“Superbe”

Belmond Napasai
N° 4 sur 30 Hôtels à Mae Nam
“Superbe”
Avis écrit le 19 décembre 2012

Hotel superbe, le personnel est au petit soin pour vous, tout est beau, la nourriture est tres rafiné,les chambres sont magnifiquement agencées avec une decoration parfaite et une superbe vue...les massages au SPA sont tres relaxant et tres bien fait...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Quentin, France
Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous sommes parti en juillet 15 jours dans l'hôtel NAPASAI , ce fut nos meilleur vacances!
Cet hôtel est paradisiaque! De plus pour nous français très doués en langue (...) le staf parle français. C'est un endroit encore traditionnel avec les pécheurs que l'on peut observer le matin au pti déj en terrasse. Le personnel est incroyable, l'hôtel compte sur un chef français qui mériterait d'être étoilé, et pour ceux qui aiment diner sur la plage il propose des super barbecue avec saxophoniste (super classe et magique). Petite excursion en mer avec le bateau qui vous dépose sur la plage de l'hôtel (la grande classe). Dans cet hôtel on se sent vraiment privilégié!
C'est sûr le paradis sur terre est à Napasai!!!! On y retournera avec grand plaisir!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 novembre 2012

Le Napasai est notre première rencontre avec la Thaïlande et nous avons été ébloui.
Nous sommes restés 9 nuits en beach front villa (la 106). La villa est très agréable : king size bed, grande baie vitrée avec vue splendide sur la mer (même allongé sur le lit...), fruits renouvelés chaque jour, très calme. Les villas sont disposés de telle façon que les villas voisines ne gènent pas du tout. Seul petit bémol : une clim un peu bruyante (mais tellement bienvenue).
Le service est exceptionnel : sourire, présence mais discrétion, simplicité mais plein d'attention. Le top du top. On est immédiatement à l'aise dans cet environnement luxueux.
La plage est très bien, toute petite mais pas prise d'assaut (en tout cas en novembre). On est très bien installé, au calme (pas de vendeur ambulant). La marée peut monter jusque sous les transats, ce qui assez fun. La piscine est aussi très bien, très belle, fidèle aux photos sur le site et on peut vraiement y nager.
Après le service, un autre top de l'hotel : les restaurants. Les petits déjeuners sont très complets, très variés, très frais. Des oeufs à la commande, des fruits, viennoiseries, charcuteries, quelques plats thaï.... Les diners (nous étions en demi pension) se font au restaurant thaï ou au restaurant avec tables installées sur la plage. La nourriture st excellentissime.
Pour terminer, nous vous conseillons le spa pour les massages (pas de sauna ni de hammam). Les massages sont tops, pas trop chers pour un spa à l'intérieur d'un hotel (environ 70€ pour 1h 1h30). Massage aux huiles chaudes, enveloppement, massage thaï...
Bref un séjour paradisaique avec du soleil sur presque tout le séjour, étant donné la quasi absence de saison des pluies cette année

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons passé 5 jours dans cet MAGNIFIQUE lors d'un circuit en Thailande. Et nous pouvons dire que le Napasai de Koh Samui est le plus bel hôtel au niveau service, acceuil, paysage, plage et la tranquilité.
Nous avons logé dans une Beachfront Villa et que dire d'avoir depuis son lit la vue sur mer!
Les membres du personnel ont toujours été acceuillant et toujours un sourrire, pas un sourrire de façade mais un vrai sourrire.
Le petite déjeuner était complet et varié et surtout très bon.
Et le coucher du soleil splendide!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuits au Napasaï dans le cadre de notre voyage de noces itinérant en Thaïlande. Ce qu'il faut tout de suite signaler au sujet du Napasaï, c'est la qualité de son service : excellent accueil, personnel toujours présent mais point pressant. Je retiens ensuite la qualité du F&B : nourriture délicieuse, du petit déj au dîner (soyons chauvin : le chef est français) et cocktails délicieux à siroter au bord de la piscine. Laquelle est très très agréable, surtout en fin de journée pour observer le coucher du soleil.

PARIS
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons réservé à l’automne 2011 un séjour de 18 nuits pour août 2012 à l’hôtel Napasaï de Koh Samui après avoir hésité longuement entre cet hôtel et le Rasananda situé sur l’île de Koh Phangan. Les deux hôtels semblaient assez proches en terme de niveau de prestations et notre choix s’est fait en fonction d’un critère : l’offre plus importante de restaurants au Napasaï (un restaurant grill sur la plage, un restaurant Thaï, un restaurant « gastronomique »). Nous qui ne voulions pas bouger et profiter de ce séjour pour nous reposer, cet argument était essentiel.

Le Napasaï est géré par le groupe Orient-Express (il était auparavant géré par le groupe Pansea). L’hôtel bénéficie d’une situation assez exceptionnelle à Koh Samui pour ceux qui recherchent la tranquillité, le calme et la verdure. Entouré d’un immense parc vallonné très bien entretenu. Plusieurs catégories de villas disséminées dans ce parc, toutes face à la mer avec pour certaines (dont la notre Beach Front villa n° 111) une situation en bordure de plage.

La plage a fait l’objet d’un investissement important de la part du groupe qui a décidé de l’aménager pour rendre la baignade plus aisée, même si elle n’est pas forcément toujours très facile (en raison des marées). Ceux qui connaissent Koh Samui doivent savoir que les belles plages sont inexistantes et celle-ci, même artificielle, a vraiment du charme.

Les parties communes sont très bien entretenues, le personnel est accueillant, très souriant et toujours disponible.

L ‘ambiance « Orient-Express » veut être préservé et les matériaux naturels qui existent depuis la création de l’hôtel ont été conservés (le bois est présent partout).

La Directrice du Resort , Iolanda Martinez, est arrivée en avril 2012 et a rapidement pris ses marques fort heureusement. Elle est extrêmement attentive et présente sur le terrain. Elle fait entre autre, un très bon travail de relations clientèle et est très accessible (nous l’avons rencontrée de nombreuses fois et elle nous a accueillis à notre arrivée pour nous souhaiter la bienvenue avec des fleurs et des petits cadeaux pour notre anniversaire de mariage).

Les villas sont d’une taille satisfaisante. La notre avait une vue grandiose sur le golfe du Siam et le parc marin national. Une petite terrasse couverte avec mobilier et ventilateur permet de profiter du calme. La décoration reflète à la fois l’ambiance « Orient-Express » et l’esprit de la Thaïlande (bois, soie au mur, coussins Thaï…). La climatisation est située dans la chambre et il nous a été impossible de nous en passer même durant la nuit à cause de la chaleur, du vent et surtout de la mauvaise isolation thermique et phonique de la villa. Impossible de se servir des toilettes sans être obligé d’allumer l’ensemble des lumières de la salle de bains (spots, néon etc..), ce qui est bien dommage. Nous avons très vite fait remarquer à Madame Martinez que le linge de maison n’était pas digne d’un 5 étoiles membre des « Leading Hotels of the World »(serviettes élimées, couleur douteuse même si il ne s’agissait probablement que d’un effet d’usure). Ce même phénomène se retrouve également au restaurant où les serviettes rafraichissantes parfumées qui vous sont apportées sont souvent usées jusqu’à la trame et grises. Idem pour les serviettes de plage et là le phénomène est encore pire, serviettes décolorées avec de nombreuses taches douteuses (il paraît que ces serviettes vont être changées).

Pour terminer sur les chambres, il faut savoir qu’à côté de l’hôtel se trouve un rassemblement de petits bateaux de pêche qui malheureusement pour les clients de l’hôtel et particulièrement ceux séjournant en « Beach Front Villa », partent pêcher au gré des horaires des marées. Il est hélas fréquent d’être réveillé par les moteurs pétaradants des bateaux vers 4 ou 5 heures du matin, l’isolation phonique comme thermique étant vraiment un problème.

Partie restauration : je tiens à préciser que la Direction et le Chef Gilles Galli ont eu la gentillesse de nous inviter à découvrir le menu dégustation du restaurant gastronomique. Nous avons apprécié le geste et en étant le plus objectif possible, nous avons été contents de ne pas payer ce repas que nous avions envisagé de faire de toute façon.
Si le restaurant grill sur la plage est à peu correct, bien que les prix soient très au dessus de la qualité (tout en tenant compte du fait que nous sommes dans un 5 étoiles), le restaurant gastronomique ne propose pas une cuisine digne de ce nom. Il faut revenir à des choses plus simples et goûteuses sans rentrer dans les clichés d’une cuisine super élaborée qui finit par se perdre. Le chef français Gilles est un homme charmant, présent sur tous les fronts et il doit absolument avoir les moyens de trouver sa signature.
Seul le restaurant Thaï (seule salle climatisée), bien qu’un peu cher pour la région, sauve les meubles. Oubliez le vin, hors de prix (mêmes vins ailleurs dans des restaurants de bon niveau beaucoup moins chers).

Finalement, nous qui voulions éviter de trop sortir avons diné seulement 5 fois à l’hôtel (2 fois en étant invités). Nous avons largement préféré prendre un taxi pour aller dîner au Zazen, chez Orgasmic, au Barracuda etc… Même avec le prix de la course, le repas nous revenait moins cher qu’à l’hôtel et nous avons d’avantage apprécié.

Une précision : le Directeur Général et Iolanda Martinez nous ont proposé 4 nuits avant notre départ de séjourner dans une villa résidence, afin que nous puissions mieux dormir, mais à quelques jours de la fin du séjour, nous avons poliment décliné l’offre.

Les membres de la Direction du Napasaï semblent être conscients des faiblesses et des améliorations à effectuer dans l’hôtel. Le Directeur, Jeremie de Fombelle nous a assuré que plusieurs tranches de travaux de rénovation étaient prévues… (salles de bain, remplacement de fenêtres, réflexion sur la restauration …) bref, beaucoup de pain sur la planche pour que le Napasaï trouve le niveau que les clients d’un 5 étoiles membre des « Leading Hotels of the World » sont en droit d’attendre. Le Napasaï a un fort potentiel qui ne demande qu’à être redécouvert.

Globalement un séjour moyen qui nous a laissé un peu sur notre faim et qui ne nous laissera pas, hélas, le meilleur souvenir de nos expériences d’hôtels en Thaïlande que nous connaissons bien, malgré la gentillesse et la disponibilité de l’ensemble du personnel et la situation de l’hôtel.

Un grand merci à toute l’équipe de la réception (toujours le sourire aux lèvres), aux garçons de plage très prévenants et à Iolanda pour son professionnalisme.

Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons réservé 15 jours au Napasai pour découvrir Koh Samui. Nous avons été conquis... .

L'hôtel est situé au coeur d'un grand domaine, donc à l'écart du bruit de la route principale, c'est un véritable havre de paix. Quand vous sortez pour la journée, c'est un bonheur de revenir...
Tout est très bien entrenu et très propre, le personnel est aux petit soins pour que tout soit parfait du matin au soir

Nous avions une villa sea view (une vraie vue mer), très élégante, décoration typique tout en teck, rien à redire, bonne literie, clim, ménage fait 2 fois par jour (pendant le PDJ, ils passent faire la chambre et vous servir le fruit frais du jour à découvrir, et le soir pour préparer votre lit, vous glisser le programme du lendemain, allumer une bougie et disperser quelques fleurs fraîches).

Le petit déjeuner est une merveille !!! vraiment digne d'un 5 étoiles.
C'est simple, il y a tout, même plus ! Sous forme de buffet, très grand choix de fruits frais découpés, grand choix de viennoiseries faites maison (pas de doutes), 4 jus de fruits pressés différents tous les matins, des céréales, des confitures maison, des coulis de fruits frais, des pancakes, du pain perdu, au moins 5 ou 6 sortes de pain, puis le salé du fromage de la charcuterie, du bacon, saucisses, pommes de terre paillasson, nuggets, tomates au four, crudités, toutes sortes de sauces, épices, condiments, et puis une partie thaï avec fried rice, nouilles sautées et légumes ainsi qu'un grand panier de vapeurs.
Pour conclure, un stand "oeufs" à l'extérieur, un cuisinier vous prépare vos oeufs comme vous les désirez avec un assortiment d'ingrédients au choix. Le personnel passe en permanence pour débarrasser vos assiettes et vous proposer du café, du thé, etc... LE TOP.

La végétation est luxuriante et tout est vraiment élégant : la piscine à débordement est fabuleuse, très grande donc on peut vraiment y nager. Le service est excellent, ils vous apportent vers 12H un fruit frais, un petit sorbet ou un jus pour supporter la chaleur, que vous soyez installés à la plage ou à la piscine. Aucun pb de transats, il y en a pour tout le monde.
2 serviettes pour chacun, une pour recouvrir et une autre pour se sècher, un must.
Les serveurs vous apportent aussi des verres d'eau avec glaçons et rondelle de citron gratuits.

Nous avons testé plusieurs fois les restaurants Thaï et Beach.
Pour les 2, les prix sont certes élevés mais la qualité, le service et le cadre sont là.
Le Thaï, une merveille : grande carte avec tous les mets traditionnels, raffinés et très bien réalisés, le samedi le resto propose un buffet Thaï, ne pas hésiter c'est un délice !!!
Le beach restaurant...une merveille de romantisme !! flambeaux sur la plage, bougies sur la table et saxo 2 fois par semaine...grand assortiment de grillades poissons et viande au barbecue plus des spécialités thaï. Le tartare de thon et guacamole est sublime !!! Mention pour le chef qui est français.

Nous avons également fait la journée au parc marin Ang Thong via l'hôtel avec le club 100 degrees East. Chère (4500 bht par pers) par rapport aux prix qu'on peut trouver par ailleurs (1500 à 2500 Bht) mais vous êtes en bateau privé max 10 personnes, et non pas dans une bétaillère. Vous déjeunez sur une ile déserte des plats thaï très corrects, contre des sandwichs sur le bateau pour les autres. Le départ est + tardif le matin (10h) pour être en décalé avec ces gros bateaux de touristes, histoire de profiter en paix du snorkelling et des plages.
Le bateau vient vous prendre et vous dépose sur la plage de l hôtel : à notre retour, un serveur est venu nous acceuillir à la sortie du bateau avec une petite serviette fraiche.... no comment !

L'hôtel est éloigné (nous le savions avant de partir) donc nous avons loué un scooter via la réception, au gré de nos besoins 350 bht la journée. Vous êtes à 10 min de Bophut, 20 min de Chaweng, 30 min de Lamai. Franchement, cela n'a pas été un inconvénient pour nous.

Seul point faible, la plage qui effectivement l'été n'est pas beaucoup pratiquable (marées basses) mais on peut quand même aller si "rafraîchir" (l'eau etait à 32°) et la digue sur la gauche n'est pas très esthétique.

Très gros point fort, la vue : d'un côté sur les îles Ang thong et de l'autre sur Koh Phangan ...
L'hôtel est un des rares à pouvoir bénéficier du coucher de soleil car il est situé côté ouest, contrairement à tous les hôtels de Chaweng et de Lamai. Une merveille de beauté et qui en plus vous permet de prolonger la journée.

En résumé, un hotel luxe sans conteste, avec les petits plus en matière d'attention, de service et de raffinement qui font vraiment la différence...

Voir également ces hébergements à Mae Nam ou ses environs
Anantara Bophut Koh Samui Resort
Anantara Bophut Koh Samui Resort
N° 16 sur 186 à Bophut
Four Seasons Resort Koh Samui Thailand
Four Seasons Resort Koh Samui Th...
N° 1 sur 9 à Ang Thong
Six Senses Samui
Six Senses Samui
N° 18 sur 186 à Bophut
SALA Samui Choengmon Beach Resort
SALA Samui Choengmon Beach Resor...
N° 1 sur 10 à Choeng Mon

Vous connaissez Belmond Napasai ?

Informations supplémentaires concernant Belmond Napasai

Établissement : Belmond Napasai
Adresse: 65 / 10 Baan Tai, Mae Nam, Koh Samui 84330, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Mae Nam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Mae Nam
N°3 des hôtels Spa à Mae Nam
N°4 des hôtels romantiques à Mae Nam
N°4 des hôtels familiaux à Mae Nam
N°4 des hôtels de luxe à Mae Nam
N°4 des complexes hôteliers à Mae Nam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Napasai 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Priceline, Agoda, Ebookers, TripOnline SA, Prestigia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Napasai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Napasai Koh Samui
Hotel Napasai Koh Samui