“séjour trés agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Cocotiers Seaside Boutik hotel

Cocotiers Seaside Boutik hotel
“séjour trés agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Hotel à taille humaine, avec beaucoup de charme au milieu d'une luxuriante végétation. Le personnel est très attentionné, ce qui ne gâche rien !
Les points positifs: le calme, le cadre, l’accès direct à la plage, le dîner et petit déjeuner très bien, la localisation "centrale" dans l'île et la proximité de Port Louis, l’accès wifi gratuit , les grandes chambres avec balcon ou terrasse et vue mer et/ou piscine
Les points à améliorer: la présence (un peu) trop importante des barques de pecheur sur la plage, l'état de certains équipements dans les chambres , le bar , le repas du midi ( en pension complété ) trop light ( 1 seul plat ! )
Un séjour trés agréable !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
hotels_attitude, Directeur général de Cocotiers Seaside Boutik hotel, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Cher Pascal,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur votre récent séjour a l’Hotel Les Cocotiers avec d’autres voyageurs.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez passe un agréable séjour ; vos commentaires chaleureux sur notre personnel nous touchent tout particulièrement.

Nous avons bien pris note de vos remarques et aimerions apporter quelques précisions.

Notre formule pension complète comprends le midi le menu du jour que nous varions pour répondre aux besoins divers et variés de nos clients. Cependant, nos Chefs se tiennent à votre disposition pour vous proposer un autre plat - plus a votre gout - si celui-ci ne vous convenait pas.

Nos 48 chambres ont été récemment rafraichies pour apporter plus de confort à nos hôtes.

Enfin, veuillez noter que les plages sont publiques à l’Ile Maurice ; nous ne manquerons cependant pas de discuter avec les habitants du village de pêcheurs des environs.

Au plaisir de vous accueillir a nouveau a l’Hotel Les Cocotiers,

Giovanna Blin,
Resident Manager

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Un peu à l'écart de Port Louis mais pas trop loin, le cadre calme et agréable est idéal pour couper. De plus, les chambres sont confortables, le petit déjeuner très bien, l'ensemble permet un séjour efficace sur l'île.

Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Les points forts de l'hôtel :

- la qualité d'accueil exceptionnelle et la gentillesse du personnel ;
- un hôtel de 46 chambres, à taille humaine, très intimiste, qui nous permet de nous sentir vraiment chez nous ;
- le lagon devant l'hôtel est préservé de la pêche intempestive et des activités nautiques : les coraux, poissons et fonds marins font partie des plus beaux que l'ont ait observés sur l'île ;
- le jardin luxuriant et la présence d'oiseaux endémiques.

Les points d'amélioration :

- la propreté de la chambre est correcte mais pas irréprochable (linge, carreaux de la douche, etc.)...
- ...mais cet unique point d'amélioration est largement compensé par l'ambiance générale de l'hôtel !

Conseils aux futurs voyageurs :

- les excursions proposées par Summertimes (le représentant local de votre agence) sont beaucoup plus chères que si vous passez directement avec les mauriciens. Nous sommes partis en excursion tous les jours avec notre excellent chauffeur de taxi Sunil Gungadin. L'avantage ? au lieu de suivre le circuit concocté par l'agence, vous pouvez aller là où bon vous semble et ainsi organiser votre circuit sur-mesure. De plus, Sunil a 21 ans d'expérience en tant que chauffeur de taxi : il connaît parfaitement l'île et sait vous recommander le meilleur rapport qualité/prix pour les activités (l'île aux cerfs, le jardin pamplemousse, nager avec les dauphins...), si comme nous vous ne souhaitez pas faire celles de l'agence. Pour info, là-bas le taxi se prend pour la journée (8h/9h > 18h/19h), il vous attend à chaque étape. Nous avons payé entre 2000 et 3000 Rps (soit entre 50 et 75€) en fonction des destinations (exemple : hôtel > Tamarind Falls > Grand Bassin > Gorges de la Rivière Noire > Chamarel > plage du Morne > Tamarin > hôtel = 3000 Rps ; hôtel > jardin de Pamplemousse > Cap Malheureux > Peyrebeyre > Grand Baie > Montchoisy > Trou aux biches > Pointe aux piments > hôtel = 2000 Rps). Ils peuvent vous proposer des circuits déjà faits, mais vous pouvez bien évidemment modifier les étapes. Les taxis sont rattachés à une région, voire à un hôtel en particulier. Si vous souhaitez profiter de l'expérience du nôtre, il vous suffira de demander Sunil à la réception des Cocotiers (ou de lui téléphoner si vous êtes dans un autre hôtel : tel 251 8565) ;

- prévoir des chaussures en plastique pour se baigner, car heureusement il y a encore beaucoup de coraux, coquillages et oursins dans les lagons ;

- si vous souhaitez acheter du thé, des épices, etc., préférez le supermarché Jumbo que les magasins de souvenirs ou pire le duty free de l'aéroport (jusqu'à 20 fois + chers).

Astuce pour la chambre : Vous pouvez préciser que vous souhaitez une vue sur le lagon. Nous ne l'avions pas fait mais av...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
hotels_attitude, Manager de Cocotiers Seaside Boutik hotel, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher hôte,

Nous vous remercions pour votre feedback positif sur votre récent séjour à l’Hotel Les Cocotiers.

Nous avons bien pris en compte vos remarques sur la propreté des chambres et soyez assuré que des mesures correctives ont été apportées.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Au plaisir de vous recevoir a nouveau prochainement,

Giovanna Blin,
Resident Manager
s
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

on etait un groupe de 2O nous avons passe un weekend de fou merci a la directrice et a mr j françois et toute l equik d ailleurs on a pris rdv pour la fin d annee l accueil le service disponibilite du personnel super soiree surprise reussie grace au personnel animation tres a mbiance le samedi soir danseuses et musiciens et sono on a danser juska tres tard genial enfin vous pouvez joindre facilement port louis et bien sur les autres villes passage de bus tres souvent en face de l hotel

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
le Port Ile de la Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Petit hotel charmant et agréable , un bon accueil. Personnel gentil et serviable. Les chambres étaient propre et convenable. Le buffet etait dans l'ensemble excellent surtout le petit déjeuner qui était bien copieux . Les enfants ont bien profiter de la piscine. Les annimations du soir étaient trés bien surtout la soiré créole.On a bien aprécier également la proximité de la grande surface et de la capitale.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

CE QUE NOUS AVONS APPRECIE :

- l'accueil, la disponibilité et l'attention du personnel,
- un hôtel à taille humaine (on est loin des usines à touristes !),
- la situation de l'hôtel (on est face à la mer, pas de route à traverser),
- la salle de restaurant ouverte (pas de fenêtre pour apprécier encore plus le paysage),
- la vue (on fait face à la mer et à la barrière de corail),
- la piscine (nettoyage quotidien, manque juste quelques petits carreaux),
- de bons petits déjeuners (crêpe et omelette faites devant vous / manque juste un choix plus important de fruits à chaque repas),
- des dîners corrects (tous les jours, buffets d'entrées/attention aux épices/, plats chauds poulet ou poisson, peu de choix dans les desserts),
- un endroit reposant (il faut aussi dire que l'hôtel était rempli au tiers),
- une chambre propre et climatisée,
- la végétation à l'hôtel (cocotiers, palmiers, fleurs...),
- les échanges très sympas entre résidants de l'hôtel,
- les initiatives de l'équipe de direction (organisation d'une soirée St Valentin avec dîner autour de la piscine, 1 soirée séga & dansante),
- un excellent rapport qualité/prix sachant que le prix vol AR + pension complète pour la semaine peut selon la période, correspondre au prix d'un simple billet d'avion Paris/Maurice AR.

CE QUI PEUT SURPRENDRE VOIR DECEVOIR :

- les alertes en cas de cyclone (les mauriciens sont très prudents : la vie s'arrête pour éviter tous risques / nous avons été bloqués une journée à l'hôtel : pas de bus, ni de taxi),
- comme bon nombre d'hôtels à Maurice, il n'y a aucune distraction ou animation au quotidien à proximité (il faut prendre à chaque fois le bus ou le taxi /merci à Alain, notre taximan !),
- la taille de la plage (on est loin des étendus de sable blanc des cartes postales),
- pour aller nager dans la mer, mieux vaut porter des sandalettes pour éviter de marcher sur des coraux ou des oursins /cela est vrai sur toute l'île),
- le coût des sorties (mieux vaut éviter les propositions de l'agence Summertimes même si leurs programmes sont intéressants car il est possible d'organiser les mêmes sorties à moins chers en passant par les taxis de l'hôtel / nous avons adoré notre journée à l'île aux cerfs),
- la cohabitation avec de petites fourmis dans la chambre ou avec les 2 ou 3 chiens sur la plage (cela peut ne pas correspondre à certains de nos "codes" et donc surprendre mais n'oublions pas que le prix du séjour aux Cocotiers n'est pas celui d'1 hôtel 4 ou 5* normé France),
- si beaucoup d'arbres à proximité, c'est aussi beaucoup d'oiseaux que l'on voit peu mais que l'on entend fortement chanter à la tombée de la nuit (de 18 à 20H),
- en fonction de la saison, attention aux moustiques (comme pour le soleil, il faut aussi se protéger)
- si l'on veut un frigo dans la chambre, il faut rajouter 500 roupies (environ 16 €) /attention, un frigo au Cocotiers comme chez vous, cela fait du bruit le jour comme la nuit/.
- les alentours de l'hôtel peuvent surprendre : le "riche" côtoie le "pauvre" ce qui ne va pas sans certains risques notamment vers la zone du Goulet /avant d'engager toute balade à pied, mieux vaut demander conseil à l'accueil de l'hôtel, c'est que nous avons fait et 0 souci).

CONCLUSION :

L'hôtel, son équipe et les sorties plages et intérieur de l'île ont contribué à nous donner envie de revenir à Maurice et à l'hôtel des Cocotiers.

Notre chambre, la 216 donnait sur la piscine et la plage (séjour du 10 au 17 février 2012)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Un très bon accueil , le personnel est très agréable , les chambres spacieuses , le buffet est très correct , leur sandwich jambon fromage est une merveille , par contre les mojitos n'ont pas de goûts , hotel très charmant , animation le mercredi soir et le samedi soir avec des danseuses et des musiciens

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baie du Tombeau ou ses environs
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 3 sur 30 à Grand Baie
4.5 5 étoiles 1 940 avis
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 9 à Trou aux Biches
Le Palmiste Resort & Spa
Le Palmiste Resort & Spa
N° 6 sur 9 à Trou aux Biches
Veranda Paul & Virginie Hotel & Spa
Veranda Paul & Virginie Hotel & ...
N° 2 sur 4 à Grand Gaube
Coin de Mire Attitude
Coin de Mire Attitude
N° 1 sur 1 à Bain Boeuf
4.0 5 étoiles 1 134 avis

Vous connaissez Cocotiers Seaside Boutik hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cocotiers Seaside Boutik hotel

Établissement : Cocotiers Seaside Boutik hotel
Adresse: Royal Road, Baie du Tombeau, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Baie du Tombeau
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Baie du Tombeau
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Cocotiers Seaside Boutik hotel 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocotiers Seaside Boutik hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sous Les Cocotiers
Le Cocotier