“Hôtel bien situé, équipement un peu vieillot” 4 5 étoiles
Avis sur Florist Resort

Florist Resort
N° 17 sur 29 Hôtels à Mae Nam
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Hôtel bien situé, équipement un peu vieillot”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre au rez de chaussée de l aile la plus ancienne. Chambre spacieuse, vitrée sur une bonne partie, de simples rideaux créent l intimité, ce qui pourrait gêner mais ça n à pas été notre cas. Accès direct à la piscine, je ne le recommande donc pas pour de jeunes enfants.

La plage est agréable, on peut y nager. Nombreux restaurants d un niveau plutôt médiocre. Accès à la rue principale et ses commerces très facile. Nombreux taxis collectifs.

Un bateau relie Koh Phangan mais attention, l arrivée se fait sans ponton, il faut donc voyager avec un sac à dos.

Plusieurs endroits sont vieillots et mériteraient un coup de neuf.

Le petit déj est médiocre...

Je recommande cet hôtel pour un cours séjour, surtout en profitant des promotions nombreuses sur le net!

• Séjour du avril 2013

• Finnois d'abord
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Après plusieurs semaines de recherches pour trouver LA meilleure plage de Samui et LE meilleur hôtel, notre choix s'est arrêté sur le Florist et nous n'avons aucunement regretté notre décision.
Nous y avons séjourné du 13 au 23 juillet et nous avons passé une semaine de bonheur. Nous n'avons presque pas bougé de la plage de Maenam c'était le paradis.
- le staff : adorable, serviable, surtout les jeunes du restaurant et le manager Surajit qui a été très commercial (le voyage était organisé pour l'anniversaire de mariage de mes parents)
- la situation : un bonheur, la plage de Maenam est grande, belle, sable blond, eau pas transparente mais propre et super chaude, déserte ... bref le paradis. Les chambres sont à 20 mètres de la plage. A 300 mètres en traversant un morceau de campagne on arrive sur le village de Maenam avec ses quelques boutiques, quelques restaurants et la possibilité de prendre un sangtoew (pardon si l'orthographe n'est pas bonne). A côté de l'hôtel, il y a une zone piétonne avec quelques boutiques, location de scooters, centre de massage et le jeudi soir il y a un marché très animé avec musique, stands de souvenirs et de nourriture.
- les chambres : nous avons choisi les chambres qui donnent sur la piscine semi privée. Un bonheur d'ouvrir sa fenêtre le matin et de pouvoir plonger dans l'eau. Les chambres sont grandes, propres, fleurs dans les vases, avec frigo (1 petite bouteille d'eau minérale par jour et par personne), TV, grande douche, serviettes changées tous les jours ainsi que les draps. Seul souci : les rideaux ne sont pas assez occultants
- les repas : petit déjeuner succinct mais suffisant avec oeufs, pain de mie, confitures, fruits frais, céréales, lait, thé, café chocolat. Le restaurant de l'hôtel est sur la plage, les pieds dans le sable. On y mange bien, à la chandelle le soir et pour pas très cher. Sinon pour le midi, il y a un autre petit restaurant de plage (le Sea One) sur la gauche très bon et pas cher et qui le midi est à l'ombre des arbres.
- seul bémol : les serviettes de plage prêtées par l'hôtel (très pratique quand même et on peut en prendre plusieurs) sont petites et pas toujours en bon état.
sur la plage il n'y a que quelques chaises longues, pas de transats et les parasols sont abîmés. Mais cela n'a pas perturbé nos vacances génialissimes !!!!
Pour ceux qui veulent aller à Kho Phanghan (l'île est en face de la plage de Maenam) il y a un bateau qui arrive et part tous les matins entre 11h et midi (la traversée dure 30 mn je crois).
Il y a sur la gauche à 5 mn à pied par la plage une hutte de massage avec des masseuses adorables et très efficaces. Pour une dizaine d'euros on se fait masser une heure avec vue sur la mer, à l'ombre des cocotiers et avec le bruit des feuilles dans les arbres : un régal !
Si nous retournons à Koh Samui qui est une île géniale pour passer de bonnes vacances, nous retournons sans hésiter une seconde au Florist Resort
En nous baladant en fin de journée nous avons vu beaucoup d'hôtels que j'avais présélectionné et heureusement que j'ai changé d'avis et choisi le Florist au dernier moment !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Petit hotel simple et sympathique en bord de mer.chambres autour de la piscine qui permettent de plonger dans l'eau quasiment depuis la chambre. La chambre est grande avec banquette, table et armoire de confort simple.La partie resto et dejeuner basique mais bon.
Une bonne adresse pour passer quelques jours et ne pas depenser beaucoup . un tres bon resto au bout du chemin sur la grande route avec une cuisine familiale et excellente, par contre prévoir d'etre patient car le service est très très très lent !
une adresse sympa loin de la cohue pour etre au calme

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
suresnes
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Situé au centre de la plage de Mae Nam, cet hotel pourrait être super à condition d'améliorer certaines choses.
Points positifs : les Deluxe rooms sont très bien, propres., bonne literie, bien entretenues
piscine au pied des chambres . Jardin bien entretenu dans les parties communes. Restaurant sur la plage le soir. Couloir de nage, dans la partie la plus ancienne de l'hôtel, agréable. Village de Mae Nam très agréable et tout proche.
Personnel très gentil et agréable, prêt à rendre service.

Points négatifs : Petits déjeuners sans choix (vraiment pas terrible). Serviettes de plage misérables, abîmées, ayant beaucoup vécues. Service au restaurant très lent. Linge dans les chambres (serviettes et tapis de bains) très usager. (Draps et taies d'oreillers très propres et neufs en revanche). Les chambres supérieures mériteraient un bon coup de peinture car les mûrs sont très abîmés et tâchés. Un peu déprimant.( Les Deluxe très bien et les chambres de base ont été refaites en 2011)
Sur la plage, 2 transats uniquement, sinon de petites chaises longues. Plage non nettoyée.
Parasols en plastique à éviter. Une vraie étuve.

C'est plutôt un hôtel de passage qu'un hôtel de séjour. Parfait pour prendre le bateau pour Koh Phangan ou Koh Tao. Prix en conséquence.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Puteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

c'était notre 2eme séjour et nous avons été très bien accueillis , les chambres a l 'étage sont grandes , avec une belle decoration en bois , salle de bain spacieuse , wc séparés , très propre , draps en coton blanc
bon petit dejeuner au bord de la plage , qui est plus ou moins grande selon la saison , cette année en decembre la mer était houleuse et la plage étroite , mais la dernière fois en janvier c'était beaucoup plus agréable
Mae Nam est tranquille , on retrouve un peu la Thailande d'avant avec pleins d'europeens qui y passent l'hiver , il y a des collectifs qui passent jusqu' au soir , donc il est facile de se déplacer dans l ile pour pas cher et tous les jeudis soirs c'est la fete dans la rue qui devient piétonne

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
valenciennes
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Que de bonnes surprises pour ce deuxieme séjour au florist.
Apres quelques soucis de reservation via une centrale de réservation, nous avons vite trouver un arrangement en direct avec l'hotel.
Le personnel est tres sympatique.
les chambres luxes sont top !!! (demander à ne pas avoir la chambre "suite" car fermée par une porte et on entend assez fort les voisins)
le petit déj un peu basique mais pas mauvais..
l'hotel est bien situé sur la plage et très joli.
Les chambres standards sont en cours de rénovation.
Bref que du bonheur dans cet hotel !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
N° 5 sur 29 à Mae Nam
Hacienda Beach Resort
Hacienda Beach Resort
N° 9 sur 29 à Mae Nam

Vous connaissez Florist Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Florist Resort

Établissement : Florist Resort
Adresse: 195 3 T. Maenam, Mae Nam, Koh Samui 84330, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Mae Nam
Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels les plus économiques à Mae Nam
N°7 des hôtels familiaux à Mae Nam
N°11 des complexes hôteliers à Mae Nam
N°12 des hôtels romantiques à Mae Nam
N°14 des hôtels en bord de mer à Mae Nam
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Florist Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, HotelTravel.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Florist Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Florist Resort Koh Samui, Thaïlande
Florist Hotel Mae Nam