“EMPIRE STATE CLUB ? PAS MAL, MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ?”

Disney's Hotel New York
N° 3 sur 3 Hôtels à Chessy
Bruxelles, Belgique
“EMPIRE STATE CLUB ? PAS MAL, MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ?”
Avis écrit le 4 janvier 2011

Séjour avec mon mari, en compagnie de notre fille de 9 ans à l'époque et le fils de 11 ans d'un de nos amis, une nuitée le samedi avec deux jours aux parcs.

Points forts :
- Nombre de chambres limité, promesse de prestations haut de gamme avec intimité garantie vu le nombre réduit de clients, avec services "VIP (fastpass, petit déjeuner avec personnages, goûter - dont nous n'avons pas profité par manque de temps et d'envie).
- Situation par rapport aux parcs : franchement raisonnable, avec navettes si souhaité.
- Salle du petit déjeuner : très stylée, bien agréable, très beau décor, qualité des denrées pour le petit déjeuner
- Chambre : nous avons eu la chance d'être surclassés en suite avec vue sur le lac. Belle décoration dans le style new-yorkais, cosy et confortable. La suite est constituée de deux chambres séparable par une porte. Petit hall d'entrée avec petit dressing, une toilette séparée pour l'une des chambres et une salle de bains bien agencée pour l'autre. Service thé/café/produits de toilette soignés, bref l'hôtel mérite ses 4 étoiles question logement mais la création de l'étage de l'Empire State Club est très récente. Aucune usure ni marque du temps, forcément. Belle surface confortable en suite pour 4 personnes mais réellement pas indispensable pour une nuitée ou deux.
- Bar : bien agréable, un bon souvenir le temps d'un apéritif avant le repas du soir.

Points faibles :
- Petit déjeuner : buffet de qualité en rapport avec le niveau d'hôtellerie. Cependant, le choix n'est pas vraiment vaste bien que certains détails soient soignés avec quelques petites gâteries (notamment des fraises). Le tout est agencé de manière charmante mais sur une superficie où chaque millimètre carré compte. Soyez donc vigilant en vous servant qu'aucune maladresse de votre part (ou de quelqu'un d'autre) ne vienne troubler votre petit déjeuner... La même politique d'espace est de mise pour la disposition des tables bien trop proches, avec en renfort quelques fauteuils et tables basses qui peuvent incommoder le repas vu la position d'assise. La salle paraît vite bondée à l'heure d'affluence quand le Club affiche complet, ce qui était le cas. Clientèle posée, à quelques détails près.
- Service : aimable mais sans plus. Aucune motivation manifeste, pas de style à l'image du message véhiculé par le Club. Ceci est valable pour tout le personnel, à l'exception du service bar, bagagerie et voiturier. Dans ce cas, de vrais sourires chaleureux et de la sympathie, c'est agréable.
- VIP fastpass : tout à fait d'accord avec l'avis d'un internaute précédent. Ce pass est très pratique pour les amateurs de sensation, nettement moins pour les enfants qui préfèrent d'autres attractions qui leur sont spécialement destinées. Heureusement, Buzz l'Eclair en fait partie. Au total, ce pass englobe les quelques attractions les plus courues, donc a fortiori à fortes sensations. Un peu limite, dommage.
- Personnages au petit déjeuner : une tournante est prévue toutes les 30 minutes, en théorie. Nous avons dû attendre en ce qui nous concerne, nous avons même déjeuné un moment sans cette agréable compagnie qui fait tant plaisir aux enfants et qui fait rêver même les adultes. Nous avons fait remarquer le problème mais à quoi bon, "les personnages arrivent, vous savez !". Pas de chance ?
- Buffet du soir au restaurant : correct, ne vous attendez à rien de charmant ou de gastronomique. La fraîcheur est au rendez-vous, tant mieux. Une fois de plus, l'agencement des tables est triste, les tables sont disposées trop près l'une de l'autre, le décor est new-yorkais mais pas suffisamment étudié que pour vous donner envie de renouveler l'expérience. Rapport qualité/prix : l'Agrabah Café fait nettement mieux (mais il ferme aux même heures que les parcs). Décor superbe, dépaysement garanti, personnel adorable, cuisine de grande qualité. Les prix sont incompréhensibles vers le bas, comparé avec le buffet du restaurant du New York mais la remise à niveau des tarifs ne saurait tarder. Le restaurant des Inventions du Disney, quant à lui, est très bien mais vu la nouvelle hausse des tarifs depuis notre dernière visite l'an dernier, nous y avons renoncé. Autant aller savourer un excellent repas dans un étoilé, dans ce cas. D'autant plus que lorsque nous y avions mangé l'an dernier, le restaurant était bondé. Bruit, tables trop proches (c'est une mode à Disneyland Paris qui rime avec rentabilité, c'est logique) et le personnel qui se permet en plus de se quereller en public, quel gâchis. Dommage, la compagnie des personnages est adorable, ça compense, mais quand même.
- Piscine : eau plutôt froide, vacarme, surpeuplée. Logique, c'était un samedi et la piscine fait partie des prestations. Si vous aimez le calme, évitez à tout prix le week-end, vous serez bien déçus.
- Patinoire : pas le temps de s'adonner aux plaisirs de glisse. Bon à savoir : la location des patins est payante.

Dans l'ensemble, j'aurais donné un 3 sur 5, si nous n'avions pas eu le surclassement (pour lequel je remercie l'hôtel dont l'Empire State Club était, faut-il le dire, complet). Le problème réside, à nos yeux, dans une baisse constante de la qualité et du service qui diverge de plus en plus avec la politique tarifaire. Nous avions déjà séjourné une fois à l'hôtel New York (très bien à l'époque), deux fois au Disney (dont en 2009 et où nous ne voulions plus retourner vu la "descente aux enfers" constatée) et deux fois au Sequoia Lodge. Pour nous, ce dernier constitue la meilleure alternative : charme, personnel plus agréable qu'à l'hôtel Disney et New York, proximité honnête par rapport aux parcs (il y a aussi des navettes), cheminée et bar inoubliables (parfois bondé certes mais inévitable à certaines périodes), confort des chambres et bon petit déjeuner.

Nous avons dans l'ensemble apprécié notre séjour mais les quelques déconvenues ne nous donnent guère envie de revivre cette aventure. Il nous faudra du temps pour retourner à nouveau à Disneyland Paris. Nous sommes d'accord, tout a un prix pour la qualité exigée mais dans ce cas précis, nous restons franchement dubitatifs. Peut-être devrions-nous essayer le Castle Club ? Humour, humour !!!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (188)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Argenteuil, France
Avis écrit le 27 décembre 2010

Arrivée le 22/12/10 pour 2 jours... Temps gris et pluvieux, pas de chambre dispo avant 15h donc balade avec la petite de 3 ans 1/2. Parc à 5mn àpied.15h précise, frigorifié et désireux de lui faire faire une sieste , nous réclamons notre clé. Chambre pas prête, il faut patienter, pour finalement en avoir une. Dans le couloir traine verres et prospectus, sans doute oublié par le ménage. A notre départ, ils seront toujours là... Chambre vieillotte, mais confortable, salle de bains agréable. La tv cathodique dans un "4 *" fait rigoler, moins quand on s'aperçoit qu'aucune chaine Disney n'est disponible, du moins en français. Grand lits confortables, chambre calme. La piscine après une après midi froide fait du bien, certes aucun jeu d'eau ou tobbogan, mais jaccuzi trés agréable et piscine peu fréquentée. Vestiaires indigne d'un 4*, plus proche d'un vestiaire de club-house de fin fond de province. Salle de sport complète et assez moderne. Le restaurant avec buffet est plus proche d'un buffet de restaurant d'autouroute que d'un 4*. Copieux mais sans imagination. Petit déjeuner agréable mais viennoiserie sans aucun doute surgelées. Le personnel est agréable et disponible. Internet payant via Orange alors que n'importe quel Campanile offre le wifi.
En définitive, je dirais plutôt que c'est un bon 3 étoiles, rien d'extraordinaire pour les prix demandés.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Argenteuil, France
Avis écrit le 11 décembre 2010

hotel tres bien situé, déco trés retro style vieuw new york des années 30, chambres bien insonorisées, sdb sympa et bien equipées ( shampoing gel douche seche cheveux...)piscine assez agreable avec un tres tres grand jaccuzi, personnel tres avenant et pour moi le top c etait le petit dej avec un super buffet tres copieux
l hotel dispose aussi d un parking securisé et gratuit et un service bagagerie tres agreable et efficace
les points negatifs : ben deja le prix de la nuit !! et ensuite il a fallu reserver une horaire pour le petit dej ( il ne restait plus que 6h30 !!! grrr) voila bon sejour

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 10 décembre 2010

Les + : L'hôtel est magnifique, le service impeccable, les chambres sont grandes, propres, est silencieuses. Vos bagages arrivent directement dans votre chambre, tout confort avec coin repos, un bureau, 2 grands lits, une salle de bain spacieuse (avec sèche-cheveux) , la TV avec bon nombre de chaine pour les enfant, la piscine ouverte jusqu'à 22h, un coffre , des grands placards et commode, mini-bar, service en chambre. Le petit déjeuner est très copieux beaucoup de choix. Le personnel est souriant, agréable, serviable. Les - : Les meubles étaient rayés par endroit et aussi brulés, la moquettes tachée, mais cela n'empêche pas de passer un bon séjour (sauf 10 cm de neige et tempête durant un journée entière paralysant les attractions). Seul bémol le temps !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 7 décembre 2010

Tout d'abord nous avions lus les avis sur les forum de cet hotel, et on s'est dit, les gens sont délicat .... Et bah en fait, heureusement qu'on étai bien lune. L'entrée sympa rien a dire, le petit café gratos fait tjrs plaisir. La réception excellente, bien rigole ( clin d'oeil a sandra ) , sauf l'on a attendu 30 mn la chambre mais c pa Grav ça peu arriver... Arrivée Dans la chambre, très grande mais moquette usée et meuble très abimes mais bon pas grave non plus ... La piscine GROS point négatif !!!! C tout simplement une piscine municipal. Deco 0 toboggan 0 vestiaire 0 la piscine du davy crokett et séquoia sont 100 fois mieux. Le restaurant buffet c une cantine le pub très bien! Le pti dej royal mais trop d'attente c abuse... Notez kan même que l'ensemble du personnel est super agréable... Notez aussi qu'il faut garder son calme quant a l' utilisation de la tv qui doit être aussi vieille que les rideaux... Pour résumer je n'y retournerais PAS ... J'allais oublier... Le cote patinoire avait étais laisser a l'abandont, jet d'eau lumière tout ça... Pour le prix, prestation trop moyenne...

• Séjour du décembre 2010
Bruxelles
Avis écrit le 5 décembre 2010

Je reviens de cet hôtel ou j'y ai séjourné durant 2nuits/3jours en Décembre 2010.
Piscine réouverte et très grande. Jacuzzi, sauna et hammam a disposition + essuie de bain.
Chambre très propre et salle de bain spacieuse avec bain.
Room service ( menu a 30€) : très bon. Personnel accueillant et serviable.
Chambre très calme. La patinoire était ouverte. Pas de commentaire négative pour cet hotel. Et le point positif : Accès très facile au parc disney et studio!
Même pas besoin de prendre la navette. Sortir par le côté patinoire de l'hotel. Traversée Disney village ( 5min) et déjà arrivée à l'entrée du parc.
Aucun bémol. J'y retournerais l'année prochaine sans aucun soucis :)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Vence, France
Avis écrit le 19 octobre 2010

superbe hotel,
, personnel souriant et d une grande gentillesse,a 5mn a pied du reve disney,patinoire devant l hotel avec musique top,
le pub est tres agreable pour se detendre et les prix tres atractifs.
j adooooooooore...

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Chessy ou ses environs
Disneyland Hotel
Hôtel Explorers
Hôtel Explorers
N° 2 sur 8 à Magny-le-Hongre
3.5 sur 5 bulles 3 768 avis

Vous connaissez Disney's Hotel New York ?

Informations supplémentaires concernant Disney's Hotel New York

Établissement : Disney's Hotel New York
Adresse: Avenue René Goscinny, 77777 Chessy, Marne-la-Vallée, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Marne-la-Vallée > Chessy
N° 3 sur 3 Hôtels à Chessy
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Disney's Hotel New York 4*
Détendez-vous au sommet d'un gratte-ciel, dans une de nos chambres spacieuses et dans notre plus grande piscine de cet hôtel 4 étoiles de style new-yorkais. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Disney's Hotel New York en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Disney Hotel New York
Disneyland Paris Hotel New York