Florist Resort
  • Parking gratuit
Maenam Buri Resort(Surat Thani)
  • Restaurant
  • Parking gratuit
Santiburi Koh Samui(Mae Nam)
Maenam Resort(Mae Nam)
Voir l'hôtel
SENSIMAR Koh Samui Resort and Spa(Mae Nam)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 octobre 2013

Grandes qualités d'accueil, disponibilité, sourire quelque soit l'heure. La plage est très bien entretenue et le restaurant bien agréable au bord de l'eau. Le personnel d'entretien est toujours au "petits soins" et les chambres très bien entretenues. L'ensemble espace vert très agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres autour des piscines sont très agréables.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 12 août 2013

Le personnel de l'accueil est plutôt agréable.
Nous avions une chambre de luxe dans le bâtiment le plus récent.
C'est un petit immeuble mal insonorisé ainsi "on profite gratuitement" des conversations des voisins.
La chambre à l'étage était grande, propre avec une assez bonne literie et une terrasse.
Cependant l'entretien des locaux laisse à désirer: la porte sur la terrasse ferme mal, la douche est "bouchée" par le calcaire, les visseries de la cloison en verre de la douche sont rouillées, les serviettes de toilette et de plage sont trouées, les tables et les chaises du restaurant sont "hors d'âge", de même les transats et les parasols.
Le petit déjeuner est très moyen, la qualité des produits proposés n'est pas terrible.
A droite face à la plage un égout déverse des eaux usées...Ce n'est pas un lieu idéal pour la baignade...
Un chantier de construction devant l'hôtel ne participe pas à la quiétude du lieu.
J'ai séjourné à plusieurs reprises sur la plage de Maénam dans des hôtels plus agréables pour passer des vacances.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans une chambre au rez de chaussée de l aile la plus ancienne. Chambre spacieuse, vitrée sur une bonne partie, de simples rideaux créent l intimité, ce qui pourrait gêner mais ça n à pas été notre cas. Accès direct à la piscine, je ne le recommande donc pas pour de jeunes enfants.

La plage est agréable, on peut y nager. Nombreux restaurants d un niveau plutôt médiocre. Accès à la rue principale et ses commerces très facile. Nombreux taxis collectifs.

Un bateau relie Koh Phangan mais attention, l arrivée se fait sans ponton, il faut donc voyager avec un sac à dos.

Plusieurs endroits sont vieillots et mériteraient un coup de neuf.

Le petit déj est médiocre...

Je recommande cet hôtel pour un cours séjour, surtout en profitant des promotions nombreuses sur le net!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 20 août 2012

Après plusieurs semaines de recherches pour trouver LA meilleure plage de Samui et LE meilleur hôtel, notre choix s'est arrêté sur le Florist et nous n'avons aucunement regretté notre décision.
Nous y avons séjourné du 13 au 23 juillet et nous avons passé une semaine de bonheur. Nous n'avons presque pas bougé de la plage de Maenam c'était le paradis.
- le staff : adorable, serviable, surtout les jeunes du restaurant et le manager Surajit qui a été très commercial (le voyage était organisé pour l'anniversaire de mariage de mes parents)
- la situation : un bonheur, la plage de Maenam est grande, belle, sable blond, eau pas transparente mais propre et super chaude, déserte ... bref le paradis. Les chambres sont à 20 mètres de la plage. A 300 mètres en traversant un morceau de campagne on arrive sur le village de Maenam avec ses quelques boutiques, quelques restaurants et la possibilité de prendre un sangtoew (pardon si l'orthographe n'est pas bonne). A côté de l'hôtel, il y a une zone piétonne avec quelques boutiques, location de scooters, centre de massage et le jeudi soir il y a un marché très animé avec musique, stands de souvenirs et de nourriture.
- les chambres : nous avons choisi les chambres qui donnent sur la piscine semi privée. Un bonheur d'ouvrir sa fenêtre le matin et de pouvoir plonger dans l'eau. Les chambres sont grandes, propres, fleurs dans les vases, avec frigo (1 petite bouteille d'eau minérale par jour et par personne), TV, grande douche, serviettes changées tous les jours ainsi que les draps. Seul souci : les rideaux ne sont pas assez occultants
- les repas : petit déjeuner succinct mais suffisant avec oeufs, pain de mie, confitures, fruits frais, céréales, lait, thé, café chocolat. Le restaurant de l'hôtel est sur la plage, les pieds dans le sable. On y mange bien, à la chandelle le soir et pour pas très cher. Sinon pour le midi, il y a un autre petit restaurant de plage (le Sea One) sur la gauche très bon et pas cher et qui le midi est à l'ombre des arbres.
- seul bémol : les serviettes de plage prêtées par l'hôtel (très pratique quand même et on peut en prendre plusieurs) sont petites et pas toujours en bon état.
sur la plage il n'y a que quelques chaises longues, pas de transats et les parasols sont abîmés. Mais cela n'a pas perturbé nos vacances génialissimes !!!!
Pour ceux qui veulent aller à Kho Phanghan (l'île est en face de la plage de Maenam) il y a un bateau qui arrive et part tous les matins entre 11h et midi (la traversée dure 30 mn je crois).
Il y a sur la gauche à 5 mn à pied par la plage une hutte de massage avec des masseuses adorables et très efficaces. Pour une dizaine d'euros on se fait masser une heure avec vue sur la mer, à l'ombre des cocotiers et avec le bruit des feuilles dans les arbres : un régal !
Si nous retournons à Koh Samui qui est une île géniale pour passer de bonnes vacances, nous retournons sans hésiter une seconde au Florist Resort
En nous baladant en fin de journée nous avons vu beaucoup d'hôtels que j'avais présélectionné et heureusement que j'ai changé d'avis et choisi le Florist au dernier moment !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2012

Petit hotel simple et sympathique en bord de mer.chambres autour de la piscine qui permettent de plonger dans l'eau quasiment depuis la chambre. La chambre est grande avec banquette, table et armoire de confort simple.La partie resto et dejeuner basique mais bon.
Une bonne adresse pour passer quelques jours et ne pas depenser beaucoup . un tres bon resto au bout du chemin sur la grande route avec une cuisine familiale et excellente, par contre prévoir d'etre patient car le service est très très très lent !
une adresse sympa loin de la cohue pour etre au calme

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille