“Bruyant .. non EXTREMEMENT BRUYANT - A déconseiller”

Grand Hotel Azzurra Club
Toulouse, France
“Bruyant .. non EXTREMEMENT BRUYANT - A déconseiller”
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné une semaine entre le 2 aout et le 9 aout dans cet hôtel. La conclusion est claire : quelle déception.
Nous avions normalement 2 chambres communicantes (précisé lors de la réservation). Effectivement, les chambres communiquaient, mais par un couloir de plusieurs mètres et elles étaient séparées par d'autres chambres (Chambres 104 et 112). Nous avons donc souhaitez pouvoir communiquer avec les enfants, mais notre téléphone ne fonctionnait pas. Nous avons signalé l'anomalie dès notre retour à la réception, puis encore le lendemain, le surlendemain, etc... A notre départ, le téléphone n’avait pas été réparé et il nous était encore impossible de téléphoner dans une autre chambre (par contre aucun problème pour avoir l'international !!!).

L'hôtel est particulièrement bruyant surtout si, comme nous, vous avez des chambres au premier étages juste au dessus du restaurant et de la discothèque (chambres à éviter absolument: entre 100 et 124 je crois). Moralité impossible de dormir avant 1h du matin, même avec des bouchons anti bruits à cause de la discothèque, et un réveil très tôt à cause du bruit des préparatifs du petit déjeuner dans le restaurant et des personnes qui partent en excursions.

Un hôtel est proche de la mer, mais les transats à disposition des clients de l’hôtel sont tout au fond de la plage alors que ceux de devant sont réservés (souvent à l'année... rentabilité oblige !!!).

L'hotel possède une piscine et en profite d'ailleurs pour organiser des soirées privées autour de celle ci (2 fois pendant notre séjour ... rentabilité oblige !!!). Ceci rajoute donc au bruit ambiant car les Italiens qui font la fête et qui ne dorment pas sur place n'ont que peu de respect pour les touristes qui tentent de dormir.

Enfin coté repas, les buffets sont tout juste corrects avec toujours les mêmes entrées, trois sortes de pâtes différentes (dont une sans sauce). Ces dernières sont souvent trop cuites (un comble pour un Italien) à cause du nombre de personnes important à servir. Il y a en général 1 viande et 1 poisson et un légume. Vin rouge et blanc à volonté ainsi que eau plate et gazeuse.
Enfin, une mention spéciale pour le pâtissier qui fait de très bon desserts.
Toutefois il ne faut pas rater l'heure : si vous avez le malheur d'arrivé 1h après l'ouverture du restaurant vous n'avez plus grand chose à manger.
Une autre mention spéciale pour le personnel du restaurant pour leur gentillesse et leur efficacité.

En conclusion : un retour de vacances plus fatigué qu'avant le départ à cause d'un manque de sommeil évident .... Un seul regret pour la famille : avoir choisit cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Proscrire le premier étage et éventuellement le second à cause du bruit (coté mer)... mieux PROSCRIR...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

lons le saunier
Avis écrit le 25 août 2013

UN grand merci à tous le personnel, toujours prévenant souriant et agréable.
Nous avons passé un super séjour , l'hotel est au bord de la plage et du 28/07 au 12/08. petite station balnéaire calme.
chambre confortable avec la clim et beaucoup de rangements ,très propre
bonne restauration
Plage de sable avec parasol et lits de plage pour tout le monde avec douches pour se désaler.
Animations sympas, on fait des connaissances c'est très conviviale.

Astuce pour la chambre : une chambre au nord est cote parking
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2013

Chambres vieillissantes, caches prises arrachées, sanitaires dégradées, sommiers grinçants, ascenseur en attente continuelle... Sans parler de la plage, pas assez de transat par rapport au places vendues.
La piscine sensée ouvrir à 9:00 n'est pas nettoyée avant 10:00.
Nourriture industrielle, manque souvent certains plats en fin de service, vin tout juste comestible.
Dommage quand on sait que l'on peut trouver beaucoup mieux au même prix quelques km plus au sud.
À déconseiller.
Point positif, le service et la gentillesse du personnel.

• Séjour du août 2013
Grenoble, France
Avis écrit le 14 août 2013

Hotel bien situé,proche de toute commodité,parc d'attraction à 15 min à peine de l’hôtel super sympa à faire ! (3 jours d'entrée consécutif si vous n'avez pas le temps de tout faire) bon qualité/prix.
Grand marché a faire le soir, orchestre à proximité ,le 1er glacier face au bar Divin !
à 2h de venise et de florence jolie villages a visités au alentours, il ya de quoi faire !
En ce qui concernent les prestations de l’hôtel,il vous mettent à dispositions des transats sur la plage autant vous dire de vous levé à l'aube pour en réservé un!situé tout au fond pas vraiment pratique la plage et l'eau sale j'ai vu des enfants faire un château de sable avec touts les détritus qui y avait trouvé! la piscine es bien trop petite pour touts les clients qui peuvent se trouvé dans cet hôtel ménage correctement fait,serviettes changé touts les jours, petit bémol avec la climatisation qui ne marche qu'une fois sur 2... avec la chaleur qui fait autant vous dire que les jours ou votre clim ne marche pas vous ne dormirai pas !
Pour l'animation de ce coté la vraiment déçu toujours pareil, animations,vieillotte pas entraînant par contre je tien a précisé que les spectacles créer par les animateur son au top !sinon l'équipe es très sympathique,souriante pas de pb !
Niveau restauration, les plats sont bien présenté, pas mal de variété pour les entrée. pour les plats chaud vous avez le choix entre des pâtes, et des pâtes ! La salle de restauration ainsi que la terrasse extérieur es bien trop petite, si vous avez le malheur d'arrivé 1h avant la fermeture du restaurant vous n'avez plus rien mangé ne pas trop s'attardé a l'apéro !
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est lorsque y déplace la cuisine à l'extérieur vous avez tout un buffet au bord de la piscine, vous mangé dehors super agréable !(1fois par semaine)

Anaïs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 14 août 2013

Nous venons de passer 15 jours au grand hôtel azzura qui nous laissent que de bons souvenirs.
Nous avons été accueilli par Nàthalie qui est toujours souriante,disponible et répond toujours à toutes nos demandes.
Je tiens à remercier tout le personnel de cet hôtel car j ai rarement vu des gens aussi serviables, disponibles toujours souriant.{et j ai bien bourlingué}
L'hôtel se situe au bord de la mer et possède un parking privé, la capacité moyenne de l hôtel fait que l on se sent bien,ambiance familiale.
La restauration est excellente et variée, des produits frais, de la viandes et des poissons très bien cuisinés et des pâtes cuites à la perfection. Le personnel de salle, avec le sourire nous a toujours préparé une table en terrasse même en arrivant un peu tard.
Petite fausse note vin rouge de qualité moyenne et pas de rosé.
Le soir l'équipe de bar vous préparera de très bons cocktails, ne pas hésiter à prendre l option all inclusive qui au bout de quinze jours se justifie.
Nous étions logé au cinquième et dernier étage, la vue est sympathique, la chambre spacieuse,un bon nombre de serviettes ts les jours, seul petit inconvénient le moteur général de climatisation sur le toit résonne un peu, mais on s y fait.
L'équipe d'animation est présente du matin au soir, dirigée par myriam, elle nous a comblée par la diversité de spectacles présentés, je considère certain d entre eux comme artiste.
{Myriam, notre duo passe déjà sur toutes les radios}
L'hôtel dispose d'une plage privée très grande, équipée de trois douches et d un bar avec terrasse.
Des nombreux transats et parasols sont mis à notre disposition, très agréable car même si l'hôtel est plein, il y aura tjs un transat dispo.
Inconvénient:
De nombreuses algues flottent dans l eau ainsi que des déchets, ce qui ne rend pas forcément l baignade plaisante .
En conclusion, nous avons passé de très bonnes vacances dans un établissement bien situé géographiquement, ce qui permet de visiter d'autres villes, FLorence, cesenatico, San marin etc...
Une bonne adresse..........
Jean-Luc

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 13 août 2013

Club idéal pour se ressourcer en famille. Tout à portée de main, les enfants vivent en parfaite sécurité et liberté dans cet ensemble à taille humaine où la convivialité règne. Tout le monde peut s'y retrouver, les parents pour se reposer grâce au club enfants qui est très souple sur les horaires et encadré par une équipe hyper sympa et les enfants de tout âge grâce à toutes les infrastructures mis à leur disposition. Il y en a pour tous les goûts (enfants et ados). Un grand merci à tous le personnel de cet hôtel (des femmes de ménages, au personnel de service des repas, personnel à l'accueil, le personnel aux bars et KIKI aussi...) qui a su nous étonner par sa sympathie et sa disponibilité : on se croirait en famille !! Un petit coucou et un grand merci à Nathalie et Dorothina pour tout ce qu'elles ont fait pour nous durant ce séjour.
Dans cette ambiance conviviale, on peut apprécier les vacances : soleil, plage, excursion, soirées...L'équipe d'animation est proche des vacanciers et participe à la super ambiance qui règne dans ce club.
Les repas : parfaits,variés,excellente cuisine italienne, avec ses pâtes, ses poissons, ses légumes frais. Tout est cuisiné à partir de produits frais issus de la région : ici pas de surgelés !!!
Ce n'est pas hasard, que beaucoup s'y retrouve chaque année car le rapport qualité/prix est excellent. Ne vous privez pas venez tester par vous même !!!
Olivier et Magalie

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Carrieres-sur-seine, France
Avis écrit le 7 août 2013

Un grand BRAVO pour l'équipe Touristra présent sur place , si bien représentée et dirigée par Laetitia et merci également à tout le personnel de cet hotel ! Nous avons passé 2 semaines en Juillet 2013 et sommes ravis. Le plus de cet Hotel , sa taille humaine, le personnel toujours à la recherche de vous satisfaire, une équipe d'Animation EXTRAORDINAIRE !!! Bravo à MYMY et toute son équipe qui nous ont tant fait rire . Hotel vraiment pied dans l'eau et idéal pour une famille avec enfants. Nos 2 garçons (10 et 5ans ) se sont vraiment bien amusé et ont profité du Club enfant et toutes les activités proposées . La cuisine ? Rien à dire.... bcp de choix et des repas de qualité ! Grazie Antonio !!! Nous avions pris pension complète et tickets boissons (vivement recommandé) pour boire les bons cocktails préparés par Flavio et Angelica ! Merci pour les Mojito ! c'était Top ! Notre coup de coeur ? Les animateurs : Stéphanie, Pierre, Radhouane, Cédric, Aurélie et la belle Rachel du Club enfant , Chloé et bien sur la big Chef Mymy.... Tous bien jeunes mais tellement de talents !!! Nous sommes des habitués des vacances en Club ... de tout genre haut de gamme ou pas et sincèrement nous ne comprenons pas certains commentaires des voyageurs ? car sincèrement rapport qualité /prix il n'y a rien dire. Si certains souhaitent plus de confort ou un tapie rouge alors il faut payer plus et choisir d'autres prestations ...Nous pensons sincèrement y retourner dans les années à venir . Merci encore pour l'équipe Touristra sur place , gros bisous à Laetitia, Stéphanie et Mymy. BIP BIP !!!!! Cléa et Giuseppe

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
N° 4 sur 36 à Ravenne
Astoria
Astoria
N° 10 sur 36 à Ravenne

Vous connaissez Grand Hotel Azzurra Club ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Azzurra Club

Établissement : Grand Hotel Azzurra Club
Adresse: Viale Francesco Petrarca 402 | Ravenna, 48122 Lido Adriano, Ravenne, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Ravenna > Ravenne > Lido Adriano
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Lido Adriano
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Azzurra Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Azzurra Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Azzurra Club Lido Adriano