“Une merveille !”

La Maison d'Eté Hotel
Avis publié : 8 décembre 2013

Nous revenons d'une semaine à l'île Maurice, marquée par notre passage à la maison d'été. (nous étions supposés n'y passer qu'un wkd, nous y sommes revenus après deux jours passés dans un autre établissement -pourtant également très bien noté-, tellement nous nous y sommes sentis bien).
C'est vraiment un lieu idéal pour se ressourcer. Amateur de bruits, de mouvements, de brochette de touristes, passez votre chemin, la maison d'été se distingue par son calme et son élégance.
La maison d'été porte bien son nom, rapidement, on s'y sent comme ... reçus chez soi !
Tout cela grâce à un cadre enchanteur et une qualité de service extra.
Le personnel est chaleureux, discret et efficace.
Nous en sommes partis avec déjà, l'envie d'y revenir,
Marguerite et Yann.

Astuce pour la chambre : L'établissement comporte 14 chambres; elles ont toutes une vue magnifique sur la mer et sont au...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 décembre 2013

La Maison d'Eté est la maison du BONHEUR !!
Le genre de petit Boutique-Hôtel que l'on aimerait trouver partout à travers le monde mais qu'il faut apprendre à dénicher.
Une douzaine de chambres seulement, mais avec deux piscines quand même et la mer juste devant. En fait l'hôtel a changé de propriétaire récemment et tout a été refait à neuf et avec énormément de goût. Les chambres sont très confortables, avec vue sur mer. La plage est merveilleuse car ce coin de l'île s'appelle la Côte Sauvage, ce qui veut dire que vous ne rencontrez jamais personne pour vous vendre quoi que ce soit. Vous êtes tranquilles, soit pour vous promener, soit pour vous relaxer ou bouquiner dans de très confortables transats.
Le personnel que l'on apprend à connaître en 24h est adorable et aux petits soins.
La nourriture est très bonne dans une salle à manger très agréable ...
Que dire de plus ?? le bonheur on vous dit !
Excellent rapport qualité/prix pour Maurice où les hôtels de grands luxe se répandent un peu partout à des prix faramineux.
Si vous jouez au golf, il existe des accords avec les golfs les plus proches.
Bref le seul problème qui risque de m'arriver c'est qu'à force d'être aussi enthousiaste, je risque de ne plus trouver de place la prochaine fois !!
BRAVO et MERCI à toute l'équipe.
GP
PS j'allais oublier : pas la peine de transporter des palmes dans vos valises ; il y a tout sur place, palmes, masques et même les chaussures en plastique.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Brigitte B, Propriétaire de La Maison d'Eté Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Chère Geny,

Qu'ajouter de plus ? Mise à part un énorme merci devant cette cascade de compliments !!

Mon équipe et moi-même sommes enchantés de savoir que vous avez passé un formidable séjour.

Nous espérons encore pouvoir vous satisfaire pleinement lors de votre prochaine visite.

Merci encore et à très bientôt...
Brigitte

Avis publié : 30 novembre 2013

Pour ceux qui veulent apprécier Maurice à l'écart des concentrations touristiques , la Maison d'été est l'endroit parfait ..
Boutique hôtel de petite taille , où rapidement tout le staff vous connaît , la Maison d'été permet de se relaxer dans un confort parfait
Le restaurant est à l'unisson et les cocktails délicieux
Le petit déjeuner servi par Patrick trouve son point d'orge dans les confitures maison : carotte , banane , papaye , pour napper les crêpes moelleuses ....
Pour les fans de golf , le saint Géran n'est qu'à 25 km
Les massages de Sybille complètent ce tableau idyllique
Bref : pur bonheur

Avis publié : 20 novembre 2013

Difficile de décrire ce que l'on ressent quand on revient en France aprés 10 jours passés à La Maison d''Eté. Cette partie de l'île est magnifique et trés sauvage. Endroit idéal pour tous ceux qui recherchent le calme et la zenitude.
La Maison d'Eté est vraiment une Maison d'hôtes pas comme les autres.
Déjà, trés joliment décorée, chambres confortables, trés propres et toutes ont la vue sur l'océan.
Un restaurant d'un excellent niveau avec des menus proposés de trés bonne qualité.Mais aussi une carte variée.
Le petit déjeuner, digne des grands hôtels avec des viennoiseries, des crêpes, des oeufs.....
Un bar, avec de succulents cocktails, qui était un passage obligé tous les soirs avant de dîner.
Mais le plus touchant, et ce qui restera graver dans notre mémoire, c'est la gentillesse et la bienveillance du personnel qui quel que soit le poste occupé, est toujours à vos côtés pour vous faire vivre une expérience inoubliable.
Et vraiment tout le personnel, y compris le Directeur et la Propriètaire des lieux que nous avons eu la chance de rencontrer qui ont tout compris sur l'importance de l'Accueil .
Je n'oublierai jamais mon anniversaire car c'était un moment d'exception.
Beaucoup d'émotions au départ. Difficile de les quitter, des liens forts s'étaient crées.
Le seul désir aujourd'hui pour nous, c'est de revenir le plus vite possible, bien sûr pour le site mais surtout pour ces gens d'une grande générosité. A trés bientôt et grand merci.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 novembre 2013

Un pas dans cet endroit magnifique et l'on a ressenti d'emblée chaleur humaine et plénitude. Nous avons de suite compris que nous venions d'arriver au Paradis.. Il y a des endroits que l'on ne peut décrire tellement tout ce qui en ressort est magique.. Site enchanteur, chambres au décor somptueux, à la fois discret et élégant, mer qui regorge de vie, cocktails savoureux et cuisine d'une grande finesse mais au delà de tout ce bonheur... De merveilleuses rencontres et de vrais moments de partage avec tout le personnel de l'hôtel, de la propriétaire que nous avons eu la chance de rencontrer, au directeur et toute sa merveilleuse équipe.. À La Maison d'Ete, vous recevez de vrais sourires sincères et tout est authentique... Nous ne pouvons que partir en ayant le cœur gros et un seul désir... Y revenir les plus vite possible!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbes et offrent une vue sur la mer ..
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Brigitte B, Propriétaire de La Maison d'Eté Hotel, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2013

MERCI infiniment !!! Vous avez trouvé les mots de ce que je désire faire vivre au sein de ma Maison d'été, en effet c’est comme une maison de famille où l’on rencontre chaque membre de la famille avec plaisir et chaleur humaine !
C’est cela qui m’intéresse : les rencontres avec toutes ces personnes différentes venant d'horizons lointains, de tout ce que vous dégagez : la sensibilité, la bienveillance et la gentillesse !
Oui, vous devenez des Amis au moment où vous passez le portail de La Maison d’Eté et c’est que du Bonheur !
La vie c’est ça et rien d’autre …
Je vous remercie de l'avoir exprimé avec autant de spontanéité et de générosité !

Avis publié : 29 octobre 2013

La grande particularité de la Maison d’été est incontestablement la gentillesse de son personnel ainsi que le haut niveau de service offert. Par exemple, lors de notre arrivée, le gérant, Thierry, nous a conduit au super marché le proche (10-15 mins) pour acheter des couches pour notre petite fille, alors qu’il aurait simplement pu se contenter de nous indiquer la direction (étant donné que nous étions motorisés). Ceci n’est pas un cas isolé et pour preuve: la petite avait droit à sa purée faite maison, et Elsa, la réceptionniste s’occupait gentiment d’elle lors du repas du soir afin de nous permettre de manger plus tranquillement. A côté de ce service au dessus de toutes attentes, le deuxième point fort de la Maison d’été est sa petite taille, ce qui donne presque l’impression d’être chez soi. Chaque groupe de chambres dispose de sa piscine, ce qui fait que nous croisons à peine les autres résidents.
Le petit déjeuné, composé de crêpes, œufs, viennoiseries, fruits et yaourts frais est excellent et le restaurant de l’hôtel propose des plats de qualité pour un prix raisonnable. Les chambres sont très joliment décorées et le wifi est disponible partout. Afin d’agrémenter les soirées, plusieurs ouvrages sur Maurice permettant afin de mieux connaître son histoire ou de découvrir sa gastronomie sont disponibles.
Pour les amateurs de plongées, l’établissement est situé à proximité de plusieurs sites sympas dont la passe de belle mare.
Le seul inconvénient que l’on puisse trouver à cet établissement est sa location sur la côte est, qui est relativement venteuse, mais c’est également, je pense, ce qui permet à la Maison d’été de rester à l’abri du tourisme de masse et de proposer une solution de vacance alternative, beaucoup plus charmeuse et où l’on se sent bien, comme à la maison

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

Un lieu d'exception ou s'entrelacent sérénité et convivialité... L'équipe est adorable, avec des sourires qui ne s'effacent jamais... Je pense notamment à la dame de l'accueil, aux deux serveurs et à l'agent de sécurité... Nous avons pris la chambre 14, soit la Veigie !!! Elle vaut vraiment le détour ; vue saisissante sur la mer, calme absolu, spacieuse, neuve et surtout avec le privilège d'avoir le petit déjeuner complet en chambre !!! Un réel bonheur !!! Un rapport qualité prix rare... Ah et certain diront que l'est est venteux et froid... Hum... Il fait plus beau qu'à l'ouest et l'eau y est plus chaude ! Donc n'hésitez pas... P.S. : les massages y sont abordables (environ 40 euros) et le tonifiant est juste extra !
Allez-y, c'est un hôtel qui vaut vraiment al peine d'être visité...

Astuce pour la chambre : la chambre "la vigie" est tous simplement incroyable !! On a une vue a 360° sur l'océa...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
À 9,6 km
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 à Belle Mare

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Poste Lafayette
Catégorie de prix : 176€ - 319€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 3*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel