“Calme, charme : la classe !”

La Maison d'Eté Hotel
Rennes, France
“Calme, charme : la classe !”
Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous y sommes depuis 1 semaine et partons demain contraints forcés.
nous y avons passés d'excellentes vacances au calme dans un petit domaine donnant sur la mer.
Le logement est parfait, meublé avec gout, une vaste salle de bain et une terrasse devant la piscine.
Une petite plage devant pour les inconditionnels mais pas mal de courant et de vent. Je suppose qu'en été c'est plutôt rafraîchissant. Nettoyage intégral tous les jours des allées, des 2 piscines, du sable sur la plage artificielle, etc
A votre disposition, masque tuba chaussures (oursins) vélos et canoë kayak gratuitement.
Le cadre est vraiment magnifique assez loin de tout il faut l'avouer. Une voiture s'impose pour visiter les grands classiques de l'Ile Maurice. Le petit déjeuner continental se prend en terrasse sous un toit en paille. Très agréable le matin avec les oiseaux qui viennent picorer du pain.
Les repas se passent dans une salle joliment décorée où nous avons mangé des plats succulents avec du personnel à vos petits soins. Bravo aux cuisiniers qui nous ont fait goûter des saveurs inouïes.
Car, en fait, tout est là : le service et l'accueil sont remarquables tant des propriétaires, de leurs parents que des serveurs et des gens d'entretien.
Il n'est nul besoin d'avoir un 5*, l'ambiance se suffit à elle seule. Et là, on était BIEN comme chez soi. Pas de stress, ZEN attitude.
Une de nos meilleures adresses depuis longtemps.
Pour info; routes mal indiquées et moyennes, la conduite est fatigante, de préférence rentrer avant la nuit car pas mal de chiens, piétons, bus, tracteur et autres mobylettes

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Genève, Suisse
Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons séjourné à La maison d'été en mai 2012. C'est un hôtel de quelques chambres à recommander à toute personne appréciant un hôtel de charme, au calme. Il est situé sur une côte peu touristique (hormis la plage de Bellemare à 15-20 minutes en voiture). Les propriétaires et tout le personnel sont aux petits soins, le restaurant excellent - nous y avons tant apprécié les poissons frais, les desserts, les cocktails que nous n'avons pas cherché à manger ailleurs en une semaine... Ce qui est rare pour nous qui aimons la variété!
Nous gardons un excellent souvenir de ces vacances!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons séjourné 10 jours à la Maison d'Eté en Avril dernier, dans un bungalow 2 personnes, face à la piscine. Tout était parfait, aussi bien au niveau du logement, du cadre et du service. Un accueil chaleureux et familiale très agréable, le restaurant excellent, ambiance relaxante. La Maison d'Ete privilégieéla qualité à la quantité, par conséquent, nous n'avons pas l'impression d'être "les uns sur les autres". Un vrai goût de paradi !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Pessac, Aquitaine, France
Avis écrit le 19 juin 2012

Superbe emplacement calme et charmant, nous étions dans la partie bungalows très propres et bien équipés avec terrasse face au lagon et la petite plage (kayak, masques/tubas en prêt )
Service de haute qualité ,à retenir la gentillesse et les bons conseils de Patrick le Breton au petit dej ,Le restaurant avec terrasse sous paillote exotique propose de très bons plats .
Prévoir la location d'une voiture pour découvrir l'ile sur les conseils éclairés de Marie Michelle!
Merveilleuses vacances sur cette ile et je vous recommande vivement La Maison d'Eté !

Astuce pour la chambre : si vous êtes en couple choisissez les bungalows
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 juin 2012

Magnifique endroit où règne le calme et l'hospitalité! Petit hôtel familial, idyllique et tranquille. Le personnel est là pour répondre à toutes nos demandes (visites, location autos,...) et sait se faire discret quand il le faut. Le restaurant propose de très bons plats et le petit-déjeuner est accompagné d'un excellent service. Bungalows très propres et bien equipés.

• Séjour du mars 2012
Dijon
Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons passé une dizaine de jours dans ce petit havre de paix, de tranquillité, de sérénité et de décontraction. Si vous cherchez un endroit au calme, loin des turbulences des grands resorts sans âme ni charme, La Maison d’Eté est faite pour vous. Vous passerez alors, comme nous, un moment merveilleux dans un décor préservé et superbe (tel que nous le concevons). A noter que la table y est excellente (ce n’est pas négligeable) et qu’une voiture est indispensable pour profiter de l’Ile. Rassurez-vous, vous pourrez la louer sur place en toute simplicité et à la demande, en fonction de vos envies, l’équipe s’occupe de tout. Un grand MERCI donc à toute l’équipe de la Maison d’Eté pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses attentions. Une chose est sûre : si un jour nous avons la chance de revenir à Maurice nous y ferons à nouveau escale.
Florence et Christophe

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 mai 2012

La Maison d'Eté est un vrai havre de paix !! Tout est fait pour qu’on s’y sente bien.
Magnifique chambre avec vue sur la mer.
L’accueil et le service sont dignes d’un hôtel de luxe.
On y mange très très bien.
Sur place, piscines, plage, massages, kayak, masques/tubas etc.
Excellent rapport qualité/prix !
De merveilleuses vacances chez vous !!!
Si vous passez à l'Ile Maurice en couple ou en famille, je vous recommande vivement La Maison d'Eté !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Jalsa Beach Hotel & Spa - Mauritius
Jalsa Beach Hotel & Spa - Maurit...
N° 2 sur 3 à Poste Lafayette
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 3 sur 12 à Belle Mare
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 à Belle Mare
Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa, Mauritius
Radisson Blu Poste Lafayette Res...
N° 1 sur 3 à Poste Lafayette

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Établissement : La Maison d'Eté Hotel
Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 3*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel