“Un enchantement !”

La Maison d'Eté Hotel
Avis publié : 23 novembre 2012

10 jours passés à la Maison d'été où toute l'équipe est particulièrement attentive à votre bien être. Ici c'est un peu comme à la maison et rien n'est impossible. De bons conseils pour découvrir l'ile Maurice. Un endroit à recommander pour changer un peu des resorts de grand luxe et retrouver un contact humain privilégié.
Grégory le manager vient est toujours disponible et les clients autour de nous semblent aussi ravis que nous.
Merci à toute l'équipe de cet endroit qu'il faut absoluement découvrir ne serait ce que la table qui y est excellente.

Avis publié : 14 novembre 2012

Nos 10 jours à la Maison d'été sont passés comme un rêve. Cela tient bien sûr à la beauté des lieux, sur la côte sauvage mauricienne, au confort de cette structure à dimension plus qu'humaine et à son charme à tous les niveaux (bungalows, jardins, terrasse pour les repas si agréable où les oiseaux participent activement au petit-déjeuner !!, piscines face au lagon ...) et surtout à l'accueil si personnalisé qui nous est réservé par Grégory et toute son équipe (les garçons qui s'occupent de nous pour tous les repas -Patrick, Barry et toute la compagnie-, Philippe et Fifi pour l'entretien de nos chambres, et les supers cuisiniers qui produisent des délices culinaires !!!).
Si l'on ajoute effectivement ce qui est mis à notre disposition sur la plage, la mer et ses merveilles que l'on peut sillonner soit en snorkeling, soit en canoe ainsi que la possibilité de se relaxer sous les doigts magiques de Sybille et son assistante, il était parfois tentant de ne pas bouger de la Maison d'été !!!
... et tout cela pour un tarif très raisonnable au vu de la qualité développée sur toutes les prestations.
Donc encore une fois un énorme merci pour avoir contribué à la réussite totale de ce séjour qui nous regroupait familialement pour fêter 4 anniversaires !!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2012

Nous revenons de l'île maurice aujourd'hui et avons passé 6 nuits à la maison d'été. Nous recommandons cet endroit qui est formidable tant dans le décor, l'environnement mais également par la gentillesse et l'attention des personnes y travaillant. Un grand merci donc à Gregory et à toute son équipe qui ont fait en sorte que l'on se sente comme à la "maison". Nous avons quitté l'hôtel hier mais dans l'idée d'y revenir l'année prochaine!

Avis publié : 11 novembre 2012

5 nuits passées dans ce petit hôtel de charme, nous ont permis d'apprécier d'abord le confort et la vue du bungalow puis l'espace et le confort d'une des chambres de la Villa, très agréable aussi. Nous avons beaucoup apprécié les gros coussins poufs sur la plage et le matériel nautique prêté gracieusement ainsi que les vélos ! La gentillesse et les bonnes adresses (notamment le barbier en ville !) de Patrick le responsable des petits déjeuners et l'attention bienveillante de Grégory le manager, nous ont permis de passer un séjour très agréable à Poste Lafayette. Une bonne adresse à conseiller et à garder !

Avis publié : 7 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits à la Maison d'été et avons passé un séjour idyllique.
Le lieu est absolument magnifique: l'hôtel donne sur une très jolie plage bordée d'un lagon où l'on peut voir de très jolis poissons. Le jardin est verdoyant et fleuri, les constructions très belles, s'inspirant de l'architecture traditionnelle mauricienne avec toit en lataniers, boiseries. Le restaurant dispose d'une jolie salle intérieure et d'une terrasse couverte en extérieur, des salons de jardin sont disponibles pour siroter un délicieux cocktail.
L'ensemble de la décoration est de très bon goût !
De nombreux équipements sont à disposition gratuitement: palmes, masques, tubas, chaussons pour marcher sur les coraux, kayaks de mer, vélos, le tout en excellent état.
Un petit spa est aussi présent, nous y avons été massé de manière très agréable.
Notre chambre était située dans la Villa, où se trouvent 4 chambres (6 autres bungalows existent et donnent sur une autre piscine). Nous avions une terrasse privée donnant sur la piscine bordée de transats et matelas bien confortables, le tout donnant sur la plage puis la mer. Une vue paradisiaque !
La chambre elle-même est magnifique: un toit en chaume haut et beau, un lit en bois grand et confortable, un salon, une partie "cuisine" (micro-ondes, frigo, couverts, bouilloire...), une belle salle de bains avec une grande douche, 2 vasques et un dressing. Tout était parsemé de fleurs à notre arrivée !
Les chambres sont réparties sur 2 piscines ce qui fait qu'on est jamais les uns sur les autres.
Le restaurant est une merveille: des produits frais, travaillés avec finesse et originalité, s'inspirant de la cuisine mauricienne et européenne, nous nous sommes régalés ! On peut y manger à la carte et un menu du jour est proposé pour le dîner pour moins de 1000 roupies, entrée plat et dessert. Les cocktails sont excellents également.
Enfin l'accueil est parfait, à noter que l'hôtel a changé de propriétaire il y a quelques mois mais que tout le personnel est resté et nous avons trouvé à la Maison d'été l'ambiance décrite par les précédents voyageurs.
A noter aussi que la côte est est plus ventée que la côte ouest, ce qui fait que le temps y est aussi plus changeant. Cela ne nous a cependant pas dérangé, car même lorsqu'une petite pluie se déclenche, elle passe bien vite ! Et l'air permet de profiter du soleil sans souffrir de la chaleur.
Nous n'avions pas loué de voiture mais il est possible de le faire à partir de l'hôtel ou bien on peut circuler en taxi, comme nous l'avons fait.
Notre séjour a été parfait, nous recommandons vivement ce lieu magique !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2012

Cet hôtel de charme décoré avec un goût exquis jusqu'aux moindres détails restera inoubliable à nos yeux ... Nous avons eu la chance d'être logés dans la chambre au 1er étage dotée d'une immense terrasse face à la piscine et à la mer. Sa vue est magnifique comme celle face au petit déjeuner. Le restaurant propose une cuisine savoureuse. Nous avons bénéficié dès notre arrivée et jusqu'à notre départ d'un accueil chaleureux, d'un service professionnel tout en discrétion tant de la part des propriétaires que du personnel. Le vent est effectivement présent mais il est surtout gênant en soirée. Nous recommandons vivement cet établissement que nous avons quitté au bout de 6 jours avec un petit pincement au coeur.

Astuce pour la chambre : La plus belle chambre est au 1er étage face à la réception
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

Couple la trentaine en voyage de noce en séjour de 4 nuits dans ce lieu.

Ce petit hôtel est très intimiste contrairement aux grosses structures.
Vous êtes choyés du début à la fin.
Le personnel et la direction sont très serviables, attentionnés et très arrangeants à nos divers petits problèmes personnels. Ils sont là pour vous faire oublier tout vos petits ennuis.

Nous avons logé en bungalow (6 bungalows au total avec 1 piscine dédiée), prêt de matériel de snorkeling, kayak, vélos... Moyennant quelques roupies, ils peuvent laver vos affaires et vous pouvez aussi vous faire masser (ce qu'on testera dès demain).

Certes, à cette période, le vent souffle un peu de ce côté de l'île mais il est très vite oublié par la vue sur le lagon et la tranquillité qui y règne.

Le seul point négatif est l'emplacement de ce havre de paix. Forcément, qui dit havre de paix dit loin du tumulte des villes et des touristes. Mais le bus qui passe devant l’hôtel et les taxis sont un bon moyen de se déplacer au village le plus proche (5 kms environs) ou alors le vélo mis à votre disposition.

Triste d'en partir mais toute chose a une fin.... Au plaisir d'y revenir.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Mon Choisy Beach Resort
N° 1 sur 8 à Mont Choisy
À 0,5 km
Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa, Mauritius
Radisson Blu Poste Lafayette Res...
N° 1 sur 3 à Poste Lafayette

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Poste Lafayette
Catégorie de prix : 251€ - 452€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 4*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel