fleuri, avec petite piscine, transats et canapé
- joli salon également, toujours décoré avec goût, bibliothèque...
- à 5 minutes à pied de la plage de blue bay, à 2 minutes de celle de pointe d'esny, toutes deux très agréables.

en résumé, une maison d'hôte, à 15 minutes de l'aéroport, halte idéale après une arrivée tardive à Maurice, point de départ de nos vacances, quelle jolie découverte!
bon rapport qualité/prix

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LA REUNION
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Ns y avons séjourné 2 nuits en transit vers l'Afrique: accueil fort sympathique du taxi driver et de Stéphanie.Petit déjeûner délicieux , croissant chaud et confiture locale, bon café coulé.J'ai préféré le petit bungalow du bas, à la chambre mezzanine car le bruit de la mer et de l'avion qui décolle est plus présent.Salle de bain pratique et bien agencée. Bien que très fatiguée au retour , je me suis réveillée plus détendue grâce au confort de cet hébergement.Prix abordable !Nous n'hésitons pas à le recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Un accueil chaleureux par Stephanie, la gerante et par les filles de l'equipe. Un service de taxi/guide tres bien. un petit dejeuner excellent avec des produits regionaux. une table d'hote juste en face la joncquille EXCELLENT
une chambre confort avec une petite terasse, de petite taille mais suffisante au vus des nombreuses activites de l'ile.
pour certain, un petit moins la piste de decollage de l'aeroport a deux pas, ;ais cela ne nous a as gene.
belle endroit qui rend le retour difficile.

merci a l equipe pour son accueil et surtout pour sa gentilesse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

J'ai séjourné dans ce guest house du 28 mars au 7 avril...Endroit agréable, le petit déjeuner est servi sous forme de buffet dehors dans un jardin bien entretenu.Fruits,laitages, confitures,thé ou café et 1 croissant sur demande.Frigo dans la chambre,bouilloire avec thé et café ( gratuit), coffre ( gratuit).Ménage fait chaque jour mais draps changés sur demande et payant. Blanchisserie : linge lavé mais non repassé ( payant).Pas de séche cheveux. Déco soignée.Patites échopes pas loin pour acheter de l'eau et des boissons, taxis à deux pas ( négocier le prix avant).2 restaurants à proximité.Plage accessible à pied ( préférer celle en face du guest house, plus calme et non envahie par les mouches et les moustiques).Guest house gardé la nuit.Personnel sympathique, mais ne pas choisir la chambre au rez de chaussée près de la cuisine car le personnel parle fort et vous serez réveillé à 7h du matin...Mahébourg peu d'intérêt ( bus pas cher à proximité sauf le restaurant Les Copains d'Abord)), préférez Port Louis pour les achats.Faire la route du thé , paysages splendides et le temple hindou de Shiva.Le change le plus intéressant est à l'aéroport en arrivant ( Shibani).Prévoir anti moustiques. Attn bien garder les ordonnances médicales sur vous en arrivant à l'aéroport en particulier pour les somnifères comme le Stillnox, la douane peut vous arrêter, c'est considéré comme une drogue là bas , un ami mauricien en a fait les frais.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Pointe d'Esny ou ses environs
Preskil Beach Resort
Blue Lagoon Beach Hotel
Blue Lagoon Beach Hotel
N° 2 sur 3 à Blue Bay
Chantauvent Guesthouse - Maison d'Hôtes
Chantauvent Guesthouse - Maison ...
N° 2 sur 5 à Pointe d'Esny
Astroea Beach Hôtel
Astroea Beach Hôtel
N° 1 sur 19 à Mahebourg
Pingouinvillas
Pingouinvillas
N° 2 sur 6 à Blue Bay

Vous connaissez L'Oiseau du Paradis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oiseau du Paradis

Établissement : L'Oiseau du Paradis
Adresse: Route cotiere, Coastal Road, Pointe d'Esny, Île Maurice 50815
Location : Île Maurice > Grand Port District > Pointe d'Esny
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Pointe d'Esny
Niché au cœur d’un jardin tropical, « l'Oiseau du Paradis » est un endroit agréable et reposant, à proximité du parc marin de Blue Bay, le plus bel écosystème de l’île Maurice… Le complexe comprend huit chambres d’hôtes, un bungalow et une villa « pieds dans l’eau ». Les pensionnaires de « l'Oiseau du Paradis » bénéficient d’un accès direct à la magnifique plage de Pointe d’Esny, ainsi qu’à la grande plage de Blue Bay, abritée des vents. Le site conviendra parfaitement pour des vacances au calme, rythmées par le ressac. Notre équipe se fera une joie de vous accueillir en cet agréable lieu. Vous y découvrirez l’art de vivre à la mauricienne… Mobiliers et objets ont été spécialement sélectionnés, pour créer une atmosphère chaleureuse et paisible. Aux couleurs de la fleur « l'Oiseau du Paradis », les chambres d’hôtes seront un merveilleux cadre pour vos vacances tropicales. ... plus   moins
Hotel L'oiseau Du Paradis Pointe D'esny
L'Oiseau Du Paradis Île Maurice/Pointe D'Esny