“séjour mars”

“séjour mars”
Avis écrit le 20 mars 2014

De retour de 8 nuits au Radisson Blu Phuket

Les + :
Tres belle vue, hôtel isolé, très calme, restauration très cher pour la Thaïlande ( ils rajoutent % de taxesPrivilégier les petits restaurants à cote de l'Aquarium à 700 m sur le port( super sympas et pas chers), très belles piscines

Les - :

Ce n'est plus un 5 étoiles depuis longtemps, le personnel parle très mal l'anglais, ménage médiocre, petit déjeuner correct sans plus ...., rideau déchiré dans la chambre
Attention, la plage est une sorte de crique, aussi pour les amoureux de la baignade, c est plus que difficile (du fait des marées, impossible de se baigner).
Autre gros problème, l hôtel est très mal insonorise, impossible de dormir les premières nuits...on a l impression que les voisins dorment dans votre chambre.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Lost in Paris
Avis écrit le 20 mars 2014

Nous venons de rentrer d'un séjour de 9 nuits dans cet établissement. Il se situe au calme à une petite heure de l'aéroport et à environ 20 minutes de Phuket Town. Cet hôtel est un peu isolé mais il propose quotidiennement trois navettes gratuites. Cependant, de nombreux taxis sont stationnés en bas de l'hôtel et vous proposeront leurs services (compter 900 bahts soit une vingaine d'euros pour aller de nuit à l'aéroport au départ de l'hôtel).

Les chambres sont propres, spatieuses et décorées de façon simple mais dans un style Thaï. On ne se sent donc pas dans une chambre stéréotypée de chaîne hotelière. La literie est un peu molle mais très confortable et le balcon avec vue sur la mer très agréable avec son grand canapé. Certes, si vos voisins tiennent salon sur leur balcon, vous profiterez de leurs discussions. En revanche, je ne vois pas bien la différence entre une chambre deluxe sea view et une chambre standard car elles semblent faire la même surface et toutes les chambres de l'établissement offrent un balcon avec vue sur la mer.

La restauration proposée par l'hôtel est très réussie. Le soir, vous pourrez choisir entre un restaurant à la carte ou un restaurant avec un thème qui change tous les jours (buffet thaï, barbecue, steack, buffet international, etc.). Nous y avons mangé tous les soirs sans nous lasser contrairement ce que nous avons généralement ressenti par ailleurs dans ce genre d'établissement. Quant au petit déjeuner, il est varié et mêle fruits frais, plats salés, pancakes maison, etc. Le point noir de la restauration, c'est son prix. Les prix affichés par l'hôtel sont très élevés pour la Thaïlande et par rapport aux restaurants qui se trouvent en face de l'hôtel et où on mange très bien.

Comme le relèvent d'autres avis, la plage est agréable et bien pourvue en transats mais la mer n'est présente que quelques heures par jour. En dehors de ces heures, qui changent tous les jours, il faudra marcher quelques minutes avant d'arriver à un endroit où il est possible de nager. Autre point noir, des déchets sont rejetés sur la plage mais le personnel de l'hôtel ne se précipite par pour les ramasser.

Quant aux activités, l'hôtel en propose gratuitement : petit tour en catamaran, kayak, volley, etc. L'hôtel propose aussi un catalogue d'excursion payantes variées mais il est souvent possible d'organiser des sorties similaires pour un prix inférieur.

Enfin, il est vrai que le personnel parle mal anglais. C'est toutefois moins vrai à la réception. Et on finit toujours par se comprendre dans un grand sourire.

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié notre séjour au radisson blu. Mais nous avons profité de plusieurs offres promotionnelles qui ont adouci la facture. Sinon, payer 700 bahts (16€) par personne pour un diner ou 7500 bahts/nuit (170€) comme nous l'avait d'abord proposé l'hôtel "à titre promotionnel", serait complétement disproportionné par rapport aux prestations et aux prix pratiqués en Thaïlande.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RDPhuket, Hotel Ambassador de Pullman Phuket Panwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Salutations Tropicales de Phuket!!

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour vos aimables appréciations de notre hôtel, et celle-ci font de vous, nos véritables ambassadeurs.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau et de dépasser encore une fois vos attentes.
Merci,
Cordialement

Olivier Gires
Robion, France
Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Nous rentrons de Phuket avec un sejour au Radisson , hotel de très bonne catégorie, jolie chambre (deluxe)
Très belle piscine
La nouriture à l'hôtel est très cher pour la Thaïlande mais très bonne ,mieux vaut sortir manger sur le petit port à 5ooM ou l'on peut manger pour 500bath à 2.
Hotel éloigné de l'animation nocturne

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Limoges, France
Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons séjourné 4 nuits avec une chambre vue mer assez grande et plutot bien amènagée et une chambre parentale avec piscine qui était superbe de belle superficie ,belle piscine et tout ce qu'il faut dans ce type d'hotel ,nous n'avons pas été deçu de la qualité des 2 chambres.
Situé dans le sud de Phuket un peu à l'écart de l'agitation ce qui peut aussi être un inconvénient pour se déplacer;à noter qu'il y a une véritable "mafia" pour les taxis de l'hôtel qui sont systématiquement sur votre dos dès que vous sortez;ils sont horriblement chers et hors de prix en comparaison de ceux pratiqués par les taxis de l'autre coté de la rue(30 à 50%moins chers qu'à l'hôtel ,pourquoi???)
Personnel de la réception souriant mais un peu incompétent car incapables de me renseigner sur les horaires de départ de bateau pour koh yao alors qu'un seul coup de fil du taxi en face de l'hôtel a suffit (ce n'est pas très grave mais très pénible de ne pas pouvoir faire confiance dans un hotel de ce standing)
Pour les repas ;le petit déjeuner est très copieux ,mais les buffets proposés sont du n'importe quoi ,prés de 1300tb par personne alors que c'est presque le prix payé pour 4 avec cocktail sans alcool ,plat de résistance et dessert au SAWADEE (10mn en direction de l'aquarium),à noter que ce resto est très très bien il n'y a qu'à voir le monde qui s'y presse...Je vous recommande le hot pan pour 220tb ,toute la famille en salive encore,un pur délice.
En conclusion bel hôtel avec piscine immense et magnifique mais sans vraiment d'originalité ,c'est ce que l'on peut trouver un peu partout dans le monde.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui connaissent RADISSON BLU et qui aiment,ils ne seront pas déçu avec celui de Phuket .Pr...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 2 mars 2014

On est bien au Radison Blu ! Nous en venons tout juste après une semaine de farniente très agréable. C’est la première fois que nous allons en Thaïlande. L’hôtel se trouve au cap Panwa, à l’autre bout de l’ile, dans un endroit calme près de l’aquarium, loin de la côte bruyante de Kata-Patong (trois quart d’heure en taxi, 1400 baths, 32 euros aller-retour). C’est un bel endroit confortable avec une décoration soignée, autant dans les chambres que dans salles de restauration ou les salons ouverts sur l’océan, c’est grandiose ! Le site est le point fort. Toutes les chambres donnent sur la mer, plus ou moins bien exposées. La nôtre (1207) se trouvait au premier étage et surplombait la baie, une merveille, pas nécessaire donc d’avoir une chambre aux étages supérieurs. Nous étions loin de la piscine, mais en même temps près de tout car si l’hôtel est étendu tout semble proche et aisément joignable. Belles piscines à débordement, beaucoup de transats et un bar les pieds dans l’eau pour las amateurs de cocktails. On borde la plage privée qui est l’un des points faibles : eau trouble, sable moyennement propre (ratissé tous les jours pourtant), caillouteux (on peut se blesser) et à faible dénivellation (peu pratique en marée basse pour les bons nageurs). Les plages de kata et de karon sont beaucoup plus belles et l’eau est translucide. Le personnel pléthorique est très gentil et souriant, mais pas toujours bien formé et parle peu et mal l’anglais, y compris à la réception. Nous avons mis longtemps avant de faire comprendre que nous étions en pack All inclusive, ce qui n’est pas courant apparemment. Nous avons eu des info contradictoires et devions préciser souvent pour ne pas avoir à signer des factures. Merci au manager français, Oliver, pour son aide : il nous a facilité la vie et remis une carte spécifique pour améliorer les échanges. Ne manquez pas la soirée Thaï le mercredi soir au restaurant Azur (buffet de spécialités, réservation conseillée) ni la soirée traditionnelle le lundi soir au restaurant Aqua (danses et jongleurs de feu, c’est très joli). N’hésitez pas non plus à faire un massage au Spa Talay, c’est une merveille (entre 2000 et 3000 baths soit entre 45 et 70 euros). Il y a d’autres salons de massage en face de l‘hôtel beaucoup moins chers si vous préférez. L’autre point fort est que le nouveau port de Phuket-Panwa situé tout à côté (5 minutes en voiture) : de là on part aux excursions pour Phang Nga bay, James Bond island et Ko Phi Phi (avec Phuket Adventure). Pas besoin donc de faire une heure de voiture jusqu’à la baie de Chalong ou au nord de l’île. Petit coucou à Dalee, notre serveuse préférée au bar-lounge et à ses collègues charmants que nous avons bien appréciés. Allez absolument visiter Phuket town, et surtout faites un tour à la sortie des classes d’école près des temples bouddhistes du centre-ville (des centaines d’enfants en uniforme mangeant casse-croûte sur l’herbe). Effervescence et sourires radieux pour les amateurs de belles photos. Un de nos meilleurs souvenirs.
Le Radison Blu est un bon choix pour un séjour court, de calme et de confort, loin du bruit et des distractions médiocres. Pour se faire plaisir et sortir le soir, tout se fait en taxi (course moyenne 500 baths, soit 10 euros environ) ; vous goûterez la joie de revenir au calme ensuite. Mais si vous préférez faire la fête, allez plutôt à Kata beach, c’est très jeune et animé.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RDPhuket, Hotel Ambassador de Pullman Phuket Panwa Beach Resort, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Salutations Tropicales de Phuket!!

Merci,
Cordialement

Olivier Gires
Washington, District de Columbia
Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

6 nuits/réservation Suite Junior vue mer, surclassement Villa privée avec piscine privée sans vue mer:
Séjour agréable. L'hôtel n'est plus un 5 étoiles depuis longtemps (sols abîmés, banquettes déchirées, murs et matelas de transat tachés).
Le petit-déjeuner est de très mauvaise qualité, il faut quelques jours pour reconnaître ce qui est mangeable. Grâce à notre villa, nous avons accès à un petit déjeuner spécial mais rien de différent avec la cafétéria. Simplement moins de choix et personne, car ils ne communiquent pas sur cette possibilité.
Un superviseur passe vous dire bonjour mais se garde bien de se présenter et de nous demander si nous avons le moindre problème ou remarque constructive.
Le surclassement en villa a rendu notre séjour très agréable même si elle n'est pas à la hauteur d'un 5*.

Dans notre offre nous avions les transferts en voiture privée, rien à redire. Parfait.
Check-in sommaire et désorganisé. Le personnel a un niveau d'anglais très limité donc toute demande ou réclamation spécifique ne donne parfois aucune suite.

Une rénovation, une formation en anglais pour le personnel et des managers aux petits soins sont nécessaires pour faire de cette hôtel un 5*.

Comme beaucoup nous venions d'un vrai 5* sur Bangkok où pour moins cher nous avons vécu une véritable expérience du luxe Thaïlandais (Sofitel So Bangkok).

L'hôtel est infesté de moustique. L'établissement ne prend aucune mesure et les allées menant aux chambres sont pleines de bassins et d'eau stagnante facilitant leur prolifération.

Le dernier soir, une terrasse de la piscine était réservée pour un mariage. La musique était très forte jusqu'à près de minuit malgré notre fort éloignement. Cet hôtel est plein de contre sens comme celui-ci. Les plateaux de room service passent des journées entières dehors ou dans la chambre malgré le passage des femmes de chambre et d'appels au standard. On manquait en continue de gel douche.

On a beaucoup apprécié les DVDs disponibles gratuitement à la réception, les tarifs du room service (sur les plats locaux), la piscine et la belle plage privée naturelle et préservée. Des canoës sont aussi disponibles gratuitement.

Je ne recommande pas les excursions de l'hôtel. Même un manager de l'hôtel nous a dit ne pas les recommander. Dommage que l'on nous ai pas averti.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 février 2014

Très beau resort loin de l'agitation de Patong Beach! cet hôtel est fait pour se reposer et profiter du temps qui passe.
Les +:
Beauté et verdure du resort; plage propre et bien nettoyée au moment des marées
On peut s'y baigner à mi marée et se promener assez loin marée basse
Chambre très agréable; il est vrai comme dit dans un précédent commentaire que les cloisons des portes communiquantes sont assez minces et laissent passer le bruit de la chambre mitoyenne.
La vue du lobby est assez epoustouflante
Très bon restaurant Thai (Azur) avec un personnel de qualité
Bon choix au Petit déjeuner mais catastrophique au niveau service
Professionalisme du service des femmes de chambre
Présence en continue de Olivier, l'hôtel Ambassador francais qui est toujours d'un grand secours et d'un grand professionnalisme

Les -:
Restaurant Aqua pour le Petit déjeuner est un vrai calvaire en matière de service; hotesse qui fait du service et ne peut donc pas accueillir les clients; pas assez de staff pour nettoyer les tables, installer les clients, servir les boissons chaudes.
Il faut demander et redemander pour être servis.
Les beach boys sont très gentils mais ne sont pas très utiles; Ils donnent les serviettes et à vous de vous installer et d'ouvrir votre parasol, sauf si vous demandez, ils viennent le faire avec le sourire
Pour les activités nautiques, il faut chercher les beach boys qui sont cachés sous leur guérite
Service de la couverture le soir uniquement sur demande, celà n'est pas fait systématiquement (bien dommage)
Faire attention au service blanchisserie car les vêtements reviennent de temps à autres tâchés
Dommage que les receptionnistes n'aient pas la "Happy Face" et le sourire naturel

Le resort est magnifique mais il faudrait que le staff soit vraiment encadré et volontaire!
On a l'impression qu'Olivier gère tous les services afin de limiter la casse!! Dommage

Mais on a quand même pas envie de partir tellement on a passé un bon moment au Radisson Blu
A refaire!

Astuce pour la chambre : Si vous etes en couple, éviter les chambres communiquantes
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Crowne Plaza Phuket Panwa Beach
Crowne Plaza Phuket Panwa Beach
N° 6 sur 13 à Cape Panwa
Sri Panwa Phuket Luxury Pool Villa Hotel
Sri Panwa Phuket Luxury Pool Vil...
N° 2 sur 13 à Cape Panwa

Vous connaissez Pullman Phuket Panwa Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Pullman Phuket Panwa Beach Resort

Établissement : Pullman Phuket Panwa Beach Resort
Adresse: 44/5 Moo 8, Sakdidesh Road | Vichit, Cape Panwa, Phuket 83000, Thaïlande (Anciennement Radisson Blu Plaza Resort Phuket Panwa Beach)
Location : Thaïlande > Phuket > Cape Panwa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Cape Panwa
N°4 des hôtels en bord de mer à Cape Panwa
N°4 des hôtels Spa à Cape Panwa
N°5 des hôtels de luxe à Cape Panwa
N°5 des hôtels romantiques à Cape Panwa
N°6 des hôtels familiaux à Cape Panwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Phuket Panwa Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ctrip TA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, Traveltool, S.L.U., Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Phuket Panwa Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Phuket
Radisson Plaza Phuket