“Très bel emplacement avec vue imprenable”

Hacienda Beach Resort
N° 13 sur 30 Hôtels à Mae Nam
Liège, Belgique
“Très bel emplacement avec vue imprenable”
Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel sympa. Nous avions un bungalow sur la plage et un autre un peu plus en retrait dans les jardins. Les bungalows sont typiques (déco thaï) et propres. Le jardin est fleuri et bien entretenu. La plage offre une vue superbe sur Koh Phangan. On ne s'en lasse pas.
La cuisine du resto est de très bonne qualité avec des produits frais. Nous avons apprécié les plats du jour qui amènent une variété dans les repas. Le seul petit bémol: les matelas sont trop durs (ce qui est une constante en Thaïlande).

Astuce pour la chambre : la plage étant à 30 secondes des bungalows, tous se valent
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
DAVID F, General Manager de Hacienda Beach Resort, a répondu à cet avis, 28 août 2014

Merci pour cet avis sympa, nous espérons vous revoir la prochaine fois que vous viendrez sur Koh Samui.
Effectivement les lits en Thaïlande et en Asie en général sont un peu durs et nous avons essaye de choisir les moins dur que nous puissions trouver.

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Hotel situé sur une petite plage agréable de ko Samui, à l'écart du tumulte de l'île.
Plage bien équipée : transats réservés aux résidents de l'hôtel.
Chambre propre, confortable bien qu'un peu petite. Staff et gérant sympathiques.
Trois défauts cependant : le wifi ne fonctionnait pas super bien dans notre chambre (un peu à l'écart de la réception), la clim' pas au top (elle avait du mal à refroidir la chambre) et enfin, la majoration de 5% si on paye par carte et non en cash... Ce n'est à mon sens pas normal et devrait apparaître sur booking.com.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Merci pour cet avis favorable, même si la note est un peu dure je pense compare a ceux d'avant.
SI il y a des problèmes comme la climatisation ou le wifi, pourquoi ne pas nous le signaler lorsque vous vous étiez ici plutôt que de ne rien dire et d'aller le dire sur internet ?
Nous avons 2 personnes payées a temps plein pour la maintenance courante, ces problèmes auraient pu se régler rapidement. Pour la climatisation, peut être qu'il n'y avait presque plus de gaz, ça aurait pris 30mn pour en remettre et pour le wifi, je m'en excuse mais je me suis rendu compte suite a une réflexion d'un client qu'il y avait un des 4 points d’accès wifi de l’hôtel qui ne fonctionnait plus... la couverture wifi grâce a ces points d’accès est totale sur tout l’hôtel mais s'il en manque un il y a une zone moins bien couverte puisque j'ai fais en sorte que toutes les chambres aient un signal au minimum de 80%, si un ne fonctionne plus, ça va se connecter sur un autre plus loin mais le signal ne sera plus le même et bcp moins puissant. Depuis il a été changé le jour même et tout est revenu a la normale.
Concernant les frais bancaires, lorsque l'on voyage on sait très bien qu'il y a des frais au niveau des banques que ce soit avec sa banque qu'avec les banques locales du pays ou vous vous rendez. ici les banque prennent entre 3 et 5% de frais sur les transactions sauf dans les très grands hôtels qui eux ont le pouvoir de négocier des commissions inférieures a 1% du fait du volume des transactions. Le mieux lorsqu'on vient en Thaïlande est de prendre des euros a changer sur place dans une banque ou de retirer avec sa CB, les frais sont moindres et surtout très peu de restaurants ou magasins acceptent la CB.
Pour finir, booking.com et les sites équivalents ne peuvent pas se permettre de spécifier des renseignements pareils ayant un format très stricte et generiques pour la description des hôtels avec des équipes de modérateurs qui valident ou non ce que l'on écrit sur notre page et des que j'ai voulu modifier des choses elles ont été supprimées ou formatées afin que ça rentre dans leur uniformisation de toutes les autres pages, on ne peut pas écrire ce que l'on veut sur ces sites.

suresnes
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Petite structure d'une douzaine de bungalows sur la plage de Meanam,..Bon accueil, bonne situation. Bungalow très propre, un peu cher pour le confort offert. Manque pour que ce soit parfait et que le rapport qualité/prix soit bon : kleenex, peignoirs, coffre pouvant contenir un ordinateur. La salle de bains esr propre mais offre un confort sommaire. Le petit dejeuner est en plus ce qui ramene le prix d'une chambre pour 2 å 100 euros.
Tarifs un peu élevés . On peut trouver mieux pour le même prix sans aucun probleme. Dejeuner bon mais cher. Pas de restaurant le soir et la reception ferme å 20h. Arrivée tardive impossible. Pas de reelle deception mais pas de fol enthousiasme non plus.

Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Merci pour votre commentaire, nous essayons d’améliorer sans cesse le confort, tout n'est pas parfait mais les clients apprécient en général mais ça n'est jamais fini, on en rajoute toujours plus, la prochaine étape est la modernisation des salles de bains des que nous le pourrons.
Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel pour 2 nuits sur Koh Samui. Le gérant est sympa et dispo. On se croirait un peu sur la côté d'azur au niveau de l'ambiance et de la clientèle. La chambre était correcte, la clim présente mais fonctionnait pas tip top, sinon vous pouvez également y manger, le restau est pas mal mm si un peu cher pour le coin. L'hotel bénéficie d'une belle plage avec des transat à dispo donc ça c'est top.
S'il fallait relever des choses : le wifi que l'on capte mal, la clim moyenne, la localisation dans un petit village isolé, le fait que si vous devez payer par carte on vous majore le prix de 5%, ça c'est pas normal, surtout quand on réserve sur Booking, sinon cela devrait être mentionné.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
DAVID F, General Manager de Hacienda Beach Resort, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un avis, meme si il n'est pas totalement positif.
Je souhaite neanmoins repondre a vos affirmations le plus clairement possible :
l'ambiance cote d'azur je ne suis pas tout a fait d'accords mais si vous dites ca du fait de nombreux francais au restaurant a midi, effectivement... Nouis savons tres bien que les francais ne sont generalement pas tres a l'aise avec la langue anglaise, il est de ce fait normal qu'ils aillent dans des endroits ou ils pourront comprendre ce qu'on leur dit et lire le menu facilement, d'autant plus au mois d'aout ou ils sont toujours plus nombreux.

Si vous aviez un probleme de climatisation, pourquoi ne pas le signaler plutot que de venir s'en plaindre ici ? Nous avons 2 personnes payees a temps plein pour la maintenance courante et ils auraient pu s'en occuper rapidement. Pareil pour le wifi, j'ai mis un point d'honneur a avoir une tres bonne connexion internet, nous avons une connexion par fibre optique 50 mega, alors que les hotels ici se contentent generalement d'une connexion ADSL classique.10 megas.

Ensuite, pour le restaurant, il est dans les prix d'un restaurant avec la vue sur la plage, la mer et les iles. On peut effectivement trouver bien moins cher dans le village mais avec la vue sur la route... Nous avons egalement beaucoup de residents qui viennent dejeuner tous les jours, si c'etait cher ils ne viendraient pas, car les restaurants de plage, ce n'est pas ce qui manque ici... Il n'y a qu'a lire l'avis precedent a propos du restaurant, la qualite et la quantite sont au rendez-vous et surtout l'hygiene, ce qui n'est pas le cas partout ici.
Ensuite, vous parlez d'un village isole mais nous avons la chance ici d'etre situe en plein coeur du village avec des commerces et des restaurants de tous types et a tous les prix, le tout restant tres typique et c'est ce que les gens recherchent ici, sinon allez au fisherman village ou a Chaweng, la vous aurez de l'animation mais les prix sont bien plus chers encore sans parler des odeurs... cf l'avis precedent...
Enfin, pour la carte de credit, oui il y a des frais importants ici, et en reservant par booking avec une remise de 10% en plus en pleine saison, il n'y a pas de paiement en ligne donc rien n'a ete charge sur votre carte bancaire je ne vois pas pourquoi vous vous en plaignez ici.

Je comprend que vous trouviez tout cher ici puisqu'apparement vous avez ete envoye par un tres bon collegue qui a une guest house pas chere a Chiang Mai, mais a Samui tout est beacoup plus cher que dans le nord...
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons posé nos valises à Bruxelles hier avec bien des regrets.
Nous sommes restés 12 jours à l' Hacienda beach avec nos 2 ados de 19 et 20 ans et avons profité du cadre magique et de la gentillesse de David et Caroline (managers de très bon conseil faisant tout pour vous éviter les pièges à touristes, nombreux hélas sur l’île).
Nous avons été bien accueillis et l'hôtel nous a organisé des sorties mémorables en plongée sous marine à koh tao et en snorkeling et kayak à Ang thong et koh tao.
Le site de l’hôtel est magique, vue sur Koh Phangan tous les jours au petit déj avec un jus de mangue vitaminé, servi avec la gentillesse thaï.
Paresse sur les transats et sous les parasols multicolores ...vue sur la plage de Maenam préservée .. eau propre et pas d'immobilier atroce comme à Chaweng (berk!) ,puant et sale,(comprends toujours pas que les fêtards restent dans un lieu qui ressemble aux pires stations balnéaires de la Costa brava).
Veni et vidi in Chaweng by night et sommes repartis au bout de 15 minutes pour cause d'atteinte olfactive et visuelle horrifique.
Le routard parle de village global mais ne mentionne pas le reste...
Les bungalows de l'hacienda sont mignons, noyés dans un jardin tropical avec les odeurs des frangipaniers(arbres aux fleurs blanches subtilement parfumées) , service des chambres nickel.
J'étais malade en arrivant de Bangkok et la cuisine saine et roborative de l'hacienda m'a remise en forme (thaï ou européenne mais avec une hygiène irréprochable).
bons petits restos aussi aux alentours le soir, à côté dans le village de Maenam, resté assez authentique (contrairement à Chaweng qui ne ressemble plus à rien) dont un vrai et bon japonais "Kobori" entre autres.
Petit bijou de temple chinois avec un Gazebo donnant sur la plage à 3 minute de l'hôtel dans une ruelle quasi piétonne.

Pascale,Jacques et leurs deux ados

Astuce pour la chambre : Cela dépend de ses goûts et du budget. Il y a des bungalow les pied dans le sable , d'autres un...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour cet avis si sympa et complet, nous esperons vous revoir tres rapidement ici lors de votre prochaine visite!
Ce fut un plaisir de vous avoir parmis nous
NANCY
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours inoubliables.
L’hôtel se situe directement sur une des plus belles plages de l’île , un ensemble de bungalows noyés dans un jardin exotique très bien entretenu. David le propriétaire Français est très sympa , quant au personnel rien à redire ,souriant , agréable disponible.Les bungalows sont coquets et propre.Restauration sur place le midi face à la mer.
Un trés bon souvenir , on reviendra.....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
DAVID F, General Manager de Hacienda Beach Resort, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Merci Didier pour ce commentaire si elogieux, ca fait toujours plaisir, j'en ferai part au personel ce qui les motivera d'autant plus a encore ameliorer l'accueil et l'hotel dans son ensemble
Vitry-sur-Seine, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons passé 5 jours super en famille !
les bungalows sont très corrects, propres au milieu d'un superbe jardin fleuri.
On vous fourni tous les jours 2 bouteilles d'eau minérale
superbe vue depuis la terrasse (face à la mer) où on prend son PDJ et déjeuner.
Très bon accueil.
La plage juste collée à l'hôtel vous propose des transats, parasols et des massages ! avec une vue imprenable sur Koh Phangan Yang.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : les bungalows face à la mer que au nombre de 2.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Merci Nathalie pour cet avis sympa, le plaisir etait partage et nous esperons vous revoir la prochaine fois, si vous souhaitez revenir, envoyez nous un email directement assez longtemps a l'avance, il est plus interessant de reserver en direct que via des sites!
Voir également ces hébergements à Mae Nam ou ses environs
N° 16 sur 185 à Bophut
Fair House Villas & Spa
Fair House Villas & Spa
N° 10 sur 30 à Mae Nam

Vous connaissez Hacienda Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Beach Resort

Établissement : Hacienda Beach Resort
Adresse: 82/2 Moo 1, Mae Nam, Koh Samui 84330, Thaïlande (Anciennement Maenamburi Resort)
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Mae Nam
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°5 des hôtels romantiques à Mae Nam
N°8 des complexes hôteliers à Mae Nam
N°11 des hôtels en bord de mer à Mae Nam
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Beach Resort Koh Samui, Thaïlande
Maenamburi Hotel Koh Samui