“Petit coin de paradis avec ses qualités et ses défauts”

Fair House Villas & Spa
N° 11 sur 30 Hôtels à Mae Nam
Luxembourg, Luxembourg
“Petit coin de paradis avec ses qualités et ses défauts”
Avis écrit le 31 août 2013

En fonction de ce que vous recherchez cet hôtel peut s'avérer être un petit coin de paradis ou peu pratique.
L'hôtel se trouve dans un coin un peu isolé de l'île (il faut traverser une petite route peu éclairée afin d'arriver à l'hôtel). L'hôtel donne accès directement à une belle plage qui est fréquentée uniquement par les clients de l'hôtel avec la possibilité d'utiliser également la piscine et de commander des boissons ou un petit-encas au bar. Des transats et des serviettes sont à disposition. Cependant certains clients ont tendance à réserver des transats en y laissant leurs serviettes ou quittent les transats sans retirer les serviettes (vont-ils revenir?) ce qui limitent les transats à proximité de la plage.
Le personnel de l'hôtel est très professionnel, agréable et serviable. Des brochures et un classeur avec des activités sont à disposition à l'accueil et la réception peut également contacter les agences pour réservation des activités.
L'hôtel propose des navettes gratuites vers Chaweng mais à des horaires pas très flexibles à notre goût (16h00 et 21h00 par exemple). Sinon il est possible de réserver la navette à d'autres heures moyennant paiement (200 Baht par personne un peu cher selon moi).
Notre chambre était une chambre avec une terrasse donnant sur le jardin avec une belle vue. La chambre est spacieuse avec quelques petits défauts (peinture non refaite, fissures, ...). La salle de bain (douche et baignoire) est basique. A noter qu'il ne faut pas avoir peut des petits visiteurs (des petits lézards) qui entrent dans la chambre et surtout dans la salle de bain - ils sont partie du décor. Les seuls défauts à relever dans notre chambre est déjà le problème d'insonorisation. Nous entendons tout (aussi bien les voisins, les chants des coqs, les chants de l'école, ..). Et ensuite les chambres du dessus. Nous avions au-dessus de notre chambre une chambre avec un jacuzzi et à chaque fois que nos voisins prenaient un bain toute l'eau se déversait sur notre terrasse (devant notre porte d'entrée).
Le ménage des chambres était fait tous les jours. Un petit plus aurait été de mettre à disposition des clients un petit panneau "ne pas déranger" au cas où vous n'avez pas envie d'être dérangé.
Le restaurant de l'hôtel est très agréable avec une musique d'ambiance, des plats intéressants, le service impeccable. Le petit-déjeuner a lieu également dans le restaurant et est assez varié (des fruits, des plats chauds, la possibilité de demander au cuisinier de faire des omelettes).
L'hôtel dispose d'une salle de fitness mais nous n'avons pas eu le courage d'essayer préférant la plage. Le spa propose des soins à des prix bien évidemment plus chers qu'on pourrait trouver en ville mais vous pouvez ainsi profiter de plus d'intimité.
Au final, nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel mis à part l'accès (surtout le soir) à moins que vous n'ayez l'âme aventurier et que vous optez pour un scooter (les taxis sont relativement chers à notre avis).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Sanur, Indonésie
Avis écrit le 20 août 2013

très bon acceuil, chambre très bien avec magnifique vue sur la baie, le jaccuzzi sur la terrasse est un vrai plus pour profiter les coucher de soleil. Hôtel bien placé pour maenam, facile d'accès le soir pour aller au fisherman village en scooter.
bon rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : suite sea view avec jaccuzzi pour une vue superbe
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Lors de ce séjour en avril, mai 2013, mes impressions ont été au delà de mes espérances !
Le cadre est merveilleux, l'équipe est trés sympathique et chaleureuse et à la disposition de tous les clients. La bonne nouvelle en début de séjour est que nous avons été surclassé dans une beach front villa ! le rêve!!!!!! pour des vacances idylliques....Les chambres sont propres, ménage fait tous les jours, l'hôtel propose régulièrement des animations musicales le soir. Le petit déjeuner buffet est très varié et copieux et la plage est belle, juste à proximité. Contrairement à ce que j'ai pu lire, de part et d'autre de l'hôtel, il y a quand même la place de circuler et de profiter de cette belle plage !. Les repas proposés à la carte sont abordables et variés et délicieux! J'ai trouvé dans cet hôtel une atmosphère de quiétude et un côté zen, j'ai adoré!!! si bien que je prévois un séjour pour l'an prochain, mais cette fois ci avec ma tribu, car bien que le cadre soit l'idéal pour les couples, il est également pour les séjours avec les enfants. Des excursions sont proposées au départ de l'hôtel, ainsi qu'une navette A/R pour Chaweng. La route principale, se situe à environ 800 mètres de l'hôtel et de là on a un accès facile aux songtheows qui nous balladent un peu partout pour un prix dérisoire. un dernier conseil, n'hésitez plus, cet hôtel vaut largement le détour !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
le fontanil
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons séjourné au Fair House Villa en Mai 2013 pour 7 jours.
Après 4 jours éprouvants mais riches à Bangkok, nous avions besoin de nous reposer et avons donc choisi un 4 Etoiles pour le confort, le service et le farniente...

Arrivés à l'hôtel et habitués aux hôtels luxueux, nous ne sommes pas surpris pas le lobby magnifique, le site à l'air parfait.
Nous en profitions pour faire le tour pendant que nous attendons que notre chambre se libèrée...tout à l'air parfait! Belle piscine, belle plage, bel emplacement et des sourires chaleureux.

Nous avions choisi une sunset suite (116), avec jacuzzi sur la terrasse et vu sur le soleil couchant.
Nous y sommes conduits, en voiturette car la montée est rude.

La chambre est conforme au standing dans ses proportions mais pas très propre...nous demandons tout de suite à ce que le sol soit nettoyé ainsi que les joints de la douche qui sont moisis...
Durant le séjour, nous constatons qu'étant des clients plutot " faciles", rien est fait...
Le ménage de notre chambre, le renouvellement du mini bar et des bouteilles d'eau (il fait 40°C!) rien est fait sans passer un coup de fil à la réception.
Au bout de 4 jours, et malgré le fait de l'avoir demandé, notre lit n'est toujours pas changé!
Les 3 malheureux vêtements mis à la la lingerie mettront 3 jours à nous revenir...

Nous ne sommes pas très exigeants, mais après de nombreux voyages, nous n'avons jamais vu un resort avec un management pareil...

L'anglais des réceptionnistes est plus qu'approximatifs, ce qui peut entraîner quelques difficultés de compréhension et d'organisation...
Nous avons fini notre séjour en partant en courant et en short de bain à l'aéroport car, notre vol était avancé de 2 heures et personne de la réception nous a transmis le message la veille...

Tout cela est très très dommage car cet hôtel offre de nombreux avantages :
Situation magnifique et au calme.
Une salle de sport, un spa de toute beauté.
Un restaurant très bon à l’accueil parfait!
Un personnel serviable et chaleureux.
Mais il manque quelques managers pour éviter toutes ces déconvenues mais aussi parce que lorsqu'on paie ce prix là, le service est un atout principal...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 17 mai 2013

Une adresse à retenir!! Nous y avons passé une semaine, avec grand plaisir. Privilégiez les chambres en hauteur avec une vue magnifique et un jacuzzi sur la terrasse! le pied!!
hôtel très calme et service irréprochable! les managers vous renseigneront très bien sur toutes questions.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 30 avril 2013

Superbe hôtel loin de l'agitation de Samui.
L'hôtel est très bien tenu. Le jardin est magnifique. les chambres sont très propres. La plage est agréable.
C'est l'endroit idéal pour se reposer en pleine nature, sans les animations que l'on peut trouver dans les hôtels.
Le restaurant est très bon et les prix sont ceux que l'on peut retrouver dans les restos de Samui.
Petit bémol, le personnel de la réception n'est pas toujours très efficace. Mis à part ça, allez-y sans souci.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 avril 2013 par mobile

Un hôtel calme et bien tenu. Un personnel très attentionné. Une cuisine thaï très bonne. Une plage sympa et une très belle piscine. Un service de navette gratuit pour Chaweng ou Fisherman's village très utile pour ne pas se sentir prisonnier.

• Séjour du avril 2013
Code
Code
N° 2 sur 30 à Mae Nam
5.0 sur 5 bulles 1 034 avis
Sensimar Koh Samui (Adults Only Resort)
Sensimar Koh Samui (Adults Only ...
N° 3 sur 30 à Mae Nam

Vous connaissez Fair House Villas & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Fair House Villas & Spa

Établissement : Fair House Villas & Spa
Adresse: 39 Moo 1, Maenam Beach, Mae Nam, Koh Samui 84330, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Mae Nam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°7 des complexes hôteliers à Mae Nam
N°8 des hôtels Spa à Mae Nam
N°9 des hôtels en bord de mer à Mae Nam
N°10 des hôtels de luxe à Mae Nam
N°11 des hôtels romantiques à Mae Nam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fair House Villas & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Fastbooking, HostelWorld, Hotels.com, Ctrip TA, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fair House Villas & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fair House Villas & Spa Samui
Fair House Villas And Spa