“Attrape-touriste” 2 sur 5 bulles

Disneyland Hotel
N° 1 sur 3 Hôtels à Chessy
“Attrape-touriste”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Disneyland est l'un des parcs les plus populaire du monde.Cela me semble justifié considérant les moyens qui y sont déployés pour mettre des étoiles pleins les yeux des petits comme des grands. C'est également une machine à fric dont chaque recoin a été pensé pour optimiser le nombre de fois où l'on va ouvrir son portefeuille pendant le séjour. C'est la règle du jeu et je l'accepte. En revanche, qualifié l'hôtel Disneyland de 5 étoiles est proprement scandaleux! Cet établissement, autrefois bien entretenu, est devenu un attrape touriste qui s'est endormi sur ces lauriers et qui ne doit plus son succès qu'à son emplacement et à son affluence de touristes tout le long de l'année. Vous ne pouvez pas faire 10 mètres sans tomber sur des preuves irréfutables d'un manque de rénovation et de maintenance. Les parties communes comme les chambres sont sales et défraîchies. De plus, comment peut-on justifier de faire payer 500 euros la nuit (en basse saison!) sans même avoir la décence de placer des bouteilles d'eau "gratuites" dans les chambres? Optimiser le rendement, soit.....mais faire payer presque 6 euros la petite bouteille dans le minibar de la chambre, je considère ça comme une insulte!
A l'arrivée, le réceptionniste nous a laissé savoir que des rénovations étaient en cours... Aurait-il enfin réalisé qu'il serait grand temps de passer un gros coup de peinture?? Il semblerait que non sachant que seuls les suites ont la chance de se voir offrir un coup de jeune! Forcément, les suites coûtent encore plus chers donc rapportent plus!
C'est un hôtel rentable qui surfe sur le succès du parc et dont les responsables ne considèrent pas que dégager du budget pour le rafraîchir ne soit justifié considérant le taux d'occupation et le fait qu'il n'y ait pas de concurrence pour leur faire de l'ombre.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Les points positifs : son emplacement dans le Parc, la présence des personnages dans l'hôtel.

Les points négatifs :
- Le service : hormis l'accueil de Julien à la réception, nous pouvons dire qu'il n'y a pas de service ou alors que c'est le service minimum.
- La chambre : fatiguée, vieillissante, poussiéreuse, une odeur étrange, des toilettes non séparés dans la salle de bain, pas de plateau de courtoisie, pas d'eau offerte, pas de couverture faite, enfin pas du 5*****
- Le restaurant : pensez bien à réserver vos repas Dès votre arrivée sinon vous risquez de cherchez longtemps. Notre réservation faite pour 22H30 (pas de disponibilités avant).
Fin de service = choix limité.
- Le petit déjeuner, peu de choix pour une hôtel de cette catégorie,
- La cuisine : du tout prêt, du surgelé, du Flunch quoi !, le tarif 55€ par personne (approximativement) un verre de vin en supplément minimum 8€ pour du rouge, 11€ pour du blanc. Un rapport qualité/prix tout simplement HONTEUX.
- Club sandwich et pizza le midi au bar : étant donné que tout est surgelé impossible de faire une petite demande particulière pour la pizza, le club sandwich également congelé (plutôt mini club sandwich 15€ !!!), tout droit sorti de la station service du coin. Le fait que ce soit du congelé nous a été confirmé par le serveur
- Dîner au Blue Lagoon : choisissez la viande (4 personnes de chez nous étaient très satisfaites) le poisson (vendu comme grillé mais qui a du être poché et a donc séché) et ses légumes totalement insipide. Avez-vous goûter Monsieur Le Directeur (s'il y en a un)
Conclusion :
Si vous ne savez pas faire du 5***** n'en faites pas, allez donc apprendre votre métier au Kempinski de Montreux, au Royal resort à Evian, ou à L'Intercontental de Marseille vous verrez ce qu'est vraiment un hôtel de cette catégorie. Vous ne méritez absolument pas ce classement.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui ont des difficultés à marcher signalez car les chambres sont extrêmement éloignées de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Dunkerque, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

très belle hôtel idéalement situé!! dés notre arrivée c'est le top.. on descend de la voiture et le personnel prend en charge nos valises et se charge de garer notre voiture.., avec un sourire on nous accueille pour nous remettre nos clefs et hop nos valises sont monter en chambres..
les chambres sont bien décorer ont est à 100% dans l'univers de Disney!! salle de bain propres et literie confortable, rien à redire..
le soir petit cocktail pris au bar de l’hôtel (consommation assez onéreuse..) avec un pianiste qui joue des airs de films Disney.. on revient dans notre chambre et les lits sont ouverts avec des pièces aux chocolats dessus et les rideaux tirer :-).
petit déjeuner copieux et il y en a pour tous les gouts..., nous avons croiser beaucoup de personnages Disney..
et pour notre départ, le personnel va chercher notre voiture et range nos valises dans notre coffre..
bref on a adorer et on en a bien profiter.. (à refaire mais que lorsqu'il y a des offres sinon le prix de l’hôtel est très cher..)

Astuce pour la chambre : lors de la réservation, demander une chambre au dernier étage.. magnifique vue du parc)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Le Disneyland hôtel est parfaitement situé.
C'est un très bel établissement dans lequel nous croisons des personnages Disney pour le plus grand bonheur des enfants.
La chambre était superbe et dotée d'une terrasse.
Le petit-déjeuner était varié et très bon.
Mon fils était ravi d'y avoir séjourné.
Expérience à renouveler !

• Séjour du janvier 2014
Chambéry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2014

Meilleur emplacement pour un hôtel, pratique car on peut retourner dans la chambre en quelques minutes sans sortir du parc. Très beau comme décoration, un petit conte de fées pour les enfants !
Seul le prix est un peu onéreux.
A refaire..

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nice, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Des années que nous en rêvions ! 20 ans très exactement.
Nous avons donc cassé notre tirelire et nous sommes offert ce séjour hors de prix pour l’anniversaire de notre fille de 14 ans.
Nous rêvions d’un palace magique, il s’agit d’un simple 4 étoiles. Chambre spacieuse, 2 lits de 140cm pour 4, salle de bains avec wc semi séparés.
Salle de bain mal adaptée aux familles : Aucune place pour mettre les serviettes mouillées, une seule patère pour 4 peignoirs, chasse d’eau très économique, sèche-cheveux agonisant, baignoire en résine au fond gondolé.
Impossible d’avoir du wifi dans la chambre.
Côté piscine, le jacuzzi, interdit au moins de 12 ans (il y a un gros panneau) est blindé de gamins hurlant et gesticulant dans tous les sens, éclaboussant les gens venus se reposer et passer un moment zen. Ceci sous l’œil des 2 maîtres nageurs complaisants, qui je pense, vont finir par attraper des escarres tellement ils restent assis à ne rien faire.
Côté petit déj, c’est l’usine, là aussi on fait la queue. Le buffet est moyen style hôtel grand passage, j’y ai vu un bébé cafard qui se promenait sur le pain et des cheveux en présentation sur les fruits . Bon appétit !
L’intérieur ordinaire ne vaut donc pas l’extérieur de conte de fée. Le seul avantage de cet hôtel est son emplacement au cœur du parc et le fait qu’il y ait des personnages Disney qui se promènent. Inintéressant pour les ados…
Ce qui a fini de gâcher notre séjour, est que l’Ipod de notre fille qui était posé, en toute confiance, sur la table dans notre chambre a mystérieusement disparu pendant notre absence. Il nous reste les écouteurs, la boîte et le chargeur pour pleurer !
Dernière matinée perdue à chercher dans tous les recoins de la chambre et faire la déclaration de disparition à l’hôtel, sans compter le temps passé au retour pour la plainte à la police, obligatoire pour ouvrir une enquête interne. Nous avons mis deux mois pour être remboursé de l’Ipod «disparu», c’est maintenant chose faite. Mais aucune compensation quant à la dernière journée perdue, nous avions quand même payé les 4 entrés au parc où nous ne sommes quasiment pas allés à cause de « l’incident ».
Le résultat de l’enquête et les excuses ? Nous les attendons encore !!!
Moralité : Mickey tu n’es pas prêt de nous revoir !!!

Astuce pour la chambre : Rangez vos affaires de valeur dans le coffre-fort de la chambre au 1° étage il y a une terrasse ave...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Montluçon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous sommes restés à l'hôtel Disney pendant 2 jours, la chambre a une déco de princesse, il ne faut pas s'attendre à du moderne !! Seul point négatif, la propreté de la SDB laissait à désirer.. Le reste était vraiment super, un hôtel luxueux respectant son thème, un emplacement plus idéal que n'importe quel autre hôtel, un parfum d'ambiance dans le hall d'entrée, des rencontres avec les personnages Disney, un petit déjeuner au top, bref, Disney comme on en rêve !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Chessy ou ses environs
Disney's Newport Bay Club
Hôtel Explorers
Hôtel Explorers
N° 2 sur 8 à Magny-le-Hongre
3.5 sur 5 bulles 3 657 avis

Vous connaissez Disneyland Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Disneyland Hotel

Établissement : Disneyland Hotel
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Marne-la-Vallée > Chessy
N° 1 sur 3 Hôtels à Chessy
Fourchette de prix (par nuit): 474 € - 1 227 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Disneyland Hotel 5*
Le luxe vous va si bien. Exaucez vos rêves princiers ! Aux portes du Parc Disneyland, ce majestueux hôtel d'inspiration victorienne vous offre la qualité irréprochable d'un service 5 étoiles et l'hospitalité incomparable de Disney. Vous pourrez même profiter de jusqu'à 2 heures de magie supplémentaires dans certaines parties du Parc Disneyland® certains jours. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Disneyland Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Disneyland Paris
Place Disneyland