“Le bonheur conjugué à tous les temps”

et 1 autre site !
La Maison d'Eté Hotel
Wierde (Belgique)
“Le bonheur conjugué à tous les temps”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Un pas dans cet endroit magnifique et l'on a ressenti d'emblée chaleur humaine et plénitude. Nous avons de suite compris que nous venions d'arriver au Paradis.. Il y a des endroits que l'on ne peut décrire tellement tout ce qui en ressort est magique.. Site enchanteur, chambres au décor somptueux, à la fois discret et élégant, mer qui regorge de vie, cocktails savoureux et cuisine d'une grande finesse mais au delà de tout ce bonheur... De merveilleuses rencontres et de vrais moments de partage avec tout le personnel de l'hôtel, de la propriétaire que nous avons eu la chance de rencontrer, au directeur et toute sa merveilleuse équipe.. À La Maison d'Ete, vous recevez de vrais sourires sincères et tout est authentique... Nous ne pouvons que partir en ayant le cœur gros et un seul désir... Y revenir les plus vite possible!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbes et offrent une vue sur la mer ..
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Brigitte B, Propriétaire de La Maison d'Eté Hotel, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
MERCI infiniment !!! Vous avez trouvé les mots de ce que je désire faire vivre au sein de ma Maison d'été, en effet c’est comme une maison de famille où l’on rencontre chaque membre de la famille avec plaisir et chaleur humaine !
C’est cela qui m’intéresse : les rencontres avec toutes ces personnes différentes venant d'horizons lointains, de tout ce que vous dégagez : la sensibilité, la bienveillance et la gentillesse !
Oui, vous devenez des Amis au moment où vous passez le portail de La Maison d’Eté et c’est que du Bonheur !
La vie c’est ça et rien d’autre …
Je vous remercie de l'avoir exprimé avec autant de spontanéité et de générosité !

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 octobre 2013

La grande particularité de la Maison d’été est incontestablement la gentillesse de son personnel ainsi que le haut niveau de service offert. Par exemple, lors de notre arrivée, le gérant, Thierry, nous a conduit au super marché le proche (10-15 mins) pour acheter des couches pour notre petite fille, alors qu’il aurait simplement pu se contenter de nous indiquer la direction (étant donné que nous étions motorisés). Ceci n’est pas un cas isolé et pour preuve: la petite avait droit à sa purée faite maison, et Elsa, la réceptionniste s’occupait gentiment d’elle lors du repas du soir afin de nous permettre de manger plus tranquillement. A côté de ce service au dessus de toutes attentes, le deuxième point fort de la Maison d’été est sa petite taille, ce qui donne presque l’impression d’être chez soi. Chaque groupe de chambres dispose de sa piscine, ce qui fait que nous croisons à peine les autres résidents.
Le petit déjeuné, composé de crêpes, œufs, viennoiseries, fruits et yaourts frais est excellent et le restaurant de l’hôtel propose des plats de qualité pour un prix raisonnable. Les chambres sont très joliment décorées et le wifi est disponible partout. Afin d’agrémenter les soirées, plusieurs ouvrages sur Maurice permettant afin de mieux connaître son histoire ou de découvrir sa gastronomie sont disponibles.
Pour les amateurs de plongées, l’établissement est situé à proximité de plusieurs sites sympas dont la passe de belle mare.
Le seul inconvénient que l’on puisse trouver à cet établissement est sa location sur la côte est, qui est relativement venteuse, mais c’est également, je pense, ce qui permet à la Maison d’été de rester à l’abri du tourisme de masse et de proposer une solution de vacance alternative, beaucoup plus charmeuse et où l’on se sent bien, comme à la maison

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Douvaine, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

Un lieu d'exception ou s'entrelacent sérénité et convivialité... L'équipe est adorable, avec des sourires qui ne s'effacent jamais... Je pense notamment à la dame de l'accueil, aux deux serveurs et à l'agent de sécurité... Nous avons pris la chambre 14, soit la Veigie !!! Elle vaut vraiment le détour ; vue saisissante sur la mer, calme absolu, spacieuse, neuve et surtout avec le privilège d'avoir le petit déjeuner complet en chambre !!! Un réel bonheur !!! Un rapport qualité prix rare... Ah et certain diront que l'est est venteux et froid... Hum... Il fait plus beau qu'à l'ouest et l'eau y est plus chaude ! Donc n'hésitez pas... P.S. : les massages y sont abordables (environ 40 euros) et le tonifiant est juste extra !
Allez-y, c'est un hôtel qui vaut vraiment al peine d'être visité...

Astuce pour la chambre : la chambre "la vigie" est tous simplement incroyable !! On a une vue a 360° sur l'océa...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Cergue, Suisse
Avis écrit le 21 septembre 2013

Il est rare de consulter une promo d'hébergement sur internet et une fois sur place de découvrir que c'est encore mieux que l'idée qu'on en avait ! généralement, c'est le contraire...
Un séjour de 12 jours en avril 2013 inoubliable. Une nourriture saine, raffinée et d'une présentation tout aussi raffinée.
Des chambres tranquilles, donnant l'impression d'être "tout seul" alors que l'hôtel est plein.
Un service irréprochable dans le respect de la tranquillité tout en étant attentif à vos attentes, allant parfois jusqu'à les devancer.
Patrick ne mets que 2 jours petits déjeuner pour savoir vos préférences.
les conseils pour la plongée peuvent sembler "humbles" mais "Dave" un juste un excellent instructeur pour une première, sans chichi.
Les excursions avec les guides directement proposé par l'hôtel sont juste parfaites, vous laissant une liberté de découvrir ce que vous avez envie, sans vous imposer des arrêts "attrapes touristes".
J'ai fréquenté des 5 étoiles, j'en donnerais 6 à la maison d'été parce que je me suis sentie vraiment chouchoutée et je n'étais pas juste un numéro de carte de crédit !
J'y retourne bientôt.. .

Astuce pour la chambre : les chambres ont toutes une particularité distinctes donc indiquez votre type de séjour et vous aure...
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 septembre 2013

Ici tout est équilibre et sérénité.
Thierry, gérant du site, donne le ton.
Il est omniprésent tout en restant discret, à l'image de toute son équipe.
En ce qui concerne le cadre, tout comme Brigitte la nouvelle propriétaire des lieux, on reste sous le charme dès notre arrivée.
Et les photos, magnifiques, n'arrivent pas toujours à restituer la quiétude et la douceur de cet endroit.
Alors la maison d'été ... Comment vous dire... Si vous avez décidé de séjourner dans plusieurs établissements sur l'île Maurice, ne commencez pas par celui-ci ...
Tant les autres pourraient vous sembler trop luxueux ou pas assez, trop familiers ou trop impersonnels.
Et si on a la grande chance de pouvoir privatiser l'établissement afin de recevoir sa famille et ses amis pour un mariage ou autre fête mémorable, c'est l'endroit idéal pour des souvenirs inoubliables.
Col.Sen

• Séjour du septembre 2013
BORDEAUX
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 10 jours à la Maison d'été en avril 2013 et nous en gardons un excellent souvenir. Le personnel était adorable ( Sheevani à la réception, Patrick au petit dej et les serveurs du repas du soir et le barman etc..), le bungalow ( même si un peu vieillissant) avec sa vue sur la mer était bien équipé ( kitchenette,dressing, grande douche ), le restaurant était excellent ( une des meilleures tables de l'île). La localisation du site mérite en effet d'avoir une voiture de location pour découvrir les belles plages du nord, du sud et la grande ville balnéaire de Grand Baie pour quelques courses ou autres. Toutefois Sheevani peut organiser des excursions à la journée en taxi. Nous sommes allées à l'île aux Cerfs sur les conseils et par l'intermédiaire de Patrick et ce fut une magnifique journée avec barbecue sur l'île et en petit comité, très agréable ambiance. Nous avons aussi pu ramener du rhum arrangé confectionné par le barman ( car différents rhums goutés au restaurant de l'hôtel très très très bons !) nous avons donc pu ramener un peu de " l'ile maurice " en France!! Bref nous tenions à laisser un avis positif de La Maison d'été avec un remerciement avant tout à toute l'équipe pour sa gentillesse et son professionnalisme. Bien à vous. Stéphanie et Julien

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Cet hotel est notre meilleur souvenir de l'ile maurice.
Un hotel à taille humaine avec un service haut de gamme.
Les terrasses possèdent toutes une vue sur la mer.
le restaurant est très bien.
Il ne manque juste la clim dans les chambres

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Jalsa Beach Hotel & Spa - Mauritius
Jalsa Beach Hotel & Spa - Maurit...
N° 2 sur 3 à Poste Lafayette
Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa, Mauritius
Radisson Blu Poste Lafayette Res...
N° 1 sur 3 à Poste Lafayette
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 13 à Belle Mare
Constance Belle Mare Plage
Constance Belle Mare Plage
N° 2 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Établissement : La Maison d'Eté Hotel
Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 3*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel