“Tres belle ambiance, paisible et raffine”

La Maison d'Eté Hotel
Avis publié : 22 novembre 2011

Cette guest house semble un miracle a MAurice: un havre de paix, a la decoratio raffinee et au service impeccable.
Je logeais dans un bungalow qui comem toutes les chambres sont face au lagon et la piscine: un bonheur que d'ouvrir les baies vitrees le matin et voir et entendre la mer.
Tous les commentaires precedents sont excats en ce qui concerne le comfort, la jolie decoration simple mais raffinee ( fleurs fraiches tous les jours), et l'intimite de chaque chambre.
Mais le service fait vraiment la difference: non seulement on vous offre la possibilite d'utiliser masque, plames et tubas mais egalement VTT, cayak...et les gentils proprietaires, meme si bien occuppes par leur activite, sont toujours prets a vous donner des conseils, reserver un taxi ou autre.
il faut juste tenir compte de la positionn geographique de l'hotel: a l'est donc bien ventee...ce qui est agreable pour eviter d'avoir trop chaud en journee fait aussi que les fins d'apres midi sont plus fraiches, surtout quand le soleil part de l'autre cote de l'ile....et il faut vraiment avoir un moyen de transport ou s'armer de patience pour le bus. Le velo est une bonne option pour aller jsuqu'a la belle plage de Bellemare ( 15km).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 3 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel très charmant de la côte est et si c'était à refaire, on y passerait au moins deux semaines tant nous avons été bluffés par la qualité de la prestation et du service. Toutes les chambres sont très spacieuses avec une architecture très nature (toit de chaume, poutres apparentes) et décorées avec soin (les fleurs d'hibiscus fraîches disposées partout dans la chambre), une grande salle de bain, et une terrasse avec vue splendide sur la piscine et le lagon. Le restaurant est excellent (je recommande la daurade sauce pamplemousse et la crème brûlée !) et le petit déjeuner très copieux. Les propriétaires sont charmants, vous accueillent avec un cocktail et mettent à disposition tout le matériel nécessaire pour passer du bon temps : masques et tubas, vélos, kayak de mer... Il y a même un centre spa dans l'enceinte de l'hôtel : imaginez le massage avec le bruit des vagues au loin... Le rêve !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2011

De retour de l'ile Maurice où nous avons séjourné 2 semaines dont 3 jours à la Maison d'été. Nous logions dans une chambre à l'étage la n°6 il me semble avec une vue superbe sur le lagon. A votre arrivée, votre chambre est préparée avec une particulière attention, on sent le soucis du détail. C'est bien insonorisé et calme.
Ce petit hôtel est parfait pour découvrir le nord de l'ile. Car oui l'ile Maurice se découvre et ne se visite pas! Un seul conseil : Louez une petite voiture avec un loueur local, emportez la carte IGN et partez à l'aventure. Bien sûr les incontournables, Pamplemousses, Port Louis et les plages mais aussi les surprises avec les villages authentiques, les temples hindous et les mauriciens...
Nous serions bien restés encore 4 jours pour mieux profiter de la piscine et de la plage.
Nous nous sommes régalés tous les soirs au restaurant avec des cocktails délicieux, mention spéciale à la Pinacolada, des plats typiques pour des prix très raisonnables compte tenu de leurs qualités. A noter aussi la salade de fruits frais, le pain frais, le thé Bois Chéri tous les matins!!!

Petit bémol : le petit déjeuner qui n'est pas très varié (mis à part les œufs que vous pouvez prendre préparer différemment), on aurait aimé un petit complément différent tous les jours comme des crêpes, du marlin fumé, du pain aux céréales... car on peut se lasser vite si l'on séjourne une semaine... et qu'on est des gourmets comme nous ;-)

Nous y retournerons volontiers et sans hésitation.

Carinne & Cyril

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2011

Qui a osé dire que la côte Est de Maurice n'était pas l'idéal pour séjourner quelques jours?Oui nous avons eu beaucoup de vent, oui il faut avoir une voiture (et encore grâce aux vélos mis à disposition et la possibilité de louer scooter, voiture..pas d'inquiétude!), mais quel calme, quel accueil...on se s'en "presque" chez soi..et rien ne nous a empêchés de nous baigner dans les deux piscines et dans la mer (et OUI il y a tout de mm un petit bout de plage pour les inconditionnels du bronzage sur sable).
N'oublions pas les merveilleux massages avec en fond sonore les vagues s"écrasant sur la barrière de corail..
Enfin quelque chose à taille humaine à Maurice avec un standing bien suffisant!
Les repas sont tout à fait agréables autant le midi que le soir (en apéro on vous conseille le Mojito, les connaisseurs ne seront pas déçus!)
Soulignons surtout la VRAIE gentillesse non surjouée (oui ça peut encore exister) de tout le personnel....
On reviendrait à Maurice presque juste pour ça....
Un jeune couple comblé

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Nous avons passé 6 nuits en bungalow de plage. Le numéro 1, qui est sans doute le mieux situé, côté plage et pas de passage devant ainsi qu'une très belle vue.

Les plages aménagées sont parfaites. On peut se baigner et snorkeler aisément. Par contre le gros inconvénient est le vent, il faut le savoir et en tenir compte. La côte est est très exposée. S'il fait beau et chaud c'est supportable mais en hiver c'est parfois pénible et froid surtout s'il pleut. Les piscines sont nickels mais trop froides en hiver.

Le personnel est agréable et très serviable (constante à Maurice). Nous avons bien mangé, pizzas correctes, pâtes correctes, cuisine spéciale excellente mais un poil cher pour l'Île. Mais un service excellent et une présentation recherchée. Nous avons apprécié. Nous regrettons les petits déjeuners qui rappellent plus ceux d'une hôtel que d'un BnB comme nous en avons connu à Maurice, mais correct tout de même. Question de goûts...

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 6 mai 2011

Nous avons passé 2 semaines dans cet établissement de charme au mois d'avril 2011. Tout est impeccable, la nourriture du restaurent est au TOP les chambres le sont tout au tant, sans oublier les patrons de l'établissement sur qui on peut compter à tout moment !!
Que du bonheur !
( pour le vent c'est vrai que ça souffle un peu mais c'est vraiment supportable )

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2011

Nous rentrons d'une semaine de vacances à l'île Maurice. Nous avons séjourné à la Maison d'Eté pendant ces 8 jours hors du temps... Un endroit privilégié, resté sauvage, calme, reposant, d'une propreté exceptionnelle, avec un personnel d'une extrême gentillesse.
Je rejoindrai cependant l'avis précédent, sur le lieu un peu excentré du site. Il faut absolument avoir un véhicule pour quitter la Maison d'Eté et atteindre le prochain "village". Nous avions donc pris un taxi, que nous avons réservé pour la semaine, et qui nous a fait visiter l'île à sa façon, à la mauricienne, très typique. Un chauffeur exceptionnel, plein d'humour, plein de vie, un personnage que l'on ne peut oublier... Voici le lien de son site, pour ceux que ça intéresserait : www.taxi-maurice.over-blog.com.
En conclusion, n'hésitez pas à réserver à la Maison d'Eté, vous ne pouvez qu'en être enchantés !

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Mon Choisy Beach Resort
N° 1 sur 8 à Mont Choisy
À 0,5 km
Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa, Mauritius
Radisson Blu Poste Lafayette Res...
N° 1 sur 3 à Poste Lafayette

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Poste Lafayette
Catégorie de prix : 248€ - 461€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 4*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel