“Mention bien”

Grand Hotel Azzurra Club
“Mention bien”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous craignions un peu ces vacances sur la très populaire côte adriatique, avec son tourisme de masse. Mais l'hôtel et son personnel, la restauration et la région nous ont permis de passer d'agréables vacances durant les quinze derniers jours d'août.
La ville (Lido Adriano) est tranquille, mais n'a que peu d'intérêt. A une quinzaine de km, Ravenne, en revanche, est charmante, riche culturellement.
L'hôtel, au confort sommaire, est propre. Les chambres sont suffisamment grandes pour ne pas se sentir à l'étroit. Le ménage est fait tous les jours, avec les serviettes de toilette changées par un personnel patient et consciencieux.
La piscine (le point noir) est petite. Trop petite. Mais les abords sont très agréables, notamment le bar, sa terrasse et la plage à quelques pas. Une plage, bien protégée, qui permet de se baigner facilement (eau très chaude). Bien sûr, les plates-formes d'extraction de gaz, au large, gâchent un peu le décor, mais on les oublie vite… assoupis sur des chaises longues qui ne manquent pas , même pour des familles de cinq personnes..
Les enfants (de 13 à 16 ans) ont pu profiter de la vie en club en toute indépendance et sécurité. Le club est familial…
La restauration est l'un des points forts du club. La nourriture est variée, de qualité et bien cuisinée. Le vin est à volonté. Les critiques lues ici et là sont assez surprenantes, notamment ceux qui estiment que les pâtes sont à toutes les sauces. Oublient-ils qu'ils ont en Italie ? Le petit déjeuner est plus que correct, mais les deux machines à distribuer les boissons chaudes mériteraient d'être plus espacées, afin de fluidifier l'affluence.
L'animation est l'autre point fort du club. L'équipe, encadrée par Laetitia et Myriam, est très dynamique et investie. Nous en profitons d'ailleurs pour les remercier et les saluer.
L'accueil (la très sympathique Nathalie), les services d'entretien (Quiqui le bouliste) et les barmen (merci à Flavio et à sa jeune collègue) sont d'une grande disponibilité.
Seule critique : le terrain de pétanque a bien de mal à exister sur le parking bondé de voitures… Et notre cher Hubert se sentait parfois à l'étroit au moment de tirer...
Pour résumer, le club est à recommander pour sa situation géographique, son restaurant, son personnel et, bien sûr, ses animateurs.
Flo et Chouchou

Astuce pour la chambre : Pas de problèmes particuliers.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Huizingen
Avis écrit le 22 octobre 2013

Hôtel excessivement bien situé aux portes Ravenne (un bus conduit immédiatement au centre de la ville) L'hôtel est en bord immédiat de mer.
Nous avons passé trois jours à la mi-octobre dans cet hôtel dans le but premier de visiter Ravenne. Ravis de revenir le soir au calme dans cet hôtel en bord de mer après une journée fatigante et bruyante, comme dans toute ville.
L'accueil à la réception a été exceptionnel ; nous avions besoin d'aide et le personnel a pris le temps qu'il fallait pour nous dépanner à tout moment (et avec le sourire !)
Nous étions parmi les tous derniers clients de la saison, l'hôtel fermant pour quelques mois après notre passage. Que ce soit à l'accueil, au resto, au bar, ... nulle part nous n'avons ressenti "la fin de saison" Personnel disponible avec le sourire et la gentillesse.
Le personnel en salle est tout aussi complaisant recherchant à satisfaire le client.
Quant à la chambre, elle est de taille moyenne, confortable, très propre. Que faut-il de plus pour y passer la nuit !
Nous profitions d'un chèque voyage ; le rapport qualité/prix est parfait;
Nous garderons un excellent souvenir de ces trois jours au grand hôtel Azzura à Lido Adriano
A souligner également : Ravenne est une ville merveilleuse

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 10 octobre 2013

D'exterieur pas terrible mais les chambres sont propres avec un petit balcon, de plus elles sont assez spacieuses. Le personnel est tres charmant et professionnel. Les animations sont tres bien gerees et les ados s'en donnent a coeur joie. Le parking gratuit et ferme par une barriere est un plus bien qu'un peu petit. Les plateformes de methane disparaissent a l'horizon et ne sont pas genantes a la vue

Astuce pour la chambre : en etage c'est toujours mieux
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tosse, France
Avis écrit le 21 septembre 2013

l hotel n ai pas tres joli de l extérieur (cela depend si vous aimez le bleu pétard),mais les services sont bien plus à la hauteur.les chambres sont spacieuses et les salles de bain pratiques et bien agencées,les balcons plus ou moins grands en fonction de votre chambre(vue sur la mer de (je pense ) toutes les chambres.si vous voulez un coffre dans la chambre il faut le signaler car elles n en ont pas toutes.le personnel est absolument charmant et serviable de l accueil au restaurant et au personnel de chambre.la nourriture est variée très copieuse et excellente sauf si vous aimez la viande saignante ou à point mais je crois que c est pareil dans toute l italie .le menage est bien et les chambres sont propres .Petit bémol l été il doit y avoir beaucoup de monde car c est une station très balnéaire mais en septembre s il ne fait pas beau c est un peu loin car des que vous voulez visiter il faut faire au minimum 1h30 de bus (Venise) ou louer une voiture

Astuce pour la chambre : eviter les chambres près des ascenseurs et du local technique car ronronnement toute la nuit
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Aubière
Avis écrit le 16 septembre 2013

Nos premières vacances en hôtel club et nous n'avons pas été déçus bien au contraire.
Nous avons trouvé le personnel ainsi que les animateurs très disponibles et sympathiques.
Très bonne restauration, chambre d'une propreté irréprochable. Un petit bémol pour le panier repas du départ qui n'était pas à la hauteur des prestations du restaurant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 septembre 2013

Hotel vieillot qui ne merite aucune de ses etoiles situe entre une centrale nucleaire a ravenne et une plate forme d extraction de gaz methane dans la mer face a la plage privee de l hotel
Seul point positif le personnel du restaurant et du club ole est tres sympathique.les chambres sont de la taille d un mouchoir de poche et poussiereuse picine sale non traite vu les algues verte sur tout l angle d un des murs si vous arrivez par voiture arrivez a 14h sinon votre chambre va etre attribue a quelqu un d autre meme si vous avez reserve plusieurs mois a l avance heureusement qu on etait en basse saison et qu il y avait encore de la disponibilite par contre elle doit etre liberee a 10h alors que la brochure dit 12h
Hotel inadapte aux enfants en bas age rien n est prevu pour eux ni a l hotel ni au restaurant alors que g payer pour mon emfant de 2ans 60 € par jour pour la pension complete et en parlant de restaurant self service peut varie il faut y aller a l ouverture car1/2heure avant la fin il ne reste plus que les miettes et horaire trop tot 7-9h30 19h30-21h pour le midi je sais plus on y etait pas et nous avons du faire la majorite des repas a l exterieur vu les horaires en septembre il ny a que des retraites a savoir que c est la fin de saison pour la plupart des parcs d attraction se renseigner au pres de l OT il vaut mieux loger dans un hotel sur rimini qui ne sera pas pluscher mais plus adapte qui meritera ses etoiles le secteur est strategique pour visiter florence pise venise modene anconne je reviendrai dans ce coin de l italie mais je partirai a rimini fram devrai envoyer un agent pour verifier la mediocrite des prestations de l hotel

• Séjour du septembre 2013
Marseille, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

nous sommes partis en hotel club , cela faisait longtemps !
nous avons passé une bonne semaine de repos
une bonne ambiance
de bons buffets variés avec plein de bons légumes bien cuisinés et de bonne pastas , bien entendu
une superbe équipe d'animation pour les français
un peu regrettable pas d'activités mixtes (italien ,français ) au moins une soirée

les chambres sont sympas à part celles audessus des poubelles , dixit des rencontres
quelques unes ont la vue sur la mer
vous pouvez découvrir : ravenne bien sur et des excursions vosu sont proposées sur venise et florence
autrement prévoir avant d'arriver quelques jours à venise et ou à florence , puis repos

Astuce pour la chambre : attention à celles au dessus des poubelles
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
N° 5 sur 36 à Ravenne
Astoria
Astoria
N° 9 sur 36 à Ravenne

Vous connaissez Grand Hotel Azzurra Club ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Azzurra Club

Établissement : Grand Hotel Azzurra Club
Adresse: Viale Francesco Petrarca 402 | Ravenna, 48122 Lido Adriano, Ravenne, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Ravenna > Ravenne > Lido Adriano
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Lido Adriano
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Azzurra Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Azzurra Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Azzurra Club Lido Adriano