La Maison d'Eté Hotel
Jalsa Beach Hotel and Spa(Poste Lafayette)(Bonne affaire !)
211 $US
130 $US
  • Petit déjeuner inclus
296 $US
168 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Hotel Poste La Fayette(Poste Lafayette)(Bonne affaire !)
45 $US
34 $US
Voir l'offre
Constance Prince Maurice(Pointe de Flacq)
749 $US
726 $US
  • Parking gratuit
One&Only Le Saint Géran(Pointe de Flacq)
609 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Constance Belle Mare Plage(Belle Mare)
366 $US
332 $US
  • Parking gratuit
Solana Beach(Belle Mare)(Bonne affaire !)
148 $US
Faites des économies ! 12 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 12 % moins cher que le tarif moyen de 168 $US/nuit de cet hôtel.

Radisson Blu Azuri Resort & Spa, Mauritius(Roches Noire)(Bonne affaire !)
311 $US
237 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Emeraude Beach Attitude(Belle Mare)(Bonne affaire !)
118 $US
  • Piscine
Avis publié : 3 mai 2011

Nous rentrons d'une semaine de vacances à l'île Maurice. Nous avons séjourné à la Maison d'Eté pendant ces 8 jours hors du temps... Un endroit privilégié, resté sauvage, calme, reposant, d'une propreté exceptionnelle, avec un personnel d'une extrême gentillesse.
Je rejoindrai cependant l'avis précédent, sur le lieu un peu excentré du site. Il faut absolument avoir un véhicule pour quitter la Maison d'Eté et atteindre le prochain "village". Nous avions donc pris un taxi, que nous avons réservé pour la semaine, et qui nous a fait visiter l'île à sa façon, à la mauricienne, très typique. Un chauffeur exceptionnel, plein d'humour, plein de vie, un personnage que l'on ne peut oublier... Voici le lien de son site, pour ceux que ça intéresserait : www.taxi-maurice.over-blog.com.
En conclusion, n'hésitez pas à réserver à la Maison d'Eté, vous ne pouvez qu'en être enchantés !

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2011

L’emplacement est dans un lieu pas touristique, un emplacement qui rappelle que l’ile est *vraie*.
Si vous aimez le tourisme avec les parasols alignés sur des kilomètres, les cars remplis, ce n’est pas pour vous !
C’est une maison qui est située sur une côte qui est encore authentique.
Il n’y a pas de touristes à tous les coins de rue et on est à 20 min de grand Baie si on ne peut pas s’en passer 

J’ai pu lire que des personnes se plaignent de « l’isolement » de l’emplacement.
La location de voiture est un bon plan si on ose rouler sur l’ile, autrement, pour quelques roupies, on peut prendre un taxi qui vous conduira où que vous souhaitez. (Environs 1'800 roupies/la demi-journée). Et la maison d’été à son taxi qui vous offrira une « petite ristourne ».
Et autrement, si vous avez le temps, les transports publiques vous conduisent où que vous souhaitez. (28 roupilles pour aller à centre de Flacq, soit à environ 10 kms).
La maison d’été est située au bord de la mer, avec une petite plage privée, qui vous conduit dans un lagon avec des coraux et rochers. Et donc, forcément si vous osez mettre la tête sous l’eau avec un masque, tuba et palmes qui sont à disposition « gratuitement ». Sachez qu’un monde sous-marin s’ouvrira à vous. Avec une variété de poissons qui vous ne laissera pas indifférent.
D’ailleurs, lorsque vous allez plonger, en face légèrement vers la gauche, pensez à moi lorsque vous rencontrerez la murène brune qui y vit depuis plusieurs mois.
Ça semble logique, mais si vous souhaitez nager plus loin que le bord, n’y allez pas pieds nus… Vous n’aimez pas que des gens viennent chez vous sans vous demander ? Eux non plus….et ils auront donc envie de de défendre, donc petites chaussures ou palmes recommandé.
Pour résumer sur l’emplacement : Exceptionnel.
Concernant les chambres, les lits sont très confortables, une douche spacieuse, une penderie, un coffre, une petite cuisine, un frigo, une micro-onde. Bref, tout ce que vous avez besoins si vous aimez tout avoir sous la main. Tout est bien soigné, propre, harmonieux.
Même du Wi-Fi gratuit…
Pas de climatisation, mais un gros ventilateur, et si la nuit vous la trouvez trop chaude ? Réjouissez-vous déjà pour vos prochaines vacances en Alaska… C’est l’île Maurice….
Dans la maison, si vous devez de mettre une image sur Facebook pour narguer vos amis où que vous sentez un fort besoin d’aller sur le web, deux pc sont à votre disposition pour pas perdre vos habitudes de drogués du web.
Le personnel y est génial. Aussi bien les femmes de chambres, le jardinier, les garçons de café. Aucun risque pour votre matériel. Si vous laisser trainer un objet de valeur et que vous ne le retrouvez plus, le seul risque est qu’il a été rangé à sa place !
Au restaurant, vous aurez une belle carte, remplie de mets toujours bien présentés, qui sont goûtus, remplis de saveurs exotiques, mais pas trop quand même pour nos palais si aseptisés. Et si vous voulez quelque-chose de plus local…il suffit de demander.
Quant aux patrons, si vous ne les appréciez pas, économisez-vous une séance de psy, je peux déjà vous dire que vous êtes asocial !
Une famille qui ne vous envahi pas du tout, mais qui fait tout pour votre confort, si vous voulez connaitre quelque-chose de l’ile, une expérience locale, une visite, ils vous expliqueront tout en long et en large pour que votre voyage se réalise aussi bien que vous l’imaginiez.
Ils sont simplement adorables.
Alors pour résumer : Si vous aimez être entassé, acheter des t-shirts trois fois plus chers qu’ailleurs sur lesquels est noté I LOVE je-ne-sais-quoi. Boire des kms de bière en mangeant de la saucisse, ou acheter des poissons en plastiques, n’allez pas à la maison d’été.
Si vous aimez la nature, que vous aimez le confort sans taper dans le bling-bling, que vous vous intéressez à la culture du pays que vous visitez, que vous aimez le calme et la sérénité, que vous aimez en avoir pour votre prix… Je ne peux que vous recommander ce magnifique endroit.
Longue vie à la maison d’été et à ces hôtes !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mars 2011

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur l'hébergement, la situation au bord de l'océan, la plage privée, les piscines, ... c'est un paradis lorsqu'on y est.
Cependant, "la Maison d'été" est située sur la partie de l'île au vent (de force certaine et qui souffle toute l'année). Il fait plutôt frais par rapport à l'autre partie de l'île.
Tenir compte également, si l'on veut se déplacer, qu'un véhicule est indispensable et que les distances n'ont pas toujours la même valeur qu'en Europe. En résumé, si le site est remarquable, on est loin de tout. Il faut 2 heures, par exemple, pour se rendre au marché de Port-Louis.
J'émettrais également des réserves sur la qualité de la restauration. C'est correct (un peu de surgelé), mais très onéreux par rapport à ce que l'on peut observer sur l'île. La clientèle étant parfois "captive", les prix s'en ressentent.
Personnel très accueillant, comme tous les mauriciens. C'est une constante.
En conclusion, Maurice oui, mais de l'autre côté.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2011

Formidable endroit au calme, beau, serein et le personnel d'une extrême gentillesse.
Bungalows très bien équipés. Bonne literie.
2 piscines, sur la mer.
Restaurant excellent et carte variée.
Massages à tomber..
Enfin trouvé mon endroit à Maurice.
Bravo!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mars 2011

Nous sommes restés 2 semaines à la Maison d'Eté à Paques 2010 avec 2 enfants 18 mois & 4 ans. Ces vacances furent super! pt hotel de charme avec un personnel très attentif et service top! la cuisine était delicieuse! même des plats prévus pour les enfants
les chambres très pratiques car communicantes pour les enfants et bien décorées
2 piscines et une plage... au calme hors des plages touristiques
si vous recherchez un hotel de charme avec un service personnalisé et au calme, cet hotel vous conviendra!
L'hotel est tenu par un couple de suisse/ mauricien très gentils & professionnels!
Super !! on a adoré !! A recommender!!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille