“Pour se reposer”
Avis sur Cape Panwa Hotel

Cape Panwa Hotel
N° 4 sur 13 Hôtels à Cape Panwa
Avis publié : 13 avril 2013

Après un circuit de deux semaines dans l'ensemble du pays, cet établissement est une étape agréable pour se reposer. Française "sénior", je ne maîtrise pas la langue anglaise ; j'ai été désagréablement surprise qu'à la réception aucun membre du personnel ne parle Français - c'est un établissement classé 5* qui reçoit des étrangers dont de nombreux français - mon séjour aurait été plus agréable si je n'avais pas été confrontée au barrage de la langue ; compliqué de demander un renseignement pratique, voire nécessaire quand votre clé de chambre est démagnétisée, quand vous souhaitez être réveillée, quand vous aimeriez organiser une excursion etc... Le personnel du restaurant est efficace et charmant ; les menus comportent des numéros ce qui facilite la commande des plats à défaut de pouvoir échanger de façon plus cordiale. Je n'y retournerai pas pour cause de communication. Dommage.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (2 674)

Avis publié : 7 avril 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 16 au 24 mars.
Accueil et renseignements au long du séjour : très bien.
L'hôtel propose pour 500 bahts une excursion à coral Island. C'est superbe et pas très loin. A faire
Chambre : nous avions une chambre supérieure avec vue sur la mer. La vue était superbe! La chambre est très bien, spacieuse et moderne. La salle de bain sympathique avec la grande vitre qui donne sur la chambre. L'entretien de la chambre est très correct.
Restaurants : le petit déjeuner est très copieux, avec de nombreux choix pour tous les goûts (plats asiatiques, œufs cuits à la demande, viennoiseries, salades, fruits...) . Nous avons mangé plusieurs fois au café Andaman. Les repas étaient excellents et le service très bien. Au niveau tarif, 25€ pour deux avec 2 plats chacun et les boissons.
Piscine : très belle, eau très chaude et très peu fréquentée.
Plage : variable selon les marées et l'agitation. Parfois tres belle, parfois moins. Cocotiers pour être à l'ombre. Très sympa .

L'hôtel met à notre disposition un petit "bus" pour descendre au village oú on peut trouver des restaurants, quelques boutiques et un petit marché le soir. En journée, la vue sur la baie est magnifique. Un de nos restaurants préférés : le sawadee, excellente nourriture. (Environ 500 bath pour deux avec appetizer, plat et boissons).

L'hôtel est un peu à l'écart de tout mais du coup c'est très calme et paisible. L'hôtel met à disposition une navette pour Patong tous les soirs et pour phuket Town en journée.

Bilan très positif pour cet hôtel

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 19 mars 2013

Choisi en fonction de son niveau annoncé 5* et de quelques photos prometteuses, de la suite junior utilisée, de la plage et d'un restaurant, 2 semaines de séjour nous ont permis de constater au travers de services que le niveau de cet hôtel était de vivre, comme ses parasols usés et sales, peut être, sur son passé! ... Car pour un tel niveau annoncé et donc payé comme tel, on s'attend à une toute autre considération.
Quand vous savez que vous paierez vos déjeuners et diners et que l'on vous présente la facture détayée avec 10% de service puis 7,5% de TVA sur l'ensemble, vous admettez plutôt mal que le serveur vous boude( et cest peu que de le dire) car attendant ... un double service...!
Ou encore lorsqu'arrive le départ que le service relation clientèle n'a pas pris soin de vous faire descendre vos 50kgs de bagages, alors que vous êtes venus régler, devant lui, vos dépenses la veille, vous laissant vous débrouiller dans les nombreux escaliers vous séparant de la réception...Les bagagistes n'oubliant alors et surtout pas de vous faire descendre vos bagages sur la pente de 5m vous séparant du taxi afin de mieux vous réclamer un pourboire pour un travail n'occasionnant aucun effort...!
Si la plage de 300 à 400m était agréable avec une eau à 28-29°C reste la plus grande satisfaction,
la suite était, elle, correcte mais présentait une climatisation n'arrivant jamais à se stabiliser, et donc bruyante... difficile de bien dormir la nuit, à 22 ou 23°c alors qu'extérieurement la température était de 35° le jour et 27° la nuit...
les restaurants trop éloignés les uns des autres nécessitant pour 4 d'entre eux (sur 7) de prendre une navette de 6 à 7mn n'affichaient pas le niveau requis pour un tel hôtel...seul le Top on the Reef (et son bar O'tters) échappera à notre critique tant les serveurs le décor et le niveau gastronomique présenté étaient eux au niveau.
Que dire aussi sur la connexion wi-fi nécessitant un code pour chacun de nos appareils...! Que dire aussi des serviettes de plage aux tâches récurrentes que l'on vous impose à notifier sur un document pour vous responsabiliser...document ayant disparu après 18h alors que 40 à 50% des clients sont encore présents mais les employés concernés ayant fini leur journée...! Si les asiatiques n'arborent pas le sourire des Dominicains ou des Mexicains voire des Mauriciens, on pouvait néanmoins dans un tel hôtel s'attendre au minimum...que nous n'avons pas obtenu...et bien sur pas un seul ne parlait Français alors que nous n'etions pas en minorité dans cet hôtel !!!...
d'où cette conclusion d'hôtel surcôté par rapport à son niveau annoncé 5*...plus proche du 2*...et le niveau 3 Tripadvisor est surement encore généreux.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2013

Nous avions séjourné 2 semaines au Cape Panwa en 2012. Tout avec été merveilleux aussi avons nous décidé d'y retourner passer la première semaine de nos vacances 2013.
Cette année on a même opté pour une classe supérieure à l'année dernière : nous étions en Suite Cape Panwa Signature (endroit unique, avec balcon double orientation directement sur la mer).
Tout de suite des changements significatifs sont apparus par rapport à l'année dernière : pratiquement 2 fois moins de personnel, tant à l'accueil, que dans les restaurants que dans les jardins, les entretiens des chambres, parcs, et notamment les 2 managers français qui faisaient tourner merveilleusement bien cet établissement de standing ne sont plus là en 2013... L'effet est immédiat sur la qualité de service qui est en chute libre par rapport aux années précédentes : Manques de serveurs et femmes de ménage, plus aucun contrôle, chambres faites tardivement et n'importe comment (serviettes et produits de SdB changés aléatoirement sans aucune logique ni constance), services aux restaurant devenu lents et inconstants en terme de qualité..
Entretien de l'établissement : fortement degradé depuis l'année dernière.
A juger :
1/ Nous n'avons pas eu d'eau chaude dans la suite pendant les premières 24h.. 2 femmes de ménages sont venues constater, ainsi qu'une responsable. Aucun effet, donc l'incident a été signalé et resignalé (3 fois) à l'accueil. Aucune excuse, aucune information.. Du gens foutisme permanent. Indigne d'un hôtel de ce standing.
2/ Le Jacuzzi privatif sur la terrasse: non nettoyé. Plein de feuilles mortes, d'eau stagnante au fond. Eau Verte sortant des arrivées de remplissages. Buses bouchées !! Malgré nos remarques et demandes, nous avons dû nous même démonter et nettoyer les Filtres vu l'état repoussant dans lesquels ils étaient.
3/ Etat général des installations : La plage est certes toujours magnifique, mais les parasols sont en lambeaux, les chaises longues cassées, tout est réparé avec des moyens de fortune (du fil électrique pour faire tenir les baleines des parasols !!! ). La plage n'est plus nettoyée systématiquement. Les peintures s'écaillent de partout sur les murs et les terrasses, les mobiliers de jardins sont usés et craquelés.

Restauration:
Toujours aussi chère. Qualité globale en baisse, manifestement le chef fait ce qu'il peut mais les moyens ne sont plus là. Plus d'eau minérale au petit déjeuner. Bcp moins de fruits frais, plus de jus de fruit frais. Manque de serveurs (2 fois moins que l'année dernière) à tous les services. Plus délirant : manque de serviettes aux restaurants. Les premiers arrivés ont des serviettes en tissu, les autres ont droits au papier.. Donc l'effet gag est qu'à la même table certains ont droit au tissu et d'autres seulement à du papier.. Chic pour un établissement qui se dit de standing !

Accueil, Assistance : devenu froid, impersonnel et pratiquement inexistant (encore la réduction de personnel, et on voit que ceux qui sont restés sont démotivés).

En résumé, de part sa situation et la beauté de son site, cet hôtel a un potentiel en or qui était bien utilisé jusqu'à l'année dernière et qui est maintenant sacrifié certainement au prix d'une recherche de rentabilité accrue au détriment de la qualité, du service et de la maintenance des installations. Sous ces latitudes et avec la concurrence féroce autour, le résultat est que le Cap Panwa plonge très vite vers le déclin. La direction doit d'urgence se resaisir et corriger le tir..

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

ce titre est avant tout perso:en effet nous n'étions pas dans l'univers que nous apprécions lors de nos autres voyages...l'hôtel est très correct,vaste chambre(40m2) salle de bain bien équipée juste un petit détail:les toilettes ne sont pas séparées .peut-être aussi avons nous été victimes de la période des fêtes de fin d'année car la plage,la piscine ,la salle petit déjeuner sont saturées à certaines heures.par contre le personnel est particulièrement chaleureux et attentif à toutes nos demandes:taxi,transfert aéroport navette vers les restaurants de la baie...une ballade a faire en bateau c'est la journée sur coral island et le snorkeling entouré de poissons coraliens qui vous mangent dans la main ...le top! A éviter Phuket ville moche et nulle ,rien a voir,rien a faire sauf du shopping dans des magasins minables...(Sébastien s'est fait avoir :Taxi 4x4 pour Phuket = 800bth AR pour la journée)si vous aimez le monde allez y cela reste un bon rapport qualité prix ;détail:WIFI gratuit au lobby,payant en chambre.autre point le Chef de cuisine est Français mais le fond de la carte reste Thaï (même en rêve ne pensez pas à une entrecôte bleue )

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2013

Cet hôtel a confirmé toutes nos espérances. Une chambre magnifique avec une vue sublime sans supplément, j'avais juste demandé par mail comme nous fêtions notre anniversaire de mariage, et un gâteau nous attendait même à notre arrivée. Service impeccable, nourriture excellente, prix très raisonnables (surtout les massages à ne pas manquer), plage dans un cadre splendide, dommage que l'eau soit parfois sale et charrie des détritus venus d'on ne sait où. Heureusement pas tous les jours. Clientèle plutôt couple et petite famille, il est vrai que nous étions hors vacances scolaires. Egalement très cosmopolite : Anglais, Allemands, Russes, Pays nordiques...quelques Japonais. Seul bémol : si vous tombez sur des groupes de Chinois, plus bruyants mais loin d'être majoritaires. Les petits restos aux alentours sont sympas et très bon marché, pour varier. A recommander chaudement, surtout que Phuket est assez peu intéressante en elle-même.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

Super hôtel seule petite bémol rien en français dans le chambre ou au restaurant. Les salles de bain superbe la literie extra personnel souriant. Puket et patong à 45 minutes en taxi pour 1200 bath les huis heures

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Cape Panwa ou ses environs
À 0,8 km
Pullman Phuket Panwa Beach Resort
Pullman Phuket Panwa Beach Resor...
N° 5 sur 13 à Cape Panwa
À 0,5 km
Sri Panwa Phuket Luxury Pool Villa Hotel
Sri Panwa Phuket Luxury Pool Vil...
N° 2 sur 13 à Cape Panwa
À 40,7 km
Renaissance Phuket Resort & Spa
Renaissance Phuket Resort & Spa
N° 1 sur 15 à Mai Khao

Vous connaissez Cape Panwa Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Cape Panwa Hotel

Adresse: 27, 27/7 Moo 8, Sakdidej Road, Cape Panwa, Phuket 83000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Cape Panwa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à Cape Panwa
N°3 des hôtels Spa à Cape Panwa
N°4 des hôtels d'affaires à Cape Panwa
N°4 des hôtels romantiques à Cape Panwa
N°4 des hôtels de luxe à Cape Panwa
Catégorie de prix : 99€ - 532€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cape Panwa Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cape Panwa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cape Panwa Phuket
Cap Panwa Phuket