“Où trouver le repos bien mérité après la visite de Ravenne”

et 1 autre site !
Grand Hotel Azzurra Club
Avis publié : 22 octobre 2013

Hôtel excessivement bien situé aux portes Ravenne (un bus conduit immédiatement au centre de la ville) L'hôtel est en bord immédiat de mer.
Nous avons passé trois jours à la mi-octobre dans cet hôtel dans le but premier de visiter Ravenne. Ravis de revenir le soir au calme dans cet hôtel en bord de mer après une journée fatigante et bruyante, comme dans toute ville.
L'accueil à la réception a été exceptionnel ; nous avions besoin d'aide et le personnel a pris le temps qu'il fallait pour nous dépanner à tout moment (et avec le sourire !)
Nous étions parmi les tous derniers clients de la saison, l'hôtel fermant pour quelques mois après notre passage. Que ce soit à l'accueil, au resto, au bar, ... nulle part nous n'avons ressenti "la fin de saison" Personnel disponible avec le sourire et la gentillesse.
Le personnel en salle est tout aussi complaisant recherchant à satisfaire le client.
Quant à la chambre, elle est de taille moyenne, confortable, très propre. Que faut-il de plus pour y passer la nuit !
Nous profitions d'un chèque voyage ; le rapport qualité/prix est parfait;
Nous garderons un excellent souvenir de ces trois jours au grand hôtel Azzura à Lido Adriano
A souligner également : Ravenne est une ville merveilleuse

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 octobre 2013

D'exterieur pas terrible mais les chambres sont propres avec un petit balcon, de plus elles sont assez spacieuses. Le personnel est tres charmant et professionnel. Les animations sont tres bien gerees et les ados s'en donnent a coeur joie. Le parking gratuit et ferme par une barriere est un plus bien qu'un peu petit. Les plateformes de methane disparaissent a l'horizon et ne sont pas genantes a la vue

Astuce pour la chambre : en etage c'est toujours mieux
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 septembre 2013

l hotel n ai pas tres joli de l extérieur (cela depend si vous aimez le bleu pétard),mais les services sont bien plus à la hauteur.les chambres sont spacieuses et les salles de bain pratiques et bien agencées,les balcons plus ou moins grands en fonction de votre chambre(vue sur la mer de (je pense ) toutes les chambres.si vous voulez un coffre dans la chambre il faut le signaler car elles n en ont pas toutes.le personnel est absolument charmant et serviable de l accueil au restaurant et au personnel de chambre.la nourriture est variée très copieuse et excellente sauf si vous aimez la viande saignante ou à point mais je crois que c est pareil dans toute l italie .le menage est bien et les chambres sont propres .Petit bémol l été il doit y avoir beaucoup de monde car c est une station très balnéaire mais en septembre s il ne fait pas beau c est un peu loin car des que vous voulez visiter il faut faire au minimum 1h30 de bus (Venise) ou louer une voiture

Astuce pour la chambre : eviter les chambres près des ascenseurs et du local technique car ronronnement toute la nuit
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2013

Nos premières vacances en hôtel club et nous n'avons pas été déçus bien au contraire.
Nous avons trouvé le personnel ainsi que les animateurs très disponibles et sympathiques.
Très bonne restauration, chambre d'une propreté irréprochable. Un petit bémol pour le panier repas du départ qui n'était pas à la hauteur des prestations du restaurant.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

Hotel vieillot qui ne merite aucune de ses etoiles situe entre une centrale nucleaire a ravenne et une plate forme d extraction de gaz methane dans la mer face a la plage privee de l hotel
Seul point positif le personnel du restaurant et du club ole est tres sympathique.les chambres sont de la taille d un mouchoir de poche et poussiereuse picine sale non traite vu les algues verte sur tout l angle d un des murs si vous arrivez par voiture arrivez a 14h sinon votre chambre va etre attribue a quelqu un d autre meme si vous avez reserve plusieurs mois a l avance heureusement qu on etait en basse saison et qu il y avait encore de la disponibilite par contre elle doit etre liberee a 10h alors que la brochure dit 12h
Hotel inadapte aux enfants en bas age rien n est prevu pour eux ni a l hotel ni au restaurant alors que g payer pour mon emfant de 2ans 60 € par jour pour la pension complete et en parlant de restaurant self service peut varie il faut y aller a l ouverture car1/2heure avant la fin il ne reste plus que les miettes et horaire trop tot 7-9h30 19h30-21h pour le midi je sais plus on y etait pas et nous avons du faire la majorite des repas a l exterieur vu les horaires en septembre il ny a que des retraites a savoir que c est la fin de saison pour la plupart des parcs d attraction se renseigner au pres de l OT il vaut mieux loger dans un hotel sur rimini qui ne sera pas pluscher mais plus adapte qui meritera ses etoiles le secteur est strategique pour visiter florence pise venise modene anconne je reviendrai dans ce coin de l italie mais je partirai a rimini fram devrai envoyer un agent pour verifier la mediocrite des prestations de l hotel

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 9 septembre 2013

nous sommes partis en hotel club , cela faisait longtemps !
nous avons passé une bonne semaine de repos
une bonne ambiance
de bons buffets variés avec plein de bons légumes bien cuisinés et de bonne pastas , bien entendu
une superbe équipe d'animation pour les français
un peu regrettable pas d'activités mixtes (italien ,français ) au moins une soirée

les chambres sont sympas à part celles audessus des poubelles , dixit des rencontres
quelques unes ont la vue sur la mer
vous pouvez découvrir : ravenne bien sur et des excursions vosu sont proposées sur venise et florence
autrement prévoir avant d'arriver quelques jours à venise et ou à florence , puis repos

Astuce pour la chambre : attention à celles au dessus des poubelles
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

L'hôtel est bien situé par rapport à la plage avec un accès direct ce qui est appréciable avec les enfants. 2 transats et parasol sur la plage, par contre, loin de l’eau donc difficile de surveiller les enfants. La piscine n’est pas très grande avec qu’une vingtaine de transat.
La chambre était petite pour 4, les sanitaire vieillots avec la cabine de douche qui ferme pas… Le service de chambre est très bien. De longues attentes aux 2 ascenseurs.
L’ensemble est à taille humaine, pas une grosse usine, c'est assez reposant!
Lido Adriano est une station balnéaire très bétonnée, des immeubles assez immondes, quand on arrive on a envie de repartir. L'horizon est pollué par des plateformes d'extraction gazière et des supertankers, c'est très moyen. Mais Ravenna à 15mn est tres jolie, avec un très grand marché le matin. 1h30 de San Marin, 2h de Venise…
Niveau restauration, les entrées sont bien présentées et variés, en plats chauds vous avez le choix entre 2 pâtes en sauce, du poisson ou de la viande et des pâtes sans sauce... peu de légume, mais ce sont des produits frais ! Le pâtissier a l’air de faire de très bon desserts, mais il ne faut pas venir manger après 20h45 sinon on en a pas! L
Le personnel du restaurant et du bar est d’une remarquable gentillesse et efficacité ! Je recommande le forfait boisson à 7€/jour !
Les animateurs sont jeunes mais très sympas et pêchus, et font tout pour nous être agréables et particulièrement avec les enfants !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cuisine sont bruyantes dés 5h30
N° 13 sur 36 à Ravenne
Palazzo Bezzi
Palazzo Bezzi
N° 2 sur 36 à Ravenne

Vous connaissez Grand Hotel Azzurra Club ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Azzurra Club

Adresse: Viale Francesco Petrarca 402, 48122 Lido Adriano, Ravenne, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Ravenna > Ravenne > Lido Adriano
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Lido Adriano
Catégorie de prix : 81€ - 171€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Azzurra Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Azzurra Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Azzurra Club Lido Adriano