“Brassens et Sempé !”

La Maison d'Eté Hotel
“Brassens et Sempé !”
Avis écrit le 20 février 2012

Pourquoi donc ? Brassens pour "Un p'tit coin de paradis" et Sempé pour "Luxe, calme et volupté". Vous aurez donc compris que ce B&B de la Côte Nord-Est de l'Ile Maurice, dans un coin sauvage et pas vraiment touristique, est un petit joyau. Un jardin tropical, comme on dit, autour de 2 (deux) petites piscines, la plage 10 mètres plus loin, pour nous seulement, ou presque. Un lagon bleu turquoise, et aucun bateau pour gêner les nageurs ou plongeurs. Poissons et coraux à profusion dans le lagon, un régal pour plongeurs palme-masque-tuba (équipement disponible sur place). Aussi sur place, gratuitement à disposition : vélos (VTT) et kayak de mer. Personnel charmant, les propriétaires, lui suisse, elle mauricienne, aux petits soins, et toujours disponibles. Petite structure, 12 chambres seulement, à l'opposé des usines à touriste de Grand Baie par exemple. Et un très bon restaurant, ouvert matin (petit déjeuner inclus), midi et soir (sauf dimanche). Le tout pour un tarif somme toute modique vu la qualité de l'endroit (un peu plus de 100 € en bungalow pour une nuit). Voir aussi mes photos pour juger sur pièces. Bref, "the place to stay in Mauritius" !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

jumea
Avis écrit le 12 février 2012

Petit cocon idéal pour faire un break, l'endroit est superbe, le personnel est charmant, le restau inoubliable et la plage n'est pas artificielle. On est à l'opposé des grandes chaines d'hotels sans charme et c'est idéal pour découvrir le Maurice que nombre de touristes ne verront jamais. Une fois qu'on connaît cette adresse, on a qu'une envie : y retourner !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Velaux, France
Avis écrit le 6 février 2012

Tout commence avec l`accueil et le sourire de Marie-Michèle, tout de suite, on se sent bienvenus. Puis, on découvre la réception, très jolie et décorée avec un goût exquis, c`est le coup de foudre immédiat. Ensuite, on marche à travers le jardin pour accéder aux chambres et là, LA vue! On reste la bouche ouverte en se demandant si on rêve...la piscine fait face à la mer bleue turquoise dont la couleur est rehaussée par des roches noires et le sable blanc, la vraie carte postale! Sans oublier le vert des arbres partout et le chant des oiseaux...puis on découvre la chambre, super bien préparée pour votre arrivée,de jolies fleurs partout, c`est très cosy et encore, une fois, fait avec beaucoup de raffinement. Même les serviettes sont brodées au nom de l`hôtel. Tout de suite, on se sent bien.Et la grande baie vitrée donne sur la piscine et la mer. On peut passer des heures sur le lit ou sur sa terrasse à regarder cette vue extra. Le restaurant est d`une qualité irréprochable, très bon et super frais avec une grande variété de plats, un régal! Le petit déjeuner est un grand moment, avec des viennoiseries faites maison, beaucoup de choix (pain délicieux, crèpes, fruits frais...) et le service adorable et si chaleureux de Patryck. Il me manque!
C`est juste le paradis, des journées à se réveiller avec le bruit des vagues et le chant des oiseaux, lecture au bord de la piscine(en plus c`est fou, il y a vraiment peu de monde même si l`hôtel est plein (sans doute parce qu`il y a 2 piscines) déjeuner et dîner succulents, hôtes fantastiques qui sont adorables du début à la fin et se mettent en 4 pour vous, c`est comme une famille. On a vraiment apprécié les attentions le soir de Noel et du Nouvel An, à chaque fois, il y avait un cadeau de la part des patrons. Je n`ai jamais vu ça. Bref, ici c`est le luxe total mais dans l`authenticité et la chaleur humaine ce qui est une combinaison très dure à trouver de nos jours! Je n`attends qu`une chose, pouvoir très vite retourner dans ce paradis sur terre!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons séjourné à Maurice en décembre. Nous avons été manger deux fois dans cet établissement. Lors de nos deux passages nous avions regretté de ne pas avoir pris de chambre dans cet hôtel car il est juste exceptionnel.

La nourriture est très bonne et les serveur très sympathique. Je peux donc que vous le recommander.

Excellent séjour à Maurice :)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Romans, France
Avis écrit le 20 décembre 2011

Tout est extraordinaire, que ce soit la chambre, le cadre, l'accueil et la table il n'y a absoluement rien à dire.
Le seul regret que nous ayons c'est de n'avoir passé que très peu de temps à la maison d'été. Ne pas aller à l'île Maurice en chambre d'hôtes sans passer par la Maison d'été, c'est le conseil que nous donnons.
Merci encore à Marie Michèle et Jean Claude pour leur accueil et leur gentillesse, notre souhait le plus cher est de revenir chez vous.
Gérard & Patricia

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 12 décembre 2011

Que dire sur le superbe séjour que nous avons passé à cet endroit, idyllique, magique! Personnel très aimable et serviable. Le restaurent est juste magnifique et les repas sont succulents. L'endroit est très calme et les chambres sont vraiment de toute beauté. Piscines très propres et le lagon est pleins de poissons de toutes les couleurs dès 1,5m de profondeur. Matériel aquatique disponible gratuitement, wi-fi dans chaque chambre, location de voiture sur place (à l'hôtel directement) Les patrons sont très gentils et pas de fausse gentillesse. Enfin, si nous retournons à Maurice, ca sera à cet endroit sans hésiter.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 décembre 2011

Accueil chaleureux, hôtel très bien entretenu, personnels très gentils et serviables. Le restaurant est de très bonne qualité. Matériels de snorkling à disposition et salon de beauté si intérêt face à l océan!!! Prix en adéquation avec les prestations fournies. Chambres tres jolies avec des fleures tous les jours. Merci encore à Marie Michèle et Jean Claude les patrons : )

• Séjour du décembre 2011
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Jalsa Beach Hotel & Spa - Mauritius
Jalsa Beach Hotel & Spa - Maurit...
N° 2 sur 3 à Poste Lafayette
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 à Belle Mare
Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa, Mauritius
Radisson Blu Poste Lafayette Res...
N° 1 sur 3 à Poste Lafayette

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Établissement : La Maison d'Eté Hotel
Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 3*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel