“Club Sympa avec quelques améliorations à prévoir”

Grand Hotel Azzurra Club
Avis publié : 5 septembre 2012

Nous venons de passer 2 semaines au Club Azzura à Lido Adriano .Si mes filles sont revenues enchantées de leur séjour, personnellement , moi qui ait l'habitude des hotels de famille sur l'adriatique , je suis plus mitigé ..... Certes l'emplacement avec accès direct sur la plage est formaidable et la station de Lido Adriano bien que petite est assez agréable ( marchés, animation musicale le soir ) .
Sur le club en lui même, le service au bar est trés , trés long, quelquefois plus de 30' d'attente.Nous qui n'étions pas en ALL INCLUSIVE avons testé le bar en face de l'hotel , service rapide, à table et au même prix que dans l'hotel .
Après l'apéro, il fallait souvent faire le ménage sur les tables pour pouvoir boire tranquillement un café ... c'est dommage .....
La restauration était correcte avec un bon buffet de hors d'oeuvre et salades et un choix de paêtes et plats chauds, je regrette néanmoins malgré les superbes gateaux de ne pas avoir eu plus de fruits de saison au lieu des pêches et ananas au sirop .......Mention spéciale au personnel du restaurant et de la cuisine pour la gentillesse et l'efficacité
Nous avions une chambre au 5ème étage, superbe vue sur la mer et le petit bar qui propose presque chaque soir un bal typique romagnole.C'était sympa de rester au balcon en écoutant la musique , cela ne nous a pas déplu , ni dérangé , la musique s'arrêtant à minuit ou au plus tard vers 01h00 du matin.
Je mettrais un petit bémol sur le nettoyage de la chambre car en y regardant de plus près , le ménage dans les coins n'est pas fait .
Animation sympatique avec quelques bons spectacles le soir .
En resumé , c'est un club typique de ce que j'ai déjà trouvé aux Baléares ou en Tunisie mais ce n'était pas ce que je recherchais en venant en Emilie Romagne .
Par contre ce club abien répondu aux attentes de mes filles , pour elles tout était presque parfait

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 19 août 2012

hôtel bien situé, bord de mer , proximite boutiques, de plus il y a 2 marchés le soir dans la semaine et sur la place du village il y a des concerts ou bal presque tous les soirs.
Côté hotel, il est assez ancien mais propre , les chambres sont petites mais on passe pas son temps dans la chambre. Un soir de la semaine il y a un super buffet organisé en plein air au bord de la piscine avec orchestre.Le club olé est un seuil en dessous du framisima, mais l'équipe est sympathique et nous fait oublier l'ancienneté du bâtiment. Côté plage, elle est de sable fin avec transat compris dans le prix ce qui est un bon point étant donné qu'on est en italie.
Je vous conseille l'excursion à st MARIN. Quant à florence elle n'est pas égale àla belle ville de ROME ou venise .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

Situation exceptionnelle les pieds dans l’eau. Transats et parasols à disposition !! Restauration excellente, variée, nourriture régionale, personnel très aimable.

Chambre un peu étroite, literie moyenne, mais on ne passe pas sa journée dans la chambre !! Propreté irréprochable dans les chambres.

Visites au départ du club très intéressantes et variées. Possibilité de rayonner avec le groupe ou par se propres moyens.

Personnel Fram à l’écoute (une mention spéciale à Lucie), animation présente sans être pesante. Club enfants très chouette.

Bref, un séjour sans ombres, si ce n’est le problème de climatisation, réglé de façon très élégante par Maxime et son équipe qui a offert un superbe coffret de produits romagnole en dédommagement. Réception très aimable et réactive.

Avis publié : 30 juillet 2012

Il est vrai que la climatisation a été en panne du vendredi 13/07 au mardi 17/07 jour où a eu lieu la réparation ( essayez de trouver un réparateur le week-end chez vous) mais la direction de l'hotel ainsi que club 3000 nous ont offert un coffret gastronomique et un mot d'excuse.
Les manifestations musicales (bal, concert, etc..) dans la commune de Lido Adrianno se terminent à minuit tapante (donc plus de bruit).

Le ménage est fait tous les jours. Nous sommes arrivés le vendredi (linges et literie propres : normal), le linge de lit est changé tous les mardis et les linges de toilettes tous les deux jours.

La nouriture est variée, de qualité et de type italienne (à tous les repas : buffet de crudités + buffet salades composées, charcuteires et fromage; deux sortes de pâtes en sauces plus une nature; deux viandes plus un poissson; deux ou trois légumes et pour finir patisseries, glace ou fruits).Il y a un chef cuisinier, un cuisinier qui fait les pâtes maison, un chef patissier, des commis et du personnel de salle à votre service.

Si vous venez à l'hotel sans passer par Touristra ou Fram, vous ne bénéficierez pas des prestations propres à ces organismes (surtout le miniclub car pour les autres, les animateurs francophones ne font en général pas de différence) mais des animations italiennes de la plage privée.

Le personnel de l'hotel, de la plage et l'équipe d'animation font tout leur possible pour que nous puissions passer un séjour agréable (avec les aléas de la vie quotidienne)

Pour se rendre à Lido Adriano (7Km sud-est de Ravenne), il suffit d'acheter une carte et de préparer un itinéraire. Je fais comme ça et je suis arrivé à l'hotel sans GPS

En conclusion, cela fait cinq fois que nous y venons (dont deux fois avec notre fils) et nous espérons bien pouvoir y retourner prochainement.

Dominique, Karine et Ange.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Angelo B, Proprietario de Grand Hotel Azzurra Club, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

Chers Dominique, Karine et Ange.

Après avoir lu votre commentaire, je tenais à vous remercier personnellement. Même si, comme vous le dites très bien, nous essayons toujours de faire de notre mieux, pour que le séjour de nos hôtes se déroule le mieux possible. Croyez-bien que vos paroles nous gratifient amplement, même si malheureusement l’imprévu est toujours aux aguets.

Dans l’attente de pouvoir vous accueillir à nouveau l’année prochaine, je vous prie de croire en ma sincère amitié.

Angelo Buratti

Avis publié : 24 juillet 2012

pendant notre séjour de 11 jours ,il y a eu une panne de clim de 8 jours
c. à dire dehors 35à 36 °, dedans partout ~29 -30° de jour comme denuit
à la réception où nous avons pris des nouvelles plusieurs fois on nous a dit
"demain un technicien vient, et puis on a eu 3 anticiclones , " ou ça sera fait dans 2 jours , et puis vous n'avez qu'à ouvrir les fenêtres" tu parles la nuit , avec le bruit de bals populaires avec chanteur ( se) qui s'égosille à qui mieux mieux et de l'autre côté la disco avec ses " doumdoumdoum...

domage que cela s'est passé ainsi , pas un mot d'excuse , ou encore moins un rabais sur la facture au moment de payer

sinon tout était correct , surtout les buffets , matin , midi et soir
bonne nourriture, oppulante et parfois raffinée

par contre , je défie quiconque de trouver ce village (Lido Adriano) sans GPS

Avis publié : 22 juillet 2012

séjour agréable au sein de cet hôtel, sous la réserve d'une panne de climatisation pendant 7 jours !!!

Le personnel de la réception a géré la panne de climatisation avec une nonchalance certaine...
à nos légitimes interrogations, on nous a répondu qu'il suffisait d'ouvrir la fenêtre !!!
sans commentaire...

La cuisine est variée, le personnel de salle est très efficace et disponible...

En revanche, le ménage est très moyen, tant dans les chambres qu'à l'extérieur.

Attention : il n'y a pas de mini-club français pour les personnes n'étant pas passées pas une agence de voyages ! ce n'est indiqué nulle part !

Avis publié : 15 juillet 2012

Avec un séjour sur juin/juillet 2012, nous revenons ravis de notre séjour. Le personnel très dévoué et compétent. Cuisine très variée, animations sympa, Chambres bien isolées des bruits de la station et climatisation efficace.Gros avantage plage au pied de l’hôtel avec parasol et chaises longues à disposition. Nombreuses excursions possibles.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
À 3,3 km
Hotel Dafne
Hotel Dafne
N° 2 sur 3 à Punta Marina Terme

Vous connaissez Grand Hotel Azzurra Club ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Azzurra Club

Adresse: Viale Francesco Petrarca 402, 48122 Lido Adriano, Ravenne, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Ravenna > Ravenne > Lido Adriano
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Lido Adriano
Catégorie de prix : 91€ - 178€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Azzurra Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Azzurra Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Azzurra Club Lido Adriano