“Un petit havre de paix...”

La Maison d'Eté Hotel
BORDEAUX
“Un petit havre de paix...”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 10 jours à la Maison d'été en avril 2013 et nous en gardons un excellent souvenir. Le personnel était adorable ( Sheevani à la réception, Patrick au petit dej et les serveurs du repas du soir et le barman etc..), le bungalow ( même si un peu vieillissant) avec sa vue sur la mer était bien équipé ( kitchenette,dressing, grande douche ), le restaurant était excellent ( une des meilleures tables de l'île). La localisation du site mérite en effet d'avoir une voiture de location pour découvrir les belles plages du nord, du sud et la grande ville balnéaire de Grand Baie pour quelques courses ou autres. Toutefois Sheevani peut organiser des excursions à la journée en taxi. Nous sommes allées à l'île aux Cerfs sur les conseils et par l'intermédiaire de Patrick et ce fut une magnifique journée avec barbecue sur l'île et en petit comité, très agréable ambiance. Nous avons aussi pu ramener du rhum arrangé confectionné par le barman ( car différents rhums goutés au restaurant de l'hôtel très très très bons !) nous avons donc pu ramener un peu de " l'ile maurice " en France!! Bref nous tenions à laisser un avis positif de La Maison d'été avec un remerciement avant tout à toute l'équipe pour sa gentillesse et son professionnalisme. Bien à vous. Stéphanie et Julien

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Cet hotel est notre meilleur souvenir de l'ile maurice.
Un hotel à taille humaine avec un service haut de gamme.
Les terrasses possèdent toutes une vue sur la mer.
le restaurant est très bien.
Il ne manque juste la clim dans les chambres

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 avril 2013

Établissement très convivial, à taille humaine. Tout le personnel est aux petits soins pour rendre notre séjour très agréable. Sheevani la réceptionniste est tout simplement adorable. Les repas sont variés et délicieux.
L'emplacement est un peu isolé et il vaut mieux être véhiculé pour découvrir la région.
Un point qui mérite d'être amélioré (qui va l'être prochainement d'après Gregory le directeur) le confort des chambres et notamment l'installation de la climatisation.
En résumé, nous avons passé un moment très agréable à la Maison d'été et nous en garderons un très bon souvenir. Merci à toute l'équipe.

• Séjour du avril 2013
Belgique
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons passés 6 jours très agréables à La maison d'été.Un acceuil des plus chaleureux, une équipe qui est vraiment proche des clients, toujours de bon conseil sans jamais en faire de trop; on pourrait appeler cet hôtel ''Comme chez soi'' tellement on s'y sent bien!
Nous avons la chance de souvent voyager et de fréquenter pas mal d'établissements mais il est très rare de trouver un tel endroit aussi appaisant. On est loin des hôtels plus fastueux mais sans âme ou le personnel s'applatit bêtement devant les clients d'une façon asseptisée. Je tiens vraiment à remercier toute l'équipe de La Maison d'été qui a compris ce que recevoir signifie. Surtout ne changer rien à votre façon de procéder, c'est la clef du succès de votre charmant hôtel. Nos trois ados ont également adorés, ce qui résume le bien être de ce lieu de caractère. En plus très bon resto, que demander de plus? Bravo à tous, bonne continuation.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 9 avril 2013

Nous sommes allés en couple avec un bébé d'une année. Lit avec moustiquaire mis à disposition, petite cuisine équipé pratique et si besoin le chef prépare les bouillies à la demande et siège auto à disposition également...
Lieu idéal pour se reposer, admirer la nature, apprécier la tranquillité et surtout pour ceux qui n'aiment pas les coins ultra touristique comme Grand Bay.
Les chambres sont confortables, rien à redire. Le personnel très agréables, chaleureux, toujours près à vous rendre service.
De préférence prenez un chauffeur pour vos déplacements, mon mari n'était pas pour mais il a très vite changé d'avis... on se déplace facilement d'un bout à l'autre de l'ile, mais en voiture. nous ça nous a pas déranger et après une visite à Grand Bay ou à Port Louis ont étaient heureux de revenir dans le calme.
Restaurant joli et cuisine excellente. Perso le prix vaut la qualité !
Par contre on aurait pas été contre, que le petit déj. soit ouvert une heure plus tôt. Quand bébé se lève à 6h... ben les parents ont faim avant 8h... du coup on avait fait des provisions au "Super U" en attendant le petit déj.! Petit détail sans importance...
Nous avons été ravis de notre séjour et nous espérons pouvoir y revenir très vite.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 mars 2013

J’ai longtemps hésité entre 1 sur 5 ou 5 sur 5 et ce pour deux raisons :
La première est que cela me rend mauvais service. Au plus la maison d’été sera haut dans Trip Advisor, au plus ils auront des clients et au plus ce sera difficile de trouver de la place pour nous qui avons eu la chance de découvrir cette adresse d’exception. N’en faisons donc pas trop la promotion.
La seconde est qu’il ne mérite pas 5 mais 6 sur 5. Le concept nous convient parfaitement. Petite structure – peu de chambre – pas de bruit – plein d’endroits pour se mettre autour des 2 piscines ou face à la mer. Une vue merveilleuse – une quiétude et une zénitude très loin des clubs ou hôtels de masse comme il y en a parfois à l’ile Maurice. Chambre de belle dimension – SDB OK avec une grande douche pour celle que nous occupions (la 9) – Wifi efficace mais surtout, on se sent chez soi .. tout simplement à la maison en train de rêver de pouvoir posséder ce genre de lieu de vacances. L’accueil fut EXEMPLAIRE et charmant. Aucun grand luxe et rien d’ostentatoire. Tout est simplement classe et soigné ! A noter qu’il n’y a pas vraiment d’airco (en fait oui mais une unité à roulette que nous n’avons pas mise en route) et qu’il n’y a pas non plus de télévision dans les chambres.
Le restaurant est aussi exemplaire. Nous y avons mangé matin - midi et soir lors de notre séjour de 2 nuits. Tartare de dorade, tanaki de thon, brochette de poisson à la crème d’ail ou simplement une pizza ou des pâtes carbonara Tout est possible et à un prix « raisonnable », plus près il est vrai de nos standards européens mais c’est vraiment très bien servi (en qualité - en quantité et en présentation !). menu différent chaque soir à 20-25 euro avec, par exemple, tartare de dorade en entrée – Poisson Capitaine grillé avec beurre citronnée et crèpes à la liqueur de cacao. Tout cela pour 850 roupies mauriciennes …
Un lieu vraiment unique que l’on croit réservé à des revues de décos – des catalogues de vacances de luxe ou des reportages sur des milliardaires mais pourtant accessible à un prix super compétitif pour les prestations. Et inutile de dire que le service et la gentillesse sont présents .. comme partout à l'Ile Maurice.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 26 février 2013

1 semaine avec femme et enfants (fillette de 5ans), dans un cadre idylique. hotel a taille plus qu'humaine avec personnel au petits soins des votre arrivée. situé sur la cote sauvage avec un petit lagon clos devant la plage , et quel lagon ! des coraux et des poissons magnifiques dans 2 metres d'eaux ! Le Restaurant propose des plats tres rafinés a base de produits locaux !!! vraiement un endroit a visité , meme pour 1 nuit !!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Poste Lafayette ou ses environs
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 sur 5 bulles 1 227 avis
Jalsa Beach Hotel & Spa - Mauritius
Jalsa Beach Hotel & Spa - Maurit...
N° 2 sur 3 à Poste Lafayette
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 à Belle Mare
5.0 sur 5 bulles 4 700 avis

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Établissement : La Maison d'Eté Hotel
Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 3*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel