“Hôtel Exceptionnel pour vacances parfaites”
Avis sur Belmond Napasai

Belmond Napasai
N° 4 sur 30 Hôtels à Mae Nam
Chartres, France
“Hôtel Exceptionnel pour vacances parfaites”
Avis écrit le 14 septembre 2011

L'hôtel Napasai est vraiment une très agréable surprise. Les commentaires flatteurs que nous avions lus avant de partir sont amplement mérités et cet hôtel a plus que répondu à nos attentes. La chambre (See View Villa) était impécable. Grand niveau de propreté, draps et serviettes changés deux fois par jour, écran plat (pour ceux qui souhaitent regarder la télé en thailande!!!), lit impeccable et agréable, vue magnifique, salle de bain très grande et en bon état.
La piscine est tout simplement sublime. Bien que l'hôtel soit au milieu d'une végétation luxuriante et très bien entretenue (ce qui est un bon point), la piscine est en parfaite état et ne contient aucun élément de cette végétation.
La plage est une très belle plage. Les critiques qui consistent à dire que la mer est peu profonde est exagérée, car c'est le cas d'environ 90% des plages de Koh Samui!!! Pour se baigner, c'est amplement suffisant et carrément rassurant pour ceux qui ont des enfants en bas âge. Pour ceux qui veulent vraiment nager, il faut s'éloigner du bord de la plage où aller sur Chaweng (où le calme ne règne jamais). Le sable est de qualité sur la plage du Napasai suite aux gros efforts effectués pour la rendre de qualité (les vieux commentaires disant que la plage est inutilisable ne sont plus d'actualité).
L'hôtel se situe sur la côte nord de l'ile dans un endroit au calme mais nullement isolé. Nous allions au fisherman's village (10 min en taxi depuis la route principale de l'ile) pour voir un peu plus d'activité et de vie.
Pour rejoindre la route principale, vous pouvez soit marcher (5 min sur une route éclairée la nuit et empruntée uniquement par les personnes désirant se rendre à l'hôtel), soit vous faire emmener par le personnel de l'hôtel dans une petite voiture de golf électrique. La grande classe.
Pour ce qui est de la nourriture de l'hôtel, il y en a pour tous les goûts. Il est vrai que les prix sont plus élevés que dans un petit resto thai où vous pouvez manger pour 100 baths (2,5 euros) par personne. Mais attention, pour ce prix, vous n'avez droit qu'à du fried rice avec du poulet et un coca (attention, c'est souvent super épicé). Et je peux vous dire que vous ne tiendrez pas une semaine à ne manger que cela.
Si vous souhaitez manger "occidentale" en dehors de l'hôtel, il vous en coutera minimum 300 ou 400 baths par personne. Si vous ajoutez votre trajet en taxi, vous vous en sortez pour 500 baths par personne.
Or, à l'hôtel, vous avez de très bons plats classiques (pâtes, sandwiches élaborés) pour 400 baths par personne, ce qui revient au même que d'aller manger à l'extérieur.
Pour ce qui est de la qualité du restaurant, il n'y a rien à redire. Ceux qui s'en plaignent sont certainement des éternels insatisfaits qui critiqueraient même un restaurant gastronomique français des plus onéreux!!!
Pour ce qui est du petit déjeuner, c'est la première fois que je vois autant de choix avec des produits qui ont la même saveur qu'en France (aller manger du pain perdu (french toast) ou des croissants aux Etats Unis et vous comprendrez ce que je veux dire). Il y en a pour tous les goûts (salé, sucré, viande, oeuf, poisson etc...)
Enfin, pour ce qui est du personnel, il est présents sans être lourd et intrusif. Les thailandais (et a fortiori le personnel du Napasai) sont des gens extrêmement adorables, gentils et serviables (les Français devraient en prendre de la graine).
Quant au niveau d'anglais du personnel, il ne faut pas oublier que le Napasai se trouve en Thailande et que d'une manière générale, les Thai ont un accent anglais qui n'est pas toujours facile à comprendre. Mais ce petit point faible n'est pas propre au Napasai. Il concerne toute la Thailande. Et on arrive toujours à dialoguer et échanger de manière aisée. Et puis, pour ce qui est de l'accent anglais, je trouve que les Français sont très mal placés pour faire des remarques sur la qualité de cet accent!!

En conclusion, le Napasai se situe définitivement dans la catégorie des Hôtels 5 étoiles à haute prestation, avec un service et des prestations de qualité, et pour un prix qui est bien inférieur aux autres hôtels de même catégorie de l'Ile de Koh Samui. N'hésitez pas à séjourner au Napasai!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 21 août 2011

Accueil et service irréprochables, personnel souriant et aux petits soins.
La chambre: beach front bugalow très confortable, draps changés tous les jours, serviettes deux fois par jour.
Le petit déjeuner compris est très copieux avec une grande variété de mets de très bonnes qualités.
Les 3 restaurants de l'hôtel sont époustouflent, le Lai thaï seulement thaï cuisine, très belle présentation et cuisine pleine de saveur, le seul reproche est le service, pas souriant et pas agréable, pas à la hauteur de la cuisine. Le Beach restaurant qui sert une cuisine simple et fraiche, barbecue sur la plage avec poissons frais du jours, un régal. Et le must est The Lanterns, un régal pour les yeux et les papilles, bravo au chef, pareil le seul reproche vient du service qui est vraiment pas au niveau a ce restaurant haut de gamme, aucun responsable de salle n est venu nous voir ou nous conseiller, dommage.
La plage est superbe, aucun cailloux et surtout prive, l eau est d un bleu extraordinaire, enfin un hotel a samui avec une vrai plage qui ressemblerait a un lagon, magnifique.
L'hôtel se situe a 30 min de l'aéroport, à l'ecart du bruit de Bophut et Chaweng
. Conclusion : nous avions réservé pour 10 jours et sommes restés 3 jours de plus . Nous recommandons chaudement cet hôtel somptueux et subtil à la fois ; appréciable aussi, le Wifi accessible de partout dans l'enceinte de l'établissement.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 13 août 2011

l'endroit est magnifique,loin du centre de chaweng(et tant mieux!) qui,entre nous, est un piège à touristes sans aucun intérêt mise à part y aller une ou deux fois si vous voulez vous faire masser les pieds ou autre...
par contre il est dommage que le staff absolument gentil et plein de bonne volonté ne soit pas à la hauteur de ce 5 étoiles:ils sont débordés en pleine saison et parlent ou comprennent très difficilement l'anglais à part dire "sorry" ce qui est encore une fois gênant voire crispant pour un hôtel de cette catégorie
enfin je dirai que la cuisine est assez médiocre et chère surtout pour la thailande

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 17 juin 2011

un tres bon service qualité prix , un hotel a la hauteur de ses 5 etoiles, la villa spacieuse , agreable , propre etc, nous avons tout aimé , tout apprecié,

Astuce pour la chambre : tout ce qui est vue mer
  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons passé une semaine de rêve au Napasai.
L'hôtel est lové dans un écrin de verdure (jardin immense, des arbres et des plantes partout, oiseaux, papillons, etc...), dispose d'une plage privée très calme et d'une piscine. Tout y est magnifique : c'est raffiné mais sans tombé dans le "too much". Le soir, l'éclairage depuis le lobby principal jusqu'à la plage est une merveille : lampes-cages, bougies, photophores. Le Napasai est l'endroit idéal pour se reposer, bien manger, passer un moment exceptionnel avec ceux qu'on aime dans un cadre idyllique.
Le personnel est adorable. Le service impeccable.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 24 avril 2011

nous avons passe 15 jours au Napasai, tout été parfait, l hôtel est vraiment magnifique.
la plage priver, une des seules de l ile, le rêve.
le staff est d une gentillesse absolue et très attentionné.
notre chambre étais très spacieuse avec vu sur la mer.
pour le dinner il y a 2 restaurant, 1 restaurant Thai ou la nourriture et extraordinaire et pleines de saveur, et le restaurant de la plage ou vous pouvez manger des grillades fraiches du jours ou des plats plus rechercher, vraiment super et en plus le chef est français, le petit déjeuner et superbe, un énorme choix tous les jours (jus frais, fruits frais, plusieurs plat thai, Etc)
le spa aussi est vraiment bien et les massages au top.
je conseille Napasai et nous reviendrons l année prochaine.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
caen
Avis écrit le 18 avril 2011

le Napasai est un très bel hotel. Nous avons eu la chance d'être surclassé et nous avons eu une villa pour 4 personnes avec piscine privée. Le Rêve absolu quand on aime être tranquille. Le room service pour le déjeuner est servi de manière très élégante au bord de la piscine privée par un personnel attentionné et souriant. Le prix est très correct. Par contre, évitez la demi-pension, trop copieuse : entrée, plat, dessert. Il n'y a que 2 restaurants, un avec spécialités thailandaises, avec des plats extrêmement épicés et bizarrement , si vous commandez 2 jours de suite le même plat(le même nom sur la carte), celui-c i sera différent. Faites attention au prix de la bouteille de vin(ex: vin thailandais: environ 140 euros). Le restaurant sur la plage, quant à lui est de moins bonne qualité. Préférez des petits restaurants à Chaweng, moins chers. Le taxi pour y aller n'est pas très onéreux. Le petit déjeuner est fabuleux, fruits frais et viennoiseries de très bonnes qualité. Faites également l'excursion sur les iles et le parc national, c'est très joli.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mae Nam ou ses environs
Anantara Bophut Koh Samui Resort
Anantara Bophut Koh Samui Resort
N° 17 sur 186 à Bophut
Four Seasons Resort Koh Samui Thailand
Four Seasons Resort Koh Samui Th...
N° 1 sur 9 à Ang Thong
Banyan Tree Samui
Banyan Tree Samui
N° 3 sur 50 à Lamai Beach
Six Senses Samui
Six Senses Samui
N° 22 sur 186 à Bophut
SALA Samui Choengmon Beach Resort
SALA Samui Choengmon Beach Resor...
N° 1 sur 10 à Choeng Mon
Santiburi Beach Resort & Spa
Santiburi Beach Resort & Spa
N° 2 sur 30 à Mae Nam

Vous connaissez Belmond Napasai ?

Informations supplémentaires concernant Belmond Napasai

Établissement : Belmond Napasai
Adresse: 65 / 10 Baan Tai, Mae Nam, Koh Samui 84330, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Mae Nam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Mae Nam
N°3 des hôtels en bord de mer à Mae Nam
N°4 des hôtels de luxe à Mae Nam
N°4 des complexes hôteliers à Mae Nam
N°4 des hôtels familiaux à Mae Nam
N°4 des hôtels romantiques à Mae Nam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Napasai 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Odigeo, Expedia, Agoda, Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Napasai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Napasai Koh Samui
Hotel Napasai Koh Samui