“Emplacement et cadre de rêve mais pas une prestation de cinq étoiles”
Avis sur Disneyland Hotel

Disneyland Hotel
N° 1 sur 3 Hôtels à Chessy
Avis publié : 26 janvier 2014

Un hôtel magnifique très bien situé à l'entrėe du parc, dont les parties communes vont faire rêver les petits et les grands. Les chambres sont bien équipées, fonctionnelles mais un peu classiques pour prolonger le rêve. Le personnel et l'accueil sont chaleureux mais parfois manquent de professionnalisme. Le bar est agréable mais petit, car curieusement, une partie de celui-ci était fermée. Les restaurants de l'hôtel sont remarquables, eux vraiment en adéquation avec le standing affichė (mets, vins, service) et de loin les meilleurs du parc : l'un est sous forme de buffet, l'autre avec service à table, ce dernier est vraiment de grande qualité. Un plus très pratique un fast pass immédiat par jour et par personne pour une attraction.
Tout n'est pas parfait cependant. L'accueil a du mal à gérer les arrivées à certains horaires : voituriers et bagagistes débordés et peu enclins à accélérer le rythme, comptoir d'enregistrement saturé d'où une attente de très très longues minutes. Par ailleurs, nous avions réservé les restaurants de notre séjour en fonction de notre programme, par téléphone un mois à l'avance. Par hasard, à notre arrivée, nous avons découvert que nos réservations n'avaient pas été enregistrées et nous avons donc du nous rabattre sur d'autres restaurants, par le biais de la conciergerie de l'hôtel qui n'a pas hésité à mettre en doute le fait que nous ayons bien réservé par téléphone et qui n'a cherché ni à vérifier, ni à nous apporter une solution compensatoire.
On ne peut pas cacher que l'ensemble laisse un goût d'insatisfaction et qu'on s'attend à mieux pour un cinq étoiles chez Disney....

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (5 991)

1 8521 858 avis sur 5 991

Avis publié : 21 janvier 2014

Pour notre 1er séjour à Disneyland Paris. Nous avons choisi le 'bel' hôtel à l'entrée du parc. Nous avons passé un séjour de 3 jours et 2 nuits.
Le 'belle' hôtel est certes super class... Mais bon très très très très cher pour les petites prestations offertes. Nous sommes arrivé en voiture donc voiturier à l'arrivé (9h) prise en charge des bagages, bien et normal à la fois. Le réceptionniste nous indique que notre chambre sera disponible vers 11h et que nos bagages seront montés directement en chambre.
Vers 14h, nous voilà obligé à monter nous-même nos bagages car plus personne...
La chambre est quelconque, rien ne rappelle que l'on est à Disney, sauf une petit frise en haut des murs. (Voir photos). 2 grands lits, bon literie, salle de bain fonctionnel, petit produit de toilette aux couleurs de mickey.
Le restaurant que nous avons utilisé seulement pour les petits déjeuners. Petits déjeuners très copieux, continental, on y trouve du chaud et du froid toujours très bien présenté. Le personnel est aux petits soins pour les enfants, toujours un sourire à leur attention ou un aide pour se servir au buffet. Bravo au personnel et encore merci à eux pour leur sourire et leur disponibilité. A l’entrée du restaurant, un personnage Disney est là pour les photos avec nos enfants petits ou grands. Le photographe n’est pas contraignant et nous laisse faire nos photos sans aucune difficulté. Il nous propose poliment et avec le sourire le ticket permettant de récupérer ces clichés en boutique. (Photos un peu chère). L’hôtel est superbement situé juste à l’entrée du par cet à quelque pas de Disney Village. Mais je le redis, le prix de cette hôtel n’est pas justifier par rapport aux prestations offertes. Donc à choisir si vous pouvez profiter d’une bonne réduction. Sinon préférer le New-York, prestation bien supérieur et beaucoup moins chère ….

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2014

Comment osez-vous nous faire croire que nous sommes dans un 5 étoiles ????!!!!

Ou trouvez-vous votre personnel ???? Certainement pas des les grandes écoles !!!

Personnel se permettant de discuter entre eux de leur futur WE, de leur salaire peu élévé, bref, tout sauf de s'occuper des clients !....

Les inventions, Adeline, une responsable.... j'hallucine, elle sort d'ou celle-ci ?!!!

Le liste serait trop grande, mais il y a urgence à reprendre en main cet hotel !!

Astuce pour la chambre : surtout choisir un autre hotel !!!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2014

Hôtel très bien situé à 5 minutes du parc. Très bon accueil.
Arrivée à 9h et à 9h30 notre petite fille avait déjà rencontré les personnages Disney. Plongée immédiate dans le "Dream Disney"
La chambre devait être disponible à 15 heures mais nous avons pu la récupérer à 12 heures pour pouvoir nous reposer.
Chambres familiales très propre avec petite terrasse donnant côté parc. Très calme, salle de bain très propre, toilettes semi séparées.
Le soir les lits sont ouverts et un petit chocolat nous attends.
Le soir on a pu retrouver les personnages Disney au petit salon de l'hôtel. Personnages très sympathiques et disponibles pour jouer avec les enfants, un vrai bonheur.
Le petit déjeuner est très bon et très copieux.
On a passé un excellent séjour dans cet hôtel.
Petit bémol la qualité générale de l'hôtel ne représente pas un 5 étoiles.

Avis publié : 19 janvier 2014

Nous sommes du même avis que certains : le top de cet hôtel c'est l'emplacement . Après la parade, se retrouver dans sa chambre en 5 minutes c'est le top, surtout avec un enfant de 4 ans qui , en fin de journée, est au bout du rouleau .
Au petit déj il y a changement de personnage toutes les 30 minutes , de bon matin notre fils était déjà dans l'ambiance et ça évite les longues files d'attente dans le parc pour une photo . Les personnages sont également présent le soir et en bon nombre, ils restent même un certain temps au table , c'est magique .... Mais à quel prix !

Voilà on a fait le tour car comme cité plus bas la chambre n'a rien d'extraordinaire , loin de là ! C'est effectivement vieillissant aucun rangement dans la salle de bain , wc Non séparés ....
Si c'est votre rêve vous serez déçu car rien ne fait rêver dans cette chambre . Côté déco de chambre notre fils aurait largement préféré cars au santa fé pour un prix incomparable !!!

Nous avions pris les maillots mais comme je m'en doutai nous n'avons pas mis les pieds à la piscine , il y a tellement mieux à faire !!

Bref cet hôtel c'est pour la proximité des parcs et les personnages . N'espérez pas plus !

Avis publié : 18 janvier 2014

Disneyland est l'un des parcs les plus populaire du monde.Cela me semble justifié considérant les moyens qui y sont déployés pour mettre des étoiles pleins les yeux des petits comme des grands. C'est également une machine à fric dont chaque recoin a été pensé pour optimiser le nombre de fois où l'on va ouvrir son portefeuille pendant le séjour. C'est la règle du jeu et je l'accepte. En revanche, qualifié l'hôtel Disneyland de 5 étoiles est proprement scandaleux! Cet établissement, autrefois bien entretenu, est devenu un attrape touriste qui s'est endormi sur ces lauriers et qui ne doit plus son succès qu'à son emplacement et à son affluence de touristes tout le long de l'année. Vous ne pouvez pas faire 10 mètres sans tomber sur des preuves irréfutables d'un manque de rénovation et de maintenance. Les parties communes comme les chambres sont sales et défraîchies. De plus, comment peut-on justifier de faire payer 500 euros la nuit (en basse saison!) sans même avoir la décence de placer des bouteilles d'eau "gratuites" dans les chambres? Optimiser le rendement, soit.....mais faire payer presque 6 euros la petite bouteille dans le minibar de la chambre, je considère ça comme une insulte!
A l'arrivée, le réceptionniste nous a laissé savoir que des rénovations étaient en cours... Aurait-il enfin réalisé qu'il serait grand temps de passer un gros coup de peinture?? Il semblerait que non sachant que seuls les suites ont la chance de se voir offrir un coup de jeune! Forcément, les suites coûtent encore plus chers donc rapportent plus!
C'est un hôtel rentable qui surfe sur le succès du parc et dont les responsables ne considèrent pas que dégager du budget pour le rafraîchir ne soit justifié considérant le taux d'occupation et le fait qu'il n'y ait pas de concurrence pour leur faire de l'ombre.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2014

Les points positifs : son emplacement dans le Parc, la présence des personnages dans l'hôtel.

Les points négatifs :
- Le service : hormis l'accueil de Julien à la réception, nous pouvons dire qu'il n'y a pas de service ou alors que c'est le service minimum.
- La chambre : fatiguée, vieillissante, poussiéreuse, une odeur étrange, des toilettes non séparés dans la salle de bain, pas de plateau de courtoisie, pas d'eau offerte, pas de couverture faite, enfin pas du 5*****
- Le restaurant : pensez bien à réserver vos repas Dès votre arrivée sinon vous risquez de cherchez longtemps. Notre réservation faite pour 22H30 (pas de disponibilités avant).
Fin de service = choix limité.
- Le petit déjeuner, peu de choix pour une hôtel de cette catégorie,
- La cuisine : du tout prêt, du surgelé, du Flunch quoi !, le tarif 55€ par personne (approximativement) un verre de vin en supplément minimum 8€ pour du rouge, 11€ pour du blanc. Un rapport qualité/prix tout simplement HONTEUX.
- Club sandwich et pizza le midi au bar : étant donné que tout est surgelé impossible de faire une petite demande particulière pour la pizza, le club sandwich également congelé (plutôt mini club sandwich 15€ !!!), tout droit sorti de la station service du coin. Le fait que ce soit du congelé nous a été confirmé par le serveur
- Dîner au Blue Lagoon : choisissez la viande (4 personnes de chez nous étaient très satisfaites) le poisson (vendu comme grillé mais qui a du être poché et a donc séché) et ses légumes totalement insipide. Avez-vous goûter Monsieur Le Directeur (s'il y en a un)
Conclusion :
Si vous ne savez pas faire du 5***** n'en faites pas, allez donc apprendre votre métier au Kempinski de Montreux, au Royal resort à Evian, ou à L'Intercontental de Marseille vous verrez ce qu'est vraiment un hôtel de cette catégorie. Vous ne méritez absolument pas ce classement.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui ont des difficultés à marcher signalez car les chambres sont extrêmement éloignées de...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chessy ou ses environs
À 0,9 km
Disney's Hotel New York
N° 3 sur 3 à Chessy
À 1,4 km
Appart'City Confort Marne la Vallee - Val d’Europe
Appart'City Confort Marne la Val...
N° 5 sur 5 à Montévrain

Vous connaissez Disneyland Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Disneyland Hotel

Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Marne-la-Vallée > Chessy
N° 1 sur 3 Hôtels à Chessy
Catégorie de prix : 400€ - 1 255€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Disneyland Hotel 5*
Le luxe vous va si bien. Exaucez vos rêves princiers ! Aux portes du Parc Disneyland, ce majestueux hôtel d'inspiration victorienne vous offre la qualité irréprochable d'un service 5 étoiles et l'hospitalité incomparable de Disney. Du petit déjeuner au dîner, deux restaurants et un bar vous permettront de vous restaurer dans le plus enchanteur des décors. Inventions Émerveillez-vous devant l'époque des grandes inventions dans ce restaurant buffet surplombant Main Street, U.S.A.®. California Grill Vous apprécierez autant la vue que la nourriture et le vin dans ce décor élégant donnant sur Main Street Station et le Parc Disneyland. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, HotelsClick, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Disneyland Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Disneyland Paris
Place Disneyland